Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Bon,
je ne reprends pas tous les post mais en résumé :
je ne sais plus quelle couleur choisir :) (jaune ? noire ? les discussions sont rudes à la maison)
je ne sais plus quel modèle acheter :) (bon , la cab n'a pas la côte, pour notre premier achat, il s'entend)
et j'ai appris (pardon, je suis un débutant) qu'il y a des modèles coupés ? (donc moins de place derrière pour mon fiston qui prend 10 cm par an et qui dépassera donc très vite les 1m50)
Plus sérieusement, je suis ébahi par votre sympathie, votre clairvoyance et votre sens du conseil.
je prends note de tout et continue d'avancer dans ma réflexion
je lisais dans d'autres post que certains passaient trop de temps sur ce site et finissaient pas le faire en cachette là nuit
mais là je comprends.
j'adore
je ne reprends pas tous les post mais en résumé :
je ne sais plus quelle couleur choisir :) (jaune ? noire ? les discussions sont rudes à la maison)
je ne sais plus quel modèle acheter :) (bon , la cab n'a pas la côte, pour notre premier achat, il s'entend)
et j'ai appris (pardon, je suis un débutant) qu'il y a des modèles coupés ? (donc moins de place derrière pour mon fiston qui prend 10 cm par an et qui dépassera donc très vite les 1m50)
Plus sérieusement, je suis ébahi par votre sympathie, votre clairvoyance et votre sens du conseil.
je prends note de tout et continue d'avancer dans ma réflexion
je lisais dans d'autres post que certains passaient trop de temps sur ce site et finissaient pas le faire en cachette là nuit

j'adore
Membre

JeromeT a écrit : https://www.leboncoin.fr/voitures/960397231.htm?ca=2_s
je vous montrerai ça
Membre

Fred30 a écrit : A mon avis si ton fiston voyait en vrai une 996 de couleur jaune ou rouge, tu serais déjà en train d'éliminer le noir de ta liste![]()
Et d'ailleurs, pourquoi orienter ton choix vers du noir intérieur noir pour une voiture plaisir? C'est tout triste et en plus hyper salissant/pénible à nettoyer![]()
une dernière et j’arrête: vous conseillez quoi coté cuir ? y mieux et plus simple que noir ?
Membre cotisant
n°2437

Membre

seb6v a écrit :À prestation égale il y a encore une belle marge quand même.Chesmet a écrit : Prix auquel on commence à trouver des 997 d'ailleurs... ça se resserre vraiment
J'en parle sur un autre post, mais là pour 25k€, j'ai même pas fait choisir une 3.6 à un pote, mais une superbe 3.4.
Aerokit usine, jantes GT3 usine, X51, autobloquant, chassis sport surbaissé, sièges sport et tout l'intérieur fait comme l'extérieur, entretien avec carnet rempli, mise sur pont etc...
Faut savoir bien miser sur les belles choses en effet

Membre

Chesmet a écrit :Bof, t'auras sûrement plus de km, mais de série la 997 est déjà mieux équipée qu'une 996 de série, surtout une S.seb6v a écrit :À prestation égale il y a encore une belle marge quand même.Chesmet a écrit : Prix auquel on commence à trouver des 997 d'ailleurs... ça se resserre vraiment
J'en parle sur un autre post, mais là pour 25k€, j'ai même pas fait choisir une 3.6 à un pote, mais une superbe 3.4.
Aerokit usine, jantes GT3 usine, X51, autobloquant, chassis sport surbaissé, sièges sport et tout l'intérieur fait comme l'extérieur, entretien avec carnet rempli, mise sur pont etc...
Faut savoir bien miser sur les belles choses en effet![]()
Oui j'avais suivi;)
Donc c'est la grise pour ton ami c'est ça?
Quand j'ai cherché une 911, j'ai trouvé une 997c2 à 30000eur 150000kms de mémoire, mais franchement après que le proprio m'ai envoyé des photos, il y avait du vécu niveau habitacle, la carrosserie aussi avait subie quelques rayures... bref au final y a que 5000eur d'écart avec la 996 que j'ai pris, mais voilà la voiture est fraiche à l'interieur, rien n'est usée, et la caisse brille malgré une peinture de 12 ans, et je me voyais mal avoir une voiture plaisir moins propre que ma voiture de tout les jours.
Membre

