Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant
n°5224




Messages :
360
Enregistré le : 29 avr. 2016, 10:52
Région de résidence : Bretagne
Bonjour à tou(te)s !
Je me suis inscrit ici car ça y est, je vais passer le cap, je viens d'avoir 35 ans, et je vais pouvoir réaliser mon rêve : m'offrir une 911
Alors dans un 1er temps, je prends les infos, je cherche à savoir ce qu'il faut connaître, etc... et dans un 2ème temps je vous présenterai ma belle lorsque je l'aurais trouvée !
Je suis à la recherche d'une 997 4S PDK que je pense trouver dans un CP.
Pourquoi dans le réseau ? Parce que cet achat risque d'être pour "seulement" 3 ou 4 ans, après j'aurais très probablement besoin de l'argent pour une évolution professionnelle.
Donc je ne veux pas de surprises (en tout cas les limiter...) pendant ces 3-4 années.
Et ce modèle-ci car je souhaite également ne pas trop perdre à la revente, en prenant en compte l'entretien et les kms en plus évidemment...
Alors évidemment, à part certains véhicules, on perd toujours, disons que je cherche juste à limiter ;-)
Voilà, je vous tiens au courant et merci par avance pour votre accueil
Bonjour à tou(te)s !
Je me suis inscrit ici car ça y est, je vais passer le cap, je viens d'avoir 35 ans, et je vais pouvoir réaliser mon rêve : m'offrir une 911

Alors dans un 1er temps, je prends les infos, je cherche à savoir ce qu'il faut connaître, etc... et dans un 2ème temps je vous présenterai ma belle lorsque je l'aurais trouvée !
Je suis à la recherche d'une 997 4S PDK que je pense trouver dans un CP.
Pourquoi dans le réseau ? Parce que cet achat risque d'être pour "seulement" 3 ou 4 ans, après j'aurais très probablement besoin de l'argent pour une évolution professionnelle.
Donc je ne veux pas de surprises (en tout cas les limiter...) pendant ces 3-4 années.
Et ce modèle-ci car je souhaite également ne pas trop perdre à la revente, en prenant en compte l'entretien et les kms en plus évidemment...
Alors évidemment, à part certains véhicules, on perd toujours, disons que je cherche juste à limiter ;-)
Voilà, je vous tiens au courant et merci par avance pour votre accueil

Membre cotisant
n°5224




Messages :
360
Enregistré le : 29 avr. 2016, 10:52
Membre


Messages :
1077
Enregistré le : 22 juil. 2015, 17:06
Membre cotisant
n°3165




Messages :
13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40
Membre cotisant
n°5224




Messages :
360
Enregistré le : 29 avr. 2016, 10:52
Membre cotisant
n°4639




Messages :
265
Enregistré le : 08 avr. 2015, 20:27
Membre cotisant
n°5224




Messages :
360
Enregistré le : 29 avr. 2016, 10:52
Membre cotisant
n°5224




Messages :
360
Enregistré le : 29 avr. 2016, 10:52
Patrick16 a écrit : Bienvenue
Si tu cherches une 4S PDK il y a celle ci
connue et reconnue du club 911 et proprio très serieux
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=158768
Bonne recherche
Merci, j'avais vu cette mise en vente, mais je préfère tabler sur une occasion moins kilométrée, bien qu'elle semble très bien !
Membre cotisant
n°5224




Messages :
360
Enregistré le : 29 avr. 2016, 10:52
Membre


Messages :
1751
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre cotisant
n°5224




