Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

phil71 a écrit :
Bonjour,
ce genre de "mauvaise expérience" ne doit pas arriver si l'on exige de pouvoir examiner la voiture sous toutes les coutures, pouvoir la mettre sur un pont, décortiquer tout ce qu'il y a à voir en mécanique et carrosserie, faire un essai routier suffisamment long pour se rendre compte, les annonces avec "rien à prévoir" me font toujours sourire, en cherchant on trouve toujours quelque chose qui ne va pas....
![]()
![]()
![]()

Sponsor Club
n°1892

phil71 a écrit :Bonjour,Linece a écrit :Je comprends et j'espère que tu trouveras à réunir les deux critères.ric.hochet a écrit : Tu as certainement raison mais j'ai eu une mauvaise expérience avec une 964 cabrio de 173 000 km.
Étanchéité moteur à revoir entièrement + radiateur d'huile + amortisseurs Ar + batterie se déchargeant à la vitesse de la lumière
malgré le paiement d'un alternateur neuf et j'en passe ... Le train avant semblait aussi bien fatigué (claquements)
L'idéal étant d'avoir les deux : peu de km et travaux réalisés (embrayage, joints moteur, etc)
Vu le niveau des prix, on est en droit d'être exigeant, non ?
De plus, pas de vente en vue par un gentil membre du forum, dommage
J'ai vu celle-là, en passant sur ma limite km
http://www.leboncoin.fr/voitures/916414002.htm?ca=15_s![]()
ce genre de "mauvaise expérience" ne doit pas arriver si l'on exige de pouvoir examiner la voiture sous toutes les coutures, pouvoir la mettre sur un pont, décortiquer tout ce qu'il y a à voir en mécanique et carrosserie, faire un essai routier suffisamment long pour se rendre compte, les annonces avec "rien à prévoir" me font toujours sourire, en cherchant on trouve toujours quelque chose qui ne va pas....
![]()
![]()
![]()

Sponsor Club
n°1892

Lonestar a écrit :Pour juger de cela, il faut des competences/ressources que tout le monde n'a pasphil71 a écrit :
Bonjour,
![]()
![]()
![]()
Alors pour les poireaux moyens comme nous, un faible kilometrage, meme s'il ne represente pas le risque zero, est un proxy raisonnable...
si tu achetes une auto qui & 140000 mais sur laquelle rien n a été fait, tu vas te taper: amortisseurs, embrayage, disques, triangle, cremaillere, etc.
Vaut mieux en prendre une qui à 160000 mais avec tout ca de fait

Apres, tout est aussi question de prix....
Bref, c est une histoire de curseurs à bien placer!

Membre

gfbt a écrit :pas d accord avec toi:Lonestar a écrit :Pour juger de cela, il faut des competences/ressources que tout le monde n'a pasphil71 a écrit :
Bonjour,
![]()
![]()
![]()
Alors pour les poireaux moyens comme nous, un faible kilometrage, meme s'il ne represente pas le risque zero, est un proxy raisonnable...
si tu achetes une auto qui & 140000 mais sur laquelle rien n a été fait, tu vas te taper: amortisseurs, embrayage, disques, triangle, cremaillere, etc.
Bref, c est une histoire de curseurs à bien placer!![]()
Membre

Membre

gfbt a écrit : elle a une boite meca en cuir?
les vendeurs pourraient faire un minimum d effort quand meme... Pfu... je deviens un vieux con en fait...
Un vrai passionné

Effectivement , ce genre d annonce , je passe mon chemin....
On est fier de sa voiture

On souhaite mettre un maximum de chance de notre côté en expliquant ce qui a été fait et pourquoi c est la belle et bonne affaire :)
On est deux vieux cons.

