Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre

Membre

Salut Micka (content de te relire) 
Comme me disaient Stéphaphi et Gégé il y a quelques mois (lorsque je cherché de l'occasion), prend du neuf car il ne faut pas rigoler avec les freins
et souvent la remise en état coute cher 
J'ai suivi leurs conseils avisés et j'ai acheté des étriers Porsche en 6 pistons NEUF
C'est beau et efficace

Voila :)

Comme me disaient Stéphaphi et Gégé il y a quelques mois (lorsque je cherché de l'occasion), prend du neuf car il ne faut pas rigoler avec les freins

J'ai suivi leurs conseils avisés et j'ai acheté des étriers Porsche en 6 pistons NEUF

C'est beau et efficace

Voila :)
Membre

Membre

Membre

stephafi a écrit : Ce qui est sur le carton de Jean Claude vaut un peu moins de 1600€ TTC![]()
si oui ben là faut me dire où???? c'est toi qui vends ça en neuf Stef? si oui je t'invites à me mp en urgence!!!!!!!!!!!!!

Membre cotisant
n°1401

patrick123 a écrit : Avec le carton ?

[hr]
Micka2412 a écrit :tu plaisantes? disques + etriers 6 pistons + plaquettes ( pagid jaunes j'imagine ) ?stephafi a écrit : Ce qui est sur le carton de Jean Claude vaut un peu moins de 1600€ TTC![]()
si oui ben là faut me dire où???? c'est toi qui vends ça en neuf Stef? si oui je t'invites à me mp en urgence!!!!!!!!!!!!!![]()
![]()

Il fallait lire 2600 et non 1600 !!!
Je corrige et désolé pour la fausse joie, Micka :)
Membre

stephafi a écrit :Le carton ne vient pas de chez moi, aucune idée du prixpatrick123 a écrit : Avec le carton ?
[hr]Grrr, bien entendu qu'il y a une erreurMicka2412 a écrit :tu plaisantes? disques + etriers 6 pistons + plaquettes ( pagid jaunes j'imagine ) ?stephafi a écrit : Ce qui est sur le carton de Jean Claude vaut un peu moins de 1600€ TTC![]()
si oui ben là faut me dire où???? c'est toi qui vends ça en neuf Stef? si oui je t'invites à me mp en urgence!!!!!!!!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
Il fallait lire 2600 et non 1600 !!!
Je corrige et désolé pour la fausse joie, Micka :)
pouah !!
ben ça y est je pleure !

c'est pas du tout pareil mon cher Stef !

ça c'est tout pourri Stef , pas biiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeennnnnnnn

bon j'ai vu les disques sur ton site à 300 boules , par contre pas vu les étriers

si tu peux mettre le lien ici
la bise

Membre

Membre cotisant
n°1401

Micka2412 a écrit : bon j'ai vu les disques sur ton site à 300 boules , par contre pas vu les étriers
la bise![]()

[hr]
Micka2412 a écrit : pour le port doit y avoir moyen de se chopper quand même sur les circuits
( je pense que celle ci va faire parler)
Pour le reste, c'est jouable sur les circuits en effet

Membre

les disques doivent couter un bras!
mais sinon oui ça y ressemble ...
pour le bug j'aurais encore mes petits étriers mais faut que je les remplace , ils ne sont même plus bordeaux, à force ils sont noirs! ils sont un poil juste quand même , même si j'ai pu m'amuser hier
[hr]
oki 
bon pour les étriers je regarde ce que je peux trouver en occas
par contre disques et plaquettes je te fais signe 
merci
mais sinon oui ça y ressemble ...
pour le bug j'aurais encore mes petits étriers mais faut que je les remplace , ils ne sont même plus bordeaux, à force ils sont noirs! ils sont un poil juste quand même , même si j'ai pu m'amuser hier

