Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
28 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 23
Enregistré le : 22 janv. 2015, 11:16

Message Envoyé
Bonjour je suis dans l'Ouest, le Morbihan exactement, la cinquantaine passée.
Je viens d'avoir l'occasion de m'offrir une magnifique 997 GT3 ph2 gris météorite :D
Elle avait 44300 km de Nov 2010 avec une garantie de la concession.
Première grosse voiture destinée au circuit (la première est une petite Mazda Mx5).
Cela fait 3 semaines (plutôt weekend) que je roule un peu avec pour "sentir" un peu la voiture.
J'avoue que c'est bien intimidant; C'est la première voiture aussi puissante que j'ai jamais possédé. Passé 5000 tr/mn c'est très impressionnant. Mais c'est très progressif et ca n'en finit pas de monter dans les tours.
J'applique scrupuleusement ce que j'ai retenu jusque là : accélérer progressivement et les roues droites (même si avec la ptite Mx5 les conséquences sont minimes).
Voila je suis en pleine découverte et Vendredi c'est la première sortie sur piste.
J'espère un peu d'humidité le matin (en Bretagne ce devrait le faire;)) pour sentir un peu les réactions de l'engin. Les pneus sont des Pirelli plus destinés à un usage mixte: Quand j'ai vu les Michelins j'ai préféré les garder pour les prochaines sorties et les amener que si il fait sec.
Je ne suis pas encore bien familiarisé avec tous les termes de la marque.
Dessus j'ai pas mal d'options ou d'équipement intéressants :
Sieges carbone avec dossier articulé
L'avant qui se lève (pratique pour les dos d'ânes)
l'ancien proprio à fait modifier ou plutôt ajouté un interrupteur pour la valve d'échappement (elle s'ouvre dès le ralentit)
Un freinage céramique tout neuf.
Et pas d'autres options de confort (GPS en autres)
et d'autres petits détails
Voila et comme j'aime bien avoir des petites modif perso j'ai fait monter un levier de vitesse shortshift de chez CAE Design : précis et rapide, le levier est à hauteur du volant. Un peu ferme au départ.
Je mettrai des photos plus tard, je me suis décidé d'un coup ce soir à venir vous rejoindre.
M
Membre
Logo Logo
Messages : 4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
Bonsoir

bienvenue

997 GT3 comme entrée en matière, on a fait pire

félicitations:thumbup:

Olivier
Membre
Logo Logo
Messages : 30
Enregistré le : 27 juil. 2014, 11:55

Message Envoyé
Bienvenue ami breton !

Volà une bien belle acquisition :thumbup:

Une petite photo?
Membre
Logo Logo
Messages : 8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

Message Envoyé
Bienvenue :)

Je ne suis pas sur mais renseigne toi avant de mettre des pccb sur circuit. Sponsor spécialiste sur le forum, Stephafi, site freinage d'enfer. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 873
Enregistré le : 12 oct. 2001, 23:05

Message Envoyé
Bienvenue
Membre
Logo Logo
Messages : 793
Enregistré le : 13 juin 2010, 06:32

Message Envoyé
bienvenue :P
Membre
Logo Logo
Messages : 4243
Enregistré le : 20 sept. 2010, 07:23

Message Envoyé
Bienvenu,

Et 1 breton de plus :D
Membre
Logo Logo
Messages : 181
Enregistré le : 21 nov. 2014, 22:28

Message Envoyé
Bienvenue
Membre
Logo Logo
Messages : 175
Enregistré le : 10 janv. 2014, 17:29

Message Envoyé
Bienvenue
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 18079
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:07
19

Message Envoyé
bienvenue:thumbup: tu dis : "L'avant qui se lève (pratique pour les dos d'ânes)", tu peux développer?
Membre
Logo Logo
Messages : 23
Enregistré le : 22 janv. 2015, 11:16

