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Messages : 22
Enregistré le : 13 janv. 2006, 16:09

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Bonsoir, dans ma recherche je suis souvent tombé sur de superbes occasions 996 de 1998 mais il y a des rumeurs sur des casses moteurs...

Est-ce vrai ?
Quel est réellement le risque ?
Est-ce que Porsche prend en charge le remplacement ?

Thanks
XXX
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Messages : 576
Enregistré le : 24 mars 2005, 16:37

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C'est ce qu'on dit... mais le risque n'a pas été prouvé ;) Ceci étant, il n'y a pas de fumée sans feu...
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Messages : 1663
Enregistré le : 25 févr. 2004, 19:31

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vaste débat...

on change les moteurs des 996 plutot que de les reparer .

si tu as un carnet 100% concession officielle porsche, complet de A à Z,
je pense qu'ils te prennent en charge un nouveau moteur.

d'un autre coté, si ton auto a un gros kilometrage, plus de 150 000 km, paradoxalement, je serais plus rassuré qu'avec une auto de 80 000 km
(le cap délicat est passé)...le probleme : une 996 de 150 mkm des ann"es 97/98 , n'est pas tjrs top au niveau finition interieure...

où est la vérité?
je ne sais pas...
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Messages : 3774
Enregistré le : 06 juin 2005, 09:21

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Ce qui n'est pas intox en tout cas c'est certains defauts de jeunesse sur les premieres 996 (1997-1999) au niveau du circuit de refroidissement (fuite, explosion du bocal, etc...) et au niveau du joint spi qui te fait perdre de l'huile sans forcemment t'en rendre trop compte jusqu'au jour ou le moteur pete.... il y a aussi eu dans une proportion moindre des problemes de porosite du moteur.

Donc effectivement mefiance sur les premiers millesimes meme si tous ne vont pas exploser pour autant ;)
Membre cotisant n°476
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Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

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Je pense que les problèmes sont déja survenues, s'ils devaient en avoir, et ont donc deja été traité.

Donc je ne vois pas de problème à l'achat d'un 98, à traiter au cas par cas.
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Enregistré le : 16 mars 2006, 21:23

Message Envoyé
bonjour a tous
a ce sujet, il y a un exelent article dans le dernier FLAT 6
une enquete sur la fiabilité des 996 3.4 l avec en exemple un model qui a ses 255000kms au compteur
et aprés lecture de cet article, j'avoue ne rien avoir trouvé d'inquietant ,
surtout que ces voitures on maintenant au mini 6 ans derriere elles
tout(ou presque) est question d'entretient
donc "no panic":cool:
A+
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Enregistré le : 16 mars 2006, 21:23

Message Envoyé
PS:au fait ,pour ceux qui on des doutes, c'est une tipto,comme quoi,les "on dit"
RE A+:cool:
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Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
Message original : titus50
PS:au fait ,pour ceux qui on des doutes, c'est une tipto,comme quoi,les "on dit"
RE A+:cool:
1. ??? pas compris, les boîtes tiptros ont toujours été fiables

2. rien n'a été prouvé, c'ets vrai que les moteurs sont (relativement) bon marchés MAIS comme beaucoup d'autres je n'achèterais jamais une 996 3L4 ...
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Messages : 2105
Enregistré le : 25 oct. 2004, 23:46

Message Envoyé
Message original : titus50
bonjour a tous
a ce sujet, il y a un exelent article dans le dernier FLAT 6
une enquete sur la fiabilité des 996 3.4 l avec en exemple un model qui a ses 255000kms au compteur
et aprés lecture de cet article, j'avoue ne rien avoir trouvé d'inquietant ,
surtout que ces voitures on maintenant au mini 6 ans derriere elles
tout(ou presque) est question d'entretient
donc "no panic":cool:
A+
Si flat6 le dit ...
Membre cotisant n°408
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Messages : 4051
Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20

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ah oui... l'article ou ils expliquent qu'il ne faut pas acheter chez les particuliers mais chez les pros..., c'est connu les particuliers sont des voleurs et les pros des amoureux porschistes pas du tout attiré par l'appât du gain...

Au moins maintenant on sait ou qui sont les VRAIS clients de Flat:D
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Enregistré le : 25 févr. 2004, 19:31

Message Envoyé
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


ARCHI MORT DE RIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

P.S. : envoyez un M.P. à BM si jamais il lit pas ça !!!!
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Messages : 49
Enregistré le : 16 mars 2006, 21:23

Message Envoyé
salut
il ne faut pas grand chose pour vous faire rire !!!!
bref toujours est il que si cette rumeur sur la fiabilité des 996 éte fondée, les medias ce serais fait un plaisir d'en innoder la presse
mais comme toutes rumeur, elle a la vie dure puisqu'elle est negative
ce que j'ai retenu de cet article, ce n'est pas ,comme l'on seulement retenu certains,qu'il ne faut acheter que chez les pros (la mienne vient de chez un particulier)mais plutot qu'il faut arrondir les angles quand aux "on dit " concernant le manque de fiabilité des 996
quand a dire que les particuliers,eux ne sont pas attirés par l'appât du gain ,là je rigole
ps: en cherchent , il y a pourtant bien des moteurs de 911 air qui ont cassé
ce n'est pas pour cella qu'il y a eu dénigrassion de ces models
bref, arretez les commérages de bonnes-femmes
A+:cool:
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Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

