Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
34 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 12
Enregistré le : 20 mars 2016, 18:47

Message Envoyé
Bonjour à tous,
Je suis ravi de rejoindre la communauté des 911 !
Je m'appelle Alexandre, j'ai 29 ans et je navigue entre Paris et Angoulême.

Je souhaiterais préparer l'achat d'une ancienne (refroidissement à air) mais je n'ai pas encore terminé ma réflexion pour choisir entre une 3,2L ou 964 coupé, je souhaiterais donc avoir davantage d'informations et quelques conseils pour bien préparer cet achat (différentes version, points de vigilance...).
Cet achat sera d'ailleurs lié à la vente d'une Audi RS2.
Membre
Logo Logo
Messages : 2593
Enregistré le : 08 sept. 2014, 15:44

Message Envoyé
Bienvenue à toi et bonne recherche ! :thumbup:
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 18101
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:07
19

Message Envoyé
bienvenue et bonne recherche :thumbup:
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10789
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44
1

Message Envoyé
Bienvenue et bonne recherche :exclamation:
Membre
Logo Logo
Messages : 4094
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
Welcome :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 497
Enregistré le : 19 juil. 2015, 16:44

Message Envoyé
Bienvenue
Messages : 26
Enregistré le : 19 mars 2016, 17:44

Message Envoyé
Bienvenue et bonne recherche !
Membre
Logo Logo
Messages : 2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59

Message Envoyé
Bienvenue
Excellent choix :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1324
Enregistré le : 25 nov. 2014, 15:13

Message Envoyé
Bienvenue :)
Membre
Logo Logo
Messages : 3534
Enregistré le : 04 juin 2011, 23:16

Message Envoyé
Bienvenue ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3744
Enregistré le : 30 avr. 2013, 23:22

Message Envoyé
Bienvenue et bonne recherche :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1130
Enregistré le : 16 oct. 2015, 21:13

Message Envoyé
Bienvenue et bonne recherches
Membre
Logo Logo
Messages : 259
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:47

Message Envoyé
La RS2, une icône :P

Bienvenue.
Membre
Logo Logo
Messages : 347
Enregistré le : 10 janv. 2016, 17:31

Message Envoyé
Bienvenu et bonne recherches .....
Mais tout ceci ne te donne pas plus d'infos !!!
Espérons pour toi que tu aies de meilleurs retours ;) ;) ;)
Patrick
Membre
Logo Logo
Messages : 12
Enregistré le : 20 mars 2016, 18:47

Message Envoyé
segu911 a écrit :
La RS2, une icône :P

Bienvenue.
Ce n'est pas facile de s'en séparer ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 12
Enregistré le : 20 mars 2016, 18:47

Message Envoyé
DUPS83 a écrit :
Bienvenu et bonne recherches .....
Mais tout ceci ne te donne pas plus d'infos !!!
Espérons pour toi que tu aies de meilleurs retours ;) ;) ;)
Patrick
Merci Patrick, à moi de faire quelques recherches dans tous vos échanges et je pourrai déjà faire un choix sur le modèle :thumbup:
GO Région Île de France
n°3499
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 3072
Enregistré le : 06 févr. 2013, 21:57

Message Envoyé
Bienvenue ;)
Des photos de la RS2 :)
Membre
Logo Logo
Messages : 123
Enregistré le : 17 nov. 2015, 11:47

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

Message Envoyé
Bienvenue :)
Membre
Logo Logo
Messages : 12
Enregistré le : 20 mars 2016, 18:47

Message Envoyé
Merci à tous pour vos messages !
Membre
Logo Logo
Messages : 12
Enregistré le : 20 mars 2016, 18:47

Message Envoyé
Voilà une photo de la RS2 :
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 12
Enregistré le : 20 mars 2016, 18:47

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 110
Enregistré le : 28 oct. 2010, 14:53

Message Envoyé
Bienvenue à toi !

