Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
10
Enregistré le : 28 mai 2015, 23:25
Membre


Messages :
275
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:11
Bonsoir, possesseur d'une 964 c2 (et né à Lille...), je me pose parfois la même question. Je serais intéressé de connaître le fruit de tes réflexions.
Je crains qu'avec une moderne, il ne faille rouler très vite (aïe le permis) pour avoir des sensations. Et puis il y a la question de la décote.
Dans l'absolu j'aurais rêvé d'une 996 gt3, maintenant intouchable pour moi ou d'ou d'une 996 Turbo et là ça devient limite.
Autrement, il reste les boxster ou cayman, mais quitter une pièce d'histoire pour une voiture avec des inconnues moteur jusqu'en 2009 (IMS); est-ce vraiment une bonne idée?
Je crains qu'avec une moderne, il ne faille rouler très vite (aïe le permis) pour avoir des sensations. Et puis il y a la question de la décote.
Dans l'absolu j'aurais rêvé d'une 996 gt3, maintenant intouchable pour moi ou d'ou d'une 996 Turbo et là ça devient limite.
Autrement, il reste les boxster ou cayman, mais quitter une pièce d'histoire pour une voiture avec des inconnues moteur jusqu'en 2009 (IMS); est-ce vraiment une bonne idée?
Membre


Messages :
1510
Enregistré le : 06 juin 2009, 23:50
Membre


Messages :
2056
Enregistré le : 24 janv. 2011, 19:27
Membre


Messages :
3071
Enregistré le : 06 oct. 2010, 07:18
Si tu peux, les deux:D
Je viens de m'acheter une 964. Et niveau plaisir de conduite par rapport à ma 996,
y'à pas photo. Et je ne parle pas du son.
Les modernes sont plus sûres avec tout leur attirail électronique. Mais la simplicité de la
964 a beaucoup de charme.
Quant à sa ligne sublime, ses courbes sensuelles..... Bref c'est le top
Et ce qui ne gâte rien : il n'y a plus de décote. C'est même l'inverse:thumbup:
Bonne route
Je viens de m'acheter une 964. Et niveau plaisir de conduite par rapport à ma 996,
y'à pas photo. Et je ne parle pas du son.
Les modernes sont plus sûres avec tout leur attirail électronique. Mais la simplicité de la
964 a beaucoup de charme.
Quant à sa ligne sublime, ses courbes sensuelles..... Bref c'est le top
Et ce qui ne gâte rien : il n'y a plus de décote. C'est même l'inverse:thumbup:

Bonne route
Membre cotisant
n°2963




Messages :
3520
Enregistré le : 30 déc. 2011, 15:02
Membre


Messages :
4121
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Membre


Messages :
3534
Enregistré le : 04 juin 2011, 23:16
parfois pour des raisons X ou Y on est amené à changer pour plus ressent, ça fût mon cas il y quelques mois de cela....
5 ans avec ma 993 puis passage en 997 S ça fait quelque peu bizarre, mais bon il manquerait plus que l'on se plaigne, beaucoup de passionnés du Flat 6 ne possèdent pas l'objet de leurs désirs alors apprécions déjà nos bêtes :)
ma 997 répond à mes appels du pied, ceci étant, ma 993 restera mon meilleur plaisir
5 ans avec ma 993 puis passage en 997 S ça fait quelque peu bizarre, mais bon il manquerait plus que l'on se plaigne, beaucoup de passionnés du Flat 6 ne possèdent pas l'objet de leurs désirs alors apprécions déjà nos bêtes :)
ma 997 répond à mes appels du pied, ceci étant, ma 993 restera mon meilleur plaisir

Membre


Messages :
10
Enregistré le : 28 mai 2015, 23:25
Bonjour à tous
Merci pour vos réponses je me pose la question car après 10 ans de fidélité :
La tentation de passer au cabriolet est forte
Les enfants sont grands et donc on a un usage pur 2 places
Par contre je m'y suis attaché à ma grenouille et j'ai trop peur qu'elle me manque
[hr]
En réponse à Arnaud quelques éléments de présentation complémentaire ...
45 ans dont 10 ans de 964, une fidélité jusque là inconnue :-)
Nordiste mais envie d'un cabriolet pour bénéficier de notre bau soleil
Un cabriolet aussi car ma chère et tendre roule en 307 CC et c'est top !
Voila poue le N° de sécu 1 70 350 ... et oui cela fait bien 45 ans !
Merci pour vos réponses je me pose la question car après 10 ans de fidélité :
La tentation de passer au cabriolet est forte
Les enfants sont grands et donc on a un usage pur 2 places
Par contre je m'y suis attaché à ma grenouille et j'ai trop peur qu'elle me manque

