Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
ld
Membre
Logo Logo
Messages : 408
Enregistré le : 13 déc. 2004, 12:08

Message Envoyé
Je dois changer mes plaquettes AV sur ma 996 TT et je me pose la question des performances des plaquettes EBT.

Dans les différents posts concernant le freinage, je n'ai pas vu d'avis sur ces plaquettes.

Avez un retour d'expérience sur cette marque.

C'est pour un usage route rapide et circuit
Membre
Logo Logo
Messages : 522
Enregistré le : 20 août 2011, 23:20

Message Envoyé
Hello,

En tout cas, sur SUBARU, pas mal utilisent les EBC YELLOWSTUFF, et ils en sont satisfaits...
Membre
Logo Logo
Messages : 9438
Enregistré le : 28 juin 2005, 09:57

Message Envoyé
J'ai souvent utilisé ça sur ma 944 pour le circuit, plutôt satisfait ;)
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24134
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
9

Message Envoyé
moi c'est juste pour la couleur, ça égaye l'étrier non ? J'ai installé ça sur conseil de Valérie Damidot.

ImageImage
:D
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5543
Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57
4

Message Envoyé
Ben moi après utilisation je dis EBC = grosse daube, oublie si c'est pour faire du circuit ou de la conduite soutenue

Pagid ou CL, point barre.

Je suis même étonné que tu n'aies pas trouvé de retour sur cette marque car je suis pas le seul à le penser!
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6925
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34
2

Message Envoyé
J'en avais essayé il y a longtemps sur ma 64 , après quelques tours de rodage elles ont pris feu en rentrant aux stands !!! Je les ai virées immédiatement :o et remis les Pagid :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1332
Enregistré le : 11 juil. 2014, 16:37

Message Envoyé
Idem, grosse daube....
Pour moi: Pagid jaune ou PFC08
Membre cotisant n°2553
Logo Logo Logo Logo
Messages : 654
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:55

Message Envoyé
LaurentCT77 a écrit :
Tomcat a écrit :
Ben moi après utilisation je dis EBC = grosse daube, oublie si c'est pour faire du circuit ou de la conduite soutenue

Pagid ou CL, point barre.

Je suis même étonné que tu n'aies pas trouvé de retour sur cette marque car je suis pas le seul à le penser!

Du même avis que Tomcat.
J'ai fait du circuit avec des plaquettes EBC rouge sur ma 3.2 l et elles se sont fissurées lors d'un freinage :thumbdown:
Grosse frayeur.
J'ai même cru que l'une de mes roues avant étaient desserrées :mad:
Pagid ou Carbone Lorraine sont fortement conseillées si tu fais du circuit :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 80
Enregistré le : 27 juil. 2014, 13:53

Message Envoyé
tt.225 a écrit :
Ah c'est marrant cela. J'ai utilisé sur une BMW M3 full circuit des EBC Yellow et Green avec étriers XYZ pendant plusieurs années et très satisfait.
Concernant la 996 C4s, mais là de route, des EBC Green, sans aucun problème...
Comme quoi... mais j'ai peut être eu de la chance...
Idem , sur une 64, 2 jeux de plaquettes y sont passés sans aucun problème !
et mes classics actuelles y sont aussi (2,2t & 914) et RAS
après c'est une utilisation sportive mais pas circuit !
Membre
Logo Logo
Messages : 1332
Enregistré le : 11 juil. 2014, 16:37

Message Envoyé
BMW/XYZ/EBC, le trio gagnant :D :D
ld
Membre
Logo Logo
Messages : 408
Enregistré le : 13 déc. 2004, 12:08

Message Envoyé
Les avis sont relativement extrêmes, soit ça marche bien pour certains, ou c'est a fuire pour d'autres.

Le niveau de pilotage y est peut être pour quelque chose

Pagid semble être la valeur sure.

Que pensez vous des Ferodo DS2500
Membre
Logo Logo
Messages : 1565
Enregistré le : 17 janv. 2012, 12:12

Message Envoyé
bon aussi apres si utilisation sur circuit pagid:P
Membre
Logo Logo
Messages : 6031
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

Message Envoyé
EBC j'ai essayé sur piste... Une fois.
Plus jamais ;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63162
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
C'est de la merde, quelle que soit la couleur
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5543
Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57
4

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
C'est de la merde, quelle que soit la couleur
Mais si c'est marron, c'est Kloug! :D
mrm
Membre
Logo Logo
Messages : 705
Enregistré le : 27 févr. 2014, 15:09

Message Envoyé
Moi j'ai de l'EBC jaune, et je fais pas mal de sorties pistes avec ma 993. Jamais eu de problème, et je suis pourtant pied lourd freine tard.
Membre
Logo Logo
Messages : 1332
Enregistré le : 11 juil. 2014, 16:37

Message Envoyé
DS2500, des morceaux gros comme le pouce sont partis sur piste, et pourtant c'était des plaquettes arrières sur une traction lol

Sur route aucun pb, à part bcp de poussière mais qui se nettoie facilement, ce qui n'est pas le cas des DS3000.
stephafi En ligne
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7364
Enregistré le : 01 sept. 2007, 20:22
2

Message Envoyé
Pagid, CL ou PFC font (peut-être) payer cher leurs performances mais c'est quand-même d'un autre niveau que les EBC :cool:
Le freinage et les pneus sont quand-même les seuls postes où il ne faut pas chercher à économiser 2 balles ;)
Répondre
20 messages