seb6v a écrit :Chesmet a écrit :Bof, t'auras sûrement plus de km, mais de série la 997 est déjà mieux équipée qu'une 996 de série, surtout une S.seb6v a écrit : À prestation égale il y a encore une belle marge quand même.
Oui j'avais suivi;)
Donc c'est la grise pour ton ami c'est ça?
Quand j'ai cherché une 911, j'ai trouvé une 997c2 à 30000eur 150000kms de mémoire, mais franchement après que le proprio m'ai envoyé des photos, il y avait du vécu niveau habitacle, la carrosserie aussi avait subie quelques rayures... bref au final y a que 5000eur d'écart avec la 996 que j'ai pris, mais voilà la voiture est fraiche à l'interieur, rien n'est usée, et la caisse brille malgré une peinture de 12 ans, et je me voyais mal avoir une voiture plaisir moins propre que ma voiture de tout les jours.
Pour mon ami, on est en finalisation en effet, même si ce n'est pas la mienne après tant de péripéties si ça se conclue comme prévu je vous ferai une petite préz quand même, je vous le dois bien :p
Membre

Chesmet a écrit :Bof, t'auras sûrement plus de km, mais de série la 997 est déjà mieux équipée qu'une 996 de série, surtout une S.seb6v a écrit :À prestation égale il y a encore une belle marge quand même.Chesmet a écrit : Prix auquel on commence à trouver des 997 d'ailleurs... ça se resserre vraiment

Membre

JeromeT a écrit : https://www.leboncoin.fr/voitures/960397231.htm?ca=2_s
Pour répondre à vos questions, il n'y a pas eu d'intervention sur l'IMS (par contre le kit embrayage et le joint spi volant moteur ont été changés en septembre 2013 à 75000km), le suivi a quasiment toujours été fait chez Porsche. Il est suivi depuis plusieurs années au garage ZKS Motorsport à CASTRIES (site internet) qui est tenu par l'ancien chef d'atelier Porsche de MONTPELLIER. (Cf. Photos du carnet d'entretien).
Pour ce qui est des options, la photo nommée "Codes" donne les caractéristiques du véhicule, moteur et options. Votre ami porschiste pourra vous le déchiffrer. Je peux toutefois vous donner des informations par téléphone si vous le désirez.
Je possède ce véhicule depuis septembre 2013 et je n'ai eu aucun souci.
pour ma montée en compétences, voyez vous un loup ou un souci ?
de plus je joint la photo "codes" pour déchiffrement (en esperant ne pas faire d'impair et ne pas fournir des infos trop personnelles sur un vendeur)
enfin quelques photos : je note des rayures sur l'avant droit mais un état général qui semble nickel
prix ; 29500
un avis sur le rapport qualité/prix
a premiere vue avec tout vos conseils j'ai l'impression que c'est un peu cher

Membre

Les cotes des 996, surtout phase 2 montent ces derniers temps ...
Bon, 25 000 € serait un bon prix ... pour l'acheteur.
Mais pas trop de km et carnet fiable apparemment, belles couleurs.
L'IMS fiabilisé te reviendra à 1700 TTC. A négocier sur le prix d'achat !
(Dommage tout de même, ces phares ... C'est mon souci avec les 996, désolé !)
Bon, 25 000 € serait un bon prix ... pour l'acheteur.
Mais pas trop de km et carnet fiable apparemment, belles couleurs.
L'IMS fiabilisé te reviendra à 1700 TTC. A négocier sur le prix d'achat !
(Dommage tout de même, ces phares ... C'est mon souci avec les 996, désolé !)
Membre

Pour déchiffrer les codes options :
http://www.stuttgartautomobile.fr/codes-options.php
Sinon, la photo sur l'annonce du Boncoin ne montre pas de traces de griffure à l'avant droit, peut être s'agit-il d'un reflet sur la photo qu'il t'a envoyée ? Avec de la carrosserie à reprendre, là, le prix est élevé...
Sinon, je pense qu'elle vaut dans les 28-28500eur, ça m'étonnerait que le type la lâche en dessous
http://www.stuttgartautomobile.fr/codes-options.php
Sinon, la photo sur l'annonce du Boncoin ne montre pas de traces de griffure à l'avant droit, peut être s'agit-il d'un reflet sur la photo qu'il t'a envoyée ? Avec de la carrosserie à reprendre, là, le prix est élevé...
Sinon, je pense qu'elle vaut dans les 28-28500eur, ça m'étonnerait que le type la lâche en dessous
Membre