[hr]
En réponse à Arnaud quelques éléments de présentation complémentaire ...
45 ans dont 10 ans de 964, une fidélité jusque là inconnue :-)
Nordiste mais envie d'un cabriolet pour bénéficier de notre bau soleil
Un cabriolet aussi car ma chère et tendre roule en 307 CC et c'est top !
Voila poue le N° de sécu 1 70 350 ... et oui cela fait bien 45 ans !
Membre cotisant
n°3211




Si c'est uniquement pour rouler en cab, garde la 964 et prends un petit cab sympa, c'est pas ce qui manque. Je viens de faire ce choix avec un Z3 (même si en ce qui me concerne il n'avait jamais été question qu'il remplace ma 997).
Tu aurais dit vouloir plus de watts, plus d'efficacité, une vraie clim, des vrais phares, un GPS, un bluetooth, etc... je t'aurais dit fais-toi plaisir et ne pense pas à la cote... Mais là, je pense que tu peux concilier la chèvre et le choux.
Tu aurais dit vouloir plus de watts, plus d'efficacité, une vraie clim, des vrais phares, un GPS, un bluetooth, etc... je t'aurais dit fais-toi plaisir et ne pense pas à la cote... Mais là, je pense que tu peux concilier la chèvre et le choux.
Membre


Messages :
18503
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25
Franchement à choisir et sans trop de risque, je vendrais la 964 et rachèterais une 964 cabriolet.
La vendre pour un Boxter ; c'est sympa mais tu risques de regretter la ligne de la 964, l'odeur, la mélodie du Flat 6 bien plus présente sur les anciennes générations et l'univers intérieur car les récentes sont beaucoup plus aseptisées. J'ai commencé par un Boxster S 986 que j'ai revendu au bout de 6 mois car si je continuais, j'aurais perdu mon permis.
Sinon, tu peux garder ta 964 et acheter un petit roadster sympa et pas trop cher (10-15 K€) comme un Z3 ou un MX5 si tu as la place pour le parker
La vendre pour un Boxter ; c'est sympa mais tu risques de regretter la ligne de la 964, l'odeur, la mélodie du Flat 6 bien plus présente sur les anciennes générations et l'univers intérieur car les récentes sont beaucoup plus aseptisées. J'ai commencé par un Boxster S 986 que j'ai revendu au bout de 6 mois car si je continuais, j'aurais perdu mon permis.
Sinon, tu peux garder ta 964 et acheter un petit roadster sympa et pas trop cher (10-15 K€) comme un Z3 ou un MX5 si tu as la place pour le parker

Membre cotisant
n°898




Messages :
3705
Enregistré le : 16 déc. 2004, 16:55
PILU2306 a écrit : Bonjour à tous
Merci pour vos réponses je me pose la question car après 10 ans de fidélité :
La tentation de passer au cabriolet est forte
Les enfants sont grands et donc on a un usage pur 2 places
Par contre je m'y suis attaché à ma grenouille et j'ai trop peur qu'elle me manque
[hr]
En réponse à Arnaud quelques éléments de présentation complémentaire ...
45 ans dont 10 ans de 964, une fidélité jusque là inconnue :-)
Nordiste mais envie d'un cabriolet pour bénéficier de notre bau soleil
Un cabriolet aussi car ma chère et tendre roule en 307 CC et c'est top !
Voila poue le N° de sécu 1 70 350 ... et oui cela fait bien 45 ans !
on a des autos ressemblantes on dirait

10 Ans de 964 ... ben continue sur ta lancée

Prends toi effectivement un petit cab à côté... Z3 / MX5 / Speedster ... c'est pas ce qui manque... pour un budget sympa...
après une 997 Cab c'est bien aussi

C'est... moderne

[hr]
aym a écrit : Franchement à choisir et sans trop de risque, je vendrais la 964 et rachèterais une 964 cabriolet.
La vendre pour un Boxter ; c'est sympa mais tu risques de regretter la ligne de la 964, l'odeur, la mélodie du Flat 6 bien plus présente sur les anciennes générations et l'univers intérieur car les récentes sont beaucoup plus aseptisées. J'ai commencé par un Boxster S 986 que j'ai revendu au bout de 6 mois car si je continuais, j'aurais perdu mon permis.
Sinon, tu peux garder ta 964 et acheter un petit roadster sympa et pas trop cher (10-15 K€) comme un Z3 ou un MX5 si tu as la place pour le parker![]()
bon ben voilà