Messages :
360
Enregistré le : 29 avr. 2016, 10:52
Bon je préviens tout de suite, j'ai l'intention d'écrire un pavé pour vous retransmettre les émotions de ces derniers jours... 
Pour les plus impatients, allez en bas pour les photos !
Alors reprenons :
Il y a 1 mois je prends (avec le consentement de Madame) la décision de m'offrir (nous offrir du coup...
) la voiture de mes rêves : une Dacia Sandero ! non je déconne évidemment.... je n'ai rien contre hein mais bon... le débat serait long... 
Je sais déjà bien évidemment ce que je veux, il ne me reste plus qu'à la trouver...
Je ne veux pas la trouver auprès d'un particulier, et pourtant j'ai travaillé dans l'automobile pendant des années, j'ai toujours acheté mes VO de PAP, mais là ce coup-ci je veux la prendre en CP, pour me rassurer, tout simplement !
Me voilà donc à la recherche passionnante d'une 997 phase 2 Carrera 4S PDK. Je me créé des alertes sur le site des VO Porsche, sur LaCentrale, LeBonCoin (on ne sait jamais, certains CP mettent en annonce sur ces sites avant celui de Porsche, nous le vérifierons plus tard...)
Je me lance dans la tournée des CP autour de chez moi (Angers) => direction Nantes (et du coup je couvre jusqu'à Rennes puisque c'est le même groupe).
Je m'y rends avec un ami, qui m'accompagnera dans toute cette recherche.
Nous arrivons donc au CP de Nantes, très bon accueil, le vendeur m'écoute, me conseille, nous discutons longtemps, et fini par me dire que ma recherche est la plus... recherchée !
Donc patience... sauf que moi ça fait 20 ans que je patiente bordel ! et que là maintenant tout de suite, je ne suis pas disposé à entendre des délais de plusieurs semaines, voire plusieurs mois !!!
Bref, je repars content d'être allé pour la 1ère fois en CP (c'est quand même beau toutes ces Porsche...
) mais plein d'interrogations sur ce que je devrais rechercher : élargir mes critères ? une autre version ? C2S ??
En gros déçu... oui je suis d'un naturel impatient, oui j'ai cru un moment qu'il me dirait :"Vous avez de la chance je viens d'en rentrer une !!".... on ne se refait pas...
Une semaine plus tard, je vois une annonce sur LaCentrale d'un CP (tiens donc...!) pour une Targa, je me dis pourquoi pas, allons la voir, et puis elle est au CP d'Orléans, c'est le même groupe que le CP de Tours (je continue donc de prospecter large...!)
Direction le CP de Tours, pour se faire connaître, et savoir s'il y a un intérêt à aller jusqu'à Orléans (2h30 de chez moi tout de même...)
Arrivés à Tours, nous tombons sur un vendeur qui nous écoute, prends des notes, que ma recherche est la même que tout le monde (je sais, je sais....) et nous dit qu'il y a bien une Targa à Orléans, et que ce n'est qu'à 1h de route (il a pas tort le garçon, on n'est pas loin... une fois à Tours...
)
Donc on lui demande d'appeler, pour vérifier qu'elle n'est pas déjà vendue, confirmation par le gars d'Orléans, en précisant qu'il avait une option dessus... on décide de partir quand même, une option ça se lève avec un chèque sur la table "nan mé" :)
Pour enfoncer un peu plus le clou, j'appelle (avec Bluetooth, déconnez pas les gars c'est 3 points le tél en main...) le CP d'Orléans pour annoncer que j'arrive, le gars me redis pour l'option, je ne relève pas et lui dit qu'on peut toujours en parler
Arrivés là-bas, nous tombons sur la Targa, non préparée, mais propre, le vendeur nous retrouve sur le parking, avec les clés, il me l'ouvre, je m'assoie... dieu que c'est beau... et lumineux avec ce toit !
Je lui glisse que ce n'est pas exactement le produit que je recherche (attention négo subtile...!) mais qu'elle est belle "quand même"...
