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Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonsoir,
Voici mon dilemme de novice en 911.
Ce matin, je dépose mon véhicule chez un CP. Pour la première fois de ma vie, me voilà dans une concession Porsche. Un moment assez magique et impressionnant tant je me suis senti impressionné par les modèles exposés faisant passer ma C4S de 2006 pour une vieille bouse hors d'âge.
La visite commence par une sorte de mini atelier attenant au hall d'exposition ou la voiture est mise sur un pont après qu'un café de la marque Clooney m'ait été offert.
Jusque là le moment était agréable.
La voiture monte, et le responsable commence par les pneumatiques pour me dire 2 choses :
- les Michelin cup que l'ancien propriétaire a monté à l'avant ne sont pas "homologués" pour ma voiture

- la géométrie de ma voiture est telle que les dit pneumatiques on déjà une usure très irrégulière (relevé sur le contrôle technique et visible à l'œil nu) et qu'il faudrait mieux changer les 4 ( bien que les témoins d'usure soient loin )
Question
Il y avait t'il un stock de pneumatiques à écouler dans le réseau ? Ou cela est il vraiment un problème ? En quoi les cup ne sont pas homologues alors que beaucoup d'entre vous les monte ?
Merci
Voici mon dilemme de novice en 911.
Ce matin, je dépose mon véhicule chez un CP. Pour la première fois de ma vie, me voilà dans une concession Porsche. Un moment assez magique et impressionnant tant je me suis senti impressionné par les modèles exposés faisant passer ma C4S de 2006 pour une vieille bouse hors d'âge.
La visite commence par une sorte de mini atelier attenant au hall d'exposition ou la voiture est mise sur un pont après qu'un café de la marque Clooney m'ait été offert.
Jusque là le moment était agréable.
La voiture monte, et le responsable commence par les pneumatiques pour me dire 2 choses :
- les Michelin cup que l'ancien propriétaire a monté à l'avant ne sont pas "homologués" pour ma voiture



- la géométrie de ma voiture est telle que les dit pneumatiques on déjà une usure très irrégulière (relevé sur le contrôle technique et visible à l'œil nu) et qu'il faudrait mieux changer les 4 ( bien que les témoins d'usure soient loin )
Question
Il y avait t'il un stock de pneumatiques à écouler dans le réseau ? Ou cela est il vraiment un problème ? En quoi les cup ne sont pas homologues alors que beaucoup d'entre vous les monte ?
Merci
Bonsoir Seb
Ils ne sont pas homologués Porsche car ils n'ont pas l'indice N je présume. Rassure toi ca arrive à beaucoup de monde :) Aucun souci à te faire pour ça, tu as parfaitement de rouler avec des pneus non homologués Porsche du moment qu'ils respectent certains points :
- taille
- indice de vitesse
Pour la géométrie, ça dépend, si les pneus sont usés plus sur un côté, il y a peut être un souci oui. Néanmoins, je n'ai rien contre les CP et j'irai faire mes révisions en CP. Par contre pour les pneus, non. J'ai eu un devis pour 4 Michelin PSS : 2020€ en CP et 894€ chez allopneus ! Ouch !
Ils ne sont pas homologués Porsche car ils n'ont pas l'indice N je présume. Rassure toi ca arrive à beaucoup de monde :) Aucun souci à te faire pour ça, tu as parfaitement de rouler avec des pneus non homologués Porsche du moment qu'ils respectent certains points :
- taille
- indice de vitesse
Pour la géométrie, ça dépend, si les pneus sont usés plus sur un côté, il y a peut être un souci oui. Néanmoins, je n'ai rien contre les CP et j'irai faire mes révisions en CP. Par contre pour les pneus, non. J'ai eu un devis pour 4 Michelin PSS : 2020€ en CP et 894€ chez allopneus ! Ouch !
Merci Cayman,
Je comprends pour l'indice, c'est certainement cela.
Effectivement, alors que les pneumatiques avant n'avaient que 1000 km, le déport était extrêmement prononcé. Pour le prix, ils m'ont proposé une promo à base de 2 arrières payés, les pneus avant offerts
La samaritaine quoi
Je comprends pour l'indice, c'est certainement cela.
Effectivement, alors que les pneumatiques avant n'avaient que 1000 km, le déport était extrêmement prononcé. Pour le prix, ils m'ont proposé une promo à base de 2 arrières payés, les pneus avant offerts