Membre


Messages :
10
Enregistré le : 28 mai 2015, 23:25
Effectivement je pense que l'option petit cabriolet arrive en tête ?
Je vais profiter des futurs 18 ans de mon fiston pour probablement lui en offrir un que je prendrais le weekend.....
Reste a voir si l'assurance sera accessible pour un jeune conducteur.
Z3, mg, il n'y a plus qu'a choisir
Je vais profiter des futurs 18 ans de mon fiston pour probablement lui en offrir un que je prendrais le weekend.....
Reste a voir si l'assurance sera accessible pour un jeune conducteur.
Z3, mg, il n'y a plus qu'a choisir
Membre cotisant
n°2158




Messages :
2456
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:00
Je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice ...
Je possède une 964 depuis dix et comme toi je me suis pose la question changer pour un cabriolet...pour autre chose...a chaque fois je vais rouler avec...et qd je reviens dilemme résolu...je la garde...et à côté j'ai acheté un beau cabriolet ...bmw 325 E30...de1989...pour un prix défiants toute concurrence ..
Été la que du bonheur...j'alterne....
Et le plaisir est aussi dans la recherche...
Je possède une 964 depuis dix et comme toi je me suis pose la question changer pour un cabriolet...pour autre chose...a chaque fois je vais rouler avec...et qd je reviens dilemme résolu...je la garde...et à côté j'ai acheté un beau cabriolet ...bmw 325 E30...de1989...pour un prix défiants toute concurrence ..
Été la que du bonheur...j'alterne....
Et le plaisir est aussi dans la recherche...
Membre


Messages :
564
Enregistré le : 14 avr. 2012, 19:05
Salut,
J'avais une magnifique 997 4S cab FULL option des freins Ceram au kit X51... Au bout de 2 ans je l'ai vendue pour une 964 C2 qui me sert de daily et sans regret même si la 997 était jouissive. Mais too much finalement.
La 964 me procure un plaisir quotidien. De par sa simplicité on peut travailler facilement dessus (ligne echappement, catalyseur, admission, suspensions...) et la transfigurer sans la "tuner" et à petits coûts.
Du coup j'ai rempilé pour une 2.2 '73 et une '74 destinée au circuit
Ma femme qui adore les cab devrait recevoir un petit MX5 d'occasion bientôt pour son anniversaire, chut surprise. Ce roadster est un petit bijou très abordable.
J'avais une magnifique 997 4S cab FULL option des freins Ceram au kit X51... Au bout de 2 ans je l'ai vendue pour une 964 C2 qui me sert de daily et sans regret même si la 997 était jouissive. Mais too much finalement.
La 964 me procure un plaisir quotidien. De par sa simplicité on peut travailler facilement dessus (ligne echappement, catalyseur, admission, suspensions...) et la transfigurer sans la "tuner" et à petits coûts.
Du coup j'ai rempilé pour une 2.2 '73 et une '74 destinée au circuit
Ma femme qui adore les cab devrait recevoir un petit MX5 d'occasion bientôt pour son anniversaire, chut surprise. Ce roadster est un petit bijou très abordable.
Membre


Messages :
104
Enregistré le : 22 mai 2015, 20:02
Membre


Messages :
164
Enregistré le : 23 oct. 2013, 14:18
Salut et bienvenue!
J'adhère à l'avis général, je ne vendrais jamais ma 964 pour un cabrio moderne asseptisé qui ne vaudra plus rien dans 5 ans peut être!
Un petit cabrio moderne sans problèmes à coté, si tu n'es pas collectionneur. Sinon: Je roule en FJ40 Toyota complètement débâché, la jouissance dès que je mets un coup de démarreur! La béatitude avec les deux autos, pas mal non plus....mais ce sont juste des autos plaisir, révises cette vision si tu en as un usage quotidien.
J'adhère à l'avis général, je ne vendrais jamais ma 964 pour un cabrio moderne asseptisé qui ne vaudra plus rien dans 5 ans peut être!
Un petit cabrio moderne sans problèmes à coté, si tu n'es pas collectionneur. Sinon: Je roule en FJ40 Toyota complètement débâché, la jouissance dès que je mets un coup de démarreur! La béatitude avec les deux autos, pas mal non plus....mais ce sont juste des autos plaisir, révises cette vision si tu en as un usage quotidien.
Membre


Messages :
10
Enregistré le : 28 mai 2015, 23:25
bonjour à tous merci pour vos conseils avisés. Pour tout dire je suis conforté dans ma position puisque dix ans d'histoire me semble difficilement effaçable, le seul soucis que je rencontre est que le garage est monoplace donc complexe de prendre un petit cabrio et de le laisser dehors.
Il me reste encore quelques mois car mon fils a dix huit ans en décembre :-)
Il me reste encore quelques mois car mon fils a dix huit ans en décembre :-)