Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
34 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous les passionnés de ce forum,

Me voici l'heureux propriétaire d'une 997 Carrera 4S PDK depuis 2 jours.
Passionné de belles voitures, j'ai commencé par une Mazda MX5 (le premier modèle, avec phares rétractables). Auto vraiment gratifiante: position basse, répartition des masses idéale, boîte précise à commandes courtes, un bruit moteur travaillé et suggestif. Tout pour oublier qu'elle n'avait que 115 cv.
Puis BMW 318i cabriolet, et 328i cabriolet, et BMW 330d break (pardonnez moi, c'était pour convaincre ma compagne que j'étais prêt à avoir un enfant). Comme l'enfant ne venait pas, il me fallait autre chose qu'un utilitaire, aussi agréable soit-il, et nous avons acheté une Z3 3.0i Roadster. 231 cv, de belles performances pour la route, moteur souple et disponible, légère. Pas vraiment un kart non plus mais très amusante.
Et puis le petit est arrivé entre temps. Super content lors des rares sorties en Z3, la vitesse, le bruit du moteur, tout l'excitait. Mais à deux seulement.
Entre temps, la Touring a laissé sa place à une Audi A5 Sportback 3 l mazout, Quattro avec suspension pilotée et différentiel électrique. Magnifique voiture, agréable à conduire avec plusieurs personnalités par la
sélection d'un bouton. Décevante au niveau fiabilité et sav.

Quand je me suis rendu compte que j'allais avoir 50 ans (dans 8 mois), je me suis dit qu'il était temps d'assouvir ma passion avec une 911 plutôt
qu'une Rollex. Regardées avec envie depuis toujours, c'est pour moi la voiture mythique. La ligne, l'esprit et les 4 places ! L'esprit a évolué, et moi aussi d'ailleurs.
Cela m'a pris un peu plus d'un mois entre l'idée et le passage à l'acte. Et aussi une augmentation considérable de mon budget initial
pour celle ci.
C'est une folie qui n'a d'égal que le plaisir ressenti à son bord, le bruit du moteur vitres ouvertes et quand elle est dans les tours, le petit qui crie "plus vite papa"... Je me demande si c'est bien de le stimuler ainsi!
Ce sera une voiture de tous les jours et pour les week-end en Italie, ma compagne utilise la familiale.
Le réhausseur est commandé, le siège de la familiale étant trop encombrant. le petit aussi ravi que le père. Et la compagne heureuse aussi, encore réticente à l'idée de la conduire, mais je suis sûr que cela ne va pas durer

J'aurais plaisir à vous lire, et peut-être l'occasion d'une sortie ?

Patc4s
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour et bienvenue sur le forum.
997 4s en pdk tous les jours, ça doit filer la banane!:thumbup:
Poste nous une ou deux photos de ta belle voiture!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il n'y a pas d'age pour se faire plaisir;) des photos
Bienvenue
Membre cotisant n°1097
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Deux passionnés de plus ! Bienvenue
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

Merci pour votre accueil, voilà la belle!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue,
très jolie présentation:thumbup:
Membre cotisant n°4639
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue

Présentation réussie
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
19

Message Envoyé
bienvenue:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bienvenue! c est fou comme les grosses dates cles de l age des hommes creent du busness chez Porsche!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue, belle auto :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos messages.
Le passage des dizaines fait réfléchir, dans mon cas, la réflexion a conduit à cette folie. Comme quoi, le plaisir n'a pas d'âge.

Voici deux autres photos de l'intérieur:

Image

Image

Cuir étendu pour la vue et le côté confort, pack chrono pour lui donner de la voix et du muscle, et la sono pour le cas où je préfèrerais une autre musique que celle du moteur.

C'est plus une GT qu'une sportive et elle correspond bien à l'usage plaisir/"familial"/loisir, sauf qu'il faut que j'oublie l'idée de prendre mes vélos!

Si cela intéresse, je donnerai un retour dès que j'aurai pu essayer le siège groupe 2/3 avec le minot à bord, et la compagne, qui je l'espère, n'aura pas les genoux dans la mâchoire pour lui laisser un peu de place.
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Image

Très très bon choix que la 997 4 S PDK :exclamation: :thumbup: :P :P :P

Francis ou Piou Piou, ou $ebastien1973, c'est selon :)

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue à toi ! :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Patc4s a écrit :
Le passage des dizaines fait réfléchir, dans mon cas, la réflexion a conduit à cette folie. Comme quoi, le plaisir n'a pas d'âge.
C'est la dizaine precedente, atteinte ce printemps, qui a reveille ce demon-la chez moi... que je pense ma femme craint moins que l'autre, celui de midi :D J'espere quand meme que d'autres activites te procurent egalement du plaisir!

