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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Le ring c'est vraiment quelque chose! j'y suis aller tourner avec ma 944 en juillet dernier, en Touristenfahrten, impressionnant. l'ambiance est surréaliste et la piste très intimidante. Pour être franc pour le premier tour, après avoir vu un crash de M3 (sans gravité, il y en a en moyenne 3 par jour...) juste devant moi (comme la Mégane il a perdu le contrôle en me doublant beaucoup trop rapidement), j'ai passer plus de temps à scruter mes rétros qu'a regarder la piste... Le lendemain sur la piste F1 j'ai halluciner de voir que l'on tournais avec des motos! vraiment un autre monde. Ce lieu est vraiment unique ! à faire au moins une fois dans sa vie !
une petite photo:
http://ross219uk.zenfolio.com/p35238534 ... #h4e87a421
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Géniale cette vidéo! 
C'est incroyable comme l'environnement a changé, et comme a l'époque on roulait vraiment sur une "route" encore plus qu'on peut la qualifier aujourd'hui
(par contre c'est pas de la F1 qui filme, c'est plutôt une formule Vé)
CDMO j'adore ta caisse et j'aime bien ton casque aussi

C'est incroyable comme l'environnement a changé, et comme a l'époque on roulait vraiment sur une "route" encore plus qu'on peut la qualifier aujourd'hui
(par contre c'est pas de la F1 qui filme, c'est plutôt une formule Vé)
CDMO j'adore ta caisse et j'aime bien ton casque aussi

Pas trop de changements depuis 2008 ou j'avais découvert ce circuit , ou plutôt cette "route ouverte à tout ce qui roule" !!
J'avoue ne pas avoir eu le courage d'y remettre une auto aprés avoir vécu deux tours "d'enfer" !!!


Et on a même eu droit à "la Polizei" pour un constat, aprés blessés sérieux.

Je garde une image quand même, pour dire à mes petits enfants: Je l'ai fait!!!!

J'avoue ne pas avoir eu le courage d'y remettre une auto aprés avoir vécu deux tours "d'enfer" !!!


Et on a même eu droit à "la Polizei" pour un constat, aprés blessés sérieux.

Je garde une image quand même, pour dire à mes petits enfants: Je l'ai fait!!!!

Tu y es allé par la route du Sud est ou en plateau remorque ?
Ça me tenterai bien ... Mais trop de bornes ... A moins d y aller en auto train ?
Ça me tenterai bien ... Mais trop de bornes ... A moins d y aller en auto train ?
gilbert83 a écrit : Pas trop de changements depuis 2008 ou j'avais découvert ce circuit , ou plutôt cette "route ouverte à tout ce qui roule" !!
J'avoue ne pas avoir eu le courage d'y remettre une auto aprés avoir vécu deux tours "d'enfer" !!!
Et on a même eu droit à "la Polizei" pour un constat, aprés blessés sérieux.
Je garde une image quand même, pour dire à mes petits enfants: Je l'ai fait!!!!
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Tgvr6 a écrit : Tu y es allé par la route du Sud est ou en plateau remorque ?
Ça me tenterai bien ... Mais trop de bornes ... A moins d y aller en auto train ?
La folie compléte: Par la route et en MSC avec la pluie sur le retour et de l’aquaplaning sur l'autoroute à 80 km/h !!!!
Bon on était en convoi depuis Paris à l'aller quand même !!!! PorscheBall en PMA 2008( on avait accepté quelques grenouilles quand même !!!)
Photo souvenir

Bon hier c'était vraiment abusé avec les motards… Sur un seul tour j'ai eu:
- dès le départ un mec qui me passe comme un missile
et que je retrouve au 2ème virage moto par terre…
heureusement déjà debout sans bobo.
- au milieu du tour, bloqué par deux motards lents en virages tout en prenant toute la largeur de la piste, et en ligne droite ils mettaient gaz donc impossible à dépasser…
- dans le dernier virage
une vilaine chute, j'ai vu le mec par terre
évacuation, police et piste fermée pendant plus d'une heure…
Tout ça sur un seul tour c'est juste pas possible !
- dès le départ un mec qui me passe comme un missile


- au milieu du tour, bloqué par deux motards lents en virages tout en prenant toute la largeur de la piste, et en ligne droite ils mettaient gaz donc impossible à dépasser…
- dans le dernier virage