A ce moment-là, le vendeur se met à parler à mon ami en lui disant qu'il va en rentrer une (997 phase 2 C4S PDK noire) bref celle que je recherche.
Je dis STOP au vendeur, je suis un homme, je ne peux pas faire 2 choses en même temps, contempler l'intérieur de cette Targa et écouter la conversation... oui j'assume je suis mono-tâche...
Du coup je sors de la Targa, que je commence à oublier complètement, et nous allons dans son bureau.
Nous sommes mardi, il la rentre vendredi (je vais devoir encore attendre, vive l'ascenseur émotionnel
...), un client qu'il connaît bien, etc...
RDV est pris pour venir la voir mardi de la semaine suivante, avec Madame.
Nous voilà donc mardi, je vous raconte pas la semaine et le WE d'attente.... l'angoisse... oui je suis d'un naturel vraiment impatient, je l'ai déjà dit plus haut pour ceux qui lisent en diagonale...
On arrive... sous la pluie... pas évident de la "scruter"... il n'a pas eu le temps (?) de la préparer à l'extérieur, l'intérieur est fait... on fait avec.
C'est donc une 997 phase 2 C4S PDK noire de 2011, 28900 kms, Porsche Approved 1 an, bardée d'options, que je ne cherchais pas mais elle les a, donc....!
Inspection, essai, discussions, négociations, banco c'est plié elle est réservée (avec un chèque, pas fou le bourdon...
)
Merci à Palmers pour les codes options clin
PM Peinture métallisée
I023 Compteurs à fond argent
I071 Version pays CEE
I098 Volant à gauche
I111 Version pour l'Autriche
I165 Normes anti-pollution EU5
I170 Réglementation sonore autres pays
I176 Échappement Sport PSE 2
I183 Version pour pays très chauds
I195 Batterie 70 Ah
I199 Coupe-batterie
I211 Support de plaque version 3
I220 Différentiel autobloquant 40% série sur C4
I248 Pneus Bridgestone N1 / Michelin N1 / Pirelli N2
I250 Boîte de vitesse PDK à 7 rapports
I271 Rétroviseur conducteur asphérique électrique et dégivrant
I288 Lave-phares
I335 Ceintures de sécurité arrière 3 points automatiques
I342 Sièges avant chauffants
I421 Jantes 19" Turbo-2
I424 Rangement CD
I426 Sans essuie-glace arrière
I537 Mémoire siège gauche (P15)
I440 Réception radio à double antenne
I454 Régulateur de vitesse
I465 Feu antibrouillard arrière gauche
I475 Régulation amortisseurs (PASM) série sur S
I476 Porsche Stability Management (PSM)
I488 Inscriptions en allemand
I524 Antidémarrage et condamnation 433 MHz
I534 Alarme avec télécommande 433 MHz
I541 Ventilation active des sièges avant
I555 Ceintures de sécurité noires
I568 Pare-brise sans bande sombre
I571 Filtre à charbon actif
I573 Climatisation automatique
I590 Portières en acier
I594 Ciel de toit en Alcantara
I603 Feux de virage dynamique Xenon Plus
I605 Feux de jour à LED
I619 Système mains-libres Bluetooth
I621 Prise 12V aux pieds passager
I635 Assistance parking arrière
I640 Pack Sport Chrono Plus I026 Chronomètre à fond argent
I650 Toit ouvrant entrebaillant et coulissant électrique
I659 Ordinateur de bord
I663 Activation pompe à carburant
I665 PCM 3.0 module de base avec radio et CD MP3
I672 Module de navigation étendue pour PCM I610 Cartographie de navigation Europe
I680 BOSE® Surround Sound-System 1
I685 Sièges arrière séparés
I693 Chargeur 6 CD/DVD intégré au PCM
I708 9x7 Facelift
I760 Sans préparation Vehicle Tracking System
I767 Peinture à l'usine 2
I810 Tapis de sol
I840 Volant SportDesign en cuir lisse avec palettes pour PDK
I870 Interface Audio universelle
I936 Sièges arrière en cuir I981 Garnissage cuir étendu
I983 Sièges avant tout cuir I991 Airbag volant en cuir
IX70 Seuils de porte en acier spécial
IXRP Élargisseurs de voie AV/AR 5 mm
IXSC Écusson Porsche en relief sur appuis-tête
IXXG Feux arrière verre translucide
Place aux photos (enfin ! pffffff il est bavard le carlitomac...)






