Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Honnêtement, je ne vois vraiment pas l’intérêt du nouveau (ancien) toit Targa sur la génération 991,
hormis l'aspect esthétique qui est une question personnelle, je trouve que ce nouveau système combine les défauts : fragilité d'une capote en toile, ouverture partielle et opacité une fois le toit fermé....
Les générations 993 -> 997 étaient beaucoup mieux à mon avis : elles offraient le confort d'un toit en dur une fois fermé tout en conservant la luminosité grâce à la vitre transparente et le confort de pouvoir ouvrir/fermer le toit en roulant sans limitation de vitesse...
Est-ce qu'on sait si cette variante Targa se vend bien une fois l’effet "nouveauté" passé ?
hormis l'aspect esthétique qui est une question personnelle, je trouve que ce nouveau système combine les défauts : fragilité d'une capote en toile, ouverture partielle et opacité une fois le toit fermé....
Les générations 993 -> 997 étaient beaucoup mieux à mon avis : elles offraient le confort d'un toit en dur une fois fermé tout en conservant la luminosité grâce à la vitre transparente et le confort de pouvoir ouvrir/fermer le toit en roulant sans limitation de vitesse...
Est-ce qu'on sait si cette variante Targa se vend bien une fois l’effet "nouveauté" passé ?
Membre

aurmorea a écrit : Le toit targa des 993 a 997 existe toujours, il s'agit desormais de l'option "toit coulissant relevable électrique en verre" facture dans les 2500€ de tête.
Ces 2 différences combinées entre elles me font quand même préférer les générations targa antérieures à la 991 toit pano en verre.
Olivier
OlivierG50 a écrit :Tout à fait, mais il y a 2 différences notoires : le verre du toit panoramique de la 991 est bien plus fumé que celui des 993, 996 et 997 targa. De plus, il est totalement noir opaque sur les pourtours (20cm environ).aurmorea a écrit : Le toit targa des 993 a 997 existe toujours, il s'agit desormais de l'option "toit coulissant relevable électrique en verre" facture dans les 2500€ de tête.
Ces 2 différences combinées entre elles me font quand même préférer les générations targa antérieures à la 991 toit pano en verre.
Olivier

Sauf que sur 993/996/997, ce n'est qu'une sorte de grand toit ouvrant, il reste donc les "montants" ; ce qui n'est pas le cas des générations précédentes et de la 991 Targa, dont l'ouverture du targa apporte davantage une impression de cabriolet que de simple (même grand) toit ouvrant.
J'ajoute que l'arceau ajoute beaucoup de charme, aussi bien sur les mamies que sur cette jeunette
J'ajoute que l'arceau ajoute beaucoup de charme, aussi bien sur les mamies que sur cette jeunette

Jean92 a écrit : Sauf que sur 993/996/997, ce n'est qu'une sorte de grand toit ouvrant, il reste donc les "montants" ; ce qui n'est pas le cas des générations précédentes et de la 991 Targa, dont l'ouverture du targa apporte davantage une impression de cabriolet que de simple (même grand) toit ouvrant.
J'ajoute que l'arceau ajoute beaucoup de charme, aussi bien sur les mamies que sur cette jeunette![]()