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Les récits de vos roadtrips, les roadbooks, les itinéraires à partager, les bonnes adresses du Porschiste (hotels, restaurants). Photos et vidéos vivement recommandées !
GTThree a écrit : Je crois avoir vu un breton qui soutien le RCT ?![]()
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Ceci explique peut être cela :)
Sinon mon grand père était de Camaret et je suis né à Toulon, je chausse du 41 et je porte des slibards bariolés

tty13 a écrit :Tu les achètes comme ça ou alors est-ce parce que tu souffres d'incontinence et d'un relâchement des sphincters ???Bambi a écrit :Après guerre Toulon est devenue la principale base de la marine nationale, précédemment basée à Brest....GTThree a écrit : Je crois avoir vu un breton qui soutien le RCT ?![]()
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Ceci explique peut être cela :)
Sinon mon grand père était de Camaret et je suis né à Toulon, je chausse du 41 et je porte des slibards bariolés![]()
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Sinon je les achète comme ça , par contre ça me rappelle un post ou tu avais mis une photo du tien avec une belle trace de frein marron dans le fond .... je vais chercher tiens...

gaellecinnamon a écrit : 25 messages pour quasi que de l'autoroute
C'est quand qu'on passe aux choses intéressantes? :)
Sympa le monument/ chateau / manoir/ ...truc en briques au milieu de la verdure :)

rpaddicted a écrit :On est petit joueur à côté de tes merveilleux voyages au Cap NordMcBel a écrit : Merci à tous les deux pour ce voyagequi n'est pas encore terminé
L’Écosse fait partie de ma liste (depuis un moment) et vos retours sont très instructifs
J'attends la suite avec impatience![]()
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Sinon vos vidéos, récit et photos donnent de plus en plus envie de découvrir l'Ecosse


Si je devais me lancer un jour, je ferai une grande boucle : Paris > Ecosse > Belfast > Côte ouest irlandaise et remontée par l'est > Ferry à Dublin vers Liverpool > Paris.
Mon frangin londonien a fait un tour express en Irlande (4 jours) avec un de ses potes irlandais fin novembre. Les paysages étaient magnifiques

Membre cotisant
n°2319




Jour 7 : Inverness - Aberdeen

Des mois d'attente pour la fin de ce CR que vous attendez tous avec impatience, et malheureusement seules quelques photos viendront agrémenter mon texte ayant perdu toutes les photos prises avec mon appareil
Seules restent les photos prises avec le téléphone.
Nous repartons donc d'Inverness au petit matin par la route côtière vers l'est qui passe à côté de l'aéroport. Nous la quittons avant Nairn pour prendre la A939 qui plonge dans la campagne. Nous retrouvons rapidement la B9109 qui est une charmante route tortueuse mais suffisamment large pour se faire plaisir
Elle longe la rivière Spey, bien connue des amateurs de whisky :)

J'ai perdu la photo mais c'est à ce moment-là que Bambi collera le bel autocollant de John O Groats sur le PC de sa 964. Une Porsche qui aura vu l'extrémité du Royaume Uni septentrional
Près d'Aberlour nous nous arrêtons à la distillerie Macallan. J'ai pris l'option visite ; quant à Bambi et Bambinette ils rejoignent la côte vers Buckie où je les rejoindrai plus tard.
La visite de la distillerie est très intéressante, surtout lorsqu'on n'y connait rien en whisky comme moi
Evidemment, le guide nous démontre par a+b que Macallan est la meilleure distillerie du monde 
La visite se fait en anglais et la majorité du groupe est composée d'américains en vacances. Je suis le seul frenchie
Toute bonne visite se termine par une dégustation

Ma préférence de débutant est allée au Amber et au Sienna (que nous avons goûté à la place du 12 ans), et la majorité des avis convergeaient également vers ces deux whiskies. Ils font partie d'une nouvelle gamme sans âge car ce sont des mélanges de plusieurs fûts d'âge différents.
La volonté de Macallan est de s'éloigner petit à petit des whiskies classés par âge, avec le cliché habituel d'un whisky meilleur car plus âgé, pour aller vers des whiskies plus fins mais pas forcément très vieux. Cela dit, cela ne fonctionne qu'en Europe car en Chine et aux USA les consommateurs sont toujours très attachés à l'âge écrit sur la bouteille.
Je repars donc, la tête tournant légèrement après cette dégustation matinale
Et je retrouve la team Bambi à Portnockie :

Vous remarquerez qu'il fait enfin beau
On voit le soleil
Nous continuons sur la route côtière direction plein est vers Fraserburgh où nous déjeunons dans un Fish and Chips très calorique


J'avais prévu de prendre la A90 jusqu'à Aberdeen mais on en a marre de la route du bord de mer où il y a un peu de monde (ce n'est pas Paris mais il y a suffisamment de touristes pour être continuellement en train de dépasser) donc on fait un détour par l'intérieur des terres.
C'est nettement mieux et on trouve quelques routes où les mécaniques peuvent chanter à nouveau