Alors n'en déplaise à certains, mais les feux AR translucides vont sauter (vu avec le CP) et le sigle "911" aussi au profit d'un "Carrera 4S" que je trouve bien plus séduisant !
Ah oui j'oubliais : je suis comme un dingue

Elle a fait sa 1ère sortie en bratagne sud ce we, c'est juste magique, on rentre à 4 sans soucis, moi, Madame, et mes 2 p'tits gars (4 ans et 5 mois) et tout rentre rendeer (oui oui le cosy, le siège auto, la poussette, tout on vous dit !!)
Ok donc si tu as cru qu'une poussette pouvait rentrer ici, tu n'as pas le compa dans l'oeil...
Et ce moteur... qu'est-ce qu'on fait, on en parle ?? non pas ici, c'est déjà trop long...
PS : il est tard, j'ai eu quelques craquages... vous m'en excuserez hein...!

Pour les plus impatients, allez en bas pour les photos !
Alors reprenons :
Il y a 1 mois je prends (avec le consentement de Madame) la décision de m'offrir (nous offrir du coup...


Je sais déjà bien évidemment ce que je veux, il ne me reste plus qu'à la trouver...
Je ne veux pas la trouver auprès d'un particulier, et pourtant j'ai travaillé dans l'automobile pendant des années, j'ai toujours acheté mes VO de PAP, mais là ce coup-ci je veux la prendre en CP, pour me rassurer, tout simplement !
Me voilà donc à la recherche passionnante d'une 997 phase 2 Carrera 4S PDK. Je me créé des alertes sur le site des VO Porsche, sur LaCentrale, LeBonCoin (on ne sait jamais, certains CP mettent en annonce sur ces sites avant celui de Porsche, nous le vérifierons plus tard...)
Je me lance dans la tournée des CP autour de chez moi (Angers) => direction Nantes (et du coup je couvre jusqu'à Rennes puisque c'est le même groupe).
Je m'y rends avec un ami, qui m'accompagnera dans toute cette recherche.
Nous arrivons donc au CP de Nantes, très bon accueil, le vendeur m'écoute, me conseille, nous discutons longtemps, et fini par me dire que ma recherche est la plus... recherchée !
Donc patience... sauf que moi ça fait 20 ans que je patiente bordel ! et que là maintenant tout de suite, je ne suis pas disposé à entendre des délais de plusieurs semaines, voire plusieurs mois !!!
Bref, je repars content d'être allé pour la 1ère fois en CP (c'est quand même beau toutes ces Porsche...

En gros déçu... oui je suis d'un naturel impatient, oui j'ai cru un moment qu'il me dirait :"Vous avez de la chance je viens d'en rentrer une !!".... on ne se refait pas...
Une semaine plus tard, je vois une annonce sur LaCentrale d'un CP (tiens donc...!) pour une Targa, je me dis pourquoi pas, allons la voir, et puis elle est au CP d'Orléans, c'est le même groupe que le CP de Tours (je continue donc de prospecter large...!)
Direction le CP de Tours, pour se faire connaître, et savoir s'il y a un intérêt à aller jusqu'à Orléans (2h30 de chez moi tout de même...)
Arrivés à Tours, nous tombons sur un vendeur qui nous écoute, prends des notes, que ma recherche est la même que tout le monde (je sais, je sais....) et nous dit qu'il y a bien une Targa à Orléans, et que ce n'est qu'à 1h de route (il a pas tort le garçon, on n'est pas loin... une fois à Tours...

Donc on lui demande d'appeler, pour vérifier qu'elle n'est pas déjà vendue, confirmation par le gars d'Orléans, en précisant qu'il avait une option dessus... on décide de partir quand même, une option ça se lève avec un chèque sur la table "nan mé" :)
Pour enfoncer un peu plus le clou, j'appelle (avec Bluetooth, déconnez pas les gars c'est 3 points le tél en main...) le CP d'Orléans pour annoncer que j'arrive, le gars me redis pour l'option, je ne relève pas et lui dit qu'on peut toujours en parler

Arrivés là-bas, nous tombons sur la Targa, non préparée, mais propre, le vendeur nous retrouve sur le parking, avec les clés, il me l'ouvre, je m'assoie... dieu que c'est beau... et lumineux avec ce toit !
Je lui glisse que ce n'est pas exactement le produit que je recherche (attention négo subtile...!) mais qu'elle est belle "quand même"...
A ce moment-là, le vendeur se met à parler à mon ami en lui disant qu'il va en rentrer une (997 phase 2 C4S PDK noire) bref celle que je recherche.
Je dis STOP au vendeur, je suis un homme, je ne peux pas faire 2 choses en même temps, contempler l'intérieur de cette Targa et écouter la conversation... oui j'assume je suis mono-tâche...

Du coup je sors de la Targa, que je commence à oublier complètement, et nous allons dans son bureau.
Nous sommes mardi, il la rentre vendredi (je vais devoir encore attendre, vive l'ascenseur émotionnel

RDV est pris pour venir la voir mardi de la semaine suivante, avec Madame.
Nous voilà donc mardi, je vous raconte pas la semaine et le WE d'attente.... l'angoisse... oui je suis d'un naturel vraiment impatient, je l'ai déjà dit plus haut pour ceux qui lisent en diagonale...

