Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Ca y est ! le deuxieme expert a donné son feu vert pour les reparation de mon jouet. Pour rappel...
Le garage n'a pas perdu de temps et a tombé le moteur illico presto en vue l'envois de la caisse au marbre.
Quelques Photos:
Le dessus:

Le dessous:

Le moteur:

Encore le moteur:

On a bien sûr decouvert quelques surprises, comme les gaine de chauffage en Alu dégeu (J'avais commandé les gaine droite et gauche moteur, je les ai reçu le jour de l'accident...) Mais je n'avais pas vue celles du dessous, en particulier celle qui est a coté de la vanne de chauffage droite... tout ceci sera remplacer.
j'en profite aussi pour remplacer l'embrayage et la biellette de renvois d'accelerateur qui gigotte un peu trop.
Mais je me suis gratter la tête en voyant celà :

c'est quand même bizare car le moteur tournait vraiment impecable, avec un ralenti super stable, un vrais horloge !
Si quelqu'un peu m'éclairer au sujet de cette petite durite de depression et de la capsule au dessus, je suis assez curieu de savoir a quoi elle sert exactement.
bref une petitte derniere pour montrer quelle est loin d'être toute seule dans le garage... entre autre une petite soeur qui a eu un probleme similaire.

Prochaines etapes, le redressage et la carrosserie, j'essaierais de prendre encore des photos
[Edite le 29-1-2006 par pneuneuf]
[Edite le 6-3-2006 par pneuneuf]
[Edite le 21-3-2006 par pneuneuf]
Le garage n'a pas perdu de temps et a tombé le moteur illico presto en vue l'envois de la caisse au marbre.
Quelques Photos:
Le dessus:

Le dessous:

Le moteur:

Encore le moteur:

On a bien sûr decouvert quelques surprises, comme les gaine de chauffage en Alu dégeu (J'avais commandé les gaine droite et gauche moteur, je les ai reçu le jour de l'accident...) Mais je n'avais pas vue celles du dessous, en particulier celle qui est a coté de la vanne de chauffage droite... tout ceci sera remplacer.
j'en profite aussi pour remplacer l'embrayage et la biellette de renvois d'accelerateur qui gigotte un peu trop.
Mais je me suis gratter la tête en voyant celà :

c'est quand même bizare car le moteur tournait vraiment impecable, avec un ralenti super stable, un vrais horloge !
Si quelqu'un peu m'éclairer au sujet de cette petite durite de depression et de la capsule au dessus, je suis assez curieu de savoir a quoi elle sert exactement.
bref une petitte derniere pour montrer quelle est loin d'être toute seule dans le garage... entre autre une petite soeur qui a eu un probleme similaire.

Prochaines etapes, le redressage et la carrosserie, j'essaierais de prendre encore des photos
[Edite le 21-3-2006 par pneuneuf]
Message original : pneuneuf
Content pour toi qu'elle soit réparable, ouf! Puis, si ça peux te consoler, c'est pas un temps à mettre une grenouille dehors. Elle sera toute belle pour les beaux jours
[/quote]
Message original : No-vice
Moi je ne sais pas, mais dans le garage où elle séjourne, il n'y a pas un mécano?
[/quote]
Je l'attendais celle là
En fait, le jour ou je suis allé prendre les photos, il était quasiment midi et la chef mécano était en train de se changer...
Quand au patron, il n’est pas super au point en ce qui concerne la mécanique.
Donc, ma question tiens toujours

[/quote]
Message original : Filiane
Ca fait plusieurs fois que je la vois là-bas.
Chaque fois je demandais des nouvelles, et enfin maintenant ça va avancer.
Bon, on va les récupérer à peu près en même temps, ça va chauffer!
[/quote]
Bien sûr, je me souviens de ce qui t'est arrivé... vraiment les boulles..: mad:
Mais au fait, comment vas-tu faire pour la peinture complète ?
De mon coté, l'expert (de l'assurance adverse...
) a tenu à préciser qu'une peinture complète est inutile, l'aile suffira...
Je lui ai dit qu'avec l'âge de la peinture ca se verrait certainement mais apparemment, il n'en a rien à faire...
Je ne sais pas trop comment procéder.
Si quelqu'un a de l'expérience à ce sujet, j'ai les oreilles grandes ouvertes.
Message original : No-vice
Moi je ne sais pas, mais dans le garage où elle séjourne, il n'y a pas un mécano?
[/quote]
Je l'attendais celle là

En fait, le jour ou je suis allé prendre les photos, il était quasiment midi et la chef mécano était en train de se changer...
Quand au patron, il n’est pas super au point en ce qui concerne la mécanique.
Donc, ma question tiens toujours

[/quote]
Ca fait plusieurs fois que je la vois là-bas.
Chaque fois je demandais des nouvelles, et enfin maintenant ça va avancer.
Bon, on va les récupérer à peu près en même temps, ça va chauffer!
[/quote]
Bien sûr, je me souviens de ce qui t'est arrivé... vraiment les boulles..: mad:
Mais au fait, comment vas-tu faire pour la peinture complète ?
De mon coté, l'expert (de l'assurance adverse...

