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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 447
Enregistré le : 06 mai 2008, 22:42

Message Envoyé
Je recherche une 4S, et en voie quelques unes avec le moteur deja changé.
Est-ce de bonnes opportunités ou vaut-il mieux en prendre une avec moteur d'origine? En considerant que les entretiens ont ete correctement suivis etc...
Pour la revente, celle avec moteur changé a t el une moins-value d'entrée?

Merci
philetcha En ligne
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n°2774
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Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:43
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Message Envoyé

Perso ça ne me dérangerait pas d'avoir le moteur changé lors de l'achat
Membre cotisant n°3165
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Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

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Message original : philetcha

Perso ça ne me dérangerait pas d'avoir le moteur changé lors de l'achat
+ 1 : déjà tu sais combien de km il a, et la voiture aussi normalement.

Pas de moins value à la revente, mais théoriquement pas de "réelle" plus value non plus. Par contre des acheteurs en confiance, pour ceux qui connaissent, comme la plupart d'entre nous.

Reste juste à savoir si le fait que le moteur a été changé ne te la fait pas surpayer. Un peu serait normal (dans ce cas tu dois pouvoir avoir une garantie PA, :thumbup: même si ça coûte un peu), mais quelle tranquillité d'esprit :exclamation:
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Message original : $ebastien1973
Message original : philetcha

Perso ça ne me dérangerait pas d'avoir le moteur changé lors de l'achat
+ 1 : déjà tu sais combien de km il a, et la voiture aussi normalement.

Pas de moins value à la revente, mais théoriquement pas de "réelle" plus value non plus. Par contre des acheteurs en confiance, pour ceux qui connaissent, comme la plupart d'entre nous.

Reste juste à savoir si le fait que le moteur a été changé ne te la fait pas surpayer. Un peu serait normal (dans ce cas tu dois pouvoir avoir une garantie PA, :thumbup: même si ça coûte un peu), mais quelle tranquillité d'esprit :exclamation:
Le moteur a 50,000km maintenant.
Il faudrait voir pourquoi il a ete changer et si les causes on ete corrigées (type palier inter)
Membre cotisant n°3165
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Message original : jclez

Le moteur a 50,000km maintenant.
Il faudrait voir pourquoi il a été changer et si les causes on été corrigées (type palier inter)
S'il a 50.000 km, il m'étonnerait fort que l'arbre de roulement intermédiaire ait été changé. Enfin la facture doit pouvoir te le dire.

Par contre je me répète : à ce kilométrage (moteur) tu peux prendre une garantie PA, après lui avoir fait un Porsche Clinic. Si le CP te refuse la PA, passe ton chemin...

Attends d'autres avis, celui-là est le mien, à base de ce que tu nous as dit jusqu'ici sur cette auto.

[Édite le 11-6-2013 par $ebastien1973]
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Attention, les 996 commencent a être limite pour le PA puisque si mes souvenirs sont bons, pour etre éligible il faut que la voiture soit âgée de moins de 9 ans et comptabilise moins de 200 000 kms.
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Message original : julienb
Attention, les 996 commencent a être limite pour le PA puisque si mes souvenirs sont bons, pour etre éligible il faut que la voiture soit âgée de moins de 9 ans et comptabilise moins de 200 000 kms.
Exact, je confirme. J ai acheté ma 996 TT en centre Porsche (K67) au mois de mars. Elle est de 2002, donc a plus de 10 ans et je n ai pas pu avoir une garantie Porsche Approved.

J ai une garantie 1 an mais moins importante que la PA (par exemple elle ne serait pas suffisante pour une casse moteur puisqu il y a un plafond de prise en charge).
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Enregistré le : 26 mai 2009, 09:34

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Déjà voir si le moteur a été changé ou refait :
- si changé en CP avec facture, c'est un plus à la vente mais pas forcément une grosse plus value
- si changé ailleurs, voir ce que dit la facture : échange standard, moteur d'occasion...
- si refait : quoi, par qui et comment
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Message original : tony4s
Déjà voir si le moteur a été changé ou refait :
- si changé en CP avec facture, c'est un plus à la vente mais pas forcément une grosse plus value
- si changé ailleurs, voir ce que dit la facture : échange standard, moteur d'occasion...
- si refait : quoi, par qui et comment
Merci ca parait logic.
J'en ai une dont le moteur a ete changé par un CP, mais je voudrais nalyser la facture pour savoir ce qu'ils ont pu faire autoru en particulier l'histoire du palier inter.

Merci encore
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C'est clair, perso je prends celle qui a un moteur changé, tu pars tranquile;)
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Message original : tony4s
Déjà voir si le moteur a été changé ou refait :
- si changé en CP avec facture, c'est un plus à la vente mais pas forcément une grosse plus value
- si changé ailleurs, voir ce que dit la facture : échange standard, moteur d'occasion...
- si refait : quoi, par qui et comment
Tout dépend également de la date du changement, un E/S en 2010 ne se valorise pas comme un changement en 2003.
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Message Envoyé
Message original : jclez
Message original : tony4s
Déjà voir si le moteur a été changé ou refait :
- si changé en CP avec facture, c'est un plus à la vente mais pas forcément une grosse plus value
- si changé ailleurs, voir ce que dit la facture : échange standard, moteur d'occasion...
- si refait : quoi, par qui et comment
Merci ca parait logic.
J'en ai une dont le moteur a ete changé par un CP, mais je voudrais nalyser la facture pour savoir ce qu'ils ont pu faire autoru en particulier l'histoire du palier inter.

Merci encore
Le meiux c'est de mettre ta facture sur le forum.

L'arbre intermédiaire peut avoir été remplacé seul, valable ou pas selon l'état des éléments quand le moteur a été ouvert...
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Déjà il y a changement et changement de moteur...... Soit par un "neuf" en C.P. donc là OK, et changement par un moteur occase et là faut bien étudier la facture du dit moteur!
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Enregistré le : 08 janv. 2013, 18:30

Message Envoyé
Je pense également que si le moteur a été changé par Porsche ou un spécialiste très connu pas de problème. Dans d'autres cas ça peut être compliqué à avoir confiance sur le travail réalisé et surtout pour la revente.
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Tu cherches une 4S finalement? Et la TT?
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Enregistré le : 21 févr. 2011, 16:29

Message Envoyé
je comprends que ça "rassure" d'avoir un nouveau moteur dans la caisse maintenant quand on peut avoir le moteur d'origine (qui marche) c'est mieux...
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Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

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je pense aussi
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Message original : Darkiller
je comprends que ça "rassure" d'avoir un nouveau moteur dans la caisse maintenant quand on peut avoir le moteur d'origine (qui marche) c'est mieux...
En fait c est mieux dans les conditions echange standard par CP a court term, mais dans 20ans elle ne sera pas matching number et donc moins value en collection!!:(
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Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

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Tu ne l'auras plus depuis longtemps d'ici là;)
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j'imagine que le roulement dans ce cas n'est pas un ceramique ???
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