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Messages :
26
Enregistré le : 09 févr. 2016, 17:48
Un grand bonjour à toute la communauté
Je m appel Greg j ai 37 ans et un grand passionne d auto
Ma première Porsche était un Cayenne v8 mais mon but étant un jour d accéder a mon rêve ....une 911!!!
Il y a maintenant un an et demie j ai enfin touché mon rêve du doigt
Une belle 997 carrera s phase 1 boîte meca de 2007 affichant 42000 km au compteur.
Noir ,sport plus , pse et de belles jantes de turbo !!!
Le top quoi !!!
Enfin jusqu a cette journée de mi décembre ...
En effet un beau matin au démarrage de gros raté moteur est un voyant au tableau de bord présageant un sombre futur
Passage au concessionnaire sur plateau , endoscope et enfin le coup de massue
Mr votre moteur est mort
Cylindre rayé est fendu.Apres un devis de 32000 environ mais recherche m ont orienté vers flat69
Ils me propose donc de rechemiser les cylindre en fonte et de me fiabiliser le roulement ims pour la moitié du prix
Voilà ma petite présentation
Je l aurait imaginé plus heureuse
Salutations
Greg
Je m appel Greg j ai 37 ans et un grand passionne d auto
Ma première Porsche était un Cayenne v8 mais mon but étant un jour d accéder a mon rêve ....une 911!!!
Il y a maintenant un an et demie j ai enfin touché mon rêve du doigt
Une belle 997 carrera s phase 1 boîte meca de 2007 affichant 42000 km au compteur.
Noir ,sport plus , pse et de belles jantes de turbo !!!
Le top quoi !!!
Enfin jusqu a cette journée de mi décembre ...
En effet un beau matin au démarrage de gros raté moteur est un voyant au tableau de bord présageant un sombre futur
Passage au concessionnaire sur plateau , endoscope et enfin le coup de massue
Mr votre moteur est mort
Cylindre rayé est fendu.Apres un devis de 32000 environ mais recherche m ont orienté vers flat69
Ils me propose donc de rechemiser les cylindre en fonte et de me fiabiliser le roulement ims pour la moitié du prix
Voilà ma petite présentation
Je l aurait imaginé plus heureuse
Salutations
Greg
Membre cotisant
n°2248




Membre cotisant
n°3165




Messages :
13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40
Bienvenue malgré ta mésaventure mécanique et... financière 
Une question : tu avais un historique limpide sur ton auto, car moteur mort à 42000 km, c'est surprenant !
Es-tu sûr de ce kilométrage
D'un autre côté si tu l'avais depuis un an et demi, tu as bien dû rouler un peu avec. As-tu bien respecté les temps de chauffe
Au moins Flat69 a très bonne réputation ici, c'est déjà ça, si ça peut te rassurer

Une question : tu avais un historique limpide sur ton auto, car moteur mort à 42000 km, c'est surprenant !
Es-tu sûr de ce kilométrage

D'un autre côté si tu l'avais depuis un an et demi, tu as bien dû rouler un peu avec. As-tu bien respecté les temps de chauffe

Au moins Flat69 a très bonne réputation ici, c'est déjà ça, si ça peut te rassurer

Membre


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725
Enregistré le : 13 oct. 2014, 12:46
Membre


Messages :
26
Enregistré le : 09 févr. 2016, 17:48
Aujourd'hui la voiture a 59000 km
Çe qui est de l historique , je l est acheté a sélect car à Bourges ( aujourd'hui fermé)
Elle est italienne, le test piwi était clair
Bon le seul doute qui peu subsister est le différence d heure entre le calculateur moteur est celui de l airbag
A part ça très propre siège nickel est train roulant conforme au kilométrage
Merci pour le retour sur flat69 ça me r assure !!!
Çe qui est de l historique , je l est acheté a sélect car à Bourges ( aujourd'hui fermé)
Elle est italienne, le test piwi était clair
Bon le seul doute qui peu subsister est le différence d heure entre le calculateur moteur est celui de l airbag
A part ça très propre siège nickel est train roulant conforme au kilométrage
Merci pour le retour sur flat69 ça me r assure !!!
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2593
Enregistré le : 08 sept. 2014, 15:44
Bienvenue à toi 
Allez, un début difficile et une coche imprévue, mais il faut se dire que ce ne sont que des problèmes matériels...
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais tu trouveras sur ce forum beaucoup d'informations et d'adresses qui pourront t'aider dans tes décisions.
J'espère que tu pourras prochainement re-profiter de ta belle !
Ce ne sera qu'un lointain mauvais souvenir !