Je lui ai dit qu'avec l'âge de la peinture ca se verrait certainement mais apparemment, il n'en a rien à faire...
Je ne sais pas trop comment procéder.
Si quelqu'un a de l'expérience à ce sujet, j'ai les oreilles grandes ouvertes.
Et Ben !
Moi qui pensais (sur photo) qu'elle n'avait quasimment rien ... J'en reviens pas. T'es sur que c'est pas "d'avant" ?
Si tu n'étais pas en tout risques, c'est sur que cette voiture aurait fini "maquillée" [pas un revendeur peu scrupuleux] à la vite fait et aurait contribué à la légende des "Une 911, c'est inconduisible".
Sinon pour la peinture, il ne te reste que la contre-expertise à tes frais. J'y crois pas trop, car un bon peintre doit savoir "vieillir" la retouche pour que cela ne se voit pas (sauf si tu regardes à la loupe bien sur).
Moi qui pensais (sur photo) qu'elle n'avait quasimment rien ... J'en reviens pas. T'es sur que c'est pas "d'avant" ?
Si tu n'étais pas en tout risques, c'est sur que cette voiture aurait fini "maquillée" [pas un revendeur peu scrupuleux] à la vite fait et aurait contribué à la légende des "Une 911, c'est inconduisible".
Sinon pour la peinture, il ne te reste que la contre-expertise à tes frais. J'y crois pas trop, car un bon peintre doit savoir "vieillir" la retouche pour que cela ne se voit pas (sauf si tu regardes à la loupe bien sur).
Message original : pneuneufMerci MOUXMessage original : MOUX
hello pneuneuf
content que ta grenouille soit réparable, tu pourras encore faire monter les régimes........
désolé pour le MOMO, j'avais complètement zappé
donne nous des nouvelles, bon courage
alain
T’inquiète pas pour le MOMO, j’en trouverais certainement un autre, en cherchant bien, quelque chose me dit que j’ai quelques semaines pour ça…
Message original : CyrilSC77
Et Ben !
Tu ne travaillerais pas pour l’assurance adverse toi ???![]()
En fait, pas mal de personne m’ont aussi dit qu’ils étaient surpris mais c’est parce qu’ils n’étaient pas dans la voiture.
Je ne suis pas certain de l’avoir précisé mais j’ai fait pratiquement un tour complet, comme une toupie en fait.
En plus, j’ai quelques photos qui prouvent que le capot avant etait parfaitement en place avant l’accident.
En fait, ca crain vraiment un choc arriere de traver sur une 911…
Ravis aussi…;)Message original : luc
Salut !
SUPER!!!!! voilà une bonne nouvelle très content pour toi!
a+ LucMerci luc !
.
Salut
Enfin, les experts se sont RE-mis d'accord pour la fin des réparations (j'ai perdu 10 ans dans l'histoire...) normalement ils ne devraient plus me casser les noix...
La voiture est donc partie chez le carrossier pour une première étape, car il faudra qu'elle reparte chez le garagiste pour remettre la mécanique en place, puis, elle retournera en fin de compte à la carrosserie pour peinture complète avant de rentrer à la maison ! Oufffff !
Voici quelque photos des réparations en cour (désolé mais je n'ai pas eu l'occase d'en prendre sans l'aile... la carrosserie n'est pas à coté...)
Sur le marbre :

L'aile a donc été remplacé entierement

Le boulot est super propre

Sa voisine
(Maserati GranSport)

Elle est très bien entourée !!

Un Speedster remis en forme...

Encore une ancienne...
((Jaguar je crois)

Il me tarde vraiment
Au fait quelqu'un pourais me renseigné sur cet echappement
(silencieux)

Je trouve pas grand chose sur internet
A plus pour la suite
Mich
Enfin, les experts se sont RE-mis d'accord pour la fin des réparations (j'ai perdu 10 ans dans l'histoire...) normalement ils ne devraient plus me casser les noix...
La voiture est donc partie chez le carrossier pour une première étape, car il faudra qu'elle reparte chez le garagiste pour remettre la mécanique en place, puis, elle retournera en fin de compte à la carrosserie pour peinture complète avant de rentrer à la maison ! Oufffff !
Voici quelque photos des réparations en cour (désolé mais je n'ai pas eu l'occase d'en prendre sans l'aile... la carrosserie n'est pas à coté...)
Sur le marbre :

L'aile a donc été remplacé entierement

Le boulot est super propre

Sa voisine

(Maserati GranSport)

Elle est très bien entourée !!

Un Speedster remis en forme...

Encore une ancienne...
((Jaguar je crois)

Il me tarde vraiment
Au fait quelqu'un pourais me renseigné sur cet echappement
(silencieux)

Je trouve pas grand chose sur internet
A plus pour la suite
Mich

Dis moi, ta femme, elle ne te pose pas trop de questions ?
En tout cas, si c'est pour aller jeter un oeil sur le calendrier que tu passes tout ton temps dans ce garage, t'inquiète, on ne lui dira rien ...
on garde çà pour nous, par contre, pour les prochaines photos que tu mettras en ligne, tache quand même de tourner discrètement les pages, qu'on en profite aussi ....
ben quoi, y'a pas d'mal à s'faire du bien, non ?:D
En tout cas, si c'est pour aller jeter un oeil sur le calendrier que tu passes tout ton temps dans ce garage, t'inquiète, on ne lui dira rien ...

on garde çà pour nous, par contre, pour les prochaines photos que tu mettras en ligne, tache quand même de tourner discrètement les pages, qu'on en profite aussi ....
ben quoi, y'a pas d'mal à s'faire du bien, non ?:D

Message original : boombass
Dis moi, ta femme, elle ne te pose pas trop de questions ?
ben quoi, y'a pas d'mal à s'faire du bien, non ?:D![]()
Je me disais bien qu'elle finirait par être repérée celle là....
Ce qui m'étonne c'est que tu sois le seul... pour le moment... ?
Et pour le pot, il n'y a personne???
Tu as dû le voir chez Flat 06.
Je pense qu'il accepterait de te le monter pour que tu puisses l'entendre.
Cet échappement me tend les bras depuis un moment déjà...

Message original : roland
Plutôt une Daimler, même caisse mais moteur en "V"

[Edite le 7-3-2006 par pneuneuf]