Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Je recherche une 4S, et en voie quelques unes avec le moteur deja changé.
Est-ce de bonnes opportunités ou vaut-il mieux en prendre une avec moteur d'origine? En considerant que les entretiens ont ete correctement suivis etc...
Pour la revente, celle avec moteur changé a t el une moins-value d'entrée?
Merci
Est-ce de bonnes opportunités ou vaut-il mieux en prendre une avec moteur d'origine? En considerant que les entretiens ont ete correctement suivis etc...
Pour la revente, celle avec moteur changé a t el une moins-value d'entrée?
Merci
Membre cotisant
n°3165

Message original : philetcha
Perso ça ne me dérangerait pas d'avoir le moteur changé lors de l'achat
Pas de moins value à la revente, mais théoriquement pas de "réelle" plus value non plus. Par contre des acheteurs en confiance, pour ceux qui connaissent, comme la plupart d'entre nous.
Reste juste à savoir si le fait que le moteur a été changé ne te la fait pas surpayer. Un peu serait normal (dans ce cas tu dois pouvoir avoir une garantie PA,

Message original : $ebastien1973+ 1 : déjà tu sais combien de km il a, et la voiture aussi normalement.Message original : philetcha
Perso ça ne me dérangerait pas d'avoir le moteur changé lors de l'achat
Pas de moins value à la revente, mais théoriquement pas de "réelle" plus value non plus. Par contre des acheteurs en confiance, pour ceux qui connaissent, comme la plupart d'entre nous.
Reste juste à savoir si le fait que le moteur a été changé ne te la fait pas surpayer. Un peu serait normal (dans ce cas tu dois pouvoir avoir une garantie PA,même si ça coûte un peu), mais quelle tranquillité d'esprit
![]()
Il faudrait voir pourquoi il a ete changer et si les causes on ete corrigées (type palier inter)
Membre cotisant
n°3165

Message original : jclez
Le moteur a 50,000km maintenant.
Il faudrait voir pourquoi il a été changer et si les causes on été corrigées (type palier inter)
Par contre je me répète : à ce kilométrage (moteur) tu peux prendre une garantie PA, après lui avoir fait un Porsche Clinic. Si le CP te refuse la PA, passe ton chemin...
Attends d'autres avis, celui-là est le mien, à base de ce que tu nous as dit jusqu'ici sur cette auto.
[Édite le 11-6-2013 par $ebastien1973]
Message original : julienb
Attention, les 996 commencent a être limite pour le PA puisque si mes souvenirs sont bons, pour etre éligible il faut que la voiture soit âgée de moins de 9 ans et comptabilise moins de 200 000 kms.
J ai une garantie 1 an mais moins importante que la PA (par exemple elle ne serait pas suffisante pour une casse moteur puisqu il y a un plafond de prise en charge).
Déjà voir si le moteur a été changé ou refait :
- si changé en CP avec facture, c'est un plus à la vente mais pas forcément une grosse plus value
- si changé ailleurs, voir ce que dit la facture : échange standard, moteur d'occasion...
- si refait : quoi, par qui et comment
- si changé en CP avec facture, c'est un plus à la vente mais pas forcément une grosse plus value
- si changé ailleurs, voir ce que dit la facture : échange standard, moteur d'occasion...
Message original : tony4s
J'en ai une dont le moteur a ete changé par un CP, mais je voudrais nalyser la facture pour savoir ce qu'ils ont pu faire autoru en particulier l'histoire du palier inter.
Merci encore
Message original : tony4s
Message original : jclezMerci ca parait logic.Message original : tony4s
J'en ai une dont le moteur a ete changé par un CP, mais je voudrais nalyser la facture pour savoir ce qu'ils ont pu faire autoru en particulier l'histoire du palier inter.
Merci encore
L'arbre intermédiaire peut avoir été remplacé seul, valable ou pas selon l'état des éléments quand le moteur a été ouvert...
Message original : Darkiller
je comprends que ça "rassure" d'avoir un nouveau moteur dans la caisse maintenant quand on peut avoir le moteur d'origine (qui marche) c'est mieux...