[hr]
stephafi a écrit :Pas de lien mais ce sont des étriers Porsche d'origine, commandés chez Porsche et même expédiés par Porsche.Micka2412 a écrit : bon j'ai vu les disques sur ton site à 300 boules , par contre pas vu les étriers
la bise![]()
[hr]Les disques viennent de chez FVD, il y a environ 30€ HT de port incompressible.Micka2412 a écrit : pour le port doit y avoir moyen de se chopper quand même sur les circuits
( je pense que celle ci va faire parler)
Pour le reste, c'est jouable sur les circuits en effet![]()

bon pour les étriers je regarde ce que je peux trouver en occas

merci
Membre cotisant
n°1401

Membre

stephafi a écrit :Ca freine un peu mieux (et bcp mieux avec des Pagid noiresemmanuel34 a écrit : Si je viens au Bug tu pourras monter avec moi pour voir si ça te convient et si ça freine![]()
) mais surtout c'est beaucoup plus endurant, j'avais les mêmes sur ma GT3
![]()

ça coute quoi les pagid noire pour les disques en 350 stef?
Membre

stephafi a écrit :Tu vas faire un effort et remonter 10 messages plus hautMicka2412 a écrit : ça coute quoi les pagid noire pour les disques en 350 stef?![]()
![]()

donc c'est 260 h.T. ....
comme en photo on voit des jaunes je pensais pas que c'était des noirs ....

merci

[hr]
emmanuel34 a écrit : Les noires sont parfaites pour le freinage mais elle bouffes les disques très vite
Après, faut savoir ce qu'on veut
![]()
les petits disques à 320e s'ils font autant d'usage que mes porsche en 330 ça m'ira très bien

[hr]
et moi ce que je veux c'est freiner fort sans prier St Thomas à Adélaîde

j'ai pas eu de souci mais quand je vois la couleur des étriers , l'état des disques, les plaquettes qui fondent comme du beurre, ben forcément , tu freines un poil plutôt

Membre

...puis ça refroidit mieux du fait que le bol et la piste sont désolidarisés et que ce n'est pas le même alliage. La chaleur est concentrée sur le disque.
Par contre, il ne faut pas oublier de remplacer également les "agrafes" à chaque changement de piste.
Il y en a un certain nombre et ça fait vite monter le prix
Par contre, il ne faut pas oublier de remplacer également les "agrafes" à chaque changement de piste.
Il y en a un certain nombre et ça fait vite monter le prix

Membre cotisant
n°1401

+1 avec David pour le refroidissement.
Les disques sur bols sont assez chers (env 1650€ TTC) mais bcp plus solides que les disques percés et mieux refroidis.
J'aimerais bien que ceux qui en utilisent fassent un retour, on va dire que mon avis n'est pas objectif

La solidité est incroyable, tu ne changes les disques que quand il manque 2mm d'épaisseur, ça peut prendre des années
Quand les disques sont usés, il n'y a que les pistes à changer (env 510€/pièce) et éventuellement les colonnettes (1 fois sur 2 ou à contrôler lors du démontage).
Quand j'ai monté ça sur ma GT3, les disques "percés" les moins chers étaient à environ 300€/pièce donc l'opération était intéressante financièrement (j'ai fait jusqu'à 27 journées de piste en une année
). Si les disques à 150€ résistent au traitement que tu leur infliges, il y a moins d’intérêt d'un point de vue financier (et tu peux commander les disques par 4 ou 6 pour les changer dès que les fissures apparaissent) 
Les disques sur bols sont assez chers (env 1650€ TTC) mais bcp plus solides que les disques percés et mieux refroidis.
J'aimerais bien que ceux qui en utilisent fassent un retour, on va dire que mon avis n'est pas objectif

La solidité est incroyable, tu ne changes les disques que quand il manque 2mm d'épaisseur, ça peut prendre des années

Quand les disques sont usés, il n'y a que les pistes à changer (env 510€/pièce) et éventuellement les colonnettes (1 fois sur 2 ou à contrôler lors du démontage).
Quand j'ai monté ça sur ma GT3, les disques "percés" les moins chers étaient à environ 300€/pièce donc l'opération était intéressante financièrement (j'ai fait jusqu'à 27 journées de piste en une année

