Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
La Super Champ toute une histoire j'étais basé à Londres à l'époque je l'avais acheté chez Hamleys, Stephan l'a faite rouler partout, en Angleterre, au Luxembourg, en Australie. J'ai encore l'originale, mais passablement délabrée.
L'année dernière j'ai vu qu'il faisait une réédition, je ne l'ai pas trouvé en France mais lors d'un voyage à Londres ils l'avait ......chez Hamleys ......33 ans après.....que de souvenirs:):):)
Maintenant quand Stephan et Patou viennent à la maison on fait des courses de buggy, c'est TOP......

L'année dernière j'ai vu qu'il faisait une réédition, je ne l'ai pas trouvé en France mais lors d'un voyage à Londres ils l'avait ......chez Hamleys ......33 ans après.....que de souvenirs:):):)
Maintenant quand Stephan et Patou viennent à la maison on fait des courses de buggy, c'est TOP......

Topman a écrit : La Super Champ toute une histoire j'étais basé à Londres à l'époque je l'avais acheté chez Hamleys, Stephan l'a faite rouler partout, en Angleterre, au Luxembourg, en Australie. J'ai encore l'originale, mais passablement délabrée.
Maintenant quand Stephan et Patou viennent à la maison on fait des courses de buggy, c'est TOP......![]()
![]()
Effectivement, tout un symbole

la mienne est arrivée un Noël, juste après avoir totalement flingué mon A310 Graupner....
cette super champ était une très très belle caisse, mais le train avant prenait beaucoup de jeux et finissait par se barrer

il doit me rester encore quelques bouts... arf

Membre cotisant
n°3165

Michael228 a écrit :Impeccableracing12 a écrit : Re-essai Michael, la video avec le lien qui va bien

Ensuite en accélération, ça s'atténue un peu, mais franchement c'est très chouette

Tin, va falloir ouvrir un post modélisme, si ça n'est déjà fait

Membre cotisant
n°3165

Vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin, et même ce dont vous n'avez pas besoin là : http://www.ffvrc.fr/ pour le National.
Pour l'International Europe, c'est là : http://news.efra.ws/
Pour l'International Monde, c'est là : http://www.ifmar.org/
Bonnes lectures, en Anglais seulement dès que c'est hors France

et pour le fun, Vincent est un Niçois, qui a été Champion de France de sa catégorie en 2013 :
Admirez les trajectoires, ça paraît simple, mais ça ne l'est pas du tout
Pour l'International Europe, c'est là : http://news.efra.ws/
Pour l'International Monde, c'est là : http://www.ifmar.org/
Bonnes lectures, en Anglais seulement dès que c'est hors France

et pour le fun, Vincent est un Niçois, qui a été Champion de France de sa catégorie en 2013 :
Admirez les trajectoires, ça paraît simple, mais ça ne l'est pas du tout

Membre cotisant
n°3165

Membre

Hello Racing,
Lisant beaucoup mais ne postant pas beaucoup ce post me fait penser à de vieilles passions : Le modelisme.
J ai beaucoup tourné en piste 1/10 puis 1/8. Par la suite tt en 1/8 puis 1/5. Par la suite pris le chemin des airs avec planeurs puis helico en Raptor 50 ... une grande école d humilité.
Pour l instant encore un peu de 1/5 en baja 5b avec un joli moulin en 30 cc de quoi envoyer du pâté !
Pour revenir à ces tamya, elles sont vraiement réaliste. C est monté en brushless ? J y connais pas grand chose en électrique. Ça donne quoi en autonomie ?
Juste une dernière question : il vient d ou le générateur de bruit "flat 6" ?
Me verrais bien recraquer pour ce genre de jouet .....
Laurent.
Lisant beaucoup mais ne postant pas beaucoup ce post me fait penser à de vieilles passions : Le modelisme.
J ai beaucoup tourné en piste 1/10 puis 1/8. Par la suite tt en 1/8 puis 1/5. Par la suite pris le chemin des airs avec planeurs puis helico en Raptor 50 ... une grande école d humilité.
Pour l instant encore un peu de 1/5 en baja 5b avec un joli moulin en 30 cc de quoi envoyer du pâté !
Pour revenir à ces tamya, elles sont vraiement réaliste. C est monté en brushless ? J y connais pas grand chose en électrique. Ça donne quoi en autonomie ?
Juste une dernière question : il vient d ou le générateur de bruit "flat 6" ?
Me verrais bien recraquer pour ce genre de jouet .....
Laurent.
Salut Laurent,
Oui elles sont realistes, d'ailleurs je ne conçoit le modelisme que de cette manière
J'ai un peu de mal avec les carrosseries qui ne ressemblent a rien, même si meilleures en perfo
Le son du moteur vient d'un systeme appelé "sense innovations", tu en trouves sur Ebay, cela vient de chine of course
Pour ce montage je voulais faire simple et eco de simple moteur standard ( 540 silver can), de toute façon pour "glisser sur neige" pas besoin de gros watts
L'autonomie est monstrueuse dans notre utilisation , au moins 45 min avec un accu de 3000 mh lipo 2S, on fatigue bien avant ;-)
Cela dure tellement longtemps que cela chauffe pas mal, des ventilos sont en cours...
Oui elles sont realistes, d'ailleurs je ne conçoit le modelisme que de cette manière
J'ai un peu de mal avec les carrosseries qui ne ressemblent a rien, même si meilleures en perfo
Le son du moteur vient d'un systeme appelé "sense innovations", tu en trouves sur Ebay, cela vient de chine of course
Pour ce montage je voulais faire simple et eco de simple moteur standard ( 540 silver can), de toute façon pour "glisser sur neige" pas besoin de gros watts
L'autonomie est monstrueuse dans notre utilisation , au moins 45 min avec un accu de 3000 mh lipo 2S, on fatigue bien avant ;-)
Cela dure tellement longtemps que cela chauffe pas mal, des ventilos sont en cours...
Membre cotisant
n°3165

