Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
21 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 10
Enregistré le : 28 mai 2015, 23:25

Message Envoyé
je suis possesseur d'une 964 C2 de 1990 depuis 10 ans et n'ai connu que du pur plaisir. Je me pose la question de la revendre et d'opter pour un boxter S.

Changer ou ne pas changer : telle est la question ? Je suis preneur de tout retour d'expérience !
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 275
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:11

Message Envoyé
Bonsoir, possesseur d'une 964 c2 (et né à Lille...), je me pose parfois la même question. Je serais intéressé de connaître le fruit de tes réflexions.
Je crains qu'avec une moderne, il ne faille rouler très vite (aïe le permis) pour avoir des sensations. Et puis il y a la question de la décote.
Dans l'absolu j'aurais rêvé d'une 996 gt3, maintenant intouchable pour moi ou d'ou d'une 996 Turbo et là ça devient limite.
Autrement, il reste les boxster ou cayman, mais quitter une pièce d'histoire pour une voiture avec des inconnues moteur jusqu'en 2009 (IMS); est-ce vraiment une bonne idée?
Membre
Logo Logo
Messages : 1510
Enregistré le : 06 juin 2009, 23:50

Message Envoyé
rien à voir effectivement, possesseur d'une 986S 550 et d'une 993C2, je peux vous affirmer qu'il y a un monde entre les 2. Maintenant, perso j'ai commencé par le boxster et quoiqu'il arrive, je la garde ;-)
l'essayer c'est l'adopter...

voili voilou !
Membre
Logo Logo
Messages : 2056
Enregistré le : 24 janv. 2011, 19:27

Message Envoyé
Tite présentation ....;)
Nom, âge , adresse , n° SS etc :D

Sinon Perso, j ai commencé par une 996 cab vite revendue pour une 964
Mais tout dépend de ton utilisation
Membre
Logo Logo
Messages : 3222
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:52

Message Envoyé
Ta 964 est devenue effectivement un bon "placement "!;)
Perso,je ne partirai pas sur une récente !;)
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 18079
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:07
19

Message Envoyé
renaud44240 a écrit :
Tite présentation ....;)


bah oui, ça se faisait dans le temps:D
bienvenue quand même:)
Membre
Logo Logo
Messages : 3071
Enregistré le : 06 oct. 2010, 07:18

Message Envoyé
Si tu peux, les deux:D
Je viens de m'acheter une 964. Et niveau plaisir de conduite par rapport à ma 996,
y'à pas photo. Et je ne parle pas du son.

Les modernes sont plus sûres avec tout leur attirail électronique. Mais la simplicité de la
964 a beaucoup de charme.

Quant à sa ligne sublime, ses courbes sensuelles..... Bref c'est le top
Et ce qui ne gâte rien : il n'y a plus de décote. C'est même l'inverse:thumbup: :thumbup:

Bonne route
Membre cotisant n°2963
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3520
Enregistré le : 30 déc. 2011, 15:02

Message Envoyé
Perso je ferais bien le chemin inverse :D
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3746
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31
2

Message Envoyé
Pourquoi tu envisages de changer ?
Membre
Logo Logo
Messages : 4121
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11

Message Envoyé
il faut cotiser et mettre un prix :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3534
Enregistré le : 04 juin 2011, 23:16

Message Envoyé
parfois pour des raisons X ou Y on est amené à changer pour plus ressent, ça fût mon cas il y quelques mois de cela....
5 ans avec ma 993 puis passage en 997 S ça fait quelque peu bizarre, mais bon il manquerait plus que l'on se plaigne, beaucoup de passionnés du Flat 6 ne possèdent pas l'objet de leurs désirs alors apprécions déjà nos bêtes :)
ma 997 répond à mes appels du pied, ceci étant, ma 993 restera mon meilleur plaisir ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1324
Enregistré le : 25 nov. 2014, 15:13

Message Envoyé
Bienvenue :)
Membre
Logo Logo
Messages : 10
Enregistré le : 28 mai 2015, 23:25

Message Envoyé
Bonjour à tous

Merci pour vos réponses je me pose la question car après 10 ans de fidélité :
La tentation de passer au cabriolet est forte
Les enfants sont grands et donc on a un usage pur 2 places

Par contre je m'y suis attaché à ma grenouille et j'ai trop peur qu'elle me manque :(
[hr]
En réponse à Arnaud quelques éléments de présentation complémentaire ...

45 ans dont 10 ans de 964, une fidélité jusque là inconnue :-)
Nordiste mais envie d'un cabriolet pour bénéficier de notre bau soleil
Un cabriolet aussi car ma chère et tendre roule en 307 CC et c'est top !

Voila poue le N° de sécu 1 70 350 ... et oui cela fait bien 45 ans !
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3746
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31
2

Message Envoyé
Si c'est uniquement pour rouler en cab, garde la 964 et prends un petit cab sympa, c'est pas ce qui manque. Je viens de faire ce choix avec un Z3 (même si en ce qui me concerne il n'avait jamais été question qu'il remplace ma 997).

Tu aurais dit vouloir plus de watts, plus d'efficacité, une vraie clim, des vrais phares, un GPS, un bluetooth, etc... je t'aurais dit fais-toi plaisir et ne pense pas à la cote... Mais là, je pense que tu peux concilier la chèvre et le choux.
aym
Membre
Logo Logo
Messages : 18503
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

Message Envoyé
Franchement à choisir et sans trop de risque, je vendrais la 964 et rachèterais une 964 cabriolet.
La vendre pour un Boxter ; c'est sympa mais tu risques de regretter la ligne de la 964, l'odeur, la mélodie du Flat 6 bien plus présente sur les anciennes générations et l'univers intérieur car les récentes sont beaucoup plus aseptisées. J'ai commencé par un Boxster S 986 que j'ai revendu au bout de 6 mois car si je continuais, j'aurais perdu mon permis.

