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Oui, j'en ai même possédé une pendant 4 ans (à mon grand regret de n'avoir pu la conserver). Celle là :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152477

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152477



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Pascal a écrit :
J'adore ma 3.2l, mais il faut rester objectif, elle a plein de qualité, mais son moteur n'est pas le plus réussi des flat 6![]()
"on m'aurait menti ?"

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Darkiller a écrit :ah oui ? je n'ai jamais essayé de 3.2l mais j'avais toujours entendu que son moteur est "increvable", "marche fort" etc. etc..Pascal a écrit :
J'adore ma 3.2l, mais il faut rester objectif, elle a plein de qualité, mais son moteur n'est pas le plus réussi des flat 6![]()
"on m'aurait menti ?"![]()

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Pascal a écrit :Increvable oui s'il a été convenablement entretenu, mais d'origine c'est pas le plus rageurDarkiller a écrit :ah oui ? je n'ai jamais essayé de 3.2l mais j'avais toujours entendu que son moteur est "increvable", "marche fort" etc. etc..Pascal a écrit :
J'adore ma 3.2l, mais il faut rester objectif, elle a plein de qualité, mais son moteur n'est pas le plus réussi des flat 6![]()
"on m'aurait menti ?"![]()
![]()

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230 cannassons pour pas loin de 1200 kg c'est sûr que c'est pas non plus un missile sol-sol, mais ça commence quand même à bien parler 
Pour ce que j'en ai entendu dire (pas eu la chance d'essayer par moi-même encore), elle se conduit beaucoup sur le couple et il est vrai que le côté "rageur" n'est pas vraiment un qualificatif approprié pour cette version, même si le moteur ne rechigne pas à monter. En outre la sonorité passé les 4000 tr/min est fantastique (ça j'ai peu l'écouter
)...

Pour ce que j'en ai entendu dire (pas eu la chance d'essayer par moi-même encore), elle se conduit beaucoup sur le couple et il est vrai que le côté "rageur" n'est pas vraiment un qualificatif approprié pour cette version, même si le moteur ne rechigne pas à monter. En outre la sonorité passé les 4000 tr/min est fantastique (ça j'ai peu l'écouter

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Enregistré le : 30 déc. 2011, 15:02
titou27 a écrit : 230 cannassons pour pas loin de 1200 kg c'est sûr que c'est pas non plus un missile sol-sol, mais ça commence quand même à bien parler
Pour ce que j'en ai entendu dire (pas eu la chance d'essayer par moi-même encore), elle se conduit beaucoup sur le couple et il est vrai que le côté "rageur" n'est pas vraiment un qualificatif approprié pour cette version, même si le moteur ne rechigne pas à monter. En outre la sonorité passé les 4000 tr/min est fantastique (ça j'ai peu l'écouter)...
C'est mieux que mon boxster

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Enregistré le : 08 janv. 2004, 18:27
salut,
je valide la sonorité passé 4000tr, cela m'a toujours étonné de voir le changement passé ce cap.
impressionnant pour une auto avec un échappement sans valve ou autres artifice...
bientôt 11 ans qu'elle m'enivre
bonne vente et surtout bonne recherche, j'avais eu du mal il y a plus de 10 ans pour en trouver une belle
j'imagine pas l'angoisse aujourd'hui
je valide la sonorité passé 4000tr, cela m'a toujours étonné de voir le changement passé ce cap.

impressionnant pour une auto avec un échappement sans valve ou autres artifice...
bientôt 11 ans qu'elle m'enivre

bonne vente et surtout bonne recherche, j'avais eu du mal il y a plus de 10 ans pour en trouver une belle
j'imagine pas l'angoisse aujourd'hui
Bonjour,
"Il s’agit donc d’une 996 4S d’origine allemande, immatriculée en novembre 2002 et millésime 2003 (certains équipements le confirme). "
il suffit de regarder le numéro de série qui te donnera le millésime de ta voiture........
wpozzz99z 3 s.......... 3 pour millésime 2003
la date de mise en circulation ne veut rien dire.........quand aux équipements, c'est très aléatoire...
cela doit faire au moins 5312 fois que je le répète sur tous les forums du site........

c'est épuisant!!!!!!!

"Il s’agit donc d’une 996 4S d’origine allemande, immatriculée en novembre 2002 et millésime 2003 (certains équipements le confirme). "
il suffit de regarder le numéro de série qui te donnera le millésime de ta voiture........
wpozzz99z 3 s.......... 3 pour millésime 2003
la date de mise en circulation ne veut rien dire.........quand aux équipements, c'est très aléatoire...
cela doit faire au moins 5312 fois que je le répète sur tous les forums du site........





c'est épuisant!!!!!!!