On arrive... sous la pluie... pas évident de la "scruter"... il n'a pas eu le temps (?) de la préparer à l'extérieur, l'intérieur est fait... on fait avec.
C'est donc une 997 phase 2 C4S PDK noire de 2011, 28900 kms, Porsche Approved 1 an, bardée d'options, que je ne cherchais pas mais elle les a, donc....!
Inspection, essai, discussions, négociations, banco c'est plié elle est réservée (avec un chèque, pas fou le bourdon...

Merci à Palmers pour les codes options clin
PM Peinture métallisée
I023 Compteurs à fond argent
I071 Version pays CEE
I098 Volant à gauche
I111 Version pour l'Autriche
I165 Normes anti-pollution EU5
I170 Réglementation sonore autres pays
I176 Échappement Sport PSE 2
I183 Version pour pays très chauds
I195 Batterie 70 Ah
I199 Coupe-batterie
I211 Support de plaque version 3
I220 Différentiel autobloquant 40% série sur C4
I248 Pneus Bridgestone N1 / Michelin N1 / Pirelli N2
I250 Boîte de vitesse PDK à 7 rapports
I271 Rétroviseur conducteur asphérique électrique et dégivrant
I288 Lave-phares
I335 Ceintures de sécurité arrière 3 points automatiques
I342 Sièges avant chauffants
I421 Jantes 19" Turbo-2
I424 Rangement CD
I426 Sans essuie-glace arrière
I537 Mémoire siège gauche (P15)
I440 Réception radio à double antenne
I454 Régulateur de vitesse
I465 Feu antibrouillard arrière gauche
I475 Régulation amortisseurs (PASM) série sur S
I476 Porsche Stability Management (PSM)
I488 Inscriptions en allemand
I524 Antidémarrage et condamnation 433 MHz
I534 Alarme avec télécommande 433 MHz
I541 Ventilation active des sièges avant
I555 Ceintures de sécurité noires
I568 Pare-brise sans bande sombre
I571 Filtre à charbon actif
I573 Climatisation automatique
I590 Portières en acier
I594 Ciel de toit en Alcantara
I603 Feux de virage dynamique Xenon Plus
I605 Feux de jour à LED
I619 Système mains-libres Bluetooth
I621 Prise 12V aux pieds passager
I635 Assistance parking arrière
I640 Pack Sport Chrono Plus I026 Chronomètre à fond argent
I650 Toit ouvrant entrebaillant et coulissant électrique
I659 Ordinateur de bord
I663 Activation pompe à carburant
I665 PCM 3.0 module de base avec radio et CD MP3
I672 Module de navigation étendue pour PCM I610 Cartographie de navigation Europe
I680 BOSE® Surround Sound-System 1
I685 Sièges arrière séparés
I693 Chargeur 6 CD/DVD intégré au PCM
I708 9x7 Facelift
I760 Sans préparation Vehicle Tracking System
I767 Peinture à l'usine 2
I810 Tapis de sol
I840 Volant SportDesign en cuir lisse avec palettes pour PDK
I870 Interface Audio universelle
I936 Sièges arrière en cuir I981 Garnissage cuir étendu
I983 Sièges avant tout cuir I991 Airbag volant en cuir
IX70 Seuils de porte en acier spécial
IXRP Élargisseurs de voie AV/AR 5 mm
IXSC Écusson Porsche en relief sur appuis-tête
IXXG Feux arrière verre translucide
Place aux photos (enfin ! pffffff il est bavard le carlitomac...)






Alors n'en déplaise à certains, mais les feux AR translucides vont sauter (vu avec le CP) et le sigle "911" aussi au profit d'un "Carrera 4S" que je trouve bien plus séduisant !
Ah oui j'oubliais : je suis comme un dingue



Elle a fait sa 1ère sortie en bratagne sud ce we, c'est juste magique, on rentre à 4 sans soucis, moi, Madame, et mes 2 p'tits gars (4 ans et 5 mois) et tout rentre rendeer (oui oui le cosy, le siège auto, la poussette, tout on vous dit !!)
Ok donc si tu as cru qu'une poussette pouvait rentrer ici, tu n'as pas le compa dans l'oeil...

Et ce moteur... qu'est-ce qu'on fait, on en parle ?? non pas ici, c'est déjà trop long...