Membre

On va y aller petit à petit
Deja trouver des étriers 6 pistons d occas
Ça semble quasi fait ... ( le fait qu'ils soient un peu jaunie , le lettrage , ça n'a pas grande importance ? Ca veut dire qu'ils ont fait de la piste bien sur mais c est fait pour ? Et puis le vendeur a changé les caches poussières ( les joints ) , donc bon ça paraît ok ? )
Ensuite un jeu de disque à Stef + un jeu de pagid noire et on commence doucement avec ca .
Rien a prevoir côté maitre cylindre et compagnie ? Cest plutot and play ?
Deja trouver des étriers 6 pistons d occas
Ça semble quasi fait ... ( le fait qu'ils soient un peu jaunie , le lettrage , ça n'a pas grande importance ? Ca veut dire qu'ils ont fait de la piste bien sur mais c est fait pour ? Et puis le vendeur a changé les caches poussières ( les joints ) , donc bon ça paraît ok ? )
Ensuite un jeu de disque à Stef + un jeu de pagid noire et on commence doucement avec ca .
Rien a prevoir côté maitre cylindre et compagnie ? Cest plutot and play ?
Membre

1an que j'ai les brembo rainurés, plus d'attaque au freinage, très endurant, plus de dégradation au fil des tours, plus de disques félés, et j'ai l'impression qu'on use moins les plaquettes.
En revanche à l'achat 2k€ en 380.
C'est le top.
Il te faut ces disques mon ami Micka!!!!:P
C'est le top.
Chez les rouges......
Membre cotisant
n°1401

Si le lettrage est juste un peu jaune, c'est qu'ils n'ont pas trop souffert 
Pour le reste, c'est plug and play (je suppose que c'est ce que tu voulais dire)
[hr]Si on compare avec les 380mm d'origine, l'écart de prix est relativement faible.
Je vends les 380 Brembo à 1855€ TTC, c'est à peu près le prix des disques d’origine, non ?

Pour le reste, c'est plug and play (je suppose que c'est ce que tu voulais dire)

[hr]
jefparis a écrit : 1an que j'ai les brembo rainurés, plus d'attaque au freinage, très endurant, plus de dégradation au fil des tours, plus de disques félés, et j'ai l'impression qu'on use moins les plaquettes.
Je vends les 380 Brembo à 1855€ TTC, c'est à peu près le prix des disques d’origine, non ?
Membre

Membre cotisant
n°1401

difparis a écrit : Il faudra sûrement changer les 2 vis de fixation de l'étrier.
Sur les 4 pistons c'est du M12 en 1,5 x 77
Sur les 6 pistons c'est du M12 en 1,5 x 85 (ref 99906704709 - 6€/ttc unit)
Couple de serrage 80 nm![]()

Membre

jefparis a écrit : 1an que j'ai les brembo rainurés, plus d'attaque au freinage, très endurant, plus de dégradation au fil des tours, plus de disques félés, et j'ai l'impression qu'on use moins les plaquettes.
C'est le top.

Merci de ton retour Jean-François

Vous voulez me faire casser ma tirelire quoi !

Sinon c'était un grand plaisir de te revoir

Vivement le bug
Membre

Je plussoie pour l'utilisation des Brembo type III avec les Pagid noires !:thumbup:
J'en avais sur la GT3 RS, le freinage était super endurant et avec bcp de mordant !
J'en ai aussi sur la GT2 et c'est tout aussi efficace.
Fini de se demander si on va finir la journée à cause des fissures
Si tu mets des aciers de GT3 phase 2 (380mm) grosso modo ca te fait 1300€ la paire, mais tu peux mettre ceux des 997 Cup et ca te revient à 900€ 
J'en avais sur la GT3 RS, le freinage était super endurant et avec bcp de mordant !
J'en ai aussi sur la GT2 et c'est tout aussi efficace.
Fini de se demander si on va finir la journée à cause des fissures

stephafi a écrit : Si on compare avec les 380mm d'origine, l'écart de prix est relativement faible.