La samaritaine quoi

Seb116 a écrit : Merci Cayman,
Je comprends pour l'indice, c'est certainement cela.
Effectivement, alors que les pneumatiques avant n'avaient que 1000 km, le déport était extrêmement prononcé. Pour le prix, ils m'ont proposé une promo à base de 2 arrières payés, les pneus avant offerts
La samaritaine quoi![]()

sinon d accord avec cayman_31 il y a des independants tres competent .... apres faut voir avec les deux pneus offerts

La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
La voiture monte, et le responsable commence par les pneumatiques pour me dire 2 choses :
- les Michelin cup que l'ancien propriétaire a monté à l'avant ne sont pas "homologués" pour ma voiture

- la géométrie de ma voiture est telle que les dit pneumatiques on déjà une usure très irrégulière (relevé sur le contrôle technique et visible à l'œil nu) et qu'il faudrait mieux changer les 4 ( bien que les témoins d'usure soient loin )
Question
Il y avait t'il un stock de pneumatiques à écouler dans le réseau ? Ou cela est il vraiment un problème ? En quoi les cup ne sont pas homologues alors que beaucoup d'entre vous les monte ?
Merci
[/quote]
Bonjour,
Les vrai question à te poser :
quel est l usage de la voiture (piste ou route), les sport cup sont parfaitsur piste mais inadapté en usage route surtout si ce sont des sp cup 1.
pour l usure irrégulières il y a plusieurs piste :
1 mal reglé
2 reglage inadapté à l'utilisation
une geo chez le CP sera dans la norme données par le constructeur, adapté à un usage route /autoroute en mode pas trop agréssif ce qui est la plupart du temps adapté, apres seulon ton usage tu peux demander à la personne qui fait la géo seulon tes souhaits et ton niveau de pilotage.
Un independant sérieux te vera ça pour bien moins cher et pourra seulon tes souhaits sortir si besoin des données OEM. Maintenant si tu fait pas de piste ou juste en loisir avec des pneus routes le réglage OEM est plutot pas mal il fonctionne bien avec les lois de l'esp, tout cela le tech qui fait la géo doit pouvoir te l'expliquer.
Lorsque la géo est adapté à ton usage , les pneus s use bien à plat.
- les Michelin cup que l'ancien propriétaire a monté à l'avant ne sont pas "homologués" pour ma voiture



- la géométrie de ma voiture est telle que les dit pneumatiques on déjà une usure très irrégulière (relevé sur le contrôle technique et visible à l'œil nu) et qu'il faudrait mieux changer les 4 ( bien que les témoins d'usure soient loin )
Question
Il y avait t'il un stock de pneumatiques à écouler dans le réseau ? Ou cela est il vraiment un problème ? En quoi les cup ne sont pas homologues alors que beaucoup d'entre vous les monte ?
Merci
[/quote]
Bonjour,
Les vrai question à te poser :
quel est l usage de la voiture (piste ou route), les sport cup sont parfaitsur piste mais inadapté en usage route surtout si ce sont des sp cup 1.
pour l usure irrégulières il y a plusieurs piste :
1 mal reglé
2 reglage inadapté à l'utilisation
une geo chez le CP sera dans la norme données par le constructeur, adapté à un usage route /autoroute en mode pas trop agréssif ce qui est la plupart du temps adapté, apres seulon ton usage tu peux demander à la personne qui fait la géo seulon tes souhaits et ton niveau de pilotage.
Un independant sérieux te vera ça pour bien moins cher et pourra seulon tes souhaits sortir si besoin des données OEM. Maintenant si tu fait pas de piste ou juste en loisir avec des pneus routes le réglage OEM est plutot pas mal il fonctionne bien avec les lois de l'esp, tout cela le tech qui fait la géo doit pouvoir te l'expliquer.
Lorsque la géo est adapté à ton usage , les pneus s use bien à plat.
Des cup sur une 4S 
Pas très commun.
L'hiver arrivant nul doute qu'ils te donneront des sensations
Je suppose que tu ne souhaites pas (encore) faire des sorties piste tous les WE avec cette auto.
Repasse sur une monte plus classique avec une géo toute neuve
Quelle région, quel cp ?