PS : il est tard, j'ai eu quelques craquages... vous m'en excuserez hein...!
Membre


Messages :
2593
Enregistré le : 08 sept. 2014, 15:44
Membre


Messages :
1077
Enregistré le : 22 juil. 2015, 17:06
Membre cotisant
n°5224




Messages :
360
Enregistré le : 29 avr. 2016, 10:52
Membre honoraire
n°3584




Messages :
1344
Enregistré le : 18 déc. 2013, 08:06
Membre cotisant
n°3165




Messages :
13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40
Membre cotisant
n°2963




Messages :
3520
Enregistré le : 30 déc. 2011, 15:02
Membre cotisant
n°4639




Messages :
265
Enregistré le : 08 avr. 2015, 20:27
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
329
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:40
Membre


Messages :
2980
Enregistré le : 14 janv. 2013, 20:37
Membre cotisant
n°5224




Messages :
360
Enregistré le : 29 avr. 2016, 10:52
ebrie a écrit : Juste sublime, j'en aurais pris une exactement comme ça !
Par contre, c'est surprenant les codes options Porsche :
I111 Version pour l'Autriche
I183 Version pour pays très chauds![]()
![]()
![]()
L'Autriche... le seul pays où je suis allé en vacances en août et qu'il a neigé !!!!
Merci à tous !
Pour ce qui est du "Pays chaud, il me semble en fait qu'il s'agit du 3eme radiateur de refroidissement, ajouté sur les dernières 997...
Effectivement Jérémy a été très bon

Membre cotisant
n°5224




Messages :
360
Enregistré le : 29 avr. 2016, 10:52
Bon je vous raconte la suite...
Lors de la livraison, il a été noté (par mes soins :)) quelques petites choses que je souhaitais voir faites :
- Compartiment batterie rouillé (cf photos plus bas)
- Mise à jour du PCM
- Changement feux AR pour remettre des feux « rouges » au lieu des translucides actuellement
- Équilibrage des 4 roues à refaire
- Ailettes grises dont la peinture est écaillée au niveau du PC avant
- Clé / neiman grippé ? clés (les 2) très difficiles à retirer
Donc RDV sera pris avec le CP d'Orléans quand Jérémy mettra la main sur une paire de feux AR "normaux" => RDV le 28/07, soit quand même plus de 2 mois après la livraison...
(Jérémy avait la 911 avec mes futurs feux depuis un moment déjà...mais ça traînait du côté de l'atelier...)
Je vais donc pour déposer la 911, j'appelle sur la route, car des embouteillages vont nous mettre en retard, et je ne veux pas les faire rester sur la pause déj', mais Jérémy me dit "pas de soucis, il y aura quelqu'un à l'atelier pour vous accueillir jusqu'à 12h30 facile...
On arrive avec ma femme qui m'a accompagné (2h30 de routes les coco quand même...) vers 12h15.
Là, le CP fermé, enfin les portes, il y a du monde dedans, dont Jérémy, on nous regarde (on nous ignore ??) bref on se décide à passer par la porte de l'atelier, comme on avait prévenu, on se dit qu'on ne sera pas lynchés...
Bah l'accueil a été bien bien froid, on me dit que le CP est fermé, je dis que j'ai appelé pour prévenir, qu'on m'a dit que le chef d'atelier serait là, mais il n'est finalement pas là, je vais voir Jérémy, qui était avec des clients, il fait une pause, pour me donner les clés du véhicule de prêt, moi qui voulait refaire le point avec le responsable d'atelier, c'est plié...
Au passage, on nous prête une Audi A1, BVA, quasi neuve, ce sera parfait pour le retour, on ne fait pas la fine bouche, rares sont les concess qui "prêtent" des véhicules, j'ai travaillé dans l'automobile premium, je sais bien de quoi je parle...
Nous voilà reparti en Anjou en A1, marrante c'te caisse au passage, pas très bien insonorisée mais confortable, bref c'est pas le sujet ici...
Aujourd'hui, je me décide à appeler, mon planning ne me laissant pas beaucoup le choix pour revenir la récupérer... j'appelle donc et demande au chef d'atelier si elle est prête, on me dit oui tout est fait, par contre la clé est coincée dans le neiman
Bon il me rappelle pour me dire que c'est bon, il avait un "contacteur" (?) neuf en stock, mais par contre (encore...
) la MàJ du GPS ne pourra pas être faite... il n'ont pas de DVD... c'était bien la peine d'avoir envoyé la liste des choses à faire 2 mois avant, ils auraient pu (dû) le prévoir... mauvais point sur ce coup-là 
5 min après, il me rappelle et me dit qu'il en a trouvé un qui réservait à un client, mais qui n'en a besoin que pour septembre, bref il s'est débrouillé => bon point qui annule le précédent
Je prends la route (seul les cocos, toujours 2h30 de route...
) et arrive pour 17h15.
J'arrive, Jérémy vient à ma rencontre, et je rencontre M. LAROQUE, chef d'atelier, pour la 1ère fois donc, toujours eu au tél avant, un homme très poli, très bien, qui me dit, Monsieur R, je suis désolé, vraiment mais le PCM est mort, il a planté lors de la MàJ
Moi je rigole dans un 1er temps
mais en fait il était sérieux le garçon...
2ème mauvais point, mais alors très mauvais celui-là...