Allez, un début difficile et une coche imprévue, mais il faut se dire que ce ne sont que des problèmes matériels...
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais tu trouveras sur ce forum beaucoup d'informations et d'adresses qui pourront t'aider dans tes décisions.
J'espère que tu pourras prochainement re-profiter de ta belle !
Ce ne sera qu'un lointain mauvais souvenir !

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Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
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Enregistré le : 06 oct. 2010, 07:18
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26
Enregistré le : 09 févr. 2016, 17:48
Un grand merci pour tout votre soutient !!
Bien sur qu il y a nettement plus grave dans la vie ..
La voiture n'étant plus sous garanti Impossible de recontacter le vendeur
Apres j ai eu la faiblesse d esprit de penser que Porsche pouvais passer le moteur sous garanti vu le faible kilométrage mais j ai assez vite remis les pieds sur terre ...
Bien sur qu il y a nettement plus grave dans la vie ..
La voiture n'étant plus sous garanti Impossible de recontacter le vendeur
Apres j ai eu la faiblesse d esprit de penser que Porsche pouvais passer le moteur sous garanti vu le faible kilométrage mais j ai assez vite remis les pieds sur terre ...
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Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
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Enregistré le : 29 août 2009, 12:31
Salut,
Tu as plusieurs solutions pour faire refaire ton bloc. Pas la peine de traverser la France pour ça. Garage Bourgoin à Poitiers, par exemple.
D'ailleurs, il peut suffire de commander un bloc embiellé à 18 211 € HT puis tout le remontage. Tu auras un vrai bloc monté en usine par Porsche.
Prends bien ton temps et regarde ce que les autre spécialistes (qui annoncent sur leboncoin, à Toulouse, Alès ou Saint Anould), peuvent te proposer.
Sur un MY07, je ne prendrais pas le risque de monter un roulement différent de l'origine.
Bon courage !
Tu as plusieurs solutions pour faire refaire ton bloc. Pas la peine de traverser la France pour ça. Garage Bourgoin à Poitiers, par exemple.
D'ailleurs, il peut suffire de commander un bloc embiellé à 18 211 € HT puis tout le remontage. Tu auras un vrai bloc monté en usine par Porsche.
Prends bien ton temps et regarde ce que les autre spécialistes (qui annoncent sur leboncoin, à Toulouse, Alès ou Saint Anould), peuvent te proposer.
Sur un MY07, je ne prendrais pas le risque de monter un roulement différent de l'origine.
Bon courage !
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Palmers a écrit : Salut,
Tu as plusieurs solutions pour faire refaire ton bloc. Pas la peine de traverser la France pour ça. Garage Bourgoin à Poitiers, par exemple.
D'ailleurs, il peut suffire de commander un bloc embiellé à 18 211 € HT puis tout le remontage. Tu auras un vrai bloc monté en usine par Porsche.
Prends bien ton temps et regarde ce que les autre spécialistes (qui annoncent sur leboncoin, à Toulouse, Alès ou Saint Anould), peuvent te proposer.
Sur un MY07, je ne prendrais pas le risque de monter un roulement différent de l'origine.
Bon courage !
PC

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Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
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Enregistré le : 09 févr. 2016, 17:48
Palmers a écrit : Salut,
Tu as plusieurs solutions pour faire refaire ton bloc. Pas la peine de traverser la France pour ça. Garage Bourgoin à Poitiers, par exemple.
D'ailleurs, il peut suffire de commander un bloc embiellé à 18 211 € HT puis tout le remontage. Tu auras un vrai bloc monté en usine par Porsche.
Prends bien ton temps et regarde ce que les autre spécialistes (qui annoncent sur leboncoin, à Toulouse, Alès ou Saint Anould), peuvent te proposer.
Sur un MY07, je ne prendrais pas le risque de monter un roulement différent de l'origine.
Bon courage !

Mis à part le fait que c est quand meme moins chère a Lyon
L idée de garder son moteur d origine me plaisait bcp
Également la garantie de 2 ans pour moi et un réel gage de confiance
Et visiblement ils ont bonne réputation
De plus le transport de l auto et compris dans le tarif
J ai donner mon accord pour les travaux
Donc maintenant l'avenir me dira si j ai fait le bon choix !!!!!
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Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:16