Membre

C'est marrant, vous préférez des annonces longues avec des infos inutiles (liste des options de base par exemple) et plus chères ?
J'ai trouvé la mienne sur une annonce du même type, kilométrage et couleur, rien de plus, finalement j'étais le premier à appeler... après les experts sont là pour me proposer de la racheter plus chère, comme quoi une annonce pourrie peut mériter de s'y intéresser.
J'ai trouvé la mienne sur une annonce du même type, kilométrage et couleur, rien de plus, finalement j'étais le premier à appeler... après les experts sont là pour me proposer de la racheter plus chère, comme quoi une annonce pourrie peut mériter de s'y intéresser.
Sponsor Club
n°1892

colas90 a écrit : C'est marrant, vous préférez des annonces longues avec des infos inutiles (liste des options de base par exemple) et plus chères ?
perso, j ai loupé une vesuvio comme ca... le con...
Membre

colas90 a écrit : C'est marrant, vous préférez des annonces longues avec des infos inutiles (liste des options de base par exemple) et plus chères ?
Je n ai pas parlé d options mais d entretien

Nous de disons pas que ce véhicule est une daube, nous disons que ce n est pas vendeur et que cela peut être un frein pour la vente.

Sachant que le but est de vendre...les vieux cons comme moi ne comprennent pas la démarche

Membre

911tintin a écrit :Elle n est" juste" pas au prix pour une 285cv et 85000 kms.colas90 a écrit : C'est marrant, vous préférez des annonces longues avec des infos inutiles (liste des options de base par exemple) et plus chères ?
Nous de disons pas que ce véhicule est une daube, nous disons que ce n est pas vendeur et que cela peut être un frein pour la vente.
Sachant que le but est de vendre...les vieux cons comme moi ne comprennent pas la démarche![]()
![]()
La mienne avait un prix qui commençait par 3 alors que toutes les autres comparables commençaient par 5, ça n'en a pas fait un daube pour autant...
Membre

Membre

gfbt a écrit :pas d accord avec toi:Lonestar a écrit :Pour juger de cela, il faut des competences/ressources que tout le monde n'a pasphil71 a écrit :
Bonjour,
![]()
![]()
![]()
Bref, c est une histoire de curseurs à bien placer!![]()
Membre

colas90 a écrit :L'important est de trouver une auto qui convienne à l'acheteur, pas de juger de l'implication du vendeur ou de sa connaissance de son auto.911tintin a écrit :Elle n est" juste" pas au prix pour une 285cv et 85000 kms.colas90 a écrit : C'est marrant, vous préférez des annonces longues avec des infos inutiles (liste des options de base par exemple) et plus chères ?
Sachant que le but est de vendre...les vieux cons comme moi ne comprennent pas la démarche![]()
![]()
La mienne avait un prix qui commençait par 3 alors que toutes les autres comparables commençaient par 5, ça n'en a pas fait un daube pour autant...

Membre

c'est vrai - mais il y a quand meme des signaux qui EN GENERAL donnent des infos interessantes...
La qualite des photos (merdiques dans ce cas)
La credibilite du kilometrage (faible)
Le soin de la redaction du texte (mediocre)
La quantite des infos fournies (faibles)
Malgre tout, c'est peut-etre une pepite brute, mais bon, tous les signaux sont quand meme au rouge...
Membre

Lonestar a écrit :colas90 a écrit : C'est marrant, vous préférez des annonces longues avec des infos inutiles (liste des options de base par exemple) et plus chères ?
c'est vrai - mais il y a quand meme des signaux qui EN GENERAL donnent des infos interessantes...
La qualite des photos (merdiques dans ce cas)
La credibilite du kilometrage (faible)
Le soin de la redaction du texte (mediocre)
La quantite des infos fournies (faibles)
Malgre tout, c'est peut-etre une pepite brute, mais bon, tous les signaux sont quand meme au rouge...
On fait de belles affaires dans les vides greniers mais il faut se lever tous les dimanches à l'aube et surtout il faut s'y connaître.
Quand on va chez le brocanteur on paye plein pot et parfois on se fait même avoir.
Tout le monde n'est pas passionné par une auto et certains peuvent la vendre sans faire d'effort particulier et essayer de la rendre plus belle.
Vous jugez cette auto sans la voir, si cela se trouve elle est en bien meilleur état que la vôtre qui est certainement la 8ème merveille du monde
Mais peut être, uniquement qu'à vos yeux