Vauvert c'est juste à côté de chez moi (5 km).
Si jamais tu viens voir la voiture et que tu veux un avis supplémentaire n'hésite pas à me demander (je ne suis pas un expert mais j'ai exactement le même modèle).
Sinon n'hésite pas à appeler Stéphane de chez ZKS pour plus d'infos. Il a en effet très bonne réputation par ici
Si jamais tu viens voir la voiture et que tu veux un avis supplémentaire n'hésite pas à me demander (je ne suis pas un expert mais j'ai exactement le même modèle).
Sinon n'hésite pas à appeler Stéphane de chez ZKS pour plus d'infos. Il a en effet très bonne réputation par ici

Membre cotisant
n°3703

Pour moi ce ne sont pas des rayures mais un reflet. On voit comme une porte de garage qui serait ouverte et a travers laquelle on perçoit une rangée de fenêtres qui se reflètent au niveau de l'aile avant.
Sinon, comme te le suggère Fred, appelle Stéphane le patron de ZKS. Il pourra certainement te parler de l'état du véhicule.
Sinon, comme te le suggère Fred, appelle Stéphane le patron de ZKS. Il pourra certainement te parler de l'état du véhicule.
Membre

Dans mes recherches, celle-ci coche presque toutes les cases de mon cahier des charges. Outre le gris Kerguelen intérieur noir, elle a un carnet avec les tampons des CP de Toulouse et Bayonne. En option : jantes turbo, essuie glace arrière et toit ouvrant. Le reste étant des accessoires. Bref, rien de transcendant. C'est une 4ème main quand même. Je n'arrive pas à me rendre compte de l'état sur les photos. J'attends de savoir si elle a été repeinte. 145 500 km, je pense qu'elle est un tout petit peu cher. Pas d'IMS de fait. Est-ce que vous avez un avis ? Sachant qu'elle est à ... 1100km de chez moi.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 86788.html
Membre

Rykiel a écrit : Dans mes recherches, celle-ci coche presque toutes les cases de mon cahier des charges. Outre le gris Kerguelen intérieur noir, elle a un carnet avec les tampons des CP de Toulouse et Bayonne. En option : jantes turbo, essuie glace arrière et toit ouvrant. Le reste étant des accessoires. Bref, rien de transcendant. C'est une 4ème main quand même. Je n'arrive pas à me rendre compte de l'état sur les photos. J'attends de savoir si elle a été repeinte. 145 500 km, je pense qu'elle est un tout petit peu cher. Pas d'IMS de fait. Est-ce que vous avez un avis ? Sachant qu'elle est à ... 1100km de chez moi.
Par contre, le volant 4 branches et l'absence de full cuir sont rédhibitoire si c'était pour moi.
Membre

korben a écrit :Pour moi 4eme main et pas d'IMS ne sont pas important.Rykiel a écrit : Dans mes recherches, celle-ci coche presque toutes les cases de mon cahier des charges. Outre le gris Kerguelen intérieur noir, elle a un carnet avec les tampons des CP de Toulouse et Bayonne. En option : jantes turbo, essuie glace arrière et toit ouvrant. Le reste étant des accessoires. Bref, rien de transcendant. C'est une 4ème main quand même. Je n'arrive pas à me rendre compte de l'état sur les photos. J'attends de savoir si elle a été repeinte. 145 500 km, je pense qu'elle est un tout petit peu cher. Pas d'IMS de fait. Est-ce que vous avez un avis ? Sachant qu'elle est à ... 1100km de chez moi.
Par contre, le volant 4 branches et l'absence de full cuir sont rédhibitoire si c'était pour moi.

Concernant l'auto, est-ce que le pro qui la met en vente a les factures en plus du carnet ?
Bonne recherche
Membre

Je listais juste les options de cette 996. La présence ou non d'un essuie glace arrière m'indiffère...
Le pro m'a envoyé des photos du carnet, c'est tout. D'une manière générale, trouver un vendeur qui réponde normalement à des questions simple n'est pas évident. Le silence radio est un peu la norme. Le téléphone est encore le mieux, mais ça ne montre pas grand chose pour les factures.
Le pro m'a envoyé des photos du carnet, c'est tout. D'une manière générale, trouver un vendeur qui réponde normalement à des questions simple n'est pas évident. Le silence radio est un peu la norme. Le téléphone est encore le mieux, mais ça ne montre pas grand chose pour les factures.
Membre

