Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
273 messages
1 ... 9 10 11 12 13 14
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo
Messages : 29
Enregistré le : 17 juil. 2014, 18:14

Message Envoyé
Le ring c'est vraiment quelque chose! j'y suis aller tourner avec ma 944 en juillet dernier, en Touristenfahrten, impressionnant. l'ambiance est surréaliste et la piste très intimidante. Pour être franc pour le premier tour, après avoir vu un crash de M3 (sans gravité, il y en a en moyenne 3 par jour...) juste devant moi (comme la Mégane il a perdu le contrôle en me doublant beaucoup trop rapidement), j'ai passer plus de temps à scruter mes rétros qu'a regarder la piste... Le lendemain sur la piste F1 j'ai halluciner de voir que l'on tournais avec des motos! vraiment un autre monde. Ce lieu est vraiment unique ! à faire au moins une fois dans sa vie !

une petite photo:

http://ross219uk.zenfolio.com/p35238534 ... #h4e87a421
Membre
Logo Logo
Messages : 1337
Enregistré le : 14 déc. 2013, 14:58

Message Envoyé
Top ta caisse !
Membre
Logo Logo
Messages : 29
Enregistré le : 17 juil. 2014, 18:14

Message Envoyé
Merci Sly69, c'est un vrai jouet pour la piste: Pas de DA, pas d'ABS ni même de chauffage! budget contenu, sensations bruts...
xxl
Membre
Logo Logo
Messages : 4061
Enregistré le : 23 juin 2004, 19:15

Message Envoyé
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5543
Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57
4

Message Envoyé
Géniale cette vidéo! :thumbup:
C'est incroyable comme l'environnement a changé, et comme a l'époque on roulait vraiment sur une "route" encore plus qu'on peut la qualifier aujourd'hui

(par contre c'est pas de la F1 qui filme, c'est plutôt une formule Vé)


CDMO j'adore ta caisse et j'aime bien ton casque aussi :P
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32921
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Image


;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 2507
Enregistré le : 24 mai 2013, 13:37

Message Envoyé
Pas trop de changements depuis 2008 ou j'avais découvert ce circuit , ou plutôt cette "route ouverte à tout ce qui roule" !!
J'avoue ne pas avoir eu le courage d'y remettre une auto aprés avoir vécu deux tours "d'enfer" !!!

Image



Image

Et on a même eu droit à "la Polizei" pour un constat, aprés blessés sérieux.
Image


Je garde une image quand même, pour dire à mes petits enfants: Je l'ai fait!!!!


Image
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24127
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
8

Message Envoyé
Mais c'est une route ouverte, à péage c'est tout ! :cool:
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13379
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
4

Message Envoyé
Super, cette vidéo :-)
Membre
Logo Logo
Messages : 12721
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Tu imagines ce genre de participant avec un casque ? :D

Image
A 1,20 :D :D
a 2,05 :D :D :D :D
a 3,05:thumbup: :thumbup: :D :D :D :D

Membre
Logo Logo
Messages : 2412
Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53

Message Envoyé
Tu y es allé par la route du Sud est ou en plateau remorque ?
Ça me tenterai bien ... Mais trop de bornes ... A moins d y aller en auto train ?


gilbert83 a écrit :
Pas trop de changements depuis 2008 ou j'avais découvert ce circuit , ou plutôt cette "route ouverte à tout ce qui roule" !!
J'avoue ne pas avoir eu le courage d'y remettre une auto aprés avoir vécu deux tours "d'enfer" !!!

Image



Image

Et on a même eu droit à "la Polizei" pour un constat, aprés blessés sérieux.
Image


Je garde une image quand même, pour dire à mes petits enfants: Je l'ai fait!!!!


Image
Membre
Logo Logo
Messages : 2507
Enregistré le : 24 mai 2013, 13:37

Message Envoyé
Tgvr6 a écrit :
Tu y es allé par la route du Sud est ou en plateau remorque ?
Ça me tenterai bien ... Mais trop de bornes ... A moins d y aller en auto train ?




La folie compléte: Par la route et en MSC avec la pluie sur le retour et de l’aquaplaning sur l'autoroute à 80 km/h !!!!
Bon on était en convoi depuis Paris à l'aller quand même !!!! PorscheBall en PMA 2008( on avait accepté quelques grenouilles quand même !!!)

