Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre

Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'une 991 C4S de 2013.
Lorsque je braque à fond - droite ou gauche - ma/mes jantes frottent le passage de roue.
Le CP ou je l'ai acheté - Nantes - m'indique que c'est parfaitement normal étant chaussé en 20 pouces et d'autant plus que j'ai l'option "élargisseurs se de voies"
Ça me taraude tellement que j'ai décidé de la faire inspecter dans un autre cp à Paris.
Des avis ? Retours d'expériences similaires ?
Merci !!
Lorsque je braque à fond - droite ou gauche - ma/mes jantes frottent le passage de roue.
Le CP ou je l'ai acheté - Nantes - m'indique que c'est parfaitement normal étant chaussé en 20 pouces et d'autant plus que j'ai l'option "élargisseurs se de voies"
Ça me taraude tellement que j'ai décidé de la faire inspecter dans un autre cp à Paris.
Des avis ? Retours d'expériences similaires ?
Merci !!

Membre

arthurrodriguez84 a écrit : Ce qui m'étonne c'est que j'ai l'occasion de conduire la même voiture - C4S / jantes 20 pouces carrera classics - en Espagne lors d'une location et le bruit / frottement n'était pas présent ??
Donc, comme dit sur l'autre section, c'est surement du rippage que tu as... c'est NORMAL, phénomène très très amplifié sur chaussée humide, quasi inexistant sur le sec d'autant plus que les pneus sont récents... c'est surement pour cela que tu ne l'avais pas constaté en Espagne.
Sur une voiture avec des pneus dont l'usure est importante, le bruit et le phénomène sont assez sonore !!!
Membre

Le bruit est accompagné d'une sensation physique de saccade. Lorsque je sors de mon parking - sol ultra sec - le phénomène se fait quand même sentir. Je doute donc que cela soit dû à la roue qui "glisse". Finalement, pouvez vous détailler ce qu'est exactement le phénomène rippage et quoi à fait d'avoir des pneus Neuf l'atténue ?
Membre

Le bruit est accompagné d'une sensation physique de saccade. Lorsque je sors de mon parking - sol ultra sec - le phénomène se fait quand même sentir. Je doute donc que cela soit dû à la roue qui "glisse". Finalement, pouvez vous détailler ce qu'est exactement le phénomène rippage et quoi à fait d'avoir des pneus Neuf l'atténue ?
Membre

arthurrodriguez84 a écrit : Le bruit est accompagné d'une sensation physique de saccade. Lorsque je sors de mon parking - sol ultra sec - le phénomène se fait quand même sentir. Je doute donc que cela soit dû à la roue qui "glisse". Finalement, pouvez vous détailler ce qu'est exactement le phénomène rippage et quoi à fait d'avoir des pneus Neuf l'atténue ?
Le CP ou je l'ai acheté - Nantes - m'indique que c'est parfaitement normal