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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre


Bonjour a tous,
alors voila mon petit problème;
en faisant l'appoint d'huile, je me suis rendu compte que mon huile sent l'essence a plein nez, par le trou de remplissage et par la jauge.
Je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà eu ce problème et quel en est la solution.
Je rappel que j'ai un 996 3.4 Tiptronic, et n'a fait que 3400 km depuis la dernière vidange.
Merci d'avance pour vos réponses.
alors voila mon petit problème;
en faisant l'appoint d'huile, je me suis rendu compte que mon huile sent l'essence a plein nez, par le trou de remplissage et par la jauge.
Je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà eu ce problème et quel en est la solution.
Je rappel que j'ai un 996 3.4 Tiptronic, et n'a fait que 3400 km depuis la dernière vidange.
Merci d'avance pour vos réponses.
bon c est pas bon signe et surtout pas normal
tu vérifie si tu n as pas une fuite quand elle tourne et l impression que cela viens de ton bouchon de remplissage ?
car l odeur d essence est très volatile et vite rependue
idéalement tu vidange voir si tu as vraiment de l essence dans l huile ?
si oui il n y a pas 50 passages l essence arrive en haut du piston l huile est en bas ....
et a part le dégazage qui ramène les vapeurs du réservoir dans l admission il n y a pas de connexion entre l essence et l huile
du moins coter dégazage commun ...
tu vérifie si tu n as pas une fuite quand elle tourne et l impression que cela viens de ton bouchon de remplissage ?
car l odeur d essence est très volatile et vite rependue
idéalement tu vidange voir si tu as vraiment de l essence dans l huile ?
si oui il n y a pas 50 passages l essence arrive en haut du piston l huile est en bas ....
et a part le dégazage qui ramène les vapeurs du réservoir dans l admission il n y a pas de connexion entre l essence et l huile
du moins coter dégazage commun ...
Membre


J’ai fait le contrôle de la voiture hier sur un pont élévateur, et il n'y a pas de fuite.
L’odeur vient bien de l'huile j'ai extrait un petit flacon pour faire un analyse et j'ai pratiquement 4% de Dilution
Une vidange est prévu.
Sinon on m'a parlé un produit remetallisant moteur, du genre Metal 5, Facom puissance 6 , mécacyl .
qu'est-ce que vaut c'est produits ?

L’odeur vient bien de l'huile j'ai extrait un petit flacon pour faire un analyse et j'ai pratiquement 4% de Dilution
Une vidange est prévu.
Sinon on m'a parlé un produit remetallisant moteur, du genre Metal 5, Facom puissance 6 , mécacyl .
qu'est-ce que vaut c'est produits ?


Euh.....relis bien ce qu'a écrit fildemass....et cherche vite la raison de ce taux de carburant dans ton huile....
Ces produits "miracle" ne te seront d'aucune aide....à mon humble avis.....
Ces produits "miracle" ne te seront d'aucune aide....à mon humble avis.....

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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Que l'on "conduise sportif"...ou pas... ne change rien à l'affaire.
Sur un moteur en bon état, avec un système d'allumage / injection qui fonctionne, l'essence est brûlée dans les chambres de combustion et rien ne passe en dessous.
Sur un moteur en bon état, avec un système d'allumage / injection qui fonctionne, l'essence est brûlée dans les chambres de combustion et rien ne passe en dessous.
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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Le taux de dilution n'est pas forcement inquiétant si on ne peut dater la dernière vidange en termes calendaires (peu importe le kilométrage) et l'utilisation qui a été faite du moteur depuis, dans le détail de son utilisation, et en particulier démarrage à froid et ralenti.
Un moteur à plat (qui semble peu utilisé dans ce cas) avec une vidange datée peut présenter énormément de dilution, sans pour autant avoir de problème particulier.
Avant d'aller chercher des soucis d'injecteurs (fuite, mauvaise pulvérisation, etc...), il faut savoir qu'une simple mise en route au ralenti prolongé régulière sans jamais prendre la route et vraiment faire chauffer et brasser l'huile entraine une dilution importante.
Si pour une raison ou une autre, l'enrichissement est un peu généreux à la montée en temp. on atteint vite des seuils de saturation élevés.
Une utilisation soutenue évapore la majorité de cette dilution dans la plupart des cas...
[hr]
Mais si l'auto à fait 200 bornes de circuit avant de proceder à l'analyse, par contre... pas de doute, il y a un souci.
Un moteur à plat (qui semble peu utilisé dans ce cas) avec une vidange datée peut présenter énormément de dilution, sans pour autant avoir de problème particulier.
Avant d'aller chercher des soucis d'injecteurs (fuite, mauvaise pulvérisation, etc...), il faut savoir qu'une simple mise en route au ralenti prolongé régulière sans jamais prendre la route et vraiment faire chauffer et brasser l'huile entraine une dilution importante.
Si pour une raison ou une autre, l'enrichissement est un peu généreux à la montée en temp. on atteint vite des seuils de saturation élevés.
Une utilisation soutenue évapore la majorité de cette dilution dans la plupart des cas...
[hr]
Mais si l'auto à fait 200 bornes de circuit avant de proceder à l'analyse, par contre... pas de doute, il y a un souci.
L'enrichissement à froid d'une 996 n'étant pas celui d'une 2.4l S, peu de chance que les simples phases de mise en température soient à l'origine d'un excédent de carburant, geetee2, sinon, à conditions d'utilisation décrites , le pot catalytique aurait déjà rendu l'âme par encrassement prématuré, du moins je le pense!
Il faudrait connaitre l'état des bougies et leur aspect pour en déduire peut-être quelque chose de fiable.
PC
Il faudrait connaitre l'état des bougies et leur aspect pour en déduire peut-être quelque chose de fiable.
PC

pour moi 2 solutions :
l allumage ne ce fait pas sur un cylindre (bobine/bougie) ou un injecteur reste ouvert en permanence ou trop longtemp ou pas au bon moment.
La donnée de Dannyl est aussi valable, mauvaise carto, pression carburant trop importante ou injecteur inadapté
l allumage ne ce fait pas sur un cylindre (bobine/bougie) ou un injecteur reste ouvert en permanence ou trop longtemp ou pas au bon moment.
La donnée de Dannyl est aussi valable, mauvaise carto, pression carburant trop importante ou injecteur inadapté