Message Envoyé
Merci pour l'accueil!
Je posterai quelques photos (pour l'instant je n'ai que celles faites au CP. Et il faut que je rregarde comment les afficher.
Dédé_du_Bayou a écrit :
bienvenue:thumbup: tu dis : "L'avant qui se lève (pratique pour les dos d'ânes)", tu peux développer?
En fait ce système permet de lever de 30mm l'avant de la voiture lorsque l'on arrive sur un obstacle. La lèvre avant est très basse et le porte à faux important. Du coup ca passe sur les "gendarmes couchés" les plus coriaces. (Dos d'âne n'était peut être pas le terme approprié?)
M
GO région Centre
n°2411
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4335
Enregistré le : 20 sept. 2010, 11:25
9

Message Envoyé
Mxboy a écrit :
Merci pour l'accueil!
Je posterai quelques photos (pour l'instant je n'ai que celles faites au CP. Et il faut que je rregarde comment les afficher.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4206709

y a plus qu'a :thumbup:

bienvenue
Membre cotisant n°4309
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1483
Enregistré le : 14 oct. 2009, 13:05

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 125
Enregistré le : 08 nov. 2014, 13:14

Message Envoyé
Bienvenue ici et un morbihannais de plus :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 3534
Enregistré le : 04 juin 2011, 23:16

Message Envoyé
bienvenue à toi jeune homme:D
Membre
Logo Logo
Messages : 23
Enregistré le : 22 janv. 2015, 11:16

Message Envoyé
Patrick16 a écrit :
Mxboy a écrit :
Merci pour l'accueil!
Je posterai quelques photos (pour l'instant je n'ai que celles faites au CP. Et il faut que je rregarde comment les afficher.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4206709

y a plus qu'a :thumbup:

bienvenue
Merci pour l'info! Et encore une fois à tous pour l'accueil!
Je ferai des photos ce weekend!
M
Membre
Logo Logo
Messages : 23
Enregistré le : 22 janv. 2015, 11:16

Message Envoyé
En voila 2 faites en concession :
L'une dans le hall d'expo
Image

et l'autre, le jour ou je suis venu en prendre possession:
Image

Et celle de mon nouveau levier de vitesse:
Image

Demain j'essaye l'ensemble sur piste
M
Membre
Logo Logo
Messages : 8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

Message Envoyé
Miam :P
Membre
Logo Logo
Messages : 58
Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:18

Message Envoyé
Comme on se retrouve :D

Salut MxBoy et bienvenue ici!

Elles semblent très très propre ta GT3, et sympa la couleur :thumbup:

Amuse toi bien sur circuit et je suis impatient d'avoir ton retour...même si un comparatif avec une MX5 n'est pas vraiment possible a mon avis ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 23
Enregistré le : 22 janv. 2015, 11:16

Message Envoyé
Merci Styse! Surprise!
Si je peux déjà comparer : ca accélère .... plus fort:D
M
Membre
Logo Logo
Messages : 58
Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:18

Message Envoyé
Tu m'étonnes :D :D
Déjà en passant des 115ch de la MX aux 250ch de la 964, ca fait une GROSSE différence...mais avec une 997 GT3 :o :o
Membre
Logo Logo
Messages : 23
Enregistré le : 22 janv. 2015, 11:16