Membre

necc a écrit :Bonsoir c'est plutôt l'essuie glace arrière qui m'interpelle, c'est indispensable pour toi? Je crois que je ne l'ai jamais utilisékorben a écrit :Pour moi 4eme main et pas d'IMS ne sont pas important.Rykiel a écrit : Dans mes recherches, celle-ci coche presque toutes les cases de mon cahier des charges. Outre le gris Kerguelen intérieur noir, elle a un carnet avec les tampons des CP de Toulouse et Bayonne. En option : jantes turbo, essuie glace arrière et toit ouvrant. Le reste étant des accessoires. Bref, rien de transcendant. C'est une 4ème main quand même. Je n'arrive pas à me rendre compte de l'état sur les photos. J'attends de savoir si elle a été repeinte. 145 500 km, je pense qu'elle est un tout petit peu cher. Pas d'IMS de fait. Est-ce que vous avez un avis ? Sachant qu'elle est à ... 1100km de chez moi.
Concernant l'auto, est-ce que le pro qui la met en vente a les factures en plus du carnet ?
Bonne recherche
Membre

toulousain31 a écrit : Bonjour
ci dessous une annonce semblant correspondre à ce que je recherche :
https://www.leboncoin.fr/voitures/952225645.htm?ca=12_s
totalement novice je me pose des questions :
un avis sur :
l'offre ?
le vendeur ?
le prix ?
ce qu'il faudrait que je vérifie ?
selon vous IMS FAIT signifie changé ?
Merci
C'est mon véhicule. Il est en dépôt vente chez Chantilly Car Prestige.
Le moteur est un 3.6 dernière génération changé sous garanti en 2005 avec IMS renforcé (dernière génération d'IMS).
Cordialement
Membre

seb6v a écrit :Pour ma part je l'utilise à chaque fois que je sort d'une station de lavage...necc a écrit :Bonsoir c'est plutôt l'essuie glace arrière qui m'interpelle, c'est indispensable pour toi? Je crois que je ne l'ai jamais utilisékorben a écrit : Pour moi 4eme main et pas d'IMS ne sont pas important.
Bonne recherche

Membre

me revoilà :)
rappel : acheteur décidé
mission : trouver une 996 noire, cuir noir, belle jantes (qui se changent, donc si nécessaire je le ferai)
j'ai arrêté d'envisager une 3.6 pour éviter problème d'IMS depuis qu'on m'a dit que 3.4 / 3.6 même combat
un avis sur cette annonce ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/965687713.htm?ca=12_s
je ne comprends pas cette phrase :
filtre air kn neuf dans boite air d'origine
belle voiture selon vous ? niveaux options ?
et le prix me parait relativement bas d’après tout ce que vous m'apprenez depuis quelques jours.
où est le loup ?
vendredi 13, 1 loto et 1 euromillion pour chacun des membres de ma famille. peut être que je change de forum dans quelques heures :):D
rappel : acheteur décidé
mission : trouver une 996 noire, cuir noir, belle jantes (qui se changent, donc si nécessaire je le ferai)
j'ai arrêté d'envisager une 3.6 pour éviter problème d'IMS depuis qu'on m'a dit que 3.4 / 3.6 même combat
https://www.leboncoin.fr/voitures/965687713.htm?ca=12_s
je ne comprends pas cette phrase :
filtre air kn neuf dans boite air d'origine
belle voiture selon vous ? niveaux options ?
et le prix me parait relativement bas d’après tout ce que vous m'apprenez depuis quelques jours.
où est le loup ?
vendredi 13, 1 loto et 1 euromillion pour chacun des membres de ma famille. peut être que je change de forum dans quelques heures :):D
Membre

Membre

Membre

Grenouille75 a écrit :Bonjour,toulousain31 a écrit : Bonjour
ci dessous une annonce semblant correspondre à ce que je recherche :
https://www.leboncoin.fr/voitures/952225645.htm?ca=12_s
totalement novice je me pose des questions :
un avis sur :
l'offre ?
le vendeur ?
le prix ?
ce qu'il faudrait que je vérifie ?
selon vous IMS FAIT signifie changé ?
Merci
C'est mon véhicule. Il est en dépôt vente chez Chantilly Car Prestige.
Le moteur est un 3.6 dernière génération changé sous garanti en 2005 avec IMS renforcé (dernière génération d'IMS).
Cordialement
Membre

necc a écrit :Peau de chamoisseb6v a écrit :Pour ma part je l'utilise à chaque fois que je sort d'une station de lavage...necc a écrit : Bonsoir c'est plutôt l'essuie glace arrière qui m'interpelle, c'est indispensable pour toi? Je crois que je ne l'ai jamais utilisé
Bonne recherche![]()
Membre