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1072
Enregistré le : 23 sept. 2003, 10:38
JLR a écrit : C'est pas plutot cuir lisse ? je trouve pas que ton intérieur soit en cuir souple !
Sinon très belle auto !![]()
Tu penses que c'est pour ça qu'elle ne part pas ???;)

Rico911 a écrit :C'est possible en effet, je ne retrouve pas le code option. En tous cas, cuir étendu (combiné instrumentation).JLR a écrit : C'est pas plutot cuir lisse ? je trouve pas que ton intérieur soit en cuir souple !
Sinon très belle auto !![]()
Tu penses que c'est pour ça qu'elle ne part pas ???;)![]()
il n'a pas écrit cuir souple.....il a écrit cuir étendu: c'est le full cuir avec tableau de bord, contre portes, console centrale.....:
option M981
sinon:
M936 sièges arrières en cuir
M939 sièges arrières cuir souple
M982 sièges avant en cuir souple
M983 sièges avant en cuir



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1072
Enregistré le : 23 sept. 2003, 10:38
Bon, eh bien je crois que je vais la garder ma belle !
Un parce que les propositions farfelues ça suffit et qu'oser proposer le prix d'une mégane pour cette auto, c'est honteux !
Deux parce que, comme toute Porsche, je suis persuadé qu'elle a atteint son plancher et qu'elle va prochainement commencer à prendre de la valeur.
Pour ceux qui étaient à Essen, on entendait les gens dire que les 996 avait un regain d'intérêt parce que ceux sont les premières Porsche à eau (ça vous rappelle rien par rapport aux 993 !) expliquant ainsi l'explosion de la côte la 996 GT3 MK1.... c'est marrant, non !
GT3 MK1 que les gens n'achètent pas pour la piste mais pour le look et le nombre d'exemplaires limités... comme la 4S en somme.
Bref, tout ça pour dire que je la garde, vente annulée et roule ma poule
!
Un parce que les propositions farfelues ça suffit et qu'oser proposer le prix d'une mégane pour cette auto, c'est honteux !
Deux parce que, comme toute Porsche, je suis persuadé qu'elle a atteint son plancher et qu'elle va prochainement commencer à prendre de la valeur.
Pour ceux qui étaient à Essen, on entendait les gens dire que les 996 avait un regain d'intérêt parce que ceux sont les premières Porsche à eau (ça vous rappelle rien par rapport aux 993 !) expliquant ainsi l'explosion de la côte la 996 GT3 MK1.... c'est marrant, non !
GT3 MK1 que les gens n'achètent pas pour la piste mais pour le look et le nombre d'exemplaires limités... comme la 4S en somme.
Bref, tout ça pour dire que je la garde, vente annulée et roule ma poule

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Enregistré le : 13 nov. 2012, 13:50
Oui d'autant que ces histoires de cote qui remonte ça fait au moins 1 an que j'en entends parler et que pour l'instant ce que je constate c'est plutôt une baisse continue (mais douce) des prix.
Ceci étant je suis surpris qu'au prix demandé tu ne trouves pas preneur moyennant une petite négo raisonnable.
Mais en même temps cela tendrait à confirmer que la cote ne remonte pas vraiment
Ceci étant je suis surpris qu'au prix demandé tu ne trouves pas preneur moyennant une petite négo raisonnable.
Mais en même temps cela tendrait à confirmer que la cote ne remonte pas vraiment

