Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
35 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ma turbale est comme neuve... 50000 bornes, aucun défaut majeur... mais à part cette connerie... qui est en plus placé juste à droite de la poignée conducteur... et maniaque comme je suis je ne vois que ça...
J'ai déjà fait refaire le parechoc avant, je pense donc repassé par la case carrosserie...:mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
avant le carrossier je vais tester un raccord bombe + vernis + ponçage et lustrage
j'ai commandé une bombe et le vernis, le tout en bi composant
chez
http://www.peinturevoiture.fr/651-bombe ... 400ml.html

J'essaie de faire un DIY si le résultat est Ok, je mettrai en ligne pour le partage d'expérience... dans le cas contraire passage pas la case carrosserie... dans tous les cas je vous tiens au courant
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est vrai. Au pire tu faire repeindre.

Au moins tu seras allé au bout !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je verrais lundi en vrai mais c'est vrai que cette saleté de gravillon a mal choisi son point de chute ! :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca finira chez le carrossier, cela sera très très compliqué de faire un raccord propre en local. Des bombes spécial raccord existent, il faudrait alors rajouter cela pour lier les peintures entre elles mais sans s'entrainer en amont c'est quand même pas gagné.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Je suis d'accord avec Brice....

Faire de la peinture sur une voiture est un truc pas évident. Mêmes les pros se loupent souvent et n'acceptent pas de faire un raccord car c'est impossible de le faire proprement.

Soit tu vis avec ton éclat de peinture, soit tu fait repeindre toute la pièce par un (bon) carrossier. Tout le reste ne sera malheureusement qu'une perte de temps pour un résultat qui de toute façon ne sera pas terrible.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je vous tiens au courant avec photos de mon prochain essai...
je dois recevoir le matériel début de semaine prochaine...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1 pour aller la faire repeindre chez le carrossier ! :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je ne vous oubli pas pour mon DIY
j'attends juste la peinture... j'ai fais le con en payant pas chèque, d'où le traitement de la commande bien plus long....

donc affaire à suivre
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme promis, je mets en ligne le résultat de mon essai peinture bombe
Je rappelle que c'est une bombe spéciale carrossier réalisé sur mesure avec la couleur d'origine porsche L92U
L'application du produit est top, vraiment fine, j'ai ensuite poncé au 3000 à l'eau pour atténuer le contour, l'ensemble se font parfaitement cependant le gris arctique métallisé est vraiment galère à donné l'aspect similaire à la peinture d'origine... le raccord au toucher ne se sent pas, mais il reste un très léger effet ombré... le raccord est visible sous certains angles et luminosité.
Donc résultat j'ai pris RDV au centre porsche pour une réfection aile et également parechoc...
J'en ai parlé à différent carrossier de ma région, mais ils n'ont jamais touché à ce genre d'auto...
Je laisse donc la responsabilité au CP pour une garantie optimale.

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je suis sur que sur que si j'avais eu la couleur exacte, car là en effet l'auto à 12 ans et donc le gris a dû un peu ternir... il aurait fallu scanner la couleur et ensuite faire la bombe.
car l'application de la peinture est parfaite, embout de la bombe spécial... et le vernis commandé était un Bi composant... qualité top pour 58 € sur peinturevoiture.com

Seulement il faut la couleur similaire.
Répondre
35 messages
1 2