Sinon, tu peux garder ta 964 et acheter un petit roadster sympa et pas trop cher (10-15 K€) comme un Z3 ou un MX5 si tu as la place pour le parker ;)
Membre cotisant n°898
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3705
Enregistré le : 16 déc. 2004, 16:55

Message Envoyé
PILU2306 a écrit :
Bonjour à tous

Merci pour vos réponses je me pose la question car après 10 ans de fidélité :
La tentation de passer au cabriolet est forte
Les enfants sont grands et donc on a un usage pur 2 places

Par contre je m'y suis attaché à ma grenouille et j'ai trop peur qu'elle me manque :(
[hr]
En réponse à Arnaud quelques éléments de présentation complémentaire ...

45 ans dont 10 ans de 964, une fidélité jusque là inconnue :-)
Nordiste mais envie d'un cabriolet pour bénéficier de notre bau soleil
Un cabriolet aussi car ma chère et tendre roule en 307 CC et c'est top !

Voila poue le N° de sécu 1 70 350 ... et oui cela fait bien 45 ans !
Salut Nordiste !!!

on a des autos ressemblantes on dirait :D

10 Ans de 964 ... ben continue sur ta lancée ;) bientôt comme les classiques elles deviendront inabordables... et quand tu voudras y revenir....

Prends toi effectivement un petit cab à côté... Z3 / MX5 / Speedster ... c'est pas ce qui manque... pour un budget sympa...

après une 997 Cab c'est bien aussi ;)

C'est... moderne :D
[hr]
aym a écrit :
Franchement à choisir et sans trop de risque, je vendrais la 964 et rachèterais une 964 cabriolet.
La vendre pour un Boxter ; c'est sympa mais tu risques de regretter la ligne de la 964, l'odeur, la mélodie du Flat 6 bien plus présente sur les anciennes générations et l'univers intérieur car les récentes sont beaucoup plus aseptisées. J'ai commencé par un Boxster S 986 que j'ai revendu au bout de 6 mois car si je continuais, j'aurais perdu mon permis.

Sinon, tu peux garder ta 964 et acheter un petit roadster sympa et pas trop cher (10-15 K€) comme un Z3 ou un MX5 si tu as la place pour le parker ;)

bon ben voilà :D (copieur :D)
Membre
Logo Logo
Messages : 10
Enregistré le : 28 mai 2015, 23:25

Message Envoyé
Effectivement je pense que l'option petit cabriolet arrive en tête ?

Je vais profiter des futurs 18 ans de mon fiston pour probablement lui en offrir un que je prendrais le weekend.....

Reste a voir si l'assurance sera accessible pour un jeune conducteur.

Z3, mg, il n'y a plus qu'a choisir
Membre cotisant n°2158
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2456
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:00

Message Envoyé
Je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice ...
Je possède une 964 depuis dix et comme toi je me suis pose la question changer pour un cabriolet...pour autre chose...a chaque fois je vais rouler avec...et qd je reviens dilemme résolu...je la garde...et à côté j'ai acheté un beau cabriolet ...bmw 325 E30...de1989...pour un prix défiants toute concurrence ..
Été la que du bonheur...j'alterne....
Et le plaisir est aussi dans la recherche...
Membre
Logo Logo
Messages : 564
Enregistré le : 14 avr. 2012, 19:05

Message Envoyé
Salut,

J'avais une magnifique 997 4S cab FULL option des freins Ceram au kit X51... Au bout de 2 ans je l'ai vendue pour une 964 C2 qui me sert de daily et sans regret même si la 997 était jouissive. Mais too much finalement.

La 964 me procure un plaisir quotidien. De par sa simplicité on peut travailler facilement dessus (ligne echappement, catalyseur, admission, suspensions...) et la transfigurer sans la "tuner" et à petits coûts.

Du coup j'ai rempilé pour une 2.2 '73 et une '74 destinée au circuit 😗

Ma femme qui adore les cab devrait recevoir un petit MX5 d'occasion bientôt pour son anniversaire, chut surprise. Ce roadster est un petit bijou très abordable.
Membre
Logo Logo
Messages : 104
Enregistré le : 22 mai 2015, 20:02

Message Envoyé
Salut voisin!
Et bienvenue...
Je peux te dire que si j'avais le choix, je garderais ma 964.
Maintenant comme dit plus haut, si c'est juste pour profiter d'un cab. Il y a pas mal de choix sur des petits modèles sympa qui peuvent compléter l'agrément de la 964!
Membre
Logo Logo
Messages : 164
Enregistré le : 23 oct. 2013, 14:18

Message Envoyé
Salut et bienvenue!
J'adhère à l'avis général, je ne vendrais jamais ma 964 pour un cabrio moderne asseptisé qui ne vaudra plus rien dans 5 ans peut être!
Un petit cabrio moderne sans problèmes à coté, si tu n'es pas collectionneur. Sinon: Je roule en FJ40 Toyota complètement débâché, la jouissance dès que je mets un coup de démarreur! La béatitude avec les deux autos, pas mal non plus....mais ce sont juste des autos plaisir, révises cette vision si tu en as un usage quotidien.
Membre
Logo Logo
Messages : 10
Enregistré le : 28 mai 2015, 23:25

Message Envoyé
bonjour à tous merci pour vos conseils avisés. Pour tout dire je suis conforté dans ma position puisque dix ans d'histoire me semble difficilement effaçable, le seul soucis que je rencontre est que le garage est monoplace donc complexe de prendre un petit cabrio et de le laisser dehors.

Il me reste encore quelques mois car mon fils a dix huit ans en décembre :-)
Répondre
21 messages