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1072
Enregistré le : 23 sept. 2003, 10:38
Tout simplement :
1- ce n'est pas le bon moment de vendre une 996 et d'autant plus une 4S. Ca me ferait mal au coeur de la voir partir entre 25 ou 27 keur, ce n'est pas une valeur "digne" de cette auto fantastique.
2- les type G deviennent vraiment hors de prix, je ne veux pas mettre entre 35 et 40 keur pour avoir un bel exemplaire.
3- je reste persuadé que les 996 (surtout les 4S) vont reprendre la côte, ne serait ce qu'en une année, je me laisse donc le temps de voir venir et profite de mon auto.
voilà les raisons de cet "abandon", une prise de conscience en somme !:D
1- ce n'est pas le bon moment de vendre une 996 et d'autant plus une 4S. Ca me ferait mal au coeur de la voir partir entre 25 ou 27 keur, ce n'est pas une valeur "digne" de cette auto fantastique.
2- les type G deviennent vraiment hors de prix, je ne veux pas mettre entre 35 et 40 keur pour avoir un bel exemplaire.
3- je reste persuadé que les 996 (surtout les 4S) vont reprendre la côte, ne serait ce qu'en une année, je me laisse donc le temps de voir venir et profite de mon auto.
voilà les raisons de cet "abandon", une prise de conscience en somme !:D
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Enregistré le : 13 mars 2015, 12:24
Je comprends tout à fait ton point de vue.
Si je peux me permettre (c'est le but du forum je pense) d'un point de vue acheteur, ce qui est mon cas actuellement, il me semble que les vendeurs ont une cote d'amour; compréhensible évidement, qui ne correspond pas au marché, et surtout aux cotes extraordinaires que l'on peut lire dans les magazines spécialisés et ce quelque soit le modèle, N-1 comme les Oldtimer.
cela étant, 25k€ n'est pas indigne me semble t'il mais peut être un peu juste.
Si je peux me permettre (c'est le but du forum je pense) d'un point de vue acheteur, ce qui est mon cas actuellement, il me semble que les vendeurs ont une cote d'amour; compréhensible évidement, qui ne correspond pas au marché, et surtout aux cotes extraordinaires que l'on peut lire dans les magazines spécialisés et ce quelque soit le modèle, N-1 comme les Oldtimer.
cela étant, 25k€ n'est pas indigne me semble t'il mais peut être un peu juste.
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Enregistré le : 03 mars 2011, 21:10
Rico911 a écrit : Tout simplement :
1- ce n'est pas le bon moment de vendre une 996 et d'autant plus une 4S. Ca me ferait mal au coeur de la voir partir entre 25 ou 27 keur, ce n'est pas une valeur "digne" de cette auto fantastique.
2- les type G deviennent vraiment hors de prix, je ne veux pas mettre entre 35 et 40 keur pour avoir un bel exemplaire.
3- je reste persuadé que les 996 (surtout les 4S) vont reprendre la côte, ne serait ce qu'en une année, je me laisse donc le temps de voir venir et profite de mon auto.
voilà les raisons de cet "abandon", une prise de conscience en somme !:D
Moi aussi, je ne pense pas que sa cote baissera, car elle est arrivée a un plancher, .... donc la garder 2 ou 3 ans de plus pour une decote faible, c'est un bon calcul et un plaisir immense d'etre a son volant.
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Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41
QuatreS a écrit : La 996 est la première 911 à eau, c'était à l'époque une révolution technologique, et elle a beaucoup d'arguments pour devenir une icône.
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1072
Enregistré le : 23 sept. 2003, 10:38
QuatreS a écrit : Les 996 sont en département Classic depuis peu. Une des conséquences est une augmentation très nette du prix des pièces. Cette stratégie commerciale voulue vise à diminuer le nombre d'exemplaires de 996 de qualité en circulation, en rendant l'entretien plus onéreux.
Pour de nombreuses raisons (conjoncture, problèmes d'arbre intermédiaire, côté d'amour air vs. eau...) la 996 a pris une très forte décote. Cela a rendu cette 911 très accessible à des bourses incapables de soutenir l'entretien d'une telle auto. La diminution du nombre d'exemplaires valables en circulation ne devrait qu'en être plus rapide, augmentant l'effet de rareté.
La 996 est la première 911 à eau, c'était à l'époque une révolution technologique, et elle a beaucoup d'arguments pour devenir une icône. Dans cette série, la 4s est sans conteste un des fleurons de la gamme avec un plaisir de conduite incroyable.
Donc garder les bons exemplaires avec les bonnes options et les entretenir soigneusement semble être effectivement plus attractif financièrement que de les laisser partir dans un marché actuellement vraiment peu porteur...

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Je n'ai pas l'impression qu'elle soit boudée.
Il semble que la différence entre une Carrera 4 et une 4S ne justifie pas un tel écart de prix. (souvent constaté)
Pour imager mon argumentaire, je suis en quête de 996 depuis quelques temps.
Et bien à prix égal, il y a régulièrement une différence de 80 000km. Ce n'est pas rien tout de même.
Mais il est clair que la 4S est une voiture magnifique avec une ligne plus racée, plus "posée" et dans le temps, elle aura certainement plus de valeur (puisqu'il faut malheureusement y penser) que la 996 "normale".
Il semble que la différence entre une Carrera 4 et une 4S ne justifie pas un tel écart de prix. (souvent constaté)
Pour imager mon argumentaire, je suis en quête de 996 depuis quelques temps.
Et bien à prix égal, il y a régulièrement une différence de 80 000km. Ce n'est pas rien tout de même.
Mais il est clair que la 4S est une voiture magnifique avec une ligne plus racée, plus "posée" et dans le temps, elle aura certainement plus de valeur (puisqu'il faut malheureusement y penser) que la 996 "normale".
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Enregistré le : 16 mars 2006, 22:50