Pas très commun.
L'hiver arrivant nul doute qu'ils te donneront des sensations

Je suppose que tu ne souhaites pas (encore) faire des sorties piste tous les WE avec cette auto.
Repasse sur une monte plus classique avec une géo toute neuve

Quelle région, quel cp ?
Membre cotisant
n°2437




Salut,
Non le parrallelisme n'est pas offert. Mais ils proposent bien d'offrir le train avant pour deux pneus arrières achetés.
Merci renald, c'est le choix que j'ai fait. Revenir sur une géométrie traîne mémé et parce que là on aurait dit une R8 gordini avec roulements en fin de vie... Ca ne m'empêchera pas viroler...
même si je comprends pourquoi elle était si magique en courbes serrées....
Demain je la récupére, on verra bien.
La seule certitude etant que normalement la CB devrait s'auto-détruire sous l'effet combinée grande revision, pneumatiques, géométrie et autres joyeusetés... (Bobines, courroies....) . Normalement le prix de la voiture combinée à celui du passage CP, j'aurais pu acheter un 991 !!!
dommage
Non le parrallelisme n'est pas offert. Mais ils proposent bien d'offrir le train avant pour deux pneus arrières achetés.
Merci renald, c'est le choix que j'ai fait. Revenir sur une géométrie traîne mémé et parce que là on aurait dit une R8 gordini avec roulements en fin de vie... Ca ne m'empêchera pas viroler...

Demain je la récupére, on verra bien.
La seule certitude etant que normalement la CB devrait s'auto-détruire sous l'effet combinée grande revision, pneumatiques, géométrie et autres joyeusetés... (Bobines, courroies....) . Normalement le prix de la voiture combinée à celui du passage CP, j'aurais pu acheter un 991 !!!

Cayman_31 a écrit : Par contre pour les pneus, non. J'ai eu un devis pour 4 Michelin PSS : 2020€ en CP et 894€ chez allopneus ! Ouch !
Maintenant c'est ce qu'il y a de mieux pour nos autos car je roule avec et dispose d'une attestation de Michelin.
Hervé
herve964 a écrit :J'aimerai bien savoir quel est le CP qui t'as fait un devis pour des PSS sachant que ces derniers ne sont pas homologués par la marque.Cayman_31 a écrit : Par contre pour les pneus, non. J'ai eu un devis pour 4 Michelin PSS : 2020€ en CP et 894€ chez allopneus ! Ouch !
Maintenant c'est ce qu'il y a de mieux pour nos autos car je roule avec et dispose d'une attestation de Michelin.
Hervé
elbarbou a écrit : T'es sur qu'on peu rouler avec. Quid en cas d'accident ? Un expert ne pourrait pas te le reprocher ?
Parce que je comptais aussi passer en PSS
Pas mal de messages sur le forum le relatent.
Message n°46 du https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... tfe+%2Bpss
Cette "homologation" s'apparente plus à un indice dans le sens où Porsche a du spécialement travailler avec le fabriquant pour obtenir ce pneu. Mais cela n'a aucune incidence sur la prise en charge de ton assurance en cas de sinistre du moment que tu respectes les précos Porsche (indice de vitesse, diamètre jante+pneu ... mais l'homologation N ne rentre pas la dedans)
Membre