Membre

Membre

Lonestar a écrit :Pour juger de cela, il faut des compétences/ressources que tout le monde n'a pasphil71 a écrit :
Bonjour,
![]()
![]()
![]()
re bonjour,
des compétences: peut être, du bon sens et des yeux pour voir: certainement.
par rapport au cas cité précédemment:
- une étanchéité moteur complète: la voiture sur un pont, le moteur devait "pisser" l'huile de partout.
-idem pour le radiateur d'huile
-les amortisseurs arrières ruinés: idem, fuite aux amortisseurs ou certainement déséquilibre signalé au contrôle technique +aucune facture de changement de ceux ci dans l'historique d'entretien...
- claquement dans le train avant: jeu dans les silents blocs de triangles avant:audible lors d'un essai routier et signalé systématiquement au contrôle technique .
honnêtement il n'est pas nécessaire d'avoir fait un lycée des métiers de l'automobile pour observer ce genre de choses.
Ensuite lorsque l'on investi 50 000€ et plus dans une voiture, je pense que l'on peut exiger auprès du vendeur que l'on puisse réaliser un examen approfondi de la voiture et un essai routier suffisant pour se faire une idée globale de l'état de la voiture...

Membre

Tien-toi bien, pour mon ex-964, le CT était vierge !!!
Alors que les 4 pneus étaient rincés (on n'avait remarqué que les 2 avant), les amortisseurs Ar nazes, et fuite d'huile partout (mais protection carter bien essuyée)
Alors, le CT ...
Vu celle-ci (172 000 km )
http://www.automobile.fr/Voiture/x/vhc: ... 19900.html#
Alors que les 4 pneus étaient rincés (on n'avait remarqué que les 2 avant), les amortisseurs Ar nazes, et fuite d'huile partout (mais protection carter bien essuyée)
Alors, le CT ...
Membre

ric.hochet a écrit : Tien-toi bien, pour mon ex-964, le CT était vierge !!!
Alors, le CT ...
il me paraissent bien grands

Sponsor Club
n°151

Membre

Ben si !
Je suis prêt à aller loin, si la voiture convient.J'ai déjà fait 700 km pour trouver mon chien:)
Celle du Coin Coin à 59 900 n'est pas mal dans le Var (800 km de chez moi), 149 000 km mais teinte pas d'origine: rouge changé en bleu
A ce sujet (la Porsche, pas le chien, ouaf !), est-ce qu'on peut revenir avec la 993 sur un plateau avec ma Macan ?
Est-ce que le poids total en charge est respecté ? (la Macan pèse 1870 kg officiellement)
Je suis prêt à aller loin, si la voiture convient.J'ai déjà fait 700 km pour trouver mon chien:)
Celle du Coin Coin à 59 900 n'est pas mal dans le Var (800 km de chez moi), 149 000 km mais teinte pas d'origine: rouge changé en bleu
A ce sujet (la Porsche, pas le chien, ouaf !), est-ce qu'on peut revenir avec la 993 sur un plateau avec ma Macan ?
Est-ce que le poids total en charge est respecté ? (la Macan pèse 1870 kg officiellement)
Membre

Membre

Membre

Pour un achat à l'étranger (je suis proche de la Belgique, Luxembourg et Allemagne: région des 3 frontières) :
pas de risque pour l'immatriculation ? Pour la TVA (quitus fiscal), normes de pollution (échappement non conformes bypass, décatalysation)
je sens qu'il va y avoir des petits WE au Benelux.
D'ailleurs pas mal d'offres en Hollande en ce moment: le site car trader par exemple
pas de risque pour l'immatriculation ? Pour la TVA (quitus fiscal), normes de pollution (échappement non conformes bypass, décatalysation)
je sens qu'il va y avoir des petits WE au Benelux.
D'ailleurs pas mal d'offres en Hollande en ce moment: le site car trader par exemple
Bonjour,
certainement une des premières 993 boite méca mise en circulation (01/08/1993) modèle 94 (pas 93, il n'y a jamais eu de 993 millésime 93!!)
http://www.leboncoin.fr/voitures/923602626.htm?ca=5_s

certainement une des premières 993 boite méca mise en circulation (01/08/1993) modèle 94 (pas 93, il n'y a jamais eu de 993 millésime 93!!)
http://www.leboncoin.fr/voitures/923602626.htm?ca=5_s