Tout ça sur un seul tour c'est juste pas possible !
Xavier911 a écrit : Bon hier c'était vraiment abusé avec les motards… Sur un seul tour j'ai eu:
- dès le départ un mec qui me passe comme un missileet que je retrouve au 2ème virage moto par terre…
heureusement déjà debout sans bobo.
- au milieu du tour, bloqué par deux motards lents en virages tout en prenant toute la largeur de la piste, et en ligne droite ils mettaient gaz donc impossible à dépasser…
- dans le dernier virageune vilaine chute, j'ai vu le mec par terre
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évacuation, police et piste fermée pendant plus d'une heure…
Tout ça sur un seul tour c'est juste pas possible !
Sinon je suis d'accord c'est la loterie, tu peu t'amuser aux journées touristes ou avoir une piste remplie de chicanes mobiles ou pire avoir une piste fermée.
Tgvr6 a écrit : C est quoi la différence entre les journées "open" et "touristenfarten" ? Je pensais que c était la même chose

Membre


Une journée Open comme une journée organisée par Tinseau est une journée ou la piste est réservé au seul personne inscrite. Le gros avantage est qu'il n'y a qu'une centaine d'auto d'inscrite ce qui est rien pour un circuit de plus de 20km, qu'il n'y a pas de moto, de Touran TDI ou de BUS et qu'en plus la ligne droite est ouverte. Elle est limité à 250 pour une question de sécurité (on embarque des mouchards
) mais bon cela va déjà très vite vu que cela bouge qu'en même pas mal dans le ligne droite (auto réglée assez dure pour moi) et il faut en avoir une grosse paire pour ne pas relâcher au niveau du premier pont (depart du chrono en BTG)...
Pour un amateur du Ring, c'est magique car l'on peut rouler un tour sans doubler ou se faire doubler par une voiture. Pour un habitué des Touristefarten c'est tout juste inimaginable
. Enfin sinon il faut être le premier à la barrière à l'ouverture de la piste soi le matin soit après un crash:(... avec la meute qui suit derrière
.
Une journée comme celle là permet aussi de pouvoir jouer avec les potes qui ont une auto et un niveau proche sans trop de risque de faire une mauvaise rencontre...ou d'être gêner dans le trafic.
Après d'un point de vue financier, cela a un coût non négligeable et qui rapporté au nombre de tour n'est pas rentable. On a une vraie qualité de roulage et mettre cela en comparaison à un weekend classique ou toutes les 2 heures la piste ferme C'est dur de faire plus de 10 tours sur une journée classique mais là tant que l'auto est en état ainsi que son pilote, on peut enchainer. Bon il faut faire gaffe car pour ma part ou bout de 2 tours (40km et un peu moins de 20 minutes de roulage) , je commençais à fatiguer (il va falloir se remettre au sport). Pour info, on n'a pas eu une fermeture de la journée et à l'ouverture de la piste au public à 17h... la piste était fermé à 18H.
Une dernière chose, c'est le pari sur la météo que l'on doit faire...car quand il pleut là bas... il pleut avec pour agrémenter le tout même un peu de brouillard à certains endroit.... Sur une journée touriste, on prend ton mal en patience ( au bar), sur une journée OPEN, on est légèrement dégouté.
Après le dernier conseil plus générique, il est important de garder une certaine humilité par rapport à la piste et si une vieille golf II ou alfa 75 vous colle au cul, on met son cligbnotant (à droite en touristefarten) et on le laisse passer en essayant de le suivre pour lui "piquer" ses trajectoires. J'ai toujours une certaine appréhension avant de rouler là bas mais il faut pas non plus s'en faire un monde. C'est un truc à faire au moins une fois dans sa vie de passionnée d'automobile mais bon le soucis est qu'une fois que l'on y a gouté, on a du mal à ne pas y retourner surtout que l'on peut y tester sa Vmax au retour sur l'autoroute (sur l'aller aussi).


Pour un amateur du Ring, c'est magique car l'on peut rouler un tour sans doubler ou se faire doubler par une voiture. Pour un habitué des Touristefarten c'est tout juste inimaginable


