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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 64
Enregistré le : 25 juin 2007, 16:59

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bruno1777, 100% d'accord.
Cela fait pas mal de temps que je cherche la mienne. Et je suis tombé sur pas mal de professionnel qui répondent: "essayer la voiture ? non!"
Ben voyons. Je paye entre 60000 et 70000 une voiture, avec une garantie du seul garage, et je ne peux pas savoir si son embrayage est mort ou si elle roule en crabe. OK. Ne changez rien. Vous la vendrez, mais pas à moi :-)
Membre cotisant n°2248
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Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
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Message Envoyé
Seul le choix final t'appartient ;)

L'ami Desproges disait que ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur le première gourde

Quand j'ai cherché il y a deux ans il y en avait 80 sur le marché et 10 dans mes critères de couleur et d'équipement et je suis resté comme d'hab sur un achat en CP tout en restant dans mon budget (sans reprise car vendue directement) mais en faisant l'impasse sur le blanc extérieur recherché

70% des vendeurs particuliers contactés avaient négligé l'entretien ce qui peut faire tres mal à 70/80mkm comme dit plus haut :o

Ce qui ne te dédouane de tout vérifier même en CP sous PA car une occasion même sous PA ne sera jamais une neuve surtout si elle est au prix fort comme c'est le cas actuellement

c'est une auto magique sans coûter un bras si bien suivie préalablement mais un gouffre à pognon si modifiée à la hâte ou déficit d'entretien :(

Après selon le rythme adopté et le nombre de neurones connectés :D il n'y a que le budget pneus et essence à gérer et là encore c'est facile car uniquement fonction de la position de ton pied droit :P

Bonne recherche à toi ;)
Membre cotisant n°2170
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Messages : 32922
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Marco polo a écrit :
Seul le choix final t'appartient ;)

L'ami Desproges disait que ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur le première gourde

Quand j'ai cherché il y a deux ans il y en avait 80 sur le marché et 10 dans mes critères de couleur et d'équipement et je suis resté comme d'hab sur un achat en CP tout en restant dans mon budget (sans reprise car vendue directement) mais en faisant l'impasse sur le blanc extérieur recherché

70% des vendeurs particuliers contactés avaient négligé l'entretien ce qui peut faire tres mal à 70/80mkm comme dit plus haut :o

Ce qui ne te dédouane de tout vérifier même en CP sous PA car une occasion même sous PA ne sera jamais une neuve surtout si elle est au prix fort comme c'est le cas actuellement

c'est une auto magique sans coûter un bras si bien suivie préalablement mais un gouffre à pognon si modifiée à la hâte ou déficit d'entretien :(

Après selon le rythme adopté et le nombre de neurones connectés :D il n'y a que le budget pneus et essence à gérer et là encore c'est facile car uniquement fonction de la position de ton pied droit :P

Bonne recherche à toi ;)
La tienne est somptueuse, et tu as bien fait de l'avcheter.
Pour moi, l'achat en CP, même si un peu plus coûteux est la bonne solution pour ce genre de voiture, à moins de connaître la voiture ;) :thumbup:
Membre cotisant n°2248
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Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
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Message Envoyé
:thumbup: en effet même si il y a toujours des trucs à améliorer après l'achat car nous ne sommes jamais satisfait :o :D

c'est ma 3eme achetée en CP neuf ou occasion et la prochaine en viendra aussi je pense (neuf ou occasion récente, le projet avance suite à la visite d'hier soir au Mans...:D) :P
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hdlbq a écrit :
Pour le fait que cela "fait cher du Porsche Approved", sans doute. Mais le fait d'acheter une voiture comme celle-là à un particulier ne me tente pas du tout, et j'ai cotoyé pas mal de professionnels tellement peu scrupuleux que je suis devenu méfiant envers la profession.
Oui et non chacun fait comme il veut mais perso je préfére acheter (sans garantie) à un particulier avec un historique limpide et honnête (chose que l'on réussi à voir la plupart du temps à la tête du vendeur) plutot qu'aux commerciaux et leur baratin(bien-sûr et heureusement ils n'y sont pas tous)

Les belles autos sont rares, de ce fait il faut se montrer patient pour trouver la bonne
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Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:28

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bruno1777 a écrit :
Pour en avoir fait l'expérience il y a peu, c'est très compliqué d'acheter une auto en ce moment.
Pour une belle auto, il faut appeler dans l'heure de parution de l'annonce, ne pas négocier et réserver sans l'avoir vue sinon elle est déjà vendue...
Pareil pour moi, c'est ma 1ère Porsche et j'ai halluciné de voir la vitesse à laquelle certaines étaient vendues.
Donc on se met la pression pour les suivantes, ce qui n'est pas bon.
(j'ai failli acheter une 997 TT et m’être rétracté quand le vendeur m'a fourni le piwis à la dernière minute avec des plages 6 :( )

Il faut garder la tête froide, pas facile
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Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53

Message Envoyé
Chriss a écrit :
bruno1777 a écrit :
Pour en avoir fait l'expérience il y a peu, c'est très compliqué d'acheter une auto en ce moment.
Pour une belle auto, il faut appeler dans l'heure de parution de l'annonce, ne pas négocier et réserver sans l'avoir vue sinon elle est déjà vendue...
Pareil pour moi, c'est ma 1ère Porsche et j'ai halluciné de voir la vitesse à laquelle certaines étaient vendues.
Donc on se met la pression pour les suivantes, ce qui n'est pas bon.
(j'ai failli acheter une 997 TT et m’être rétracté quand le vendeur m'a fourni le piwis à la dernière minute avec des plages 6 :( )

Il faut garder la tête froide, pas facile
Je pense pour avoir été dans ton cas il y a peu , qu il faut savoir faire attraction des test piwis.
Un test Piwis conforme ne garantit en rien l état du moteur, et à se focaliser sur ce pseudo test on en oublit l essentiel a savoir l historique et l entretien !
Sur une TT avec le couple , ça ne le choque pas d aller taper le rupteur ... Ce bloc est incassable... Perso j ai jamais vu d'annonce avec moteur changé !
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Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:28

Message Envoyé
C'est vrai, il ne faut pas s'arrêter qu'au piwis (sauf si plages 5 /6, pour moi je passe mon chemin)
Après, ça donne une idée de comment a été conduite la voiture : si ya 30000 allumages en plage 1, le pied aura été lourd même si on peut penser que la voiture est fait pour ca, et que le moteur est solide.
Le plus important reste l'entretien et si la voiture a été respectée à froid, et refroidie comme il faut ;) mais dur de le savoir vraiment
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Message Envoyé
L entretien en soit n est pas un gage de sécurité absolue ... Pour moi c est un moyen de tracer l histoire du véhicule et éviter de tomber sur la charrette qui vient de Roumanie , qui a été marbrée et avec un moteur changé.
Après le reste ça fait parti du jeu ... Même un véhicule qu'on achete neuf , on arrive a avoir des problèmes :o :o
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