Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Bonjour a tous,
Je fais appel aux membres du club car je cherche a realiser un reve d'enfant. Acheter une Porsche 928 S4. J'ai bien consicence qu'il s'agit d'une GT, que la consomation est elevee, que le moteur est a l'avant et que pour certain ce n'est donc pas LA Porsche emblematique. Mais c'est celle qui me plait. C'est aussi l'une des rares Porsche de cette epoque a demeurer dans une gamme de prix abordable, des lors que l'entretien ait ete bien realise bien sur. Mais le prix n'est pas ma seule motivation. Elle me plait tellement que j'en suis a me demander pourquoi ce modele est si delaisse actuellement.
En revanche, tout ce que j'ai pu lire sur les modeles d'occasion est tout simplement effrayant, le manque d'entretien semble criant dans la plupart des cas. Tres peu de ces vehicules sont restes dans leur configuration originale.
N'etant pas du tout doue en mecanique, j'ai vraiment besoin de vos conseils et avis, afin d'eviter qu'un reve d'enfant ne se transforme en un cauchemar d'adulte. Si certain d'entre vous connaissaient des exemplaires en bon etat a vendre, n'hesitez pas a me contacter. Je suis vraiment preneur de conseils et d'informations. Peut etre es ce une mauvaise idee apres tout et que ce type de vehicule n'est pas destine a passer a la posterite.
Merci de votre retour
Je fais appel aux membres du club car je cherche a realiser un reve d'enfant. Acheter une Porsche 928 S4. J'ai bien consicence qu'il s'agit d'une GT, que la consomation est elevee, que le moteur est a l'avant et que pour certain ce n'est donc pas LA Porsche emblematique. Mais c'est celle qui me plait. C'est aussi l'une des rares Porsche de cette epoque a demeurer dans une gamme de prix abordable, des lors que l'entretien ait ete bien realise bien sur. Mais le prix n'est pas ma seule motivation. Elle me plait tellement que j'en suis a me demander pourquoi ce modele est si delaisse actuellement.
En revanche, tout ce que j'ai pu lire sur les modeles d'occasion est tout simplement effrayant, le manque d'entretien semble criant dans la plupart des cas. Tres peu de ces vehicules sont restes dans leur configuration originale.

Merci de votre retour

J'ai pour l'instant abandonné mes recherches, il y a 95 % de saucisses sur le marché et les prix ont triplés voir plus en en 6 mois
Attention les pièces coûtent cher + électronique embarqué....
Très difficile à trouver en bon état... Passe par le club 928 il y a de très bons conseils

Très difficile à trouver en bon état... Passe par le club 928 il y a de très bons conseils

Membre

le choix est cornelien , laquelle te plait vraiment et que vas-tu en faire ?
ex pour moi
-coté esthetique =GTS
-coté moteur= S4/GT plus rageur et sportif
-coté entretien et grosses inter= 8S
j'avais monté un GT ds une GTS manu-autobloc ce qui a declanché les foudres des puristes de l'autre coté et meme un qui m'a menacé
bon de visu il a vite degagé en me voyant arriver
bref
a part le fait d'etre tres clair sur le sujet a la vente (je l'etais puisqu'annoncé sur forum, celui qui l'a reelement vendu l'etait bien moins..... bref)
c'etait un mix de tres bon alloi , le chassis reglé aux petits oignons par moi et ce moteur la faisaient juste une tuerie , precis rageur etc, ce que j'attend d'une sportive d'une tonne et demi
epatté du comportement meme en speciale serrée (que certains ici connaissent
) alors que ce n'est pas son terrain de predilection
faut essayer pour te faire une idée precise car un desaventage est la revente , ca mets un certain temps comme dirait l'autre d'ou l'interet de pas se tromper
evites les ventes gersoises
ou demandes moi je te dirais qui eviter 
ex pour moi
-coté esthetique =GTS
-coté moteur= S4/GT plus rageur et sportif
-coté entretien et grosses inter= 8S
j'avais monté un GT ds une GTS manu-autobloc ce qui a declanché les foudres des puristes de l'autre coté et meme un qui m'a menacé

a part le fait d'etre tres clair sur le sujet a la vente (je l'etais puisqu'annoncé sur forum, celui qui l'a reelement vendu l'etait bien moins..... bref)
c'etait un mix de tres bon alloi , le chassis reglé aux petits oignons par moi et ce moteur la faisaient juste une tuerie , precis rageur etc, ce que j'attend d'une sportive d'une tonne et demi
epatté du comportement meme en speciale serrée (que certains ici connaissent

faut essayer pour te faire une idée precise car un desaventage est la revente , ca mets un certain temps comme dirait l'autre d'ou l'interet de pas se tromper
evites les ventes gersoises

JMP76 a écrit : J'ai pour l'instant abandonné mes recherches, il y a 95 % de saucisses sur le marché et les prix ont triplés voir plus en en 6 mois![]()
![]()
Très difficile à trouver en bon état... Passe par le club 928 il y a de très bons conseils![]()

Sérieusement, il ne faut pas être pressé. Néanmoins, il arrive que certains membres vendent leurs voitures, qui ne passent même plus en annonce je pense désormais...
Exemple, une GT 1989 vient de changer de mains dernièrement. Pour moi, c'est le top de la 928.
Merci à tous pour vos réponses. C'est vraiment sympa et je n'en attendais pas tant si rapidement. Effectivement, mon choix se porte plus sur S4 ou GT pour le côté sportif. Côté prix, j'ai bien en tête qu'elle ne sont plus aussi bon marché et qu'il y a quelques mois. C'est pourquoi j'avais effectivement budgété autour de 20 / 25 K€. Je préfère être réaliste. Si je pouvais trouver un modèle bien entretenu à ce prix là, je serai déjà très très très heureux. idéalement c'es en bleu et intérieur full cuir qu'elle me fait le plus rêver mais cela est secondaire en comparaison de l'Etat de la mécanique évidement. Je n'ai vraiment pas l'intention de chercher la petite économie car je sais bien que le plus souvent souvent, à chercher à gagner un peu on peut vite perdre BEAUCOUP BEAUCOUP plus compte tenu du prix des pièces et de la complexité électronique. D’autant que coté mécanique, il faut bien l'admettre, je suis juste totalement incompétent. Aussi, j'espérai secrètement envoyant ce message pouvoir entrer en contact avec quelqu'un du club car au moins je sais qu'ici nous sommes entre passionés. J'ai bien conscience que ce type de voiture n'est pas facile à revendre et je sais qu'il faut toujours y penser car on ne sait jamais de quoi demain sera fait mais en même temps, si j'en trouvais une sympa dans cette gamme de prix qui me convient, pourquoi la revendrais-je ? Car au final, c'est pas demain la veille que je pourrai trouver une GT de cette qualité dans cette gamme de prix. Merci encore pour vous réponses et bien entendu si certains membres du club envisagent un nouveau projet, cela nous permettra ensemble de vivre chacun de notre côté une belle aventure.