Photo souvenir



Image
Membre
Logo Logo
Messages : 2412
Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53

Message Envoyé
C est pour ça que je crains un déplacement 100% route ... Entre les bornes "inutiles" a130 km/h , les radars , la pluie en semi slick , les risques de casses sur le ring ....etc

J avais regarder pour de l auto train .... Mais ça avait l air compliquė
Membre
Logo Logo
Messages : 4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22

Message Envoyé
Bon hier c'était vraiment abusé avec les motards… Sur un seul tour j'ai eu:

- dès le départ un mec qui me passe comme un missile :o et que je retrouve au 2ème virage moto par terre… :D heureusement déjà debout sans bobo.

- au milieu du tour, bloqué par deux motards lents en virages tout en prenant toute la largeur de la piste, et en ligne droite ils mettaient gaz donc impossible à dépasser…

- dans le dernier virage :exclamation: une vilaine chute, j'ai vu le mec par terre :( :( :( évacuation, police et piste fermée pendant plus d'une heure…

Tout ça sur un seul tour c'est juste pas possible !
Membre
Logo Logo
Messages : 5898
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

Message Envoyé
Xavier911 a écrit :
Bon hier c'était vraiment abusé avec les motards… Sur un seul tour j'ai eu:

- dès le départ un mec qui me passe comme un missile :o et que je retrouve au 2ème virage moto par terre… :D heureusement déjà debout sans bobo.

- au milieu du tour, bloqué par deux motards lents en virages tout en prenant toute la largeur de la piste, et en ligne droite ils mettaient gaz donc impossible à dépasser…

- dans le dernier virage :exclamation: une vilaine chute, j'ai vu le mec par terre :( :( :( évacuation, police et piste fermée pendant plus d'une heure…

Tout ça sur un seul tour c'est juste pas possible !
C'est pour cela que l'on apprécie les journées OPEN, certes c'est cher, mais au moins du fais 1000 KM aller retour avec la certitude de rouler et de t'amuser.
Sinon je suis d'accord c'est la loterie, tu peu t'amuser aux journées touristes ou avoir une piste remplie de chicanes mobiles ou pire avoir une piste fermée.
Membre
Logo Logo
Messages : 2412
Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53

Message Envoyé
C est quoi la différence entre les journées "open" et "touristenfarten" ? Je pensais que c était la même chose
Membre
Logo Logo
Messages : 12379
Enregistré le : 09 déc. 2006, 14:30
1

Message Envoyé
Tgvr6 a écrit :
C est quoi la différence entre les journées "open" et "touristenfarten" ? Je pensais que c était la même chose
open...c'est style Tinseau...avec une participation financière...comme 700 euros la dernière fois vendredi 11...il y a beaucoup moins de voitures , pas de motos ni véhicules surprenants, et en général des gens qui savent conduire ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 830
Enregistré le : 05 mai 2006, 21:26

Message Envoyé
Une journée Open comme une journée organisée par Tinseau est une journée ou la piste est réservé au seul personne inscrite. Le gros avantage est qu'il n'y a qu'une centaine d'auto d'inscrite ce qui est rien pour un circuit de plus de 20km, qu'il n'y a pas de moto, de Touran TDI ou de BUS et qu'en plus la ligne droite est ouverte. Elle est limité à 250 pour une question de sécurité (on embarque des mouchards :D :() mais bon cela va déjà très vite vu que cela bouge qu'en même pas mal dans le ligne droite (auto réglée assez dure pour moi) et il faut en avoir une grosse paire pour ne pas relâcher au niveau du premier pont (depart du chrono en BTG)...

Pour un amateur du Ring, c'est magique car l'on peut rouler un tour sans doubler ou se faire doubler par une voiture. Pour un habitué des Touristefarten c'est tout juste inimaginable :o. Enfin sinon il faut être le premier à la barrière à l'ouverture de la piste soi le matin soit après un crash:(... avec la meute qui suit derrière :D.
Une journée comme celle là permet aussi de pouvoir jouer avec les potes qui ont une auto et un niveau proche sans trop de risque de faire une mauvaise rencontre...ou d'être gêner dans le trafic.

Après d'un point de vue financier, cela a un coût non négligeable et qui rapporté au nombre de tour n'est pas rentable. On a une vraie qualité de roulage et mettre cela en comparaison à un weekend classique ou toutes les 2 heures la piste ferme C'est dur de faire plus de 10 tours sur une journée classique mais là tant que l'auto est en état ainsi que son pilote, on peut enchainer. Bon il faut faire gaffe car pour ma part ou bout de 2 tours (40km et un peu moins de 20 minutes de roulage) , je commençais à fatiguer (il va falloir se remettre au sport). Pour info, on n'a pas eu une fermeture de la journée et à l'ouverture de la piste au public à 17h... la piste était fermé à 18H.