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Indiscutablement, des moteurs de 996 ont cassé ( pb de distribution par exemple) , induscutablement Porsche a fait des "efforts commerciaux" dans ces cas..mais ce qui est etonnant, après les "refroidis par air" qui ne cassaient pratiquement jamais sauf usage maladroit ou violent, c'est de voir un moteur Porsche casser à peu de kilomètres. Ca c'est nouveau !!:mad: :mad: :mad:
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Enregistré le : 16 mars 2006, 21:23

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daccord avec toi jpc266,
mais les 1 ere casses remontes a 98 99 et avant d'enterrer la 996 7 ans aprés ces" fameuses " casses il faudrait voir si ces problemes son revenus aprés remplacement des 1er moteurs

car ces voitures (98 99 ) doivent avoir maintenant entre 65 et 120 milles kms et dans ce cas, les eventuels problemes on ete resolus
c'est un peut ce que je voulais dire a propos de l'article en question.
Il a changer son moteur a 20000 kms (pris en charge comme la plupart des cas par Porsche) et ensuite que du bonheur
donc pourquoi continuer a s'acharner sur ce model
la mienne a 121 000 kms et j'en suis tres content(d'ailleur je cherche a la vendre pour reprendre la meme en cabriolet)
pour ma part RAS
A+
:cool:
Membre cotisant n°408
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Messages : 4051
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En tout cas sans faire de commérages.... le chef d'atelier Porsche à Lyon m'a confirmé que les moteurs des 1er séries cassaient tres fréquement (chaque fois que je me rends sur place ils ont 3/4 moteurs de 996 sur pallettes... et je pense pas que cela soit toujours les memes !!)

L'article de flat est extrement complaisant je l'ai acheté sans a priori.. et je me suis bien marré en le lisant, je vois bien des mecs qui vendent des 996 toute la journée dire " ah ben ouais les moteurs petent... en plus avec les garanties de merde que l'on met sur les voitures faut pas esperer pouvoir les changer pour 0 euro!"

Pour finir si certains pro sont sérieux, beaucoup ne le sont pas... pour ce qui est de l'appat du gain... jusqu'a présent ils font se boulot pour gagner leur vie, donc...

Chez les partculiers il y a de tout.. mais de tout façon une 996 vendu par un pro vient bien d'un particulier! (quant elle est pas passée par plusieurs marchands..)
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Bonjour,

C'est vrai que l'article de FLAT 6 laisse dubitatif.
Par contre 160.000 996 ont été vendues, il est nomal qu'il y ait plus de casse moteur que sur les générations précédentes non? Il faudrait connaitre le pourcentage et la cause...
Qui plus est combien de 993 et 964 avec des moteurs changés ou une étanchéïté refaite (et à quel prix)?
Et si les problèmes de jeunesse étaient maintenant résolus?
kgb
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Les casses moteurs sur les tip tro sont moindre car il n'y a pas le pb du jt spy

N'oubliez pas que flat 6 c'est un bouquin de propagande:mad:
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996 Carrera 4 Mars 99, carnet Porsche, moteur cassé à 150.000 km (une bielle "soudée" sur le vilebrequin), pas d'intervention....

Achetée chez un indépendant en février 2005.

Luc
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Dixit Freisinger, le moteur des 996 n'est pas à la hauteur de ce que faisait Porsche avant l'arrivée du refroidissement à eau. Sauf en ce qui concerne les GT3 et turbo, dont la base reste le moteur refroidi par air...
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mon avis de neophyte vaut ce qu'il vaut mais pour ma part les problemes sur les premieres 996 ont pesés fortement lors du choix de ma belle .
en dehors d'une finition un peu juste ( à mon gout et vu le prix) et n'étant pas à la recherche d'une bête de circuit , mon choix s'est porté sur une apres 2000 et avec la boite tiptro ( pour eviter autant que possible ce probleme recurrent de spi ).
sinon , je pense qu'une 996 bien entretenue ( reseau porsche) est comme toute bonne auto à la base capable de faire 300000 km .
tant mieux si la décote des premieres 996 permet à certains d'acceder au porsche .
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mdr si c'est l'entretient qui rend les moteur 3.4 plus solide j'en connais qui vont etre decus.....
le 3.4 c'est un moteur a probleme c'est certain y a plein d'annonce de 996 avec nouveau moteur ainsi que les boites ...
les seuls moteur sans probleme c'est GT2 TT et GT3 qui sont des 993 avec de l'eau......
maintenant faut aussi dire q'une 996 ca coute pas cher a entretenir et le moteur est bon marche
CHP
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Message Envoyé
[quote
maintenant faut aussi dire q'une 996 ca coute pas cher a entretenir et le moteur est bon marche [/quote]

Sauf en Belgique :D
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Message Envoyé
996 Carrera 4 Mars 99, carnet Porsche, moteur cassé à 150.000 km (une bielle "soudée" sur le vilebrequin), pas d'intervention....

Achetée chez un indépendant en février 2005.

Luc

ok mais porsche te la change gracieusement ou cela a ete pour ta pomme car mon independant m a dis que porsche ne prends plus en garantie les 98 et 99 surtout a ce kmetrage.
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Expérience personnelle: 996 Carrera 4 Mars 99, carnet Porsche, 178'000km et tout va bien ;)
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