Bon en même temps, il n'y peut rien, il me remercie de bien le prendre, je lui dis qu'il n'est pas le PCM, et qu'il n'y peut rien, à lui par contre de trouver une solution rapidement, parce qu'OK je peux rouler sans GPS, mais je ne veux pas avoir à revenir jusqu'à Orléans, trop loin pour moi, il faut qu'on trouve un autre moyen avec le groupe, soit Tours, soit le PEC au Mans (LoirAuto également).
Lui part en vacances, et ne sera de retour qu'en septembre
Je lui demande d'appeler Tours, le chef d'atelier sera aussi en congés, donc il tente le PEC, et là on lui dit d'attendre le retour de Porsche France suite à la remontée qu'ils ont fait, et qu'après pas de soucis je peux venir au PEC pour faire ce qu'il y aura à faire.
Bon donc bilan en demi teinte, parce que d'une part j'ai été très contrarié de voir l'état de mon bac à batterie quelques jours après la livraison (les 111 points de contrôle de la PA, on en parle ???)
Bah tient parlons-en, lo chef d'atelier a été très embarrassé de voir les photos, et m'a dit que probablement son gars n'avait pas daigné ouvrir le compartiment batterie.... mouais du coup il a peut-être oublié de regarder autre chose ??
Mon sentiment : Jérémy connaissait très bien la voiture et le proprio précédent, elle était passée en atelier quelques mois auparavant, donc j'ai bien l'impression que la PA a été validée sans toucher à la voiture...
D'autre part parce que moi je fais les choses correctement, je préviens, j'anticipe, je refais le plein de l'A1 (prise avec moins que le plein), mais je trouve que c'est la moindre des choses (le chef d'atelier m'a remercié 10 fois pour le plein... c'est surréaliste ce que les gens peuvent avoir comme comportement quand on leur prête un véhicule de remplacement visiblement...
) et en retour, bah je trouve que c'est un peu le bordel niveau communication et organisation 
Alors c'est vrai qu'entre la partie commerciale et l'atelier, c'est souvent la guéguerre, mais quand même...
Bon voilà, affaire à suivre, on attend le retour de Porsche France, et on avisera
Les photos du compartiment à batterie, et des feux AR (au final la batterie était fendue
donc ils me l'ont remplacée...






Lors de la livraison, il a été noté (par mes soins :)) quelques petites choses que je souhaitais voir faites :
- Compartiment batterie rouillé (cf photos plus bas)
- Mise à jour du PCM
- Changement feux AR pour remettre des feux « rouges » au lieu des translucides actuellement
- Équilibrage des 4 roues à refaire
- Ailettes grises dont la peinture est écaillée au niveau du PC avant
- Clé / neiman grippé ? clés (les 2) très difficiles à retirer
Donc RDV sera pris avec le CP d'Orléans quand Jérémy mettra la main sur une paire de feux AR "normaux" => RDV le 28/07, soit quand même plus de 2 mois après la livraison...