@ Rykiel : Pour 5000 roros de plus, tu as une 996 cabriolet ! Ca ne te tente pas ?
Vos conseils ? Je vais la voir demain à Strasbourg
https://www.leboncoin.fr/voitures/966589980.htm?ca=12_s
Vos conseils ? Je vais la voir demain à Strasbourg
Membre

Membre

ric.hochet a écrit : Vos conseils ? Je vais la voir demain à Strasbourg
Plein d'appels (3 pendant l'heure d'essais) ! On était les deuxièmes à l'essayer.
69 000 km, 3.6 C4 cabriolet gris clair/ intérieur bleu foncé cuir, étiquettes, carnet, factures, deuxième main, GPS, jantes Porsche 18" et aussi un jeu de roues hiver Porsche en 17", hard top, PDC arrière; vendue 27 900 € (révision à faire tout de même)
Ca m'a semblé bien placé en prix ! C'était pour un ami , qui a craqué et a sorti tout de suite le chéquier.
Membre

Membre

Bon, les gouts et les couleurs ... chacun a ses préférences.
Paradoxalement, perso c'est le (très) faible kilométrage qui me gênerai. Soit la voiture est restée très longtemps à l'arrêt, soit elle n'a servi que le dimanche pour aller au resto après la messe. Mais c'est une voiture qui n'a pas du voir la concession très souvent, peut-être a-t-elle passé plusieurs années sans vidanger ...
Paradoxalement, perso c'est le (très) faible kilométrage qui me gênerai. Soit la voiture est restée très longtemps à l'arrêt, soit elle n'a servi que le dimanche pour aller au resto après la messe. Mais c'est une voiture qui n'a pas du voir la concession très souvent, peut-être a-t-elle passé plusieurs années sans vidanger ...
Membre

Peut etre peut etre...
Ou peut être qu'elle a eu le droit à une vidange annuelle sans tenir compte des bornes, quelle ne roulait que printemps/été et le reste de l'année remisé dans un garage chauffé, en general sur ce genre d'autos "standing" c'est plutôt ce style de traitement qui est reservé.

Ou peut être qu'elle a eu le droit à une vidange annuelle sans tenir compte des bornes, quelle ne roulait que printemps/été et le reste de l'année remisé dans un garage chauffé, en general sur ce genre d'autos "standing" c'est plutôt ce style de traitement qui est reservé.
Membre

le carnet est à jour. Dormait dans un garage chauffé. 2 ème main seulement en 13 ans.
Achetée 55 000 € il y a 8 ans.
Seulement 4000 km ces 3 dernières années (cause santé), d'où pas d'entretien depuis juin 2013.
Aucun souci sauf position du levier de vitesse tiptronic pas toujours mémorisée par l'électronique: PDC pas toujours enclenché en "R" et clé de contact parfois bloquée en "P". Le proprio va faire réparer cela en concession cette semaine.
Le prix de 27900 € reste très attractif , même si la vidange est à faire.
Tout fonctionne très bien, moteur et accessoires. CT vierges en 2004 et en janvier 2006. Peinture nickel, matching numbers, intérieur bleu foncé (presque noir, différent des bleus "pétants" de 993 que je n'aime pas non plus), capote bleu foncé. 3,6 l et 320 cv.
Achetée 55 000 € il y a 8 ans.
Seulement 4000 km ces 3 dernières années (cause santé), d'où pas d'entretien depuis juin 2013.
Aucun souci sauf position du levier de vitesse tiptronic pas toujours mémorisée par l'électronique: PDC pas toujours enclenché en "R" et clé de contact parfois bloquée en "P". Le proprio va faire réparer cela en concession cette semaine.
Le prix de 27900 € reste très attractif , même si la vidange est à faire.
Tout fonctionne très bien, moteur et accessoires. CT vierges en 2004 et en janvier 2006. Peinture nickel, matching numbers, intérieur bleu foncé (presque noir, différent des bleus "pétants" de 993 que je n'aime pas non plus), capote bleu foncé. 3,6 l et 320 cv.
Membre

Perso, comme je le dis plus haut, je n'aime pas les voitures qui ne font que 30 km le dimanche et/où qui sont immobilisés de longues semaines/mois. Des CT vierges en 2004 et 2006... Encore heureux, la voiture était quasi neuve ! Mais depuis 2006, il devrait y avoir 4 ou 5 autres CT. Enfin, à 70.000 km et 13 ans, je pense qu'il serait plus raisonnable de lui faire un grand entretien (en fait, celui prévu à 80.000) qu'une simple vidange ...
Après, ça n'est que mon avis.
Après, ça n'est que mon avis.
Membre

OK ! Je transmets ces conseils avisés à mon ami !
De toute façon, c'était prévu: réparation du sélecteur de boîte tiptronic (à la charge du vendeur bien sûr) et entretien dans la foulée. Le prix de vente tenait compte de ce dernier.
Différence entre grand entretien et entretien normal sur une 996 (à part le prix !) ?
De toute façon, c'était prévu: réparation du sélecteur de boîte tiptronic (à la charge du vendeur bien sûr) et entretien dans la foulée. Le prix de vente tenait compte de ce dernier.
Différence entre grand entretien et entretien normal sur une 996 (à part le prix !) ?
Membre

Bonjour,
Une connaissance me questionne sur cette 996 que je trouve très peu chère....
Cliquetis, kesako?
Serait-elle connue du forum? Un avis sur le vendeur?
http://www.leboncoin.fr/vi/968460319.htm
Merci
Une connaissance me questionne sur cette 996 que je trouve très peu chère....

Cliquetis, kesako?
Serait-elle connue du forum? Un avis sur le vendeur?
http://www.leboncoin.fr/vi/968460319.htm
Merci
Membre

Bonjour,
https://www.leboncoin.fr/voitures/968469293.htm?ca=16_s
hormis qu'a priori l'option Bescherelle ne soit pas proposée sur ce modèle
j'avoue ne pas être fan d'annonce de ce type (grâce à vous tous qui m'expliquez que plus il y a de détails mieux c'est) mais....
quelle marge de négo selon vous (je sis au depart sur une recherche de 996 - budget plutôt
https://www.leboncoin.fr/voitures/968469293.htm?ca=16_s
hormis qu'a priori l'option Bescherelle ne soit pas proposée sur ce modèle

j'avoue ne pas être fan d'annonce de ce type (grâce à vous tous qui m'expliquez que plus il y a de détails mieux c'est) mais....
quelle marge de négo selon vous (je sis au depart sur une recherche de 996 - budget plutôt
Membre

Membre

Membre

toulousain31 a écrit : voiture vendue... il faut que j'améliore ma réactivité
Tiptronic S et carrera 4.
Vendue en 1 jour !!!
Désolé pour les personnes se défiant de faibles kilométrages mais c'est un plus pour la cote.
Pour la coupé ci-dessus: étriers de freins repeints et 325 cv, ça n'existe pas. Et une tonne de fautes dans l'annonce, c'est rédhibitoire

@toulousain: ton budget est bon, pas de souci, tu dois trouver sous les 30 k€, pour un coupé.
Membre

Désolé pour les personnes se défiant de faibles kilométrages mais c'est un plus pour la cote.
D'autres peuvent bien entendu avoir une autre opinion, tout aussi respectable.
Quant à la voiture à 27.900 vendue en 24h, il ne faut peut-être pas occulter la consolidation évidente (voire remontée) de la cote 996 et l'effet saisonnier sur le cabriolet. Surement plus évident à vendre en mai qu'en novembre !
Membre

Il y a bien un effet, mais je ne pense pas que ce soit dû aux 4 cylindres turbo. Plutôt au fait que la 996 est la dernière 911 "abordable" suite aux flambées des 964, 993, et à la remontée de prix des 997 post 2005 (les 2004-2005 ont quand même du mal à se vendre).
Il semble en plus que pas mal de porschistes qui avaient l'habitude de cracher sur la 996 redécouvrent que c'est un modèle sympa à conduire, avec des performances proches des 997 ph1, et même des derniers Cayman ou Boxster en boîte manuelle :)
Il semble en plus que pas mal de porschistes qui avaient l'habitude de cracher sur la 996 redécouvrent que c'est un modèle sympa à conduire, avec des performances proches des 997 ph1, et même des derniers Cayman ou Boxster en boîte manuelle :)
Membre