Membre

trucker a écrit :exact :)RONALD993 a écrit : Qu'attendez vous pour appeler le propriétaire ?
vous supputez sur la psychologie du vendeur dans le cadre de son annonce !
est ce bien raisonnable? . Le mieux en la circonstance c'est de dialoguer avec lui,non ?
Membre

Sponsor Club
n°1892

ppi.sud77 a écrit :Je pense que sa voiture est de 1993 , comme moi je pense que les 9934s de 1997 sont les meilleures . Et là je metsBoubi a écrit : Je n'en sais rien, je trouve que le smiley n'indique pas vraiment ton état d'esprit :)![]()

Membre

colas90 a écrit :Visiblement au moins une personne l'a appelé et a acheté la voiture...trucker a écrit :exact :)RONALD993 a écrit : Qu'attendez vous pour appeler le propriétaire ?
vous supputez sur la psychologie du vendeur dans le cadre de son annonce !
est ce bien raisonnable? . Le mieux en la circonstance c'est de dialoguer avec lui,non ?

Mais certains seront rassurés car vendeur plus sérieux dans l'approche de vente
Membre

colas90 a écrit : Quand on voit qu'une jaune intérieur noir de 100000km est partie à 100000 euros il y a quelques semaines, ça donne une échelle au délire de cette annonce...

Membre

gfbt a écrit :Une turbo ?colas90 a écrit : Quand on voit qu'une jaune intérieur noir de 100000km est partie à 100000 euros il y a quelques semaines, ça donne une échelle au délire de cette annonce...
Membre

Pour revenir aux annonces, les coupés à 60 000 et plus et les cabrio à 70 000 et plus restent en annonces ...
Celle de la Villa rose est trop chère (comme souvent chez eux) et a tout de même plus de 120 000 km pour ce prix !
Les acheteurs semblent se montrer plus circonspects.
c'est sûr qu'à 70 000 €, j'en ai une mais il faut bien se poser des limites. Surtout si le marché se retourne.
Il paraît que les Chinois vont aussi se mettre à collectionner (spéculer ?) dans les autos:(
Quand j'ai acheté la 964, j'aurais dû ajouter 10 000 € et passer à la 993 (regrets)
Celle de la Villa rose est trop chère (comme souvent chez eux) et a tout de même plus de 120 000 km pour ce prix !
c'est sûr qu'à 70 000 €, j'en ai une mais il faut bien se poser des limites. Surtout si le marché se retourne.
Il paraît que les Chinois vont aussi se mettre à collectionner (spéculer ?) dans les autos:(
Quand j'ai acheté la 964, j'aurais dû ajouter 10 000 € et passer à la 993 (regrets)
Membre

Membre

colas90 a écrit :Oui une turbo jaune avec des jantes noires, en vente dans le sud sur leboncoingfbt a écrit :Une turbo ?colas90 a écrit : Quand on voit qu'une jaune intérieur noir de 100000km est partie à 100000 euros il y a quelques semaines, ça donne une échelle au délire de cette annonce...
Membre

ric.hochet a écrit : Quand j'ai acheté la 964, j'aurais dû ajouter 10 000 € et passer à la 993 (regrets)
A l'époque, j'aurais mieux fait de prendre un crédit et d'accéder directement à ce modèle, qui est de loin celui que j'ai préféré :)
ric.hochet a écrit : Pour revenir aux annonces, les coupés à 60 000 et plus et les cabrio à 70 000 et plus restent en annonces ...
le cabrio de la villa rose est vendu...leurs voitures sont toujours plus chères que la moyenne, mais pour le gars qui ne veut pas se casser la tête à parcourir la France et à décortiquer des voitures , c'est une solution rassurante!!!
il ya déja un moment que les chinois ont commencé à acheter de la voiture de collection dont pas mal de Porsche....
Membre