Une dernière chose, c'est le pari sur la météo que l'on doit faire...car quand il pleut là bas... il pleut avec pour agrémenter le tout même un peu de brouillard à certains endroit.... Sur une journée touriste, on prend ton mal en patience ( au bar), sur une journée OPEN, on est légèrement dégouté.

Après le dernier conseil plus générique, il est important de garder une certaine humilité par rapport à la piste et si une vieille golf II ou alfa 75 vous colle au cul, on met son cligbnotant (à droite en touristefarten) et on le laisse passer en essayant de le suivre pour lui "piquer" ses trajectoires. J'ai toujours une certaine appréhension avant de rouler là bas mais il faut pas non plus s'en faire un monde. C'est un truc à faire au moins une fois dans sa vie de passionnée d'automobile mais bon le soucis est qu'une fois que l'on y a gouté, on a du mal à ne pas y retourner surtout que l'on peut y tester sa Vmax au retour sur l'autoroute (sur l'aller aussi).
Membre
Logo Logo
Messages : 517
Enregistré le : 27 janv. 2008, 11:56

Message Envoyé
theplumber a écrit :
Une journée Open comme une journée organisée par Tinseau est une journée ou la piste est réservé au seul personne inscrite. Le gros avantage est qu'il n'y a qu'une centaine d'auto d'inscrite ce qui est rien pour un circuit de plus de 20km, qu'il n'y a pas de moto, de Touran TDI ou de BUS et qu'en plus la ligne droite est ouverte. Elle est limité à 250 pour une question de sécurité (on embarque des mouchards :D :() mais bon cela va déjà très vite vu que cela bouge qu'en même pas mal dans le ligne droite (auto réglée assez dure pour moi) et il faut en avoir une grosse paire pour ne pas relâcher au niveau du premier pont (depart du chrono en BTG)...

Pour un amateur du Ring, c'est magique car l'on peut rouler un tour sans doubler ou se faire doubler par une voiture. Pour un habitué des Touristefarten c'est tout juste inimaginable :o. Enfin sinon il faut être le premier à la barrière à l'ouverture de la piste soi le matin soit après un crash:(... avec la meute qui suit derrière :D.
Une journée comme celle là permet aussi de pouvoir jouer avec les potes qui ont une auto et un niveau proche sans trop de risque de faire une mauvaise rencontre...ou d'être gêner dans le trafic.

Après d'un point de vue financier, cela a un coût non négligeable et qui rapporté au nombre de tour n'est pas rentable. On a une vraie qualité de roulage et mettre cela en comparaison à un weekend classique ou toutes les 2 heures la piste ferme C'est dur de faire plus de 10 tours sur une journée classique mais là tant que l'auto est en état ainsi que son pilote, on peut enchainer. Bon il faut faire gaffe car pour ma part ou bout de 2 tours (40km et un peu moins de 20 minutes de roulage) , je commençais à fatiguer (il va falloir se remettre au sport). Pour info, on n'a pas eu une fermeture de la journée et à l'ouverture de la piste au public à 17h... la piste était fermé à 18H.

Une dernière chose, c'est le pari sur la météo que l'on doit faire...car quand il pleut là bas... il pleut avec pour agrémenter le tout même un peu de brouillard à certains endroit.... Sur une journée touriste, on prend ton mal en patience ( au bar), sur une journée OPEN, on est légèrement dégouté.

Après le dernier conseil plus générique, il est important de garder une certaine humilité par rapport à la piste et si une vieille golf II ou alfa 75 vous colle au cul, on met son cligbnotant (à droite en touristefarten) et on le laisse passer en essayant de le suivre pour lui "piquer" ses trajectoires. J'ai toujours une certaine appréhension avant de rouler là bas mais il faut pas non plus s'en faire un monde. C'est un truc à faire au moins une fois dans sa vie de passionnée d'automobile mais bon le soucis est qu'une fois que l'on y a gouté, on a du mal à ne pas y retourner surtout que l'on peut y tester sa Vmax au retour sur l'autoroute (sur l'aller aussi).
c 'est exactement ca, j'aurais pas dit mieux :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 5898
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

Message Envoyé
je confirme la courbe gauche dans la ligne droite cela passe à fond mais on débranche le cerveau :D, mais put1 que c'est bon
Apres avoir testé Tinseau, c'est clairement à refaire, car les journées touristes on n'est pas à l'abri de faire que quelques tours.
Avec tinseau on peut se concentrer sur les trajectoires, alors qu'en journée touriste sur les chicanes mobiles
Le prix est justifié au regard des prestas
Répondre
273 messages
1 ... 9 10 11 12 13 14