Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Hello à tous,
Je reprends un nouveau post de présentation.
J'avais fait une première apparition en Août 2010 dans la sections des 996, où déjà à l'époque j'avais dans l'idée de concrétiser ce 'vieux' rêve de gosse (c'était ici: https://www.club911.net/viewtopic.php?t=100806).
Je vis soit à Genève, soit en Haute savoie.
Le temps passe vite, mais finalement je ne regrette pas. Parce que du coup c'est une 997 TT qui rentre dans mon garage cette fin de semaine (techniquement elle m'appartient, mais je prends le train ce Vendredi pour aller la récupérer à 300 bornes de chez moi). C'est une fin 2006, 96000 Kms, 1ere main, boite manuelle (PASM, pack chrono, sièges sports,applications carbone, etc...)
Place aux photos:








Comme je ne suis toujours pas soigné de Subaru, cette grenouille va venir rejoindre 2 japonaises quelque peu modifiées :-)
Ma première GT acquise en 2001, sur laquelle on s'est un peu acharné ces derniers temps (gageons que le grenouille ne finisse pas comme ça dans 15 ans!). Maintenant que l'arceau est monté et homologué, passage en peinture d'ici à la fin du mois puis remontage (Gr.A)

Et celle-ci, une 2 portes UK, plus précisément une P1 sur laquelle le volant à été mis du bon coté
(pour les connaisseurs, gros freins, proflex, gros autoblocs, central piloté, launch, bang, etc...)


Voilà :)
Au plaisir de vous rencontrer lors d'une balade ou d'une sortie circuit.
Je reprends un nouveau post de présentation.
J'avais fait une première apparition en Août 2010 dans la sections des 996, où déjà à l'époque j'avais dans l'idée de concrétiser ce 'vieux' rêve de gosse (c'était ici: https://www.club911.net/viewtopic.php?t=100806).
Je vis soit à Genève, soit en Haute savoie.
Le temps passe vite, mais finalement je ne regrette pas. Parce que du coup c'est une 997 TT qui rentre dans mon garage cette fin de semaine (techniquement elle m'appartient, mais je prends le train ce Vendredi pour aller la récupérer à 300 bornes de chez moi). C'est une fin 2006, 96000 Kms, 1ere main, boite manuelle (PASM, pack chrono, sièges sports,applications carbone, etc...)
Place aux photos:








Comme je ne suis toujours pas soigné de Subaru, cette grenouille va venir rejoindre 2 japonaises quelque peu modifiées :-)
Ma première GT acquise en 2001, sur laquelle on s'est un peu acharné ces derniers temps (gageons que le grenouille ne finisse pas comme ça dans 15 ans!). Maintenant que l'arceau est monté et homologué, passage en peinture d'ici à la fin du mois puis remontage (Gr.A)