Boubi a écrit :Même si j'ai bien aimé ma 3L2 et ma 964, je me suis toujours fait la même réflexion.ric.hochet a écrit : Quand j'ai acheté la 964, j'aurais dû ajouter 10 000 € et passer à la 993 (regrets)
A l'époque, j'aurais mieux fait de prendre un crédit et d'accéder directement à ce modèle, qui est de loin celui que j'ai préféré :)
Idem pour moi après avoir possédé 5 911 j aurait dû acheté une 993 neuve
Cette auto à tout pour elle, beauté, fiabilité une cote qui tien et qui tiendra dans le temps
Membre

henri93 a écrit :je suis surpris, je passe tous les jours sur le coin coin et je n'ai jamais vu passer une 993TT à ce prixcolas90 a écrit :Oui une turbo jaune avec des jantes noires, en vente dans le sud sur leboncoingfbt a écrit : Une turbo ?
Il faut passer plus de temps sur le forum et sur Leboncoin !
Je signale qu'elle est vendue sur cette page :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=143016&page=191
Membre

phil71 a écrit :phil71 a écrit : Bonjour à tous,
je suis allé voir et essayer cette voiture aujourd'hui, j'étais dans le coin:
http://www.leboncoin.fr/voitures/744883742.htm?ca=5_s
par curiosité aussi , cette voiture est une des premières 993 fabriquées, la 19 ème (pas la 29ème), exemplaire de présérie (code moteur et boite de présérie 734/735) mise en circulation début juillet 93.
propriétaire très sympathique,bel état intérieur du full cuir gris classic, je n'avais jamais conduit de tiptro, et ce n'est pas désagréable, que ce soit en tout auto ou séquentiel....la voiture roule droit, bon freinage, mais témoin d'ABS allumé en permanence???
je suis plus mitigé sur le fait qu'il n'y ai que 2 factures d'entretien récentes, carnet d'origine tamponné par Porsche Stuttgart jusqu'en 1997, puis par spécialistes ou concession Porsche jusqu'à maintenant.pas de trace d'entretien du double allumeur....
la peinture à été refaite complètement, pas en couleur d'origine: vésuvio L40X/origine violet amarante L39D, et aileron turbo, pas d'aileron d'origine disponible..jantes en 18 pouces non d'origine..
quel avenir pour un modèle comme celui çi????
déja vue aussi , le fait qu'elle soit une des première fabriquées mériterait une remise en origine complète, mais cela a un coût....30000€, c'est le prix que cela vaut en état complet d'origine, et c'est dommage, car le violet amarante est très rare sur les 993...
pour l'ABS, cela peut être un truc tout simple comme un relai à changer, ou beaucoup plus grave comme la centrale HS...donc????
à ce prix en état complet d'origine et de parfait fonctionnement, je la prenais...
http://www.centreservice-porsche.fr/mon ... alite-262/
Et elle a vu du monde à RETROMOBILE 2016 !

Membre

CCS997 a écrit :Ben voilà, elle est restaurée !!phil71 a écrit :C'était une tiptro a Rétromobile ?phil71 a écrit : Bonjour à tous,
je suis allé voir et essayer cette voiture aujourd'hui, j'étais dans le coin:
http://www.leboncoin.fr/voitures/744883742.htm?ca=5_s
par curiosité aussi , cette voiture est une des premières 993 fabriquées, la 19 ème (pas la 29ème), exemplaire de présérie (code moteur et boite de présérie 734/735) mise en circulation début juillet 93.
propriétaire très sympathique,bel état intérieur du full cuir gris classic, je n'avais jamais conduit de tiptro, et ce n'est pas désagréable, que ce soit en tout auto ou séquentiel....la voiture roule droit, bon freinage, mais témoin d'ABS allumé en permanence???
je suis plus mitigé sur le fait qu'il n'y ai que 2 factures d'entretien récentes, carnet d'origine tamponné par Porsche Stuttgart jusqu'en 1997, puis par spécialistes ou concession Porsche jusqu'à maintenant.pas de trace d'entretien du double allumeur....
la peinture à été refaite complètement, pas en couleur d'origine: vésuvio L40X/origine violet amarante L39D, et aileron turbo, pas d'aileron d'origine disponible..jantes en 18 pouces non d'origine..
quel avenir pour un modèle comme celui çi????
déja vue aussi , le fait qu'elle soit une des première fabriquées mériterait une remise en origine complète, mais cela a un coût....30000€, c'est le prix que cela vaut en état complet d'origine, et c'est dommage, car le violet amarante est très rare sur les 993...
pour l'ABS, cela peut être un truc tout simple comme un relai à changer, ou beaucoup plus grave comme la centrale HS...donc????
à ce prix en état complet d'origine et de parfait fonctionnement, je la prenais...
http://www.centreservice-porsche.fr/mon ... alite-262/
Et elle a vu du monde à RETROMOBILE 2016 !
![]()
Bonjour,
j'avais déja reparlé de cette voiture il y a 10 jours
.. Très bonne mémoire CC997 , et très fort d'avoir retrouvé mon post!!!!
c'est bien une tiptro: photo du carnet:

