Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Mrs
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Perso, j'ai eu :
-4 pneus neiges "en bois" montés sur des jantes 17 achetées sur EBay.de... Une vraie expérience, dérapage à 30km/h au carrefour au bout de ma rue => j'ai dû rouler 15km avec, et c'était déjà trop.
-4 S02 neufs en 16 : excellents sur le sec, super comportement, directif, et bonne mise en appui en virage. MAIS, très bruyants, probablement pas top en résistance au roulement (un peu "collants") et 1 pneu arrière quasi neuf déchiqueté en 3 tours de découverte de Charade => plus de Bridge
-2 Conti N2 neuf en 16 à l'AR avec les 2 S02 récents restants devant : Conti + Bridge = mauvaise pioche. Gros flou en entrée de virage sur la mise en appui du train Ar, comme avec des pneus dégonflés. Une expérience de plus des désastres possibles quand on panache des pneus différents
- 4 Michelin Exalto2 en 16 : bien. Bon grip, prévisible, mais pas le contact franc des Bridegestone. Mais au moins ils vieillissent bien et marchent très bien sous la pluie
- 4 Michelin Sport2 en 17 : très bien. Bon grip sec/mouillé, bon comportement. Toujours pas aussi rigides en latéral que les Bridges, mais suffisamment pour ne pas avoir de regret. Et ils vieillissent bien aussi.
Donc ma recommandation : pas de panachage!
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Mrs a écrit :
1 pneu arrière quasi neuf déchiqueté en 3 tours de découverte de Charade => plus de Bridge
Le jugement est un peu rapide :o Si les S-02 avaient une faiblesse à ce niveau ça se saurait. J'allume comme un porc et je ne détruis pas mes S-02 en 3 tours, et même pas en 3 sorties. Tu as plutot eu un problème soit de mauvaise pression, soit de mauvais placement en virage, soit - cas exceptionnel - un défaut de fabrication.
Mais faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, on est beaucoup a utiliser ce pneu dont je crois l'efficacité est largement reconnue et le rapport qualité/prix est imbattable. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tomcat a écrit :
J'allume comme un porc....
Non, si peu :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour tous vos précieux avis
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
sur la 205 j'ai mis des Yokohama car j'ai trouvé le dessin marrant. J'ai trouvé que c'était un bon critère de choix. Ils ont fait 2 sorties circuits et ils sont sympa sur le sec !

Image

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour
Que pensez vous de ce devis?

4 conti N2. 636€. Montés ,équilibrés
4 Michelin PS2. 736€ montés ,équilibrés
Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai payé 610€ il y a 10 jours pour 4 conti mais j'ai du repasser par la case équilibrage.. + 20€
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon
Un peu paumé quand même avec tous ces avis et toutes ces marques ,et les prix différents
Sur allo pneus par exemple, ils préconisent de mettre chez Michelin,pilot sport N3PS2 255/40/17 a l'arrière et des pilot sport 3 205/50/17 à l'avant
Chez continental les sport contact 2 en RUNFLAT a l'arrière mais devant ,les contact 5
Chez bridge, les s02 n3 a l'arrière mai devant des adrenalin Re 002 !!!

Sachant que je roule plutôt tranquille,puis marier les marques avant et arrière ,ou bien obligatoirement les 4 pneus de même marque?
Et je n ai pas parlé de Pirelli!
Pouvez vous m'indiquer le meilleur cocktail avec les ref détaillées
Merci par avance
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je dirais : Michelin,pilot sport N3PS2 255/40/17 a l'arrière et des pilot sport 3 205/50/17 à l'avant
Membre cotisant n°2350
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le Toyo T1 Sport est un très bon pneus, très bon prix j'ai mis ça sur ma RS :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement prix intéressant le toyo!
Tu as fait combien de bornes avec?
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Tomcat a écrit :
Mrs a écrit :
1 pneu arrière quasi neuf déchiqueté en 3 tours de découverte de Charade => plus de Bridge
Le jugement est un peu rapide :o Si les S-02 avaient une faiblesse à ce niveau ça se saurait. J'allume comme un porc et je ne détruis pas mes S-02 en 3 tours, et même pas en 3 sorties. Tu as plutot eu un problème soit de mauvaise pression, soit de mauvais placement en virage, soit - cas exceptionnel - un défaut de fabrication.
Mais faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, on est beaucoup a utiliser ce pneu dont je crois l'efficacité est largement reconnue et le rapport qualité/prix est imbattable. ;)
Ch'uis d'accord :thumbup:
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Tomcat a écrit :
J'allume comme un porc et je ne détruis pas mes S-02 en 3 tours, et même pas en 3 sorties.
Même à Lurcy ?:D ;)
Répondre
33 messages
1 2