Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre


BOnjour
longtemps que je n'avais pas posté ici même si je regarde régulièrement les posts
Alors hier, je me suis relancé dans l'objectif insensé de regler mon capot avant pour qu'il soit nickel
Actuellement il est excentré de 5 mm entre la droite et la gauche, ce qui fait que lorsqu'il est verrouillé, la serrure le force un peu sur la droite, ce qui le vrille un peu.
Du coup un fois fermé le capot est légèrement plus haut à droite qu'a gauche et c'est moche (j'aime bien les trucs carrés)
j'ai tout essayé plusieurs fois pour régler cela, en bougeant les compas et les vis de fixation etc.. mais y a rien a faire. Le décalage se situe au niveau de compas. Le compas de droite est plus proche de l'aile que le compas de gauche d'environ 3/4 mm
Même si je me fais peu d'illusion, est ce qu'il y a un réglage du compas que je ne connaitrais pas et qui peut régler les compas dans le sens "transverse". Cela m’ennuierait d'avoir à tout démonter vu le binz
merci d'avance
longtemps que je n'avais pas posté ici même si je regarde régulièrement les posts
Alors hier, je me suis relancé dans l'objectif insensé de regler mon capot avant pour qu'il soit nickel
Actuellement il est excentré de 5 mm entre la droite et la gauche, ce qui fait que lorsqu'il est verrouillé, la serrure le force un peu sur la droite, ce qui le vrille un peu.
Du coup un fois fermé le capot est légèrement plus haut à droite qu'a gauche et c'est moche (j'aime bien les trucs carrés)
j'ai tout essayé plusieurs fois pour régler cela, en bougeant les compas et les vis de fixation etc.. mais y a rien a faire. Le décalage se situe au niveau de compas. Le compas de droite est plus proche de l'aile que le compas de gauche d'environ 3/4 mm
Même si je me fais peu d'illusion, est ce qu'il y a un réglage du compas que je ne connaitrais pas et qui peut régler les compas dans le sens "transverse". Cela m’ennuierait d'avoir à tout démonter vu le binz
merci d'avance
Bonjour
Je suis allé regarder sur la mienne comment c’était fait
A priori pas de réglage transverse ou alors il faut faire de la bricole ( pose de rondelles pour décaler la fixation du compas ) mais cela risque de le faire forcer ce qui n'est pas mieux
Le seul réglage des compas est pour l'alignement
http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=434941
Par contre as tu essayé , en dévissant un peu les quatre fixations qui maintiennent le capot sur les compas droit et gauche ,de faire glisser le capot de la droite vers la gauche ou inverse
J'ai environ 64 mm de chaque coté entre compas et rebord aile

Je ne sais pas si cela t'aidera mais j'aurais tjrs essayé
Bon courage
Je suis allé regarder sur la mienne comment c’était fait
A priori pas de réglage transverse ou alors il faut faire de la bricole ( pose de rondelles pour décaler la fixation du compas ) mais cela risque de le faire forcer ce qui n'est pas mieux
Le seul réglage des compas est pour l'alignement
http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=434941
Par contre as tu essayé , en dévissant un peu les quatre fixations qui maintiennent le capot sur les compas droit et gauche ,de faire glisser le capot de la droite vers la gauche ou inverse
J'ai environ 64 mm de chaque coté entre compas et rebord aile

Je ne sais pas si cela t'aidera mais j'aurais tjrs essayé
Bon courage
Membre


Alors
Déjà merci bcp a vous 3 pour l'aide et en particulier à Patrick
Je vais essayé cet après midi de faire la manip expliquée en devissant et en poussant sur le coté .
A passage j'ai vu que la nappe électrique coté gauche qui est connectée au goujon de fixation de capot est bien fatiguée. Elle sert à quoi cette nappe ?
Déjà merci bcp a vous 3 pour l'aide et en particulier à Patrick
Je vais essayé cet après midi de faire la manip expliquée en devissant et en poussant sur le coté .
A passage j'ai vu que la nappe électrique coté gauche qui est connectée au goujon de fixation de capot est bien fatiguée. Elle sert à quoi cette nappe ?
Coté gauche en regardant l'auto ( coté passager ) j'ai une nappe qui monte le long du compas et qui va a l’éclairage du compartiment avant
Pour ton info si tu arrives a recentrer ton capot mais qu'il se trouve a ne pas bien toucher le joint avant, tu peux jouer sur les rondelles qu'il y a entre le compas et le capot
pour ma part il y a une rondelle de chaque coté sur la fixation arrière et coté gauche en regardant tjrs l'auto sur la fixation avant il n'y a pas de rondelle coté gauche alors que du coté droit il y en a une
Cela permet de jouer sur l'inclinaison du capot
J’espère que je me suis bien fait comprendre
Pour ton info si tu arrives a recentrer ton capot mais qu'il se trouve a ne pas bien toucher le joint avant, tu peux jouer sur les rondelles qu'il y a entre le compas et le capot
pour ma part il y a une rondelle de chaque coté sur la fixation arrière et coté gauche en regardant tjrs l'auto sur la fixation avant il n'y a pas de rondelle coté gauche alors que du coté droit il y en a une
Cela permet de jouer sur l'inclinaison du capot
J’espère que je me suis bien fait comprendre
