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n°3052
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Message Envoyé
C'est un 2,4T de 73 ;)
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Message Envoyé
serai marrant que le T ai gardé sa cylindrée fonte basse compression avec une MFI de S ;)
Membre cotisant n°2035
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Faut tout de meme changer/adapter les culasses pour les injecteurs et si le gars c'est organise pour monter l injection il a du optimiser aussi les AAC, ect...

Cheers a écrit :
serai marrant que le T ai gardé sa cylindrée fonte basse compression avec une MFI de S ;)
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Message Envoyé
Faut regarder en dessous pour voir si les cylindres ailettes sont en fonte ou alu.
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Message Envoyé
merci pour vos infos

donc je résume

il s agit d un bloc de 2,4 T de 73 avec une injection de S et des cylindres en alu (j ai vérifie) cela donc une belle merguez ou un moteur E .........
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Message Envoyé
Avec injection de S il y a toutes les chances pour que les culasses soient aux spécifications S (tu peux le savoir en démontant un échangeur et mesurant le diamètre du conduit d'admission).
Pour l'AAC, vérification du diagramme.
Pour les pistons, plus compliqué à voir.

Donc au mieux un moteur de S monté dans un bloc de T (mais cela ne gêne en rien les performances)
Membre cotisant n°2035
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Message Envoyé
Tu es dur en parlant de merguez!! Il s'agit tout de même de modification avec des pièces d'origine.

Comme le dit toff l important c'est que ton bloc soit de T soit matching.Par ailleurs le bloc de 2.4S et de 2.4T est le meme. Si tout est monté dans les règles tu n'as rien à craindre pour la fiablité de celui ci.

Apres si tu veux dégonfler ton moteur pour le remettre en config d origine, tu trouveras des acheteurs pour les pièces de S!



Dvitale a écrit :
merci pour vos infos

donc je résume

il s agit d un bloc de 2,4 T de 73 avec une injection de S et des cylindres en alu (j ai vérifie) cela donc une belle merguez ou un moteur E .........
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Message Envoyé
le moteur n est pas matching .....la voiture est de 72
je ne c est pas qu'elle stratégie adopté refaire ce moteur a l identique (a qu elle prix ?
le revendre pour acheter un 2,4t de 72 ?
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Si tu repasse sur du carbu, la partie injection m'intéresse. ;)
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merci a qu elle prix ?
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quel intérêt de repasser en carbu si c'est pas son bloc d'origine ?
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Dvitale a écrit :
merci a qu elle prix ?
La suite par MP (Message Privé), c'est mieux
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manu2341S a écrit :
quel intérêt de repasser en carbu si c'est pas son bloc d'origine ?
D'avoir une 2.4L T plus conforme même si il n'est pas matching period.
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manu2341S a écrit :
quel intérêt de repasser en carbu si c'est pas son bloc d'origine ?
+1
Membre cotisant n°151
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Message Envoyé
Pareil, je la laisserai en injection
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Dvitale a écrit :
merci a qu elle prix ?
Bah cher j'imagine, quand tu vois que rien qu'une pompe de S ne se trouve pas à moins de 3500€, et je ne te parle pas du reste, c'est un coup (coût :D) à en avoir pour 7000€ :exclamation:
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alors il y a plus d intérêt a refaire ce moteur dans cette configuration que retrouve un moteur qui ne sera jamais le bon .......
qu elle prix faut il compter pour refaire ce moteur (les segments me paraisse très usé ??
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Message Envoyé
Impossible de répondre comme ça
Il faut ouvrir le moteur pour savoir
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Rol84 a écrit :
manu2341S a écrit :
quel intérêt de repasser en carbu si c'est pas son bloc d'origine ?
+1
+1 , une T matching , tout le monde s'en branle:D , alors qu'un moteur de seigneur te fera toujours plus bander
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tu a raison je garde ce moteur pour plus de fun la carrosserie est en train d êtres refaite couleur d origine "violet "
puis le moteur chez ????? je ne c est quelqu'un peux conseiller sur rhone alpes ?
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