Une journée comme celle là permet aussi de pouvoir jouer avec les potes qui ont une auto et un niveau proche sans trop de risque de faire une mauvaise rencontre...ou d'être gêner dans le trafic.
Après d'un point de vue financier, cela a un coût non négligeable et qui rapporté au nombre de tour n'est pas rentable. On a une vraie qualité de roulage et mettre cela en comparaison à un weekend classique ou toutes les 2 heures la piste ferme C'est dur de faire plus de 10 tours sur une journée classique mais là tant que l'auto est en état ainsi que son pilote, on peut enchainer. Bon il faut faire gaffe car pour ma part ou bout de 2 tours (40km et un peu moins de 20 minutes de roulage) , je commençais à fatiguer (il va falloir se remettre au sport). Pour info, on n'a pas eu une fermeture de la journée et à l'ouverture de la piste au public à 17h... la piste était fermé à 18H.
Une dernière chose, c'est le pari sur la météo que l'on doit faire...car quand il pleut là bas... il pleut avec pour agrémenter le tout même un peu de brouillard à certains endroit.... Sur une journée touriste, on prend ton mal en patience ( au bar), sur une journée OPEN, on est légèrement dégouté.
Après le dernier conseil plus générique, il est important de garder une certaine humilité par rapport à la piste et si une vieille golf II ou alfa 75 vous colle au cul, on met son cligbnotant (à droite en touristefarten) et on le laisse passer en essayant de le suivre pour lui "piquer" ses trajectoires. J'ai toujours une certaine appréhension avant de rouler là bas mais il faut pas non plus s'en faire un monde. C'est un truc à faire au moins une fois dans sa vie de passionnée d'automobile mais bon le soucis est qu'une fois que l'on y a gouté, on a du mal à ne pas y retourner surtout que l'on peut y tester sa Vmax au retour sur l'autoroute (sur l'aller aussi).
theplumber a écrit : Une journée Open comme une journée organisée par Tinseau est une journée ou la piste est réservé au seul personne inscrite. Le gros avantage est qu'il n'y a qu'une centaine d'auto d'inscrite ce qui est rien pour un circuit de plus de 20km, qu'il n'y a pas de moto, de Touran TDI ou de BUS et qu'en plus la ligne droite est ouverte. Elle est limité à 250 pour une question de sécurité (on embarque des mouchards![]()
) mais bon cela va déjà très vite vu que cela bouge qu'en même pas mal dans le ligne droite (auto réglée assez dure pour moi) et il faut en avoir une grosse paire pour ne pas relâcher au niveau du premier pont (depart du chrono en BTG)...
Pour un amateur du Ring, c'est magique car l'on peut rouler un tour sans doubler ou se faire doubler par une voiture. Pour un habitué des Touristefarten c'est tout juste inimaginable. Enfin sinon il faut être le premier à la barrière à l'ouverture de la piste soi le matin soit après un crash:(... avec la meute qui suit derrière
.
Une journée comme celle là permet aussi de pouvoir jouer avec les potes qui ont une auto et un niveau proche sans trop de risque de faire une mauvaise rencontre...ou d'être gêner dans le trafic.
Après d'un point de vue financier, cela a un coût non négligeable et qui rapporté au nombre de tour n'est pas rentable. On a une vraie qualité de roulage et mettre cela en comparaison à un weekend classique ou toutes les 2 heures la piste ferme C'est dur de faire plus de 10 tours sur une journée classique mais là tant que l'auto est en état ainsi que son pilote, on peut enchainer. Bon il faut faire gaffe car pour ma part ou bout de 2 tours (40km et un peu moins de 20 minutes de roulage) , je commençais à fatiguer (il va falloir se remettre au sport). Pour info, on n'a pas eu une fermeture de la journée et à l'ouverture de la piste au public à 17h... la piste était fermé à 18H.
Une dernière chose, c'est le pari sur la météo que l'on doit faire...car quand il pleut là bas... il pleut avec pour agrémenter le tout même un peu de brouillard à certains endroit.... Sur une journée touriste, on prend ton mal en patience ( au bar), sur une journée OPEN, on est légèrement dégouté.
Après le dernier conseil plus générique, il est important de garder une certaine humilité par rapport à la piste et si une vieille golf II ou alfa 75 vous colle au cul, on met son cligbnotant (à droite en touristefarten) et on le laisse passer en essayant de le suivre pour lui "piquer" ses trajectoires. J'ai toujours une certaine appréhension avant de rouler là bas mais il faut pas non plus s'en faire un monde. C'est un truc à faire au moins une fois dans sa vie de passionnée d'automobile mais bon le soucis est qu'une fois que l'on y a gouté, on a du mal à ne pas y retourner surtout que l'on peut y tester sa Vmax au retour sur l'autoroute (sur l'aller aussi).

je confirme la courbe gauche dans la ligne droite cela passe à fond mais on débranche le cerveau
, mais put1 que c'est bon
Apres avoir testé Tinseau, c'est clairement à refaire, car les journées touristes on n'est pas à l'abri de faire que quelques tours.
Avec tinseau on peut se concentrer sur les trajectoires, alors qu'en journée touriste sur les chicanes mobiles
Le prix est justifié au regard des prestas

Apres avoir testé Tinseau, c'est clairement à refaire, car les journées touristes on n'est pas à l'abri de faire que quelques tours.
Avec tinseau on peut se concentrer sur les trajectoires, alors qu'en journée touriste sur les chicanes mobiles
Le prix est justifié au regard des prestas