Nous arrivons à Aberdeen en fin d'après-midi et séjournons au Allan Guest House. Les propriétaires, un couple charmant très francophile (ils ont acheté une maison près de Châteauroux - Bambi pourra peut-être confirmer car je ne me souviens plus précisément - et veulent s'installer en France), nous feront visiter Aberdeen dans leur Audi alors qu'il se met à pleuvoir

Le tour dure 30 minutes environ et nous permet de voir tout un tas de monuments et de quartiers, ce que nous n'aurions jamais eu le temps de voir à pied.
Aberdeen est une ville de granit, et l'immense majorité des bâtiments est gris foncé, ce qui la rend particulièrement glauque avec la pluie qui tombe. Pour ne rien arranger, c'était une ville très riche grâce à l'industrie pétrolière offshore (les bateaux pour les plateformes partent du port) mais depuis la chute des cours elle a été désertée. Nos hôtes avaient l'habitude d'avoir des employés pétroliers chaque semaine, ils n'en ont quasiment plus...
Quoi qu'il en soit, nous trouvons un restaurant très sympa dans le centre, le Cafe 52.
http://cafe52.co.uk/
Je le recommande vivement car nous y avons très bien dîné. Dommage, j'avais pris une photo de mon plat mais elle est perdue
Plus qu'une journée de roulage en Ecosse, ça sent la fin

Des mois d'attente pour la fin de ce CR que vous attendez tous avec impatience, et malheureusement seules quelques photos viendront agrémenter mon texte ayant perdu toutes les photos prises avec mon appareil


Nous repartons donc d'Inverness au petit matin par la route côtière vers l'est qui passe à côté de l'aéroport. Nous la quittons avant Nairn pour prendre la A939 qui plonge dans la campagne. Nous retrouvons rapidement la B9109 qui est une charmante route tortueuse mais suffisamment large pour se faire plaisir

Elle longe la rivière Spey, bien connue des amateurs de whisky :)

J'ai perdu la photo mais c'est à ce moment-là que Bambi collera le bel autocollant de John O Groats sur le PC de sa 964. Une Porsche qui aura vu l'extrémité du Royaume Uni septentrional

Près d'Aberlour nous nous arrêtons à la distillerie Macallan. J'ai pris l'option visite ; quant à Bambi et Bambinette ils rejoignent la côte vers Buckie où je les rejoindrai plus tard.
La visite de la distillerie est très intéressante, surtout lorsqu'on n'y connait rien en whisky comme moi


La visite se fait en anglais et la majorité du groupe est composée d'américains en vacances. Je suis le seul frenchie

Toute bonne visite se termine par une dégustation


Ma préférence de débutant est allée au Amber et au Sienna (que nous avons goûté à la place du 12 ans), et la majorité des avis convergeaient également vers ces deux whiskies. Ils font partie d'une nouvelle gamme sans âge car ce sont des mélanges de plusieurs fûts d'âge différents.
La volonté de Macallan est de s'éloigner petit à petit des whiskies classés par âge, avec le cliché habituel d'un whisky meilleur car plus âgé, pour aller vers des whiskies plus fins mais pas forcément très vieux. Cela dit, cela ne fonctionne qu'en Europe car en Chine et aux USA les consommateurs sont toujours très attachés à l'âge écrit sur la bouteille.
Je repars donc, la tête tournant légèrement après cette dégustation matinale

Et je retrouve la team Bambi à Portnockie :

Vous remarquerez qu'il fait enfin beau

On voit le soleil

Nous continuons sur la route côtière direction plein est vers Fraserburgh où nous déjeunons dans un Fish and Chips très calorique



J'avais prévu de prendre la A90 jusqu'à Aberdeen mais on en a marre de la route du bord de mer où il y a un peu de monde (ce n'est pas Paris mais il y a suffisamment de touristes pour être continuellement en train de dépasser) donc on fait un détour par l'intérieur des terres.
C'est nettement mieux et on trouve quelques routes où les mécaniques peuvent chanter à nouveau


Nous arrivons à Aberdeen en fin d'après-midi et séjournons au Allan Guest House. Les propriétaires, un couple charmant très francophile (ils ont acheté une maison près de Châteauroux - Bambi pourra peut-être confirmer car je ne me souviens plus précisément - et veulent s'installer en France), nous feront visiter Aberdeen dans leur Audi alors qu'il se met à pleuvoir



Le tour dure 30 minutes environ et nous permet de voir tout un tas de monuments et de quartiers, ce que nous n'aurions jamais eu le temps de voir à pied.
Aberdeen est une ville de granit, et l'immense majorité des bâtiments est gris foncé, ce qui la rend particulièrement glauque avec la pluie qui tombe. Pour ne rien arranger, c'était une ville très riche grâce à l'industrie pétrolière offshore (les bateaux pour les plateformes partent du port) mais depuis la chute des cours elle a été désertée. Nos hôtes avaient l'habitude d'avoir des employés pétroliers chaque semaine, ils n'en ont quasiment plus...
Quoi qu'il en soit, nous trouvons un restaurant très sympa dans le centre, le Cafe 52.
http://cafe52.co.uk/
Je le recommande vivement car nous y avons très bien dîné. Dommage, j'avais pris une photo de mon plat mais elle est perdue

Plus qu'une journée de roulage en Ecosse, ça sent la fin
