Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...

Message Envoyé
Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'une 991 C4S de 2013.

Lorsque je braque à fond - droite ou gauche - ma/mes jantes frottent le passage de roue.

Le CP ou je l'ai acheté - Nantes - m'indique que c'est parfaitement normal étant chaussé en 20 pouces et d'autant plus que j'ai l'option "élargisseurs se de voies"

Ça me taraude tellement que j'ai décidé de la faire inspecter dans un autre cp à Paris.

Des avis ? Retours d'expériences similaires ?

Merci !!Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce sont les jantes qui frottent ou les pneus ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1

je pense que c'est les pneu qui rippent ,ça s'entend sur un sol irrégulier et mouillé en braquant a fond ,ça c'est normal

Message Envoyé
C'est les pneus. Un bruit sourd "cloc, cloc ,... "

Message Envoyé
Ce qui m'étonne c'est que j'ai l'occasion de conduire la même voiture - C4S / jantes 20 pouces carrera classics - en Espagne lors d'une location et le bruit / frottement n'était pas présent ??

Message Envoyé
De plus, je trouve ça dingue de devoir stresser d'abîmer ses pneus à chaque manœuvre ... Surtout vu le prix des gommard !
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
arthurrodriguez84 a écrit :
Ce qui m'étonne c'est que j'ai l'occasion de conduire la même voiture - C4S / jantes 20 pouces carrera classics - en Espagne lors d'une location et le bruit / frottement n'était pas présent ??
Pour infos ne post pas la même question partout, tu n'auras pas plus de réponses !!!

Donc, comme dit sur l'autre section, c'est surement du rippage que tu as... c'est NORMAL, phénomène très très amplifié sur chaussée humide, quasi inexistant sur le sec d'autant plus que les pneus sont récents... c'est surement pour cela que tu ne l'avais pas constaté en Espagne.
Sur une voiture avec des pneus dont l'usure est importante, le bruit et le phénomène sont assez sonore !!!
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
C'est du ripage dû à l'autobloc que tu entends ;)

Message Envoyé
Le bruit est accompagné d'une sensation physique de saccade. Lorsque je sors de mon parking - sol ultra sec - le phénomène se fait quand même sentir. Je doute donc que cela soit dû à la roue qui "glisse". Finalement, pouvez vous détailler ce qu'est exactement le phénomène rippage et quoi à fait d'avoir des pneus Neuf l'atténue ?

Message Envoyé
Le bruit est accompagné d'une sensation physique de saccade. Lorsque je sors de mon parking - sol ultra sec - le phénomène se fait quand même sentir. Je doute donc que cela soit dû à la roue qui "glisse". Finalement, pouvez vous détailler ce qu'est exactement le phénomène rippage et quoi à fait d'avoir des pneus Neuf l'atténue ?

Message Envoyé
Ps : désolé pour la redondance des posts. Je vais mentionner dans l'autre topic, que la discussion se poursuit ici !
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Quelque soit le sol ca le fait, aucun souci c'est tout à fait normal
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tes pneus touchent dans tes ailes, tu va vite voir les traces d'usure après roulage.
Le ripage produit les effets que tu ressent, très présent dans les parkings avec peinture ou résine de sol.
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
arthurrodriguez84 a écrit :
c'est bien du rippage... idem sur mes 3 911 !!! Les pneus neufs adhèrent mieux , et encore mieux sur le sec : le train avant "glisse" moins... Sur mon ex 991 S, avec les pneus avant HS t'avait l'impression que la voiture 'rippait" de plusieurs centimètres à chaque avancée.
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pareil sur la GT3, et je t'assure, il n'y a rien qui frotte ;) :thumbup:

Message Envoyé
Merci pour vos réponses !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lorsque je braque à fond - droite ou gauche - ma/mes jantes frottent le passage de roue.

Le CP ou je l'ai acheté - Nantes - m'indique que c'est parfaitement normal
Le CP Nantes indique que c'est normal que les roues frottent sur les passages de roues :exclamation: Ca progresse dans les CP ! :D

Message Envoyé
Je me suis mal exprimé ... Il m'ont confirmé que le bruit et sensation de frottement était normal. JE pensais que c'était mon pneu qui frottait

Message Envoyé
J'ai maintenant bien compris le phénomène du "rippage" !

Message Envoyé
J'ai trouvé" un super article, expliquant techniquement le sujet ! Merci à tous pour votre aide !

Article
Répondre
20 messages