La RS2 j'en rêve comme daily :P

Bonne vente et bonne chasse :thumbup:
Membre cotisant n°3436
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2791
Enregistré le : 28 mai 2013, 18:54
2

Message Envoyé
La RS2,elle à tout d une Porsche, bienvenu et bonne réflexion. J ai eu les deux et entre je reprendrai bien une 964.
GO région Centre
n°2411
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4340
Enregistré le : 20 sept. 2010, 11:25
9

Message Envoyé
AlexMC a écrit :
Image
Bienvenue :thumbup:

si tu recherches une 964 et que tu veux tout savoir regardes le blug de Need964speed

http://need964speed.over-blog.com/tag/a ... 0sa%20964/

et puis tu ne seras pas trop depaysé les jantes sont presque identiques ;) ;)

Bonne recherche et au plaisir de se croiser
Membre
Logo Logo
Messages : 159
Enregistré le : 29 juil. 2015, 15:29

Message Envoyé
Bonjour, bienvenu et bonnes recherches!
Membre
Logo Logo
Messages : 159
Enregistré le : 29 juil. 2015, 15:29

Message Envoyé
Sinon pour t'aider un peu dans ton dilemme 3.2/964:
Je préviens de suite, je suis hors-sujet car propriétaire d'une 993 et je n'ai jamais possédé l'une ou l'autre mais pour avoir pas mal parcouru divers forums et magazines spécialisés et pour avoir moi-même avoir hésité un temps entre 3.2 et 993 peut être mon avis vaut-il le coup d'être donné. Ça vaut ce que ça vaut.
1/ Les différences esthétiques entre les deux sont finalement assez minimes et à mon sens se résument aux pare-chocs et aux Fuchs. Une fois qu'on a dit ça à toi de voir ce qui pèse le plus dans la balance.
2/ Les budget sont aujourd'hui à peu prêt équivalents...
3/ ...Les performances certainement aussi à condition d'opter pour une 964 Carrera 2 et non une 4. A ce sujet il parait que les Carrera 4 ont tendance à être plus sous-vireuses à l'inscription dans le virage mais là je laisserai des spécialiste éventuellement confirmer mon propos. Les Carrera 4 ont en revanche l'avantage d'être emblématiques du modèle et de pouvoir être sorties l'hiver quand ça glisse. A toi de voir.
4/ Avec la 964 tu auras l'équipement de base d'une Dacia (ou d'une 993!): direction assistée, ABS, clim fonctionnelle. Un semblant de voiture moderne donc mais qui je pense compte si on envisage de faire de la route, ne serait-ce que pour les vacances.
5/ Avec la 3.2 tu auras l'équipement d'une 205 (GT, tout de même!): vitre électriques et condamnation centralisée. Ce sont là aussi ses avantages car elle est réputée être une voiture sans filtre, en lien direct avec la route... Mais à la longue cela peut aussi devenir un inconvénient. Là encore, à toi de voir ce qui compte pour toi, ce ne sont que des éléments de réflexion.
6/ De façon plus objective, les 964 sont réputées être plus chères à entretenir que les 3.2: plus de main d'oeuvre car moins d'accessibilité moteur, 2 fois plus de bougies à changer, une courroie de double allumeur à changer tous les 6-7 ans et surtout une étanchéité plus fragile. Attention donc à ces différents postes avant l'achat mais si l’étanchéité est récente ou n'a pas lieu d'être puisque le moteur est (quasi)sec et si le double allumeur a été fait tout est au vert!
7/ Bien entretenus les deux modèles sont réputés increvables.
8/ Que ce soit l'une ou l'autre ton choix sera excellent!
Membre
Logo Logo
Messages : 12
Enregistré le : 20 mars 2016, 18:47

Message Envoyé
Merci Patrick pour le lien vers le blog Need964speed
C'est très détaillé et il y a plusieurs éléments que je n'avais pas en tête donc ça me sera forcément utile !
Membre
Logo Logo
Messages : 12
Enregistré le : 20 mars 2016, 18:47

