Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Salut les zamis,
Encore un petit souci, qui restera comme ça si pas de solution:
En position "intermittente" des essui-glaces, la molette à gauche du PCM permettant de régler la vitesse de cette intermittence ne fonctionne plus: j'enclenche la position, j'ai un aller-retour des balais et après plus rien pendant.... longtemps, comme si la molette était réglée à la vitesse la plus basse. Sauf qu'en la tournant pour accélérer les choses, ça ne change rien.
Comment savoir si ça vient du potard en question, ou du cablage ? Si je teste la tension au bout des fils, c'est censé donner quoi ?
Je commanderais bien le-dit potard pour en tester un neuf avant de démonter toute le câblage, mais j'arrive pas à le trouver chez Fabien ou buser. Quelqu'un a une idée ?
C'est de cette pièce dont je cause:

Rien d'urgent en tout cas, ça fait 2 mois que ça dure. Et puis ça m'occupe quand je conduis: j'allume, l'éteins, j'allume, j'éteins... Ca rappellerait presque les 2CV avec le levier manuel
Encore un petit souci, qui restera comme ça si pas de solution:
En position "intermittente" des essui-glaces, la molette à gauche du PCM permettant de régler la vitesse de cette intermittence ne fonctionne plus: j'enclenche la position, j'ai un aller-retour des balais et après plus rien pendant.... longtemps, comme si la molette était réglée à la vitesse la plus basse. Sauf qu'en la tournant pour accélérer les choses, ça ne change rien.
Comment savoir si ça vient du potard en question, ou du cablage ? Si je teste la tension au bout des fils, c'est censé donner quoi ?
Je commanderais bien le-dit potard pour en tester un neuf avant de démonter toute le câblage, mais j'arrive pas à le trouver chez Fabien ou buser. Quelqu'un a une idée ?
C'est de cette pièce dont je cause:

Rien d'urgent en tout cas, ça fait 2 mois que ça dure. Et puis ça m'occupe quand je conduis: j'allume, l'éteins, j'allume, j'éteins... Ca rappellerait presque les 2CV avec le levier manuel

Message original : pmar
Bonjour,
Tu ne connais personne qui pourrait te prêter le sien pour faire un essai ?
C'est tellement rapide à démonter (moins de cinq minutes) que cela vaudrait le coup de le tenter avant d'en acheter un inutilement.
pmar
Message original : elpierrot76
J'ai exactement la même chose sur la mienne....
ah, la fiabilité allemande...![]()
+1
même symptôme également pour moi, renseigne toi aussi du côté d'un relais de couleur bleu derrière la trappe à fusible! j'avais lu un truc la dessus en faisant une recherche rapide

Relais à vérifier effectivement.

Message original : gegelucieMessage original : elpierrot76
J'ai exactement la même chose sur la mienne....
ah, la fiabilité allemande...![]()
+1
même symptôme également pour moi, renseigne toi aussi du côté d'un relais de couleur bleu derrière la trappe à fusible! j'avais lu un truc la dessus en faisant une recherche rapide![]()
Message original : Iceman 29
996 613 115 10 A05 (noir mat)
http://www.rosepassion.com/fr/cat/piece/P65642

N'empèche, ça troue le f..n un bout de plastique à ce prix là

Bon je fais ma valise et regarde ça dans 3 semaines alors ! Vraiment super les mecs, pour toutes vos réponses, même les plus débiles

Gros déterrage :)
Après 2 ans d'intermittence absente, j'ai enfin procédé au démontage intégral du variateur. Faut dire que je me suis fait 600 km le week-end dernier sous une pluie variable et pour le coup, ça manquait de pas pouvoir choisir la fréquence du balayage.
Et victoire: il y avait un faux-contact entre le-dit circuit et les pins du variateur à proprement parler. Un petit coup de nettoyage des pins en question. Renclenché: yes, c'est redevenu intermittent !
Durée de la manip : 10 minutes parce que je suis pas doué.
Encore merci pour les conseils.

Après 2 ans d'intermittence absente, j'ai enfin procédé au démontage intégral du variateur. Faut dire que je me suis fait 600 km le week-end dernier sous une pluie variable et pour le coup, ça manquait de pas pouvoir choisir la fréquence du balayage.
Et victoire: il y avait un faux-contact entre le-dit circuit et les pins du variateur à proprement parler. Un petit coup de nettoyage des pins en question. Renclenché: yes, c'est redevenu intermittent !
Durée de la manip : 10 minutes parce que je suis pas doué.
Encore merci pour les conseils.

lolita a écrit : en parlant d'essuie glace , un coup de rain-x de temps en temps , c'est franchement top![]()