Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre


Messages :
21901
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Boub42 a écrit : Je ne vois pas bien comment tu pourrais flinguer les 50% restants de tes plaquettes en une seule journée!
Après c'est plutôt du vomi dont il faudra protéger ton intérieur![]()

Perso sur ma gt3 avec les freins d origines en 4 pistons je fondais 75/80% des plaquettes avants carbone lorraine dans la journée à magny cours
Sinon pour l histoire du casque c'est assez impressionnant

Bertospid a bien fait de lui parler des boulettes

Membre


Messages :
1118
Enregistré le : 10 mars 2013, 19:36
Pam17 a écrit :Pour vendre des roues de 996 Turbo, tu ferais mieux de faire les mensuelles statiques plutôt que les sorties circuitmanuxc a écrit : Bon, y'a personne d'intéressé par un train de roues de 996 Turbo ?
Je brade et peux livrer sur place... depuis le temps qu'elles trainent dans les petites annonces
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Y'a des turbaleux qui viennent sur circuit

Ok, en débutant mais présent quand même :)
Doume11 a écrit :Oh, c'est vilain çaPam17 a écrit :Pour vendre des roues de 996 Turbo, tu ferais mieux de faire les mensuelles statiques plutôt que les sorties circuitmanuxc a écrit : Bon, y'a personne d'intéressé par un train de roues de 996 Turbo ?
Je brade et peux livrer sur place... depuis le temps qu'elles trainent dans les petites annonces
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Y'a des turbaleux qui viennent sur circuit
Ok, en débutant mais présent quand même :)


Capbear a écrit :Tu m'étonnes et plutôt 2 fois qu'une !!!Oggy a écrit :Vu la lonnnngue attente, le suspens et les frayeurs, maintenant : tu roules !Capbear a écrit :
Faut être motivé quand même : 672km !!!![]()
![]()
:![]()
![]()
![]()





Membre


Messages :
1118
Enregistré le : 10 mars 2013, 19:36
Pam17 a écrit :Et en plus, ils viennent de loin je croisDoume11 a écrit :Oh, c'est vilain çaPam17 a écrit : Pour vendre des roues de 996 Turbo, tu ferais mieux de faire les mensuelles statiques plutôt que les sorties circuit![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Y'a des turbaleux qui viennent sur circuit
Ok, en débutant mais présent quand même :)![]()
![]()

Je vais essayer de ramener un peu du soleil Toulousain



Membre


Messages :
330
Enregistré le : 04 févr. 2016, 10:56
Micka2412 a écrit :Bah avec des 4 pistons moi je vois bien sur une 996Boub42 a écrit : Je ne vois pas bien comment tu pourrais flinguer les 50% restants de tes plaquettes en une seule journée!
Après c'est plutôt du vomi dont il faudra protéger ton intérieur![]()
![]()
Perso sur ma gt3 avec les freins d origines en 4 pistons je fondais 75/80% des plaquettes avants carbone lorraine dans la journée à magny cours
Sinon pour l histoire du casque c'est assez impressionnant![]()
Bertospid a bien fait de lui parler des boulettes![]()
toute manière concernant les freins d'origine, si je vois que ça flambe trop je descendrais de rythme... je n'avais pas le budget pour mettre des RS29 aux 4 coins

... pour mes cuirs, no comment



Membre


Messages :
5895
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47
bradpulay a écrit :je suis en frein 100% origine, donc oui d'expérience je préfère avoir un jeu de plaquettes avant sur moi au cas oùMicka2412 a écrit :Bah avec des 4 pistons moi je vois bien sur une 996Boub42 a écrit : Je ne vois pas bien comment tu pourrais flinguer les 50% restants de tes plaquettes en une seule journée!
Après c'est plutôt du vomi dont il faudra protéger ton intérieur![]()
![]()
Perso sur ma gt3 avec les freins d origines en 4 pistons je fondais 75/80% des plaquettes avants carbone lorraine dans la journée à magny cours
Sinon pour l histoire du casque c'est assez impressionnant![]()
Bertospid a bien fait de lui parler des boulettes![]()
toute manière concernant les freins d'origine, si je vois que ça flambe trop je descendrais de rythme... je n'avais pas le budget pour mettre des RS29 aux 4 coins
... pour mes cuirs, no comment![]()
![]()
![]()
francois968cs
En ligne
Membre cotisant
n°352




Messages :
5214
Enregistré le : 06 sept. 2003, 11:58
Recap' du soir avec quelques inscriptions en + aujourd'hui :
93 voitures
129 déjeuners
la dernière colonne indique le nbr de déjeuners, contrôlez si tout est ok
+ les 10 voitures de la sortie touristique qui vont se joindre à la troupe vers 16 h



Déjeuners spectateurs + organisation :

Diner du vendredi soir hôtel "le Paddock" , 43 personnes :
- Minigt2 2
- 2begt2 2
-Oliv987s 1
- Capbear 2
- Oggy 1
- Stephane67 1
- Patrick123 1
- doume11 2
- JMP76 1
- 993snarbonne 2
- $ebastien1973 1
- Papyjacko 1
- Papy Gégé 2
- Nicolas 2
- MCG Team 3
- Apex 2
- rsspirit 1
- Xav37 2
- Arnob_38 1
- François968cs 1
- Seb95 1
- Gregory V. 1
- Marcet 1
- Egg 1
- M_in_Black 1
- Team Michelin 4
- Racing12 1
- Tanguette 2
Planning de la journée :
Nous vous attendons à partir de 8h15 au Welcome Michelin pour la remise des accès piste + bons déjeuners + stickers
Briefing au Welcome Michelin 8h45
Pensez à vous inscrire auprès de Racing12 si vous souhaitez avoir un instructeur.
Anneau de remorquage obligatoire (celui de la trousse de bord) fixé sur l'auto à l'AV ou à l'AR
Horaires d'ouverture de la piste matin :
9h/13h - 14h/17h
Matin roulage par sessions de 20 mn, selon catégorie.
Se présenter prêt à prendre la piste 10 min avant
le début de votre session dans la pit lane .
9h série 1 Débutants (sticker vert)
9h20 série 2 Intermédiaires (sticker bleu)
9h40 série 3 Confirmés (sticker rouge)
10h série 1 Débutants (sticker vert)
10h20 série 2 Intermédiaires (sticker bleu)
10h40 série 3 Confirmés (sticker rouge)
11h série 1 Débutants (sticker vert)
11h20 série 2 Intermédiaires (sticker bleu)
11h40 série 3 Confirmés (sticker rouge)
12h série 1 Débutants (sticker vert)
12h20 série 2 Intermédiaires (sticker bleu)
12h40 série 3 Confirmés (sticker rouge)
Fermeture de la piste à 13h
Déjeuner de 12h à 14h dans la salle ClubF1 située
à l'étage au dessus des stands sur présentation du(des) bon(s) déjeuner à remettre à l'entrée du restaurant.
APM roulage libre toutes catégories (avec un nbr maxi d'autos en piste, régulé en Pitlane)
14h à 17h
Pour entrer dans l'enceinte du circuit indiquez au gardien indiquez que vous êtes membre du Club911.Net et participez à la journée.
Possible de laisser des plateaux ou véhicules dans le paddock dès vendredi apm à partir de 16h.
Le circuit est en plan "vigipirate attentats", contrôles renforcés + surveillance accrue, exigé par leur préfecture, ne soyez pas surpris.
93 voitures
129 déjeuners
la dernière colonne indique le nbr de déjeuners, contrôlez si tout est ok

+ les 10 voitures de la sortie touristique qui vont se joindre à la troupe vers 16 h



Déjeuners spectateurs + organisation :

Diner du vendredi soir hôtel "le Paddock" , 43 personnes :
- Minigt2 2
- 2begt2 2
-Oliv987s 1
- Capbear 2
- Oggy 1
- Stephane67 1
- Patrick123 1
- doume11 2
- JMP76 1
- 993snarbonne 2
- $ebastien1973 1
- Papyjacko 1
- Papy Gégé 2
- Nicolas 2
- MCG Team 3
- Apex 2
- rsspirit 1
- Xav37 2
- Arnob_38 1
- François968cs 1
- Seb95 1
- Gregory V. 1
- Marcet 1
- Egg 1
- M_in_Black 1
- Team Michelin 4
- Racing12 1
- Tanguette 2
Planning de la journée :
Nous vous attendons à partir de 8h15 au Welcome Michelin pour la remise des accès piste + bons déjeuners + stickers
Briefing au Welcome Michelin 8h45
Pensez à vous inscrire auprès de Racing12 si vous souhaitez avoir un instructeur.
Anneau de remorquage obligatoire (celui de la trousse de bord) fixé sur l'auto à l'AV ou à l'AR
Horaires d'ouverture de la piste matin :
9h/13h - 14h/17h
Matin roulage par sessions de 20 mn, selon catégorie.
Se présenter prêt à prendre la piste 10 min avant
le début de votre session dans la pit lane .
9h série 1 Débutants (sticker vert)
9h20 série 2 Intermédiaires (sticker bleu)
9h40 série 3 Confirmés (sticker rouge)
10h série 1 Débutants (sticker vert)
10h20 série 2 Intermédiaires (sticker bleu)
10h40 série 3 Confirmés (sticker rouge)
11h série 1 Débutants (sticker vert)
11h20 série 2 Intermédiaires (sticker bleu)
11h40 série 3 Confirmés (sticker rouge)
12h série 1 Débutants (sticker vert)
12h20 série 2 Intermédiaires (sticker bleu)
12h40 série 3 Confirmés (sticker rouge)
Fermeture de la piste à 13h
Déjeuner de 12h à 14h dans la salle ClubF1 située
à l'étage au dessus des stands sur présentation du(des) bon(s) déjeuner à remettre à l'entrée du restaurant.
APM roulage libre toutes catégories (avec un nbr maxi d'autos en piste, régulé en Pitlane)
14h à 17h
Pour entrer dans l'enceinte du circuit indiquez au gardien indiquez que vous êtes membre du Club911.Net et participez à la journée.
Possible de laisser des plateaux ou véhicules dans le paddock dès vendredi apm à partir de 16h.
Le circuit est en plan "vigipirate attentats", contrôles renforcés + surveillance accrue, exigé par leur préfecture, ne soyez pas surpris.
Membre


Messages :
330
Enregistré le : 04 févr. 2016, 10:56
trucker a écrit :Liquide de freins Haute température ?bradpulay a écrit :je suis en frein 100% origine, donc oui d'expérience je préfère avoir un jeu de plaquettes avant sur moi au cas oùMicka2412 a écrit : Bah avec des 4 pistons moi je vois bien sur une 996![]()
Perso sur ma gt3 avec les freins d origines en 4 pistons je fondais 75/80% des plaquettes avants carbone lorraine dans la journée à magny cours
Sinon pour l histoire du casque c'est assez impressionnant![]()
Bertospid a bien fait de lui parler des boulettes![]()
toute manière concernant les freins d'origine, si je vois que ça flambe trop je descendrais de rythme... je n'avais pas le budget pour mettre des RS29 aux 4 coins
... pour mes cuirs, no comment![]()
![]()
![]()

Membre


Messages :
5217
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30
Membre


Messages :
5895
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47
bradpulay a écrit :ferodo dot 5.1 + flexibles avia oui, mais les plaquettes d'origines ne vont pas aimer Adelaïde à mon avis... on verra bien et j'adapterais la conduitetrucker a écrit :Liquide de freins Haute température ?bradpulay a écrit : je suis en frein 100% origine, donc oui d'expérience je préfère avoir un jeu de plaquettes avant sur moi au cas où
toute manière concernant les freins d'origine, si je vois que ça flambe trop je descendrais de rythme... je n'avais pas le budget pour mettre des RS29 aux 4 coins
... pour mes cuirs, no comment![]()
![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°2437




Messages :
23719
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Membre cotisant
n°1401




Messages :
7360
Enregistré le : 01 sept. 2007, 20:22
Michael228 a écrit :Le plus gros freinage du circuit ?MiniGt2 a écrit : le plus gros freinage n'est pas adelaide mais la descente du lycée![]()
A Adélaïde, on arrive à 235 km/h (environ) pour prendre une épingle qu'on passe à 50 à l'heure.
Au lycée, on arrive moins vite, vers 200 km/h environ (mais c'est en descente) pour prendre un virage à 90° qu'on passe à 70 km/h.
D'un côté, on décélère de 185 km/h, de l'autre de 130

Après, je ne sais pas comment on détermine si un freinage est gros ou non


Michael228 a écrit :Le plus gros freinage du circuit ?MiniGt2 a écrit : le plus gros freinage n'est pas adelaide mais la descente du lycée![]()
à vos calculs


Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Membre cotisant
n°1401




Messages :
7360
Enregistré le : 01 sept. 2007, 20:22
MiniGt2 a écrit : http://forums.futura-sciences.com/mathe ... pente.html
à vos calculs![]()
Dénivelé : montée 2,38% – descente 2,68%
C'est quand-même pas le Tourmalet

sinon on fait moit moit ?
tu me donnes un avant et un arrière que je mes sur le coté gauche et tu vas voir comment je vais t'niquer dans estoril !
avis pour toutes les porsche à flotte en confirmé :
si vous ne voulez pas etre pris dans une mayonnaise infernale ,restez à l'écart et regardez bien dans vos rétros pour laisser passer les seigneurs de la route en 64 et en M3 !

tu me donnes un avant et un arrière que je mes sur le coté gauche et tu vas voir comment je vais t'niquer dans estoril !
avis pour toutes les porsche à flotte en confirmé :
si vous ne voulez pas etre pris dans une mayonnaise infernale ,restez à l'écart et regardez bien dans vos rétros pour laisser passer les seigneurs de la route en 64 et en M3 !




Sponsor Club
n°151





Messages :
63252
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Le Lycée est un peu plus compliqué car tu l'attaques juste après un gauche très rapide qui passe à fond
D'ou parfois un léger déséquilibre
De plus il est en descente ce qui complique toujours un peu les choses (un peu comme le garage vert au Bugatti)
Adélaide est un des plus gros freinages de la saison mais il est très académique

D'ou parfois un léger déséquilibre
De plus il est en descente ce qui complique toujours un peu les choses (un peu comme le garage vert au Bugatti)
Adélaide est un des plus gros freinages de la saison mais il est très académique

Membre cotisant
n°1401




Messages :
7360
Enregistré le : 01 sept. 2007, 20:22
patrick123 a écrit : Le Lycée est un peu plus compliqué car tu l'attaques juste après un gauche très rapide qui passe à fond
D'ou parfois un léger déséquilibre
De plus il est en descente ce qui complique toujours un peu les choses (un peu comme le garage vert au Bugatti)
Adélaide est un des plus gros freinages de la saison mais il est très académique
![]()

On peut clore cette discussion

Membre


Messages :
5895
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47
DS a écrit : sinon on fait moit moit ?
tu me donnes un avant et un arrière que je mes sur le coté gauche et tu vas voir comment je vais t'niquer dans estoril !
avis pour toutes les porsche à flotte en confirmé :
si vous ne voulez pas etre pris dans une mayonnaise infernale ,restez à l'écart et regardez bien dans vos rétros pour laisser passer les seigneurs de la route en 64 et en M3 !
![]()
![]()
![]()
![]()


Membre cotisant
n°476




Messages :
16686
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14
patrick123 a écrit : Le Lycée est un peu plus compliqué car tu l'attaques juste après un gauche très rapide qui passe à fond
D'ou parfois un léger déséquilibre
De plus il est en descente ce qui complique toujours un peu les choses (un peu comme le garage vert au Bugatti)
Adélaide est un des plus gros freinages de la saison mais il est très académique
![]()


Sponsor Club
n°151





Messages :
63252
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
lalex a écrit :Comment t'expliques bien!!:opatrick123 a écrit : Le Lycée est un peu plus compliqué car tu l'attaques juste après un gauche très rapide qui passe à fond
D'ou parfois un léger déséquilibre
De plus il est en descente ce qui complique toujours un peu les choses (un peu comme le garage vert au Bugatti)
Adélaide est un des plus gros freinages de la saison mais il est très académique
![]()
![]()
![]()
J'suis crevé



Sponsor Club
n°151





Messages :
63252
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
2530
Enregistré le : 15 janv. 2008, 03:53
Micka2412 a écrit :Bah avec des 4 pistons moi je vois bien sur une 996Boub42 a écrit : Je ne vois pas bien comment tu pourrais flinguer les 50% restants de tes plaquettes en une seule journée!
Après c'est plutôt du vomi dont il faudra protéger ton intérieur![]()
![]()
Perso sur ma gt3 avec les freins d origines en 4 pistons je fondais 75/80% des plaquettes avants carbone lorraine dans la journée à magny cours
Sinon pour l histoire du casque c'est assez impressionnant![]()
Bertospid a bien fait de lui parler des boulettes![]()
on cause gravillons, maintenant ... ???

