Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
269 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 14
Règles du forum
Contrôle Technique Auto toutes marques, accueil personnalisé membre du Club avec Porsche, départements 77 et 37. Contacter Laurent au 01 64 88 69 69 ou 02 47 50 68 02
Membre
Logo Logo
Messages : 12355
Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20

Message Envoyé
6 la Renault pas 4 , tu vas avoir une merco dans très peu de temps ;)
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29238
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

Message Envoyé
Sympa toutes ces caisses :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 4089
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:50

Message Envoyé
Magnifique la camino
Membre cotisant n°2553
Logo Logo Logo Logo
Messages : 654
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:55

Message Envoyé
ppi.sud77 a écrit :
6 la Renault pas 4 , tu vas avoir une merco dans très peu de temps ;)
Oups, j'étais fatigué hier soir.
Evidement c'est une Renault 6 ;)
Membre cotisant n°2553
Logo Logo Logo Logo
Messages : 654
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:55

Message Envoyé
dvs95 a écrit :
Magnifique la camino
Elle a un look ravageur mais surtout un son qui vous transporte aux States. :cool:
Membre cotisant n°2553
Logo Logo Logo Logo
Messages : 654
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:55

Message Envoyé
Jean92 a écrit :
Sympa toutes ces caisses :thumbup:
Oui Jean, j'ai vu récemment de belles caisses, mais j'en ai d'autres à poster aujourd'hui.:)
Membre
Logo Logo
Messages : 4089
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:50

Message Envoyé
LaurentCT77 a écrit :
dvs95 a écrit :
Magnifique la camino
Elle a un look ravageur mais surtout un son qui vous transporte aux States. :cool:
Ah le bon son des V8 :P
Membre cotisant n°2553
Logo Logo Logo Logo
Messages : 654
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:55

Message Envoyé
Bonjour amis Porschistes,

Je mets en ligne la suite des photos prises ces dernières semaines.
Dans l'ordre, on retrouvera les photos des Porsche de :

- Mario : Porsche 996 C4
- Sébastien alias sprt91 : Porsche 996 C4 Tiptronic
- Jean Pierre alias JP77130 : Porsche 996 C2
- Mr Varo : Porsche 997 Carrera S
- Yann : Porsche Boxster
- Mickaël : Porsche Cayman S
- Robert alias Robecco92 : Porsche 997 Carrera S
- Mr Jacquot alias Jimpo : Porsche 996 4S Cabriolet
- Pedro alias Pedro94 : Porsche 911 3.2l coupé BV G50

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23623
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31

Message Envoyé
Merci pour les photos Laurent ;) :thumbup:
Membre cotisant n°2553
Logo Logo Logo Logo
Messages : 654
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:55

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Merci pour les photos Laurent ;) :thumbup:
De rien Michaël.;)
Tu viens dimanche aux Ecuyers ?
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23623
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31

Message Envoyé
Non, je travaille. Mais on se reverra au mois de mai, le temps de régler les petites choses que tu as détectées ;)
Membre cotisant n°2553
Logo Logo Logo Logo
Messages : 654
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:55

Message Envoyé
Ok. Bon weekend.
À bientôt.


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo
Messages : 4419
Enregistré le : 12 déc. 2005, 22:49

Message Envoyé
Superbe brochettes de belles autos :thumbup:
Merci bien Laurent
;)
Messages : 1758
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52

Message Envoyé
manu33114 a écrit :
Une question aux professionnels du CT :

Je viens de revenir d'un centre de contrôle technique qui n'a pas pu passé ma 996 4S... (En Gironde je précise... )

Tout se passait très bien jusqu'au freinage.... Apres s'être renseigné pour savoir ce qu'il fallait faire au niveau du banc (rouleaux fous ???), il s'exécute mais malheureusement ...... sans succès...

Il m'a demandé de revenir la semaine prochaine et de prévoir plus de temps....

Ma question est la suivante : faut il un banc spécifique pour ce type de transmission ? Qu'en est il ? Est ce qu'un banc classique en rajoutant des sorte de rouleaux sur les pneus n'étant pas sur le banc est suffisant ?

Merci beaucoup de votre aide car je crains de ramener ma voiture ma bas.. J'ai pas envie qu'il me flingue la transmission moi !
Je n'ai pas vu de retour sur ce sujet.
Il est pas facile de confier sa voiture au premier venu et en même temps le 37 c est loin du 33. Malgré tout le bien que vous en dites.
A quand un partenaire dans le SO. Laurent ? :-)

Porschiste un jour Porschiste toujours
Membre
Logo Logo
Messages : 692
Enregistré le : 30 déc. 2013, 22:41

Message Envoyé
Ben si, je crois que j'avais dis qu'au final ça s'était bien passé.... au deuxième passage ! :D
Membre cotisant n°2553
Logo Logo Logo Logo
Messages : 654
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:55

Message Envoyé
Porsche Fred 33 a écrit :
manu33114 a écrit :
Une question aux professionnels du CT :

Je viens de revenir d'un centre de contrôle technique qui n'a pas pu passé ma 996 4S... (En Gironde je précise... )

Tout se passait très bien jusqu'au freinage.... Apres s'être renseigné pour savoir ce qu'il fallait faire au niveau du banc (rouleaux fous ???), il s'exécute mais malheureusement ...... sans succès...

Il m'a demandé de revenir la semaine prochaine et de prévoir plus de temps....

Ma question est la suivante : faut il un banc spécifique pour ce type de transmission ? Qu'en est il ? Est ce qu'un banc classique en rajoutant des sorte de rouleaux sur les pneus n'étant pas sur le banc est suffisant ?

Merci beaucoup de votre aide car je crains de ramener ma voiture ma bas.. J'ai pas envie qu'il me flingue la transmission moi !
Je n'ai pas vu de retour sur ce sujet.
Il est pas facile de confier sa voiture au premier venu et en même temps le 37 c est loin du 33. Malgré tout le bien que vous en dites.
A quand un partenaire dans le SO. Laurent ? :-)

Porschiste un jour Porschiste toujours
Bonjour,

Je n'avais pas vu passer le post sur la question du passage au banc de freinage de la 996 4S.
Tous les centres de contrôle en France sont sensés avoir le banc de freinage ( + les rouleaux fous ) adaptés à tous types de motricité embarquée dans les voitures.
Pour la 996 4S, il est possible de la passer au banc de freinage soit en utilisant un banc 4X4 ou pseudo 4X4 par rotation inversée avec le pédomètre afin de reproduire la même force de freinage sur chacun des essieux.
Eu usage rotation inversée, le véhicule ne reçoit pas d'effort au niveau de la boite de transfert (peu d'échauffement de l'huile ).
L'usage des rouleaux fous est aussi possible, mais il s'emploie en programmant le banc de freinage en mode classique roue simultanée.
Le problème qu'avait rencontré le centre de contrôle, était peut-être lié au fait qu'il n'avait pas utilisé la bonne méthode.
Membre
Logo Logo
Messages : 4373
Enregistré le : 14 sept. 2010, 13:46

Message Envoyé
Quelle est la méthode la moins "douloureuse" pour le différentiel central?

Rouleaux fous ou rotation inversée?

Lorsque j'avais mon Forester Turbo, Subaru interdisait le passage en rotation inversée (peut être à cause des 3 différentiels , tous autobloquants? )

La méthode préconisée était le freinage sur route avec décéléromètre ( mais quasi impossible de trouver un ct équipé) ou a défaut, rouleaux flous (mais pas réellement recommandé pour autant) :-(

Bref , un 4 x4 permanent c est l enfer pour le ct :-))
Membre cotisant n°2553
Logo Logo Logo Logo
Messages : 654
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:55

Message Envoyé
Quand il n' y a pas de méthode déclarée par le constructeur pour procéder au contrôle du freinage du véhicule, il faut jouer la carte de la sécurité en employant le banc de freinage en mode classique roues simultanées avec les rouleaux fous.
La rotation inversée n'est pas conseillée sauf si elle est recommandée.
Pour la Forester qui est un 4x4 permanent avec 3 différentiels, il est conseillé de la contrôler soit avec un décéléromètre sur piste adaptée en essai dynamique ( peu de centres en sont équipés car l'équipement est trop coûteux / au volume de voitures concernées ) ou soit en utilisant des rouleaux fous sans risque pour la voiture.
Sur mon centre de contrôle technique historique à Athée sur Cher (37), nous sommes équipés en plus des rouleaux fous d'un décéléromètre avec une route que nous prêtes un ami de mon père afin de pouvoir contrôler les freinages des 4x4 permanents et les camping car à voies larges à l'arrière qui sont de plus en plus présent en France ( cela apporte une meilleure stabilité du train arrière ).
Membre cotisant n°719
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3185
Enregistré le : 29 juil. 2005, 10:46

Message Envoyé
De retour de chez Laurent, pas facile à trouver sans GPS....:D ;)

Accueil très sympa et contrôle pointu de ma belle, verdict:

"Belle voiture, à conserver!..."

:):):)

La voilà repartie pour deux ans...:);)

Dommage, on n'a pas eu trop le temps de papoter, il y avait deux autres voitures derrière..:( ;)

Merci à Laurent pour son amabilité et sa compétence, je reviendrai c'est sûr...;)

Romain;)
Membre cotisant n°2553
Logo Logo Logo Logo
Messages : 654
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:55

Message Envoyé
Merci Romain. :)
Je confirme que ta 993 est très belle et qu'il faut la garder.:P
C'est vrai que je n'avais pas assez de temps pour discuter avec toi, mais nous nous reverrons à la prochaine mensuelle de juin.
Bonne journée.
Répondre
269 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 14