Membre

Désolé de ne pas avoir été réactif @ric.hochet
Pour ma part, non, je souhaite un coupé et mon budget est plutôt autours de 22/24K€ pour une 996 (phase 1). Je cherche toujours. Il y a pas mal de choix finalement, mais pour l'instant je n'ai eu aucun coup de cœur. Je suis patient, ça finira par arriver, quitte à laisser passer l'été...
Pour ma part, non, je souhaite un coupé et mon budget est plutôt autours de 22/24K€ pour une 996 (phase 1). Je cherche toujours. Il y a pas mal de choix finalement, mais pour l'instant je n'ai eu aucun coup de cœur. Je suis patient, ça finira par arriver, quitte à laisser passer l'été...
Membre

Bonjour,
ci joint une annonce du coin coin
https://www.leboncoin.fr/voitures/966711664.htm?ca=16_s
vous auriez des remarques ? (prix, options, vendeur connu , serieux ?)
IMS changé signifie qu'il ne peut plus y avoir de problème c'est ça ? (pardon d'avance si je dis de grosses bétises
comme c'est à 250 km et que je n'ai jamais approché une 996, je prefere securiser avec vous:D
ci joint une annonce du coin coin
vous auriez des remarques ? (prix, options, vendeur connu , serieux ?)
IMS changé signifie qu'il ne peut plus y avoir de problème c'est ça ? (pardon d'avance si je dis de grosses bétises

comme c'est à 250 km et que je n'ai jamais approché une 996, je prefere securiser avec vous:D
Membre

Membre

Fred30 a écrit :Bein moi si je peux économiser 20 k€ pour une histoire de phares au contraire je m'en accommode très biennecc a écrit : Tout cela est sans doute vrai, mais bon perso les phares ne passent pas mieux...![]()
![]()
![]()

Membre

Membre

Membre

Membre

ric.hochet a écrit : C'est bien ça ! La cote est montante également comme beaucoup de Targa.
Le toit est en verre et coulisse vers l'arrière ... quand ça fonctionne !
![]()
un petit graissage sur les rails propres et c'est reparti pour un an,
Que demander de plus?
Laurent

Membre

Et ben voilà, la chasse est ouverte !
Je me lance à la recherche d'une 996 3.6 coupé ou Targa... à voir...
Boite manuelle, ce qui me parait indispensable pour une auto plaisir dans le genre !
Pour le reste... ben j'aimerai bien un cuir étendu, le PSE et éviter un gris artic (sauf en Targa) !
Coté kilométrage... pas de contrainte... je préfère un auto kilométrée suivie qu'une auto qui a fait de l'endurance poussière dans un garage !
Je vais étudier pour les autos affichées à moins de 30k€.
Bientôt je vous rejoindrai dans la famille des Porschistes...
Je me lance à la recherche d'une 996 3.6 coupé ou Targa... à voir...
Boite manuelle, ce qui me parait indispensable pour une auto plaisir dans le genre !
Pour le reste... ben j'aimerai bien un cuir étendu, le PSE et éviter un gris artic (sauf en Targa) !
Coté kilométrage... pas de contrainte... je préfère un auto kilométrée suivie qu'une auto qui a fait de l'endurance poussière dans un garage !
Je vais étudier pour les autos affichées à moins de 30k€.
Bientôt je vous rejoindrai dans la famille des Porschistes...
Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°2437