( un truc utile ... https://www.club911.net/viewtopic.php?t=163358 )

Dans la descente du lycee j'ai l impression que ma voiture est deux fois plus lourde à freiner ( pente) et après vérifications je suis en moyenne entre 200 et 215 gps dans la descente contre 240 a adelaide avec un passage a 60 dans les deux virages ( mini 56 a adelaide). En pneus de route je pense que le grip est moins bon sur les freinages en descente ?
Membre cotisant
n°3165




Messages :
13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40
MiniGt2 a écrit : Dans la descente du lycee j'ai l impression que ma voiture est deux fois plus lourde à freiner ( pente) et après vérifications je suis en moyenne entre 200 et 215 gps dans la descente contre 240 a adelaide avec un passage a 60 dans les deux virages ( mini 56 a adelaide). En pneus de route je pense que le grip est moins bon sur les freinages en descente ?
:)
Membre


Messages :
330
Enregistré le : 04 févr. 2016, 10:56
MiniGt2 a écrit : Dans la descente du lycee j'ai l impression que ma voiture est deux fois plus lourde à freiner ( pente) et après vérifications je suis en moyenne entre 200 et 215 gps dans la descente contre 240 a adelaide avec un passage a 60 dans les deux virages ( mini 56 a adelaide). En pneus de route je pense que le grip est moins bon sur les freinages en descente ?

bradpulay a écrit :c est pas uniquement le fait d'être en descente, c est le fait de ne pas forcément freiner en ligne... à l'extrême c est un coup à se faire doubler par le moteurMiniGt2 a écrit : Dans la descente du lycee j'ai l impression que ma voiture est deux fois plus lourde à freiner ( pente) et après vérifications je suis en moyenne entre 200 et 215 gps dans la descente contre 240 a adelaide avec un passage a 60 dans les deux virages ( mini 56 a adelaide). En pneus de route je pense que le grip est moins bon sur les freinages en descente ?![]()
bradpulay a écrit :c est pas uniquement le fait d'être en descente, c est le fait de ne pas forcément freiner en ligne... à l'extrême c est un coup à se faire doubler par le moteurMiniGt2 a écrit : Dans la descente du lycee j'ai l impression que ma voiture est deux fois plus lourde à freiner ( pente) et après vérifications je suis en moyenne entre 200 et 215 gps dans la descente contre 240 a adelaide avec un passage a 60 dans les deux virages ( mini 56 a adelaide). En pneus de route je pense que le grip est moins bon sur les freinages en descente ?![]()




Il a un bon coup de volant le MiniGt2


Membre


Messages :
330
Enregistré le : 04 févr. 2016, 10:56
je n'en doute pas, ça n'empêche en rien la discussion j'imagine?
je n'ai jamais rouler là bas en voiture MiniGt2, mais en moto je prends les freins en étant encore sur l'angle
on verra samedi s il en est de même en voiture ou pas mais à mon goût on grapille souvent des dixièmes à avoir une conduite plus fluide et moins "séquencée", on ne s'en rend pas forcément compte sur le coup mais la pendule est là pour nous le faire constater
tout ça c était juste pour répondre à la question des pneus routes, et vu les circonstances je pense bien que l'auto doit bouger sur ce freinage, alors qu elle sera stable à adelaïde :)
je n'ai jamais rouler là bas en voiture MiniGt2, mais en moto je prends les freins en étant encore sur l'angle
on verra samedi s il en est de même en voiture ou pas mais à mon goût on grapille souvent des dixièmes à avoir une conduite plus fluide et moins "séquencée", on ne s'en rend pas forcément compte sur le coup mais la pendule est là pour nous le faire constater

tout ça c était juste pour répondre à la question des pneus routes, et vu les circonstances je pense bien que l'auto doit bouger sur ce freinage, alors qu elle sera stable à adelaïde :)
Membre


Messages :
4036
Enregistré le : 26 juil. 2003, 19:25
Sponsor Club
n°151





Messages :
63252
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Sponsor Club
n°151





Messages :
63252
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Sponsor Club
n°151





Messages :
63252
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05