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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre cotisant
n°4315




Petit extrait de ma conversation avec la CP de Roissy pour devis "Révision des 4 ans" sur Cayman S
CP : Monsieur, il faut compter entre 1800 et 2000 € pour la vidange, le remplacement de tous les filtres, des 6 bougies et des bobines d’allumage

Moi : Et c'est combien sans bobines ?
CP : Sans les bobines d'allumage qui ne sont pas obligatoires mais conseillées de changer comptez entre 1500 et 1700 € la révision.
Moi : Pourquoi conseillez vous de les changer ?
CP : Vous comprendrez qu’au démontage des bougies nous réalisons des contraintes sur celles ci (lles bobines d'allumage), donc par prévention nous conseillons de les remplacer.
Il est arrivé parfois de revoir le véhicule au bout de quelques semaines pour des problèmes de bobines et bla et bla et bla (Punaise ils n'ont qu'a changer de mécanos
)
..........................................................................................
Autant dire que je ne comprends pas un tel écart de prix avec la facture de Papyr6. On est à plus du double
Encore heureux qu'ils n'ont pas encore eu l'idée de remplacer le moteur à chaque révision, préventivement

Bon, en considérant tous les frais annexes (carburant, péages...) ma prochaine révision sera réalisée à Orléans
Avec cette économie j'ai déjà budgété mes trains de pneus

CP : Monsieur, il faut compter entre 1800 et 2000 € pour la vidange, le remplacement de tous les filtres, des 6 bougies et des bobines d’allumage



Moi : Et c'est combien sans bobines ?

CP : Sans les bobines d'allumage qui ne sont pas obligatoires mais conseillées de changer comptez entre 1500 et 1700 € la révision.
Moi : Pourquoi conseillez vous de les changer ?

CP : Vous comprendrez qu’au démontage des bougies nous réalisons des contraintes sur celles ci (lles bobines d'allumage), donc par prévention nous conseillons de les remplacer.
Il est arrivé parfois de revoir le véhicule au bout de quelques semaines pour des problèmes de bobines et bla et bla et bla (Punaise ils n'ont qu'a changer de mécanos



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Autant dire que je ne comprends pas un tel écart de prix avec la facture de Papyr6. On est à plus du double

Encore heureux qu'ils n'ont pas encore eu l'idée de remplacer le moteur à chaque révision, préventivement



Bon, en considérant tous les frais annexes (carburant, péages...) ma prochaine révision sera réalisée à Orléans

Avec cette économie j'ai déjà budgété mes trains de pneus


Membre cotisant
n°4315




Michael228 a écrit : Ben voilà![]()
N'oublie pas ta carte de membre (à jour) pour la réduction club sur les pièces.

[HR]
theflat a écrit :neptune1381 a écrit : Petit extrait de ma conversation avec la CP de Roissy pour devis "Révision des 4 ans" sur Cayman S
CP : Monsieur, il faut compter entre 1800 et 2000 € pour la vidange, le remplacement de tous les filtres, des 6 bougies et des bobines d’allumage![]()
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Moi : Et c'est combien sans bobines ?
CP : Sans les bobines d'allumage qui ne sont pas obligatoires mais conseillées de changer comptez entre 1500 et 1700 € la révision.
Moi : Pourquoi conseillez vous de les changer ?
CP : Vous comprendrez qu’au démontage des bougies nous réalisons des contraintes sur celles ci (lles bobines d'allumage), donc par prévention nous conseillons de les remplacer.
Il est arrivé parfois de revoir le véhicule au bout de quelques semaines pour des problèmes de bobines et bla et bla et bla (Punaise ils n'ont qu'a changer de mécanos![]()
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Autant dire que je ne comprends pas un tel écart de prix avec la facture de Papyr6. On est à plus du double
Encore heureux qu'ils n'ont pas encore eu l'idée de remplacer le moteur à chaque révision, préventivement![]()
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Bon, en considérant tous les frais annexes (carburant, péages...) ma prochaine révision sera réalisée à Orléans
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Je ne savais pas que changer des bougies faisaient subir aux bobines des contraintes... Il faudrait expliquer.

Je veux bien croire que sur un véhicule âgé et kilométré qu'il faille les changer par prévention mais là non.

Membre


Pour la petite histoire,le changement des bobines doit se faire apres pas mal de temps car l'enrobage autour du noyau se deteriore et finit par laisser passer de l'eau,ca corrode,la bobine se fend jusqu'a ce que celle-ci claque.
C'est donc une mesure preventive.C'est arrive sur mon ex GT3 apres 12 ans.
Pour illustrer:
[attachment=1636]
Il y a des topics pour ceux qui veulent se lancer,c'est pas sorcier
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=106867
C'est donc une mesure preventive.C'est arrive sur mon ex GT3 apres 12 ans.
Pour illustrer:
[attachment=1636]
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https://www.club911.net/viewtopic.php?t=106867