Message Envoyé
Tu as un modèle 964? C'est un modèle à air?
Voila je suis revenu de cette journée à Fay J'ai eu le temps que je souhaitais de la pluie avec une piste séchante en fin de matinée et pluie de nouveau l'apres midi. Météo idéale pour prendre contact.
Les premiers tours m'ont permis de confirmer ce que j'ai constaté sur route : un moteur très progressif et une motricité exceptionnelle enfin le deuxième point je l'ai découvert sur le circuit
Le freinage est aussi fantastique. Je me suis vite aperçu que je rentrais les rapport de boite en bout de ligne droite un peu tôt ce qui déstabilisait brièvement la voiture.
Au fur et à mesure j'ai forcé un peu le rythme tout en ayant bien en tête d'accélérer très progressivement après le point de corde et à fond dès les roues droites. Puis en confiance j'ai eu envie de la provoquer un peu (en voyant les quelques BM en dérives à la recherche de grip). Résultats quelques dérobades vites maitrisées par les aides à la conduite.
Fin de matinée le rythme à augmenté mettant le potentiel de la voiture en évidence et le... mien aussi:( inversement proportionnel à celui de l'auto. Bon j'étais (et je suis bien enrhumé) un peu (beaucoup) frustrant pour moi, mais content d'avoir progressé sur les freinages. Là MERCI l'ABS (qui ne se déclenchait qu'au moment de prendre les freins) et l'architecture de la voiture enfin la voiture en général
J'ai doublé beaucoup de voitures ca me changeait un peu (d'habitude c'est le contraire) mais une BM (série 3 V8 pas mal "améliorée" vraisemblablement) m'a littéralement déposé à la sortie du double droit commandant la ligne droite, je le prend en 3 alors qu'il faudrait être en 2, ce qui explique en partie l'écart.
L'apres midi la pluie revenant j'ai 2 points qui m'on fait plaisir :
J'ai débranché le bouton "SC" les dérobades se sont transformées à plusieurs reprises en (très) légères glissades des 4 roues à la sortie de virages en 3eme à partir de 3/4000 tr/mn. Très légères les glissades faut exagérer, peut être plus des sensations mais les 2 trains partaient (j'en suis sur) de concert.
J'ai modifié ma façon de freiner en continuant à faire lécher les freins en entrée de virage : la voiture s'est mis à tourner plus facilement.
Vu mon état je n'aurai pas pu aller plus vite sur le sec.
Je n'ai même pas mis le harnais ce qui avec du recul m'a peut être handicapé sur les appuis.
Les photos arriverons dans la semaine. Il y avait des photographes sur la piste
Super content d'avoir découvert cette fantastique auto malgré un bon rhume. Je suis revenu chez moi avec le chauffage à 24°C et à 90 km/h j'en pouvais plus et je suis allé me cocher en calquant des dents (ce matin chez le Toubib...)
M
[hr]
J'oubliai : le short shift CAE sur piste c'est juste magique ! Je ne regrette pas cet investissement. Ca tombe sous la main c'est précis et direct.
M
Membre
Logo Logo
Messages : 58
Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:18

Message Envoyé
Mxboy a écrit :
Tu as un modèle 964? C'est un modèle à air?
:D oui et voici sa présentation et quelques photos:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=155134
Mxboy a écrit :
Voila je suis revenu de cette journée à Fay J'ai eu le temps que je souhaitais de la pluie avec une piste séchante en fin de matinée et pluie de nouveau l'apres midi. Météo idéale pour prendre contact.
...
[hr]
J'oubliai : le short shift CAE sur piste c'est juste magique ! Je ne regrette pas cet investissement. Ca tombe sous la main c'est précis et direct.
M
Sacré retour, merci pour toute ces explications...A peine achetée et déjà sur la piste ;)

Soigne toi bien au fait et j'attend les photos de ta journée circuit avec impatience.
Membre
Logo Logo
Messages : 23
Enregistré le : 22 janv. 2015, 11:16

Message Envoyé
Voilà une photo prise sur la parking avec mon tel :
Image
C'était en fin de matinée, il faisait beau, avant le retour de la pluie!
Les autres photos ... dans la semaine!
M
Membre
Logo Logo
Messages : 58
Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:18

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 23
Enregistré le : 22 janv. 2015, 11:16

Message Envoyé
Voila 2 p'tites photos de mon bolide :

Image

Image
La piste séchait, c'était il y 2 semaines ... déjà.
Prochaine sortie avec Le CP de Lorient à Fay le 15 Avril :P
M
Membre
Logo Logo
Messages : 176
Enregistré le : 08 mars 2014, 21:29

Message Envoyé
Bienvenue!:)

Félicitation, superbe voiture!:P

Profite en bien!;)
Répondre
28 messages