Message Envoyé
drporsche a écrit :
Sinon pour t'aider un peu dans ton dilemme 3.2/964:
Je préviens de suite, je suis hors-sujet car propriétaire d'une 993 et je n'ai jamais possédé l'une ou l'autre mais pour avoir pas mal parcouru divers forums et magazines spécialisés et pour avoir moi-même avoir hésité un temps entre 3.2 et 993 peut être mon avis vaut-il le coup d'être donné. Ça vaut ce que ça vaut.
1/ Les différences esthétiques entre les deux sont finalement assez minimes et à mon sens se résument aux pare-chocs et aux Fuchs. Une fois qu'on a dit ça à toi de voir ce qui pèse le plus dans la balance.
2/ Les budget sont aujourd'hui à peu prêt équivalents...
3/ ...Les performances certainement aussi à condition d'opter pour une 964 Carrera 2 et non une 4. A ce sujet il parait que les Carrera 4 ont tendance à être plus sous-vireuses à l'inscription dans le virage mais là je laisserai des spécialiste éventuellement confirmer mon propos. Les Carrera 4 ont en revanche l'avantage d'être emblématiques du modèle et de pouvoir être sorties l'hiver quand ça glisse. A toi de voir.
4/ Avec la 964 tu auras l'équipement de base d'une Dacia (ou d'une 993!): direction assistée, ABS, clim fonctionnelle. Un semblant de voiture moderne donc mais qui je pense compte si on envisage de faire de la route, ne serait-ce que pour les vacances.
5/ Avec la 3.2 tu auras l'équipement d'une 205 (GT, tout de même!): vitre électriques et condamnation centralisée. Ce sont là aussi ses avantages car elle est réputée être une voiture sans filtre, en lien direct avec la route... Mais à la longue cela peut aussi devenir un inconvénient. Là encore, à toi de voir ce qui compte pour toi, ce ne sont que des éléments de réflexion.
6/ De façon plus objective, les 964 sont réputées être plus chères à entretenir que les 3.2: plus de main d'oeuvre car moins d'accessibilité moteur, 2 fois plus de bougies à changer, une courroie de double allumeur à changer tous les 6-7 ans et surtout une étanchéité plus fragile. Attention donc à ces différents postes avant l'achat mais si l’étanchéité est récente ou n'a pas lieu d'être puisque le moteur est (quasi)sec et si le double allumeur a été fait tout est au vert!
7/ Bien entretenus les deux modèles sont réputés increvables.
8/ Que ce soit l'une ou l'autre ton choix sera excellent!
Merci pour ton analyse.
Pour l'instant je penche plutôt vers une 964 Carrera 2 pour avoir effectivement l'équipement plus moderne et le comportement authentique de la propulsion. Néanmoins, il y en a peu en annonce et elles sont généralement plus chères que les Carrera 4 donc je vais devoir être patient.
Membre cotisant n°1097
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5467
Enregistré le : 18 janv. 2007, 08:41
6

Message Envoyé
Bienvenue
Moi je te conseillerai de pas te limiter à un des modèles, ça va augmenter ta probabilité de trouver une occasion intéressante, car le choix, à prix raisonnable, s'est restreint depuis quelques années.
Membre
Logo Logo
Messages : 3296
Enregistré le : 17 mars 2007, 12:23

Message Envoyé
La 964 est beaucoup plus facile au quotidien, embrayage et direction assistés, abs. Tout dépend de l'usage pour avoir eu les deux, je dirai que la 964 est bien plus aboutie que la 3,2... Et la 993 est encore mieux. Après on passe à l'eau...


- -
GO région Centre
n°2411
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4340
Enregistré le : 20 sept. 2010, 11:25
9

Message Envoyé
AlexMC a écrit :

Pour l'instant je penche plutôt vers une 964 Carrera 2 pour avoir effectivement l'équipement plus moderne et le comportement authentique de la propulsion. Néanmoins, il y en a peu en annonce et elles sont généralement plus chères que les Carrera 4 donc je vais devoir être patient.
La différence si tu ne dois faire que de la ballade le WE n'est pas si flagrante que cela entre une C4 et une C2

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=155420
Messages : 7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

Message Envoyé
Bonjour et bienvenue ,
Pour avoir été dans le même cas de figure il y a deux ans , je trouve bien pratique la 964.
Autre point à surveiller : le bas de la baie de pare-brise.
Et j apprécie d avoir une C4 car je ne suis pas un pilote. J ai acheté un cabriolet , donc la moins performante de toutes ! Mais qualité de châssis et super moteur sont au rendez-vous !
C est là que l on comprend pourquoi c est une voiture mythique.
Répondre
34 messages