Magnifique vehicule quoiqu'il en soit. Bonne route!
Paul
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: ;) bienvenue ici le cinquantenaire ......tu verras , tu ne seras pas seul ici , des vieux , y en a déjà pleins !!! :D :D :D

Message Envoyé
Jolie présentation et jolie bestiole ! Bienvenue. :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@Paul, certes démoniaque, mais plus sain aussi. Mes autres loisirs sont le vélo de route et le VTT (j'habite au paradis pour cela). Et aussi le vélo d'époque pour aller au travail. Je crains que pendant un moment je ne vais pas hésiter longtemps entre prendre le vélo ou la voiture.
Membre
Logo Logo
3

Message Envoyé
bienvenue à toi, jolie 4S
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Félicitations, tu peux faire poser un attache remorque pour les vélos ;)
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
olive2l2 a écrit :
:thumbup: ;) bienvenue ici le cinquantenaire ......tu verras , tu ne seras pas seul ici , des vieux , y en a déjà pleins !!! :D :D :D
L'est sympa Olive :exclamation:

Nous sommes plein de vieux (dont moi) ;), mais pas forcément pleins Image

Ce n'est pas grave, Olive, mais je pense que tu as mis un S, ou tu ne voulais pas :D :D :D
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Bienvenue,

très bonne idée que cette 997 4S PDK, j'en ai eu une pendant un peu plus de deux ans, que du bonheur, aussi à l'aise sur la route que sur circuit :P

Si tu veux te faire plaisir, vire moi ce volant peu pratique et prends un Sport Design à palettes, ça transfigure l'auto, aussi bien question utilisation que design ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue a toi
C est vrai que le passage des dizaines et un bon
Prétexte pour franchir le pas !!
Bonne route :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
Bienvenue,

très bonne idée que cette 997 4S PDK, j'en ai eu une pendant un peu plus de deux ans, que du bonheur, aussi à l'aise sur la route que sur circuit :P

Si tu veux te faire plaisir, vire moi ce volant peu pratique et prends un Sport Design à palettes, ça transfigure l'auto, aussi bien question utilisation que design ;) :thumbup:
Merci à vous !

J'y pense, au départ je l'avais même mis comme critère dans mon choix jusqu'à ce que j'apprenne qu'il pouvait être remplacé pour 1200 EUR environ, ce qui me permettait d'assouplir mes contraintes.

Pour le circuit, j'envisage d'abord de passer par la case stage, sur la même voiture, et probablement pas la mienne.

Quant à la personnalité de cette voiture, c'est ce qui m'a le plus surpris : aussi bien paisible que rageuse voire furieuse selon le bouton choisi (en mode automatique). Je suis encore en phase de familiarisation avant de jouer de la palette de manière plus pertinente que le calculateur.
[hr]
Delbok a écrit :
Bienvenu !
Porsche n'a pas encore résolu le problème des vélos... en dehors de prendre un Cayenne il faut avouer... :D
Le Cayenne c'était le véto de la compagne (refus de conduire un gros engin). Et puis je voulais remplacer la voiture plaisir, la familiale ce sera un peu plus tard.

Et même si Porsche vend les barres de toit + les portes vélos, l'équipement qui va avec remplirait déjà le "généreux" coffre à bagages. De plus, cela ne me semble pas être dans l'éthique du porschiste de défigurer sa belle auto avec des appendices disgracieux, fussent-ils de beaux vélos !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Patc4s a écrit :
Image

Belle auto....pour le coup, tu fais encore plus dans le "noir" que moi, avec ma black édition ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[quote='Rem's' pid='4308168' dateline='1435089547']
Patc4s a écrit :
Image

Belle auto....pour le coup, tu fais encore plus dans le "noir" que moi, avec ma black édition ;) :thumbup:
[/quote]

Sur le coup, ce n'était pas ce que j'aurais voulu et finalement, je la trouve belle comme cela. Une "black edition" avant la série.
Ses jantes ont été peintes ensuite à votre avis ? Il ne me semble pas les avoir vues ainsi d'origine. C'est en tout cas très bien fait. En même temps je rêvais de jantes couleur carrosserie, et bien voilà. Dernier avantage, on ne voit pas les dépôts de particules du freinage, elle reste belle plus longtemps!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
$ebastien1973 a écrit :
olive2l2 a écrit :
L'est sympa Olive :exclamation:

Nous sommes plein de vieux (dont moi) ;), mais pas forcément pleins Image

Ce n'est pas grave, Olive, mais je pense que tu as mis un S, ou tu ne voulais pas :D :D :D
Yes !!! ......je suis une buse en orthographe :( :( :(

.....J'ai moi aussi la cinquantaine !!! :D :D :D

Message Envoyé
Bienvenue!