Membre

stephafi a écrit : Si le lettrage est juste un peu jaune, c'est qu'ils n'ont pas trop souffert
[hr]Si on compare avec les 380mm d'origine, l'écart de prix est relativement faible.jefparis a écrit : 1an que j'ai les brembo rainurés, plus d'attaque au freinage, très endurant, plus de dégradation au fil des tours, plus de disques félés, et j'ai l'impression qu'on use moins les plaquettes.
Pluto et Mickey n'ont rien a foutre dans cette conversation

Merci de ta franchise , je vais donc les acheter , javais deja annoncé mon feu vert au vendeur sous couvert d'un bon état de marche

[hr]
difparis a écrit : Il faudra sûrement changer les 2 vis de fixation de l'étrier.

Membre

Chez les rouges......
Membre

Membre

emmanuel34 a écrit : Les noires sont parfaites pour le freinage mais elle bouffes les disques très vite
Après, faut savoir ce qu'on veut
![]()
Mais vu que beaucoup les trouvent bien, je me demande si je suis pas tombé sur un mauvais jeu...
Membre cotisant
n°1401

batman996 a écrit :C'est marrant j'ai essayé une seule fois les Pagid noires et j'ai remis direct des CL RC8R/RC6...emmanuel34 a écrit : Les noires sont parfaites pour le freinage mais elle bouffes les disques très vite![]()
Mais vu que beaucoup les trouvent bien, je me demande si je suis pas tombé sur un mauvais jeu...

Membre

Les CL en tout cas , c'est une valeur sûre !:thumbup: toujours roulé avec ça et m'ont toujours permis de m'arrêter même avec un système sous dimensionné , çe que pagid n'avait pas réussi a faire
Mais la noire sur le disque de 350 et 6 pistons , pareil mon pote qui roulait bien avec l'ex a Juju m'en avait fait l'éloge ( contrairement à la jaune qu'il trouvait manque de mordant )
[hr]
Ça correspond !
Je resterais peut être à la cl alors
Jai un bon feeling avec
Seul truc chiant la rc6 réveille tout le quartier quand tu sors de chez toi
La rc8r c'est pareil j'imagine ?

Mais la noire sur le disque de 350 et 6 pistons , pareil mon pote qui roulait bien avec l'ex a Juju m'en avait fait l'éloge ( contrairement à la jaune qu'il trouvait manque de mordant )
[hr]
stephafi a écrit :Les noires sont mieux que les autres Pagid .... mais les RC8R sont les plus efficaces de tout ce que j'ai pu essayer jusqu'à maintenantbatman996 a écrit :C'est marrant j'ai essayé une seule fois les Pagid noires et j'ai remis direct des CL RC8R/RC6...emmanuel34 a écrit : Les noires sont parfaites pour le freinage mais elle bouffes les disques très vite![]()
Mais vu que beaucoup les trouvent bien, je me demande si je suis pas tombé sur un mauvais jeu...![]()
Je resterais peut être à la cl alors
Jai un bon feeling avec
Seul truc chiant la rc6 réveille tout le quartier quand tu sors de chez toi

La rc8r c'est pareil j'imagine ?
Membre

Membre cotisant
n°1198

Membre cotisant
n°1401

Membre

batman996 a écrit : Amen !
Bon bah finalement à vous relire je vois que je suis pas le seul à aimer les CL... Le feeling à la pédale pour moi c'est le top. Alors je dois dire que ça bouffe du disque !!
Bat'

Elles fondent vite et bouffent les disques ( et accrochent à la peinture

[hr]
stephafi a écrit :Elles ne sont pas montées à l'envers ?MadMax a écrit : Euh pagid silencieuse [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES]
![]()
Moi je remet des textar sur la route car les pagid a peine tu touche la pédale t as l impression d être sur le fer !!!!!![]()