L39D: violet amarante
TF: full cuir gris classique
M6406:type moteur 272 ch pour boite tiptro
R 5004: boite tiptro
codes options 734/735: moteur et boite de présérie
code 00641:exemplaire de présérie
:):)
j'avais déja reparlé de cette voiture il y a 10 jours

phil71 a écrit : heureux épilogue
Bonjour, un peu hors sujet dans ce post mais à l'époque ou j'étais allé la voir pour ma culture personnelle, elle était à vendre sur LBC dans les monts du Lyonnais: une 993 tiptronic de présérie, la 19 ème 993 fabriquée, mise en circulation mi juillet 1993...
malheureusement "personnalisée" : peinture viola ou vésuvio ??? (d'origine violet amarante) aileron turbo, jantes 18 BBS, état assez moyen, trace de choc avant plus ou moins réparé...j'avais laissé courir vu les travaux à envisager,( et l'enveloppe financière ), mais le fait qu'elle soit une des premières 993 fabriquée , elle aurait mérité d'être restaurée...(c'est mon opinion personnelle...)
Je feuillette aujourd'hui RS magazine de février entre 2 clients, un reportage sur les centres Porsche classics et le concours de rénovation de modèles toutes générations....
Je tombe sur cette 993 qui a été achetée et restaurée par le centre Porsche de Montélimar, a retrouvé couleur et équipement d'origine, après plus de 400 heures de travaux mécaniques et carrosserie...
Un nouvel avenir pour cette voiture ...
![]()
![]()
![]()

L39D: violet amarante
TF: full cuir gris classique
M6406:type moteur 272 ch pour boite tiptro
R 5004: boite tiptro
codes options 734/735: moteur et boite de présérie
code 00641:exemplaire de présérie
:):)
Membre

colas90 a écrit :
C'était une tiptro a Rétromobile ?
DOSSIER CONCOURS RESTAURATION CLASSIC • Les neuf Porsche du Challenge Restauration Classic
• 356 B 1600 S (1962)
• 911 2.0 S injection (1969)
• 911 2.4 S (1973)
• 911 SC Targa (1978)
• 930 (1987)
• 911 Carrera 3.2 (1988)
• 911 Carrera 3.2 Speedster TL (1989)
• 993 Carrera 2 Tiptronic (1994)
• 993 Carrera RS Clubsport (1996)
Membre

CCS997 a écrit :Oui, voir aussi article RSMagazine du mois.colas90 a écrit :
C'était une tiptro a Rétromobile ?
DOSSIER CONCOURS RESTAURATION CLASSIC • Les neuf Porsche du Challenge Restauration Classic
• 356 B 1600 S (1962)
• 911 2.0 S injection (1969)
• 911 2.4 S (1973)
• 911 SC Targa (1978)
• 930 (1987)
• 911 Carrera 3.2 (1988)
• 911 Carrera 3.2 Speedster TL (1989)
• 993 Carrera 2 Tiptronic (1994)
• 993 Carrera RS Clubsport (1996)

Membre

Membre

Membre

CCS997 a écrit :véritable fake donc !skogkatt a écrit : D'ailleurs voici les même photos de 2006...
http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 86-105.htm
Traduction à la c....
No comment:thumbdown: