Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Salut les grenouilleurs!
Juste un petit mot pour vous faire part de mes impressions après quinze jours de découverte.
Pour ceux qui ont suivi ma recherche, j'étais initialement parti sur l'idée d'une 996 3.6L. Mais rapidement, le look de la 996 4S m'a fait de l'oeil, et j'ai commencé à orienter mes recherches sur ce (magnifique modèle).
Par la suite, beaucoup de Porschistes que j'ai pu rencontré, notamment lors des réunions de Vincennes, m'ont fortement incité à aller regarder du côté des 997. Etant donné que je recherchais une voiture d'occasion dans un état (général et kilométrique) proche du neuf, j'ai commencé à avoir "le doute en moi".
Et puis, la, j'ai commis l'erreur... J'ai essayé une 997S. Et cet essai a clairement mis fin à mes doutes: ce sera celle la et pas une autre.
J'ai donc trouvé ma belle chez un particulier bordelais, via une annonce sur la centrale, et depuis, c'est le bonheur.
C'est une voiture que j'utilise au quotidien, pour aller travailler. Moralité, aller au boulot n'a jamais été aussi agréable. Sa conduite est d'une simplicité enfantine, si on veut l'utiliser dans des conditions "normales". Certes, la boîte est assez dure à froid, mais cela se tasse au bout de quelques minutes.
Le bruit de l'échappement (non PSE) me praraît déjà bien suffisant.
Seul petit bémol, la consommation en ville, vraiment élevée. Mais ça n'est pas une grosse priorité quand on achète une Carrera anyway.
Voila, à ceux qui hésitent entre la génération 996 et 997 et qui ont les moyens de prendre la récente, je n'aurais qu'un conseil: prenez la 997 (si possible en S), vous ne le regretterez pas!
Juste un petit mot pour vous faire part de mes impressions après quinze jours de découverte.
Pour ceux qui ont suivi ma recherche, j'étais initialement parti sur l'idée d'une 996 3.6L. Mais rapidement, le look de la 996 4S m'a fait de l'oeil, et j'ai commencé à orienter mes recherches sur ce (magnifique modèle).
Par la suite, beaucoup de Porschistes que j'ai pu rencontré, notamment lors des réunions de Vincennes, m'ont fortement incité à aller regarder du côté des 997. Etant donné que je recherchais une voiture d'occasion dans un état (général et kilométrique) proche du neuf, j'ai commencé à avoir "le doute en moi".
Et puis, la, j'ai commis l'erreur... J'ai essayé une 997S. Et cet essai a clairement mis fin à mes doutes: ce sera celle la et pas une autre.
J'ai donc trouvé ma belle chez un particulier bordelais, via une annonce sur la centrale, et depuis, c'est le bonheur.
C'est une voiture que j'utilise au quotidien, pour aller travailler. Moralité, aller au boulot n'a jamais été aussi agréable. Sa conduite est d'une simplicité enfantine, si on veut l'utiliser dans des conditions "normales". Certes, la boîte est assez dure à froid, mais cela se tasse au bout de quelques minutes.
Le bruit de l'échappement (non PSE) me praraît déjà bien suffisant.
Seul petit bémol, la consommation en ville, vraiment élevée. Mais ça n'est pas une grosse priorité quand on achète une Carrera anyway.
Voila, à ceux qui hésitent entre la génération 996 et 997 et qui ont les moyens de prendre la récente, je n'aurais qu'un conseil: prenez la 997 (si possible en S), vous ne le regretterez pas!
Membre


C'est sur la 997S c'est quelque chose.
Dommage pour l'échappement car c'est vraiement un autre monde passé les 4000trs.
En fait, plus je vieillis et plus je les aime toutes (de la classic à l'eau en passant par les moins classic à air -je ne suis pas sur d'être clair:)).
Elles ont chacunes quelques choses de.... Porsche
Dommage pour l'échappement car c'est vraiement un autre monde passé les 4000trs.
En fait, plus je vieillis et plus je les aime toutes (de la classic à l'eau en passant par les moins classic à air -je ne suis pas sur d'être clair:)).
Elles ont chacunes quelques choses de.... Porsche
Membre


Message original : ZeDuke
Salut les grenouilleurs!
Voila, à ceux qui hésitent entre la génération 996 et 997 et qui ont les moyens de prendre la récente, je n'aurais qu'un conseil: prenez la 997 (si possible en S), vous ne le regretterez pas!

et vivement une sortie club ou Vincennes pour voir la belle de visu



@ bientot
Arno