Membre

Bonjour,
En voici une qui pourrait rassembler ce que je cherche :
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 9-216-1959
J'ai pris contact et reçu des photos de la voiture et du carnet. Le moteur a été changé en 2009 en CP à 72.000 km. Il a donc aujourd'hui 40 000 km puisque la voiture indique 113 000km.
Il y a un carnet complet et tamponné en CP Frankfort et Kaiserlautern mais pas de factures. En admettant que j'achète cette 996, est-il possible de faire une demande auprès des ces CP pour avoir les factures relatives à cette voiture ?
Si quelqu'un à une solution pour décoder le VIN de la voiture c'est WP0ZZZ99Z1S603521.
Sinon, je remarque un bouclier arrière de phase 2 (peut-être pour avoir la discrétion du radar de recul des phases 2 ?).
Options :
139 - Siège chauffant, à gauche
288 - Lave-phares
340 - Siège chauffant, droit
454 - Contrôle automatique de la vitesse
476 - Gestion PSM Porsche Stability
490 - Système audio, MY2002-> Système audio analogique Harmann
567 - Top teinté pare-brise
601 - Litronic (xénon) projecteurs
635 - ParkAssistant
650 - Sun-moon-toit
662 - PCM 1 écran Porsche Communication Management avec la navigation, module de téléphone, radio, lecteur de cassettes
combiné de téléphone pour PCM 1-663
692-6 disques compacts Becker Porsche CDC-3
939 - Sièges arrière en cuir Drapé
981 - tableau de bord en cuir et panneaux de porte
982 - cuir Drapé sièges avant
Dernier problème, le propriétaire est décédé, la voiture n'est donc plus immatriculée. Pour l'essai, ça risque d'être vite vu...
En voici une qui pourrait rassembler ce que je cherche :
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 9-216-1959
J'ai pris contact et reçu des photos de la voiture et du carnet. Le moteur a été changé en 2009 en CP à 72.000 km. Il a donc aujourd'hui 40 000 km puisque la voiture indique 113 000km.
Il y a un carnet complet et tamponné en CP Frankfort et Kaiserlautern mais pas de factures. En admettant que j'achète cette 996, est-il possible de faire une demande auprès des ces CP pour avoir les factures relatives à cette voiture ?
Si quelqu'un à une solution pour décoder le VIN de la voiture c'est WP0ZZZ99Z1S603521.
Sinon, je remarque un bouclier arrière de phase 2 (peut-être pour avoir la discrétion du radar de recul des phases 2 ?).
Options :
139 - Siège chauffant, à gauche
288 - Lave-phares
340 - Siège chauffant, droit
454 - Contrôle automatique de la vitesse
476 - Gestion PSM Porsche Stability
490 - Système audio, MY2002-> Système audio analogique Harmann
567 - Top teinté pare-brise
601 - Litronic (xénon) projecteurs
635 - ParkAssistant
650 - Sun-moon-toit
662 - PCM 1 écran Porsche Communication Management avec la navigation, module de téléphone, radio, lecteur de cassettes
combiné de téléphone pour PCM 1-663
692-6 disques compacts Becker Porsche CDC-3
939 - Sièges arrière en cuir Drapé
981 - tableau de bord en cuir et panneaux de porte
982 - cuir Drapé sièges avant
Dernier problème, le propriétaire est décédé, la voiture n'est donc plus immatriculée. Pour l'essai, ça risque d'être vite vu...
Membre

Membre

Membre

Bonjour,
je reviens sur cette annonce.(qui est remise à jour sans arrêt sur le coin coin)
comme la voiture correspond à ce que je cherche (couleur notamment), j'insiste un peu.
vous m'avez dit principalement 2 choses :
trop chère
pas beaucoup d'options.
pouvez vous m’éclairer ?
effectivement si on compare avec le marché, cette voiture devrait coter autour de 26 (infos d'un clubiste911 :))
coté option, je ne vois pas, car la liste à la Prévert fournie laisse a penser qu'il y a tout mais c'est sans doute faux.
j'aime bien : IMS changé :)
donc si vous pouvez affiner cette analyse je suis preneur.
pour info : j'ai envoyé un mail au vendeur sans aucune réponse de sa part (je parlais de 26 K€, je l'ai peut être vexé)
je suis preneur d'avis sans filtre. je ne veux pas faire de bêtises, et j'ai e temps pour chercher (même si l'impatience me guette...)
je reviens sur cette annonce.(qui est remise à jour sans arrêt sur le coin coin)
comme la voiture correspond à ce que je cherche (couleur notamment), j'insiste un peu.
vous m'avez dit principalement 2 choses :
trop chère
pas beaucoup d'options.
pouvez vous m’éclairer ?
effectivement si on compare avec le marché, cette voiture devrait coter autour de 26 (infos d'un clubiste911 :))
coté option, je ne vois pas, car la liste à la Prévert fournie laisse a penser qu'il y a tout mais c'est sans doute faux.
j'aime bien : IMS changé :)
donc si vous pouvez affiner cette analyse je suis preneur.
pour info : j'ai envoyé un mail au vendeur sans aucune réponse de sa part (je parlais de 26 K€, je l'ai peut être vexé)
je suis preneur d'avis sans filtre. je ne veux pas faire de bêtises, et j'ai e temps pour chercher (même si l'impatience me guette...)
Membre

pour completer,
une annonce à 19K€
https://www.leboncoin.fr/voitures/973580811.htm?ca=16_s
et pour un débutant comme moi, je ne vois pas trop la difference....
une annonce à 19K€
https://www.leboncoin.fr/voitures/973580811.htm?ca=16_s
et pour un débutant comme moi, je ne vois pas trop la difference....