Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
j'ai une 964 sans clim et j'habite dans le nord.
celà permet , à l'achat, de négocier le prix à la baisse++.
une clim de +- 15 ans pose svt des soucis, on en a vite pour +- 500e.
je me suis renseigné pour monter la clim, c'est possible, ca coute 1 000 e, et on est sur de ce qu'on a (diavia valenciennes).
un ancien article de flat6 monte le montage d'une clim sur un boxster par une entreprise de cannes (je crois, en tout cas du 06).
dans le nord, c'est utile en juillet aout seulement, et pour les trajets autoroutes slt.
je n'ai été gené qu'une fois: en juin 2005, en descendant ds le vercors, chaleur tres genante à partir de beaune dans un petit habitacle, rouler vitres ouvertes entraiant du bruit , fatiguant, et pour la remontée, idem, ca a été mieux à partir de dijon.
donc: oui, car prix négociable++
oui, car 2de monte possible
non, si tu as peur de la revente (si tu veux la revendre 'cher'), si tu veux du full origine correspondant aux options du carnet d'entretien.
comme dit plus haut, les autos destinées à l'importation francaise avaient toutes la clim en 'option de série'. ton auto est donc soit "belge" soit "allemande"par ex., ce qui n'est pas nécessairement une tare (au contraire:D).
celà permet , à l'achat, de négocier le prix à la baisse++.
une clim de +- 15 ans pose svt des soucis, on en a vite pour +- 500e.
je me suis renseigné pour monter la clim, c'est possible, ca coute 1 000 e, et on est sur de ce qu'on a (diavia valenciennes).
un ancien article de flat6 monte le montage d'une clim sur un boxster par une entreprise de cannes (je crois, en tout cas du 06).
dans le nord, c'est utile en juillet aout seulement, et pour les trajets autoroutes slt.
je n'ai été gené qu'une fois: en juin 2005, en descendant ds le vercors, chaleur tres genante à partir de beaune dans un petit habitacle, rouler vitres ouvertes entraiant du bruit , fatiguant, et pour la remontée, idem, ca a été mieux à partir de dijon.
donc: oui, car prix négociable++
oui, car 2de monte possible
non, si tu as peur de la revente (si tu veux la revendre 'cher'), si tu veux du full origine correspondant aux options du carnet d'entretien.
comme dit plus haut, les autos destinées à l'importation francaise avaient toutes la clim en 'option de série'. ton auto est donc soit "belge" soit "allemande"par ex., ce qui n'est pas nécessairement une tare (au contraire:D).
Merci a tous pour vos commentaires , divergents . J'en conclus que la clim est un plus mais qu'elle n'est pas indispensable . En effet je privilegierai la qualite de l'auto sur la presence de la clim evidement .
Pour info , l'auto est allemande , je suis juste a cote j'aurais tord de m'en priver .
Si je vais la voir et que je l'achete je vous tiens au courant .
A plus j'aurai surement ncore d'autres questions ...
Pour info , l'auto est allemande , je suis juste a cote j'aurais tord de m'en priver .
Si je vais la voir et que je l'achete je vous tiens au courant .
A plus j'aurai surement ncore d'autres questions ...
Membre

A l'époque je cherchais une grenouille climatisée + TO...
A l'usage, je me rends compte que j'apprécie + le TO que la clim, à cause de la sonorité du flat bien sûr!
Cependant, sur long trajet, le TO devient vite pénible et la clim est vraiment un +...
Tout dépend du genre de sorties que tu souhaites faire avec la grenouille.
Pour du "multi-usage", les 2 sont vriement intéressants! :)
A l'usage, je me rends compte que j'apprécie + le TO que la clim, à cause de la sonorité du flat bien sûr!

Cependant, sur long trajet, le TO devient vite pénible et la clim est vraiment un +...
Tout dépend du genre de sorties que tu souhaites faire avec la grenouille.
Pour du "multi-usage", les 2 sont vriement intéressants! :)
Ca dépend aussi où t'habites 
Personnellement, il est bien vrai que je ne j'aurais pas voulu prendre une voiture sans clim quand j'étais avec des porche de route (hors RS quoi).
Et pourtant, en faisant le bilan, la clim je l'utilisais à tt casser 3-4 jours par an c'est à dire rien !!!!!!!
Donc c plus une vue de l'esprit.
Si t ds le sud c différent.
En fait le plus pénible c plutôt pour la revente !
Bat'

Personnellement, il est bien vrai que je ne j'aurais pas voulu prendre une voiture sans clim quand j'étais avec des porche de route (hors RS quoi).
Et pourtant, en faisant le bilan, la clim je l'utilisais à tt casser 3-4 jours par an c'est à dire rien !!!!!!!
Donc c plus une vue de l'esprit.
Si t ds le sud c différent.
En fait le plus pénible c plutôt pour la revente !
Bat'