Et celle-ci, une 2 portes UK, plus précisément une P1 sur laquelle le volant à été mis du bon coté
(pour les connaisseurs, gros freins, proflex, gros autoblocs, central piloté, launch, bang, etc...)
Voilà :)
Au plaisir de vous rencontrer lors d'une balade ou d'une sortie circuit.
Pas de detailing, pas de polish et peinture d'origine (juste des retouches pour les impacts de gravillons) Là le photographe à su mettre l'auto en valeur , elle est aussi belle de près mais au soleil on voit bien que la peinture n'est pas neuve.
La garage m'a dit que le proprio était super maniaque, et vu l'état de l'auto je veux bien le croire. Tout est absolument hyper propre. 1ere main toujours entretenu en CP, je ne pense pas prendre trop de risque.
Il n'y a 'guère' que l'embrayage qui montre des signes de faiblesse (constaté en mode sport en mettant gros couple). On a donc négocié sur cette base et sur les disques qui sont certes encore à la cote, mais bon...
Du coup embrayage+VM bi-masse: 4700€ en CP (ça va j'ai négocié 6K à l'achat, le reste sera pour les disques).
ça vous parait correct? Et le VM on le change systématiquement ou uniquement si signes de surchauffes?
Bon je retourne à la lecture de ces innombrables posts plein d'infos utiles et intéressantes!
La garage m'a dit que le proprio était super maniaque, et vu l'état de l'auto je veux bien le croire. Tout est absolument hyper propre. 1ere main toujours entretenu en CP, je ne pense pas prendre trop de risque.
Il n'y a 'guère' que l'embrayage qui montre des signes de faiblesse (constaté en mode sport en mettant gros couple). On a donc négocié sur cette base et sur les disques qui sont certes encore à la cote, mais bon...
Du coup embrayage+VM bi-masse: 4700€ en CP (ça va j'ai négocié 6K à l'achat, le reste sera pour les disques).
ça vous parait correct? Et le VM on le change systématiquement ou uniquement si signes de surchauffes?
Bon je retourne à la lecture de ces innombrables posts plein d'infos utiles et intéressantes!
J'ignore si on peut comparer le marché Suisse et Français.
Mais une fois embrayage+VM+Frein changé, cela me reviendra à environ 58K (estimation € d'après le cours du jour).
Cela faisait 4 mois que je faisais des recherche, cela me semble être une bonne affaire.
J'ai vu des auto à prix quasi-équivalents ou à peine plus cher avec 55/60 Mkms, présentée comme 'état exceptionnel', et bien bonjour les déceptions!!
En tout cas aucune n'était aussi propre que celle-ci
Mais une fois embrayage+VM+Frein changé, cela me reviendra à environ 58K (estimation € d'après le cours du jour).
Cela faisait 4 mois que je faisais des recherche, cela me semble être une bonne affaire.
J'ai vu des auto à prix quasi-équivalents ou à peine plus cher avec 55/60 Mkms, présentée comme 'état exceptionnel', et bien bonjour les déceptions!!
En tout cas aucune n'était aussi propre que celle-ci
leneil a écrit : J'ignore si on peut comparer le marché Suisse et Français.
Mais une fois embrayage+VM+Frein changé, cela me reviendra à environ 58K (estimation € d'après le cours du jour).
Cela faisait 4 mois que je faisais des recherche, cela me semble être une bonne affaire.
J'ai vu des auto à prix quasi-équivalents ou à peine plus cher avec 55/60 Mkms, présentée comme 'état exceptionnel', et bien bonjour les déceptions!!
En tout cas aucune n'était aussi propre que celle-ci
Oui je pense un bon deal à ce prix au vu de l'etat:thumbup:
Merci à tous pour l'accueil chaleureux 
Et après avoir déjà lu pas mal de posts ici, quelque chose me dit que l'ambiance va me plaire :)
Chriss, elle reste en plaque Suisse ou j'y vis depuis 1 année, après y avoir travaillé depuis plus de 15 ans (mais j'ai gardé ma maison en Haute Savoie).
Sinon, avec les taxes aucun intérêt de la ramener en France, il faut rajouter les 20% de TVA+les petit frais.
ça va être (très) long jusqu'à demain!! D'après la météo la prise en mains va commencer par 300 bornes sous une pluie battante... qui vivra verra :)
47 ans, mais je suis comme un gosse à la veille de Noël!
C'est ma femme qui commence à être jalouse!

Et après avoir déjà lu pas mal de posts ici, quelque chose me dit que l'ambiance va me plaire :)
Chriss, elle reste en plaque Suisse ou j'y vis depuis 1 année, après y avoir travaillé depuis plus de 15 ans (mais j'ai gardé ma maison en Haute Savoie).
Sinon, avec les taxes aucun intérêt de la ramener en France, il faut rajouter les 20% de TVA+les petit frais.
ça va être (très) long jusqu'à demain!! D'après la météo la prise en mains va commencer par 300 bornes sous une pluie battante... qui vivra verra :)
47 ans, mais je suis comme un gosse à la veille de Noël!
C'est ma femme qui commence à être jalouse!

leneil a écrit :
Sinon, avec les taxes aucun intérêt de la ramener en France, il faut rajouter les 20% de TVA+les petit frais.
J'ai ramené la mienne sous une pluie battante avec pas mal de trafic, franchement c’était pas agréable, mais le lendemain c'était le bonheur
