Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour a tous,

alors voila mon petit problème;
en faisant l'appoint d'huile, je me suis rendu compte que mon huile sent l'essence a plein nez, par le trou de remplissage et par la jauge.

Je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà eu ce problème et quel en est la solution.

Je rappel que j'ai un 996 3.4 Tiptronic, et n'a fait que 3400 km depuis la dernière vidange.
Merci d'avance pour vos réponses.
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Tu fesses l appoint d huile ?[GRINNING FACE WITH SMILING EYES]:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon c est pas bon signe et surtout pas normal

tu vérifie si tu n as pas une fuite quand elle tourne et l impression que cela viens de ton bouchon de remplissage ?

car l odeur d essence est très volatile et vite rependue

idéalement tu vidange voir si tu as vraiment de l essence dans l huile ?

si oui il n y a pas 50 passages l essence arrive en haut du piston l huile est en bas ....

et a part le dégazage qui ramène les vapeurs du réservoir dans l admission il n y a pas de connexion entre l essence et l huile

du moins coter dégazage commun ...
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Plutôt inhabituel sur une 996, on peut imaginer un injecteur bloqué ouvert ou une mauvaise étanchéité d'un jeu de segments sur un piston mais dans les deux cas, une marche moteur anormale doit être ressentie...

PC ;)

Salut mon pote, Dannyl ;)
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
MadMax a écrit :
Tu fesses l appoint d huile ?[GRINNING FACE WITH SMILING EYES]:D
J'ose même pas imaginer ce qu'il se passe avec le trou de remplissage :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J’ai fait le contrôle de la voiture hier sur un pont élévateur, et il n'y a pas de fuite.
L’odeur vient bien de l'huile j'ai extrait un petit flacon pour faire un analyse et j'ai pratiquement 4% de Dilution
Une vidange est prévu.

Sinon on m'a parlé un produit remetallisant moteur, du genre Metal 5, Facom puissance 6 , mécacyl .
qu'est-ce que vaut c'est produits ?

:exclamation: :exclamation:
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
17

Message Envoyé
Euh.....relis bien ce qu'a écrit fildemass....et cherche vite la raison de ce taux de carburant dans ton huile....

Ces produits "miracle" ne te seront d'aucune aide....à mon humble avis.....;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le moteur tourne normalement ? Si de l'essence passe dans le circuit d'huile c'est pas ces produits , qui sont plus de la pignole ( enfin ce n'est que mon avis) ! , qui pourront remédier au problème
Test les compressions deja
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le moteur tourne très bien, le ralenti et stable.
l'essence peut passez par le segment quand on conduit vraiment sportif, mais de la a avoir 4% dilution c'est hard.
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
17

Message Envoyé
Que l'on "conduise sportif"...ou pas... ne change rien à l'affaire.

Sur un moteur en bon état, avec un système d'allumage / injection qui fonctionne, l'essence est brûlée dans les chambres de combustion et rien ne passe en dessous.
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello phillippe

J espere que tu vas bien fffff y a trop longtemps que la on ne ç est plus vu....
[hr]
Part hazart tu n as pas une super carto d un magicien local,car ç est aussi une possibilités d essence imbrûlée
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le taux de dilution n'est pas forcement inquiétant si on ne peut dater la dernière vidange en termes calendaires (peu importe le kilométrage) et l'utilisation qui a été faite du moteur depuis, dans le détail de son utilisation, et en particulier démarrage à froid et ralenti.

Un moteur à plat (qui semble peu utilisé dans ce cas) avec une vidange datée peut présenter énormément de dilution, sans pour autant avoir de problème particulier.
Avant d'aller chercher des soucis d'injecteurs (fuite, mauvaise pulvérisation, etc...), il faut savoir qu'une simple mise en route au ralenti prolongé régulière sans jamais prendre la route et vraiment faire chauffer et brasser l'huile entraine une dilution importante.
Si pour une raison ou une autre, l'enrichissement est un peu généreux à la montée en temp. on atteint vite des seuils de saturation élevés.
Une utilisation soutenue évapore la majorité de cette dilution dans la plupart des cas...
[hr]
Mais si l'auto à fait 200 bornes de circuit avant de proceder à l'analyse, par contre... pas de doute, il y a un souci.
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
L'enrichissement à froid d'une 996 n'étant pas celui d'une 2.4l S, peu de chance que les simples phases de mise en température soient à l'origine d'un excédent de carburant, geetee2, sinon, à conditions d'utilisation décrites , le pot catalytique aurait déjà rendu l'âme par encrassement prématuré, du moins je le pense!

Il faudrait connaitre l'état des bougies et leur aspect pour en déduire peut-être quelque chose de fiable.

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la dernière vidange est du 03/04/2014 a l'occasion du gros entretien est exactement 3000 km, il est temps de la faire.
J'ai la voiture depuis 1 mois.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
une mesure des compressions ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour moi 2 solutions :

l allumage ne ce fait pas sur un cylindre (bobine/bougie) ou un injecteur reste ouvert en permanence ou trop longtemp ou pas au bon moment.

La donnée de Dannyl est aussi valable, mauvaise carto, pression carburant trop importante ou injecteur inadapté
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui se qui peut expliquer quelle tourne rond

car un injecteur qui reste ouvert l auto tourne pas bien
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour votre aide
je vais commencez par faire une vidange. je ferais un contrôle des injecteurs par la suite.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bump
Je remonte le sujet car ce serait bien d'avoir des nouvelles...
Un certain nombre d'avis on été émis, dont le mien, et personnellement j'aime bien avoir les conclusions, difficile de progresser ou de se conforter sans retour ! ;)
Répondre
20 messages