Je vais donc pour déposer la 911, j'appelle sur la route, car des embouteillages vont nous mettre en retard, et je ne veux pas les faire rester sur la pause déj', mais Jérémy me dit "pas de soucis, il y aura quelqu'un à l'atelier pour vous accueillir jusqu'à 12h30 facile...
On arrive avec ma femme qui m'a accompagné (2h30 de routes les coco quand même...) vers 12h15.
Là, le CP fermé, enfin les portes, il y a du monde dedans, dont Jérémy, on nous regarde (on nous ignore ??) bref on se décide à passer par la porte de l'atelier, comme on avait prévenu, on se dit qu'on ne sera pas lynchés...
Bah l'accueil a été bien bien froid, on me dit que le CP est fermé, je dis que j'ai appelé pour prévenir, qu'on m'a dit que le chef d'atelier serait là, mais il n'est finalement pas là, je vais voir Jérémy, qui était avec des clients, il fait une pause, pour me donner les clés du véhicule de prêt, moi qui voulait refaire le point avec le responsable d'atelier, c'est plié...
Au passage, on nous prête une Audi A1, BVA, quasi neuve, ce sera parfait pour le retour, on ne fait pas la fine bouche, rares sont les concess qui "prêtent" des véhicules, j'ai travaillé dans l'automobile premium, je sais bien de quoi je parle...

Nous voilà reparti en Anjou en A1, marrante c'te caisse au passage, pas très bien insonorisée mais confortable, bref c'est pas le sujet ici...

Aujourd'hui, je me décide à appeler, mon planning ne me laissant pas beaucoup le choix pour revenir la récupérer... j'appelle donc et demande au chef d'atelier si elle est prête, on me dit oui tout est fait, par contre la clé est coincée dans le neiman

Bon il me rappelle pour me dire que c'est bon, il avait un "contacteur" (?) neuf en stock, mais par contre (encore...


5 min après, il me rappelle et me dit qu'il en a trouvé un qui réservait à un client, mais qui n'en a besoin que pour septembre, bref il s'est débrouillé => bon point qui annule le précédent

Je prends la route (seul les cocos, toujours 2h30 de route...

J'arrive, Jérémy vient à ma rencontre, et je rencontre M. LAROQUE, chef d'atelier, pour la 1ère fois donc, toujours eu au tél avant, un homme très poli, très bien, qui me dit, Monsieur R, je suis désolé, vraiment mais le PCM est mort, il a planté lors de la MàJ

Moi je rigole dans un 1er temps


2ème mauvais point, mais alors très mauvais celui-là...


Bon en même temps, il n'y peut rien, il me remercie de bien le prendre, je lui dis qu'il n'est pas le PCM, et qu'il n'y peut rien, à lui par contre de trouver une solution rapidement, parce qu'OK je peux rouler sans GPS, mais je ne veux pas avoir à revenir jusqu'à Orléans, trop loin pour moi, il faut qu'on trouve un autre moyen avec le groupe, soit Tours, soit le PEC au Mans (LoirAuto également).
Lui part en vacances, et ne sera de retour qu'en septembre

Je lui demande d'appeler Tours, le chef d'atelier sera aussi en congés, donc il tente le PEC, et là on lui dit d'attendre le retour de Porsche France suite à la remontée qu'ils ont fait, et qu'après pas de soucis je peux venir au PEC pour faire ce qu'il y aura à faire.
Bon donc bilan en demi teinte, parce que d'une part j'ai été très contrarié de voir l'état de mon bac à batterie quelques jours après la livraison (les 111 points de contrôle de la PA, on en parle ???)
Bah tient parlons-en, lo chef d'atelier a été très embarrassé de voir les photos, et m'a dit que probablement son gars n'avait pas daigné ouvrir le compartiment batterie.... mouais du coup il a peut-être oublié de regarder autre chose ??
Mon sentiment : Jérémy connaissait très bien la voiture et le proprio précédent, elle était passée en atelier quelques mois auparavant, donc j'ai bien l'impression que la PA a été validée sans toucher à la voiture...
D'autre part parce que moi je fais les choses correctement, je préviens, j'anticipe, je refais le plein de l'A1 (prise avec moins que le plein), mais je trouve que c'est la moindre des choses (le chef d'atelier m'a remercié 10 fois pour le plein... c'est surréaliste ce que les gens peuvent avoir comme comportement quand on leur prête un véhicule de remplacement visiblement...


Alors c'est vrai qu'entre la partie commerciale et l'atelier, c'est souvent la guéguerre, mais quand même...
Bon voilà, affaire à suivre, on attend le retour de Porsche France, et on avisera

Les photos du compartiment à batterie, et des feux AR (au final la batterie était fendue






Membre cotisant
n°5224




Messages :
360
Enregistré le : 29 avr. 2016, 10:52