Belle belle pepette, elle brille de mille feux, j'aime beaucoup!
Et pour le siège auto, oui, je suis curieuse de savoir ce que cela donne en pratique...
Amusez vous bien k:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue!
Membre cotisant n°3714
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Welcome on board :thumbup:

Ah le fameux passage de dizaine... J'ai eu le même problème à la quarantaine :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue, très belle auto :thumbup: pour débuter dans le monde Porsche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

Pour ceux qui souhaitent transformer leur joujou en familiale, voici un exemple d'aménagement.
J'ai installé un siège groupe 2/3 (15/36 kg) de la marque Britax Römer (a priori celle qui fournit Porsche, mais sans la marque ;)). C'est le modèle Kid XP, couleur Black Thunder. XP pour X-Pad, le dernier truc inventé pour rassurer un papa, il s'agit d'un amortisseur placé sur la ceinture de sécurité prévu pour absorber une partie du choc.
Le siège ne se positionne pas idéalement (il est plutôt encombrant). Il prend un léger biais, sans que cela soit préjudiciable au confort, ni à la sécurité à mon avis.
J'ai aussi démonté l'assise, le dossier du siège arrière et sa ferrure de verrouillage afin de laisser un espace suffisant à ses jambes et à celles de la maman (qui mesure 1m70) et qu'il se positionne au mieux. En l'occurrence, le dosseret arrive suffisamment haut pour ne pas créer encore une fois à mon avis un déséquilibre en cas de choc arrière.
Le résultat est conforme à mes attentes : le minot a passé un bon moment (passé la période des virages ou papa avait envie de monter son joujou dans les tours) et s'est endormi, sans que sa tête ne vienne se pencher vers l'avant, du fait d'une inclinaison du dossier suffisante. Le siège offre une protection rassurante et manifestement confortable. Il faut simplement s'abstenir de mettre du drum&bass pendant que le minot se repose car le siège est plaqué contre l'un des events du caisson de basse.
Le minot pèse juste un peu moins de 15 kg et mesure 1 m. Le siège offre une marge conséquente pour qu'il puisse s'épanouir dans tous les sens.

Du fait que le siège ne tienne que par la ceinture de sécurité (pas de fixation isofix à l'arrière), il sera donc impératif de l'attacher même à vide pour éviter qu'il ne bouge pendant la conduite.

Image

Image

Message Envoyé
Complexe quand même l'installation du topo...
Mais bon, l'essentiel est que tout le monde trouve sa place et son plaisir :) bonne route!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Patc4s a écrit :
Salut à tous,

Pour ceux qui souhaitent transformer leur joujou en familiale, voici un exemple d'aménagement.
J'ai installé un siège groupe 2/3 (15/36 kg) de la marque Britax Römer (a priori celle qui fournit Porsche, mais sans la marque ;)). C'est le modèle Kid XP, couleur Black Thunder. XP pour X-Pad, le dernier truc inventé pour rassurer un papa, il s'agit d'un amortisseur placé sur la ceinture de sécurité prévu pour absorber une partie du choc.
Le siège ne se positionne pas idéalement (il est plutôt encombrant). Il prend un léger biais, sans que cela soit préjudiciable au confort, ni à la sécurité à mon avis.
J'ai aussi démonté l'assise, le dossier du siège arrière et sa ferrure de verrouillage afin de laisser un espace suffisant à ses jambes et à celles de la maman (qui mesure 1m70) et qu'il se positionne au mieux. En l'occurrence, le dosseret arrive suffisamment haut pour ne pas créer encore une fois à mon avis un déséquilibre en cas de choc arrière.
Le résultat est conforme à mes attentes : le minot a passé un bon moment (passé la période des virages ou papa avait envie de monter son joujou dans les tours) et s'est endormi, sans que sa tête ne vienne se pencher vers l'avant, du fait d'une inclinaison du dossier suffisante. Le siège offre une protection rassurante et manifestement confortable. Il faut simplement s'abstenir de mettre du drum&bass pendant que le minot se repose car le siège est plaqué contre l'un des events du caisson de basse.
Le minot pèse juste un peu moins de 15 kg et mesure 1 m. Le siège offre une marge conséquente pour qu'il puisse s'épanouir dans tous les sens.

Du fait que le siège ne tienne que par la ceinture de sécurité (pas de fixation isofix à l'arrière), il sera donc impératif de l'attacher même à vide pour éviter qu'il ne bouge pendant la conduite.

Image

Image
Ca ne parque pas trop le cuir des sièges?
Répondre
34 messages