Est-ce que tu veilles bien à enfermer tes accus dans le sac de protection renforcée 
C'est devenu une obligation règlementaire en compétition, suite à de nombreux accidents : incendies essentiellement, pendant les périodes charge ou décharge.
Cela vaut trois francs six sous, mais est efficace et protège bien tant le bonhomme, que la voiture - j'en ai vu entièrement brûlées - et les environs. Je connais même un Pilote dont le garage avait brûlé entièrement suite à l'incendie de son accu qui était en charge.
On n'est jamais assez prudents avec ces petites bêtes
Il est vrai que les accus Lipo étaient encore plus dangereux en 1/5 ème thermique ou toute autre discipline thermique d'ailleurs quelle que soit l'échelle, en raison de la présence à toute proximité de carburant.
Tu peux trouver tous les renseignements nécessaires sur le site de la FFVRC dont j'ai mis le lien plus haut
Piou

C'est devenu une obligation règlementaire en compétition, suite à de nombreux accidents : incendies essentiellement, pendant les périodes charge ou décharge.
Cela vaut trois francs six sous, mais est efficace et protège bien tant le bonhomme, que la voiture - j'en ai vu entièrement brûlées - et les environs. Je connais même un Pilote dont le garage avait brûlé entièrement suite à l'incendie de son accu qui était en charge.
On n'est jamais assez prudents avec ces petites bêtes

Il est vrai que les accus Lipo étaient encore plus dangereux en 1/5 ème thermique ou toute autre discipline thermique d'ailleurs quelle que soit l'échelle, en raison de la présence à toute proximité de carburant.
Tu peux trouver tous les renseignements nécessaires sur le site de la FFVRC dont j'ai mis le lien plus haut

Piou

Yep tu as raison Sebastien1973 ( edit!)
Je me méfie et surveille ces batteries depuis 5 ans deja
Je les charge en douceur a 2 Amps
Aucun soucis de chauffe
Je le vois au chargeur digital si elles perdent trop de capacité...balles neuves
Mais je vais regarder pour les sacs de protection maintenant que tu m'y fait penser
Je me méfie et surveille ces batteries depuis 5 ans deja
Je les charge en douceur a 2 Amps
Aucun soucis de chauffe
Je le vois au chargeur digital si elles perdent trop de capacité...balles neuves
Mais je vais regarder pour les sacs de protection maintenant que tu m'y fait penser
Membre cotisant
n°3165

racing12 a écrit : Yep tu as raison Laurent

Francis ou $ebastien1973, ou finalement Piou Piou (voir couleur de mon auto).
Penses y, c'est rassurant surtout si ton Fils s'occupe aussi des charges et décharges. Deux précautions valent mieux qu'une, d'autant que les accidents n'ont pas été des cas isolés.
A ta dispo si tu as besoin d'autres tuyaux, mais tu peux tout trouver sur les sites indiqués.
Piou Piou donc

PS : EXCELLENT conseil d'Olfrjf