Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Ma demarche est de la garder roulante le plus longtemps possible car les travaux continuent dans mon local (arrivée d'une mezzanine industrielle de 60m2 et de deux ponts) donc je veux pouvoir la deplacer facilement.
J'ai tout mouillé au WD40 avant de terminer, prochaine séance depose des ailes avant et du capot.
Cartons, pochettes plastique, etiquettes, cahier, crayon, APN.
J'ai tout mouillé au WD40 avant de terminer, prochaine séance depose des ailes avant et du capot.
Cartons, pochettes plastique, etiquettes, cahier, crayon, APN.

Bonsoir Roland,
Elle vient de la Marne et ça se voit non ?
Toutefois, les longerons, planchers, joues d'ailes avant, fond avant sont très bons.
Les joues d'ailes arrieres sont percées ce qui fait que d'un coté le BHKZ et de l'autre la platine de fltre à huile tiennent sur des plaques rivetées.
Le chassis a 345.000 kms, moteur echange standart chez Sonauto en 1990, il a 145.000
J'ai tout depuis son achat, meme la facture.
c'est pour elle les petites barres que tu m'as vendu.
Elle ferai bien dans la Drome une fois restaurée non ?
Elle vient de la Marne et ça se voit non ?
Toutefois, les longerons, planchers, joues d'ailes avant, fond avant sont très bons.
Les joues d'ailes arrieres sont percées ce qui fait que d'un coté le BHKZ et de l'autre la platine de fltre à huile tiennent sur des plaques rivetées.
Le chassis a 345.000 kms, moteur echange standart chez Sonauto en 1990, il a 145.000
J'ai tout depuis son achat, meme la facture.
c'est pour elle les petites barres que tu m'as vendu.
Elle ferai bien dans la Drome une fois restaurée non ?

Membre cotisant
n°2738

Travaux du jour :

Nota :
Pour retirer le feu arrière droit il faut libérer le faisceau de niveau huile, pas facile sur une 72, il faut une pince à bec.
Toujours pas compris comment on peut séparer le faisceau de lumière de capot avant du compa droit.
En l'instant il est toujours dessus.
L'aile droite est désolidarisée de l'auto, il y a juste un petit bout de tole du renfort qui l'empêche de venir, j'ai choisi de découper le renfort d'aile, les vis ne ressemblent plus a rien.
Demain j'y vais avec une pince a découper la tole.
Les écrous de supports de pare choc avant tournent dans le vide, normalement ils sont retenus par une cage carrée.
Derrière les baguettes latérales, le bas de caisse est sain, c'est déjà ça.

Nota :
Pour retirer le feu arrière droit il faut libérer le faisceau de niveau huile, pas facile sur une 72, il faut une pince à bec.
Toujours pas compris comment on peut séparer le faisceau de lumière de capot avant du compa droit.
En l'instant il est toujours dessus.
L'aile droite est désolidarisée de l'auto, il y a juste un petit bout de tole du renfort qui l'empêche de venir, j'ai choisi de découper le renfort d'aile, les vis ne ressemblent plus a rien.
Demain j'y vais avec une pince a découper la tole.
Les écrous de supports de pare choc avant tournent dans le vide, normalement ils sont retenus par une cage carrée.
Derrière les baguettes latérales, le bas de caisse est sain, c'est déjà ça.
Je vais super gaffe de ne pas en mettre partout, c'est le danger quand tu as beaucoup de place.
Donc après chaque séances, je nettoie les outils , je passe l'aspirateur industriel a cause de la terre sèche de l'auto qui tombe et je range.
J'ai un cahier ou je note tout et des étiquettes Américaines pour le câblage électrique.
Il y a de la place pour 14 autos.
J'écoute RFM pour la première fois de ma vie, la musique vient du local voisin, une boite qui travail pour Peugeot Sport, soudure, métrologie, réalisation de pièces....;-)
Donc après chaque séances, je nettoie les outils , je passe l'aspirateur industriel a cause de la terre sèche de l'auto qui tombe et je range.
J'ai un cahier ou je note tout et des étiquettes Américaines pour le câblage électrique.
Il y a de la place pour 14 autos.
J'écoute RFM pour la première fois de ma vie, la musique vient du local voisin, une boite qui travail pour Peugeot Sport, soudure, métrologie, réalisation de pièces....;-)