Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
489
Enregistré le : 08 janv. 2015, 17:26
37 ans marier 2 enfants.
Chef de projet en NTIC
J'ai toujours aimé les belles mécaniques, du coup j'ai passé une période avec des auto que je pouvais m'acheter comme par exemple en 207rc / BMW
Puis j'ai lâché un peu les voitures pour les moto : custom, street triple R, streetfighter 1098 et pour finir s1000rr. Mais voilà, suite à un accident de la route (pas avec ma moto) je vais devoir arrêter les 2 roues. Une patte quasi arrachée cela n'aide pas.
Du coup j'ai mis ma moto en vente et je me suis dis que kit a arrêter la moto autant trouver un joujou avec 4 roue. Cela ne sera jamais la violance de mes dernières motos mais cela sera toujours sympa et me donnera la banne au vollant.
Donc en attendant de vendre ma belle moto. Et surement les 2 autres véhicules de la famille (oui pas mal de changement).... Bref je viens m'inscrire parmis vous afin de bien connaître les models, les choses à regarder pendant l'achat. Mais aussi pouvoir partager et discuter.
Je pense que l'achat sera vers cet été si tout se passe bien.
Sinon en annexe :
plustot sportif (enfin avant mon accident, je suis helas toujours en convalescence et il va me falloir encore du temps pour revenir à un état normal)
Un gros problème avec l'orthographe et mon iPhone ne m'aide pas non plus ^^.
Et grand geek devant l'éternel
Chef de projet en NTIC
J'ai toujours aimé les belles mécaniques, du coup j'ai passé une période avec des auto que je pouvais m'acheter comme par exemple en 207rc / BMW
Puis j'ai lâché un peu les voitures pour les moto : custom, street triple R, streetfighter 1098 et pour finir s1000rr. Mais voilà, suite à un accident de la route (pas avec ma moto) je vais devoir arrêter les 2 roues. Une patte quasi arrachée cela n'aide pas.
Du coup j'ai mis ma moto en vente et je me suis dis que kit a arrêter la moto autant trouver un joujou avec 4 roue. Cela ne sera jamais la violance de mes dernières motos mais cela sera toujours sympa et me donnera la banne au vollant.
Donc en attendant de vendre ma belle moto. Et surement les 2 autres véhicules de la famille (oui pas mal de changement).... Bref je viens m'inscrire parmis vous afin de bien connaître les models, les choses à regarder pendant l'achat. Mais aussi pouvoir partager et discuter.
Je pense que l'achat sera vers cet été si tout se passe bien.
Sinon en annexe :
plustot sportif (enfin avant mon accident, je suis helas toujours en convalescence et il va me falloir encore du temps pour revenir à un état normal)
Un gros problème avec l'orthographe et mon iPhone ne m'aide pas non plus ^^.
Et grand geek devant l'éternel

Membre cotisant
n°2963




Messages :
3520
Enregistré le : 30 déc. 2011, 15:02
Membre


Messages :
179
Enregistré le : 26 févr. 2012, 00:08
Salut,
Il me semble en effet avoir aperçu ton speudo sur le forum street triple
Bienvenue ici, en espérant que tu trouveras ton bonheur!
Je suis également motard (10ans) et j'ai un Cayman S depuis 2 ans, j'ai choisi ce modèle pour une voiture plus récente et plus agile que la 996, en restant dans le même budget
a+ !
Il me semble en effet avoir aperçu ton speudo sur le forum street triple

Bienvenue ici, en espérant que tu trouveras ton bonheur!
Je suis également motard (10ans) et j'ai un Cayman S depuis 2 ans, j'ai choisi ce modèle pour une voiture plus récente et plus agile que la 996, en restant dans le même budget
a+ !
Membre cotisant
n°2248





Motard aussi et roulant en 997TT tu trouvera avec la 996cab ou mieux selon budget la 996 4S cab qq chose mellant plaisir, performance et look
et pour les sensations il y aura plus tard une GT2 préparée...

Selon tes blessures pense à la boite auto car l'embrayage de la série des 996 atmo est fatigant à la longue (j'ai donné aussi dans les casses physiques)
Marco
ex 996 4S cab
Membre


Messages :
873
Enregistré le : 12 oct. 2001, 23:05
Membre


Messages :
2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59
Membre


Messages :
1397
Enregistré le : 01 nov. 2010, 18:07
Membre


Messages :
489
Enregistré le : 08 janv. 2015, 17:26
Merci énormément pour votre accueil 
Cela fait tres plaisir
Oui altus on a déjà échangé sur la str qui reste une fabuleuse moto. Mais bon la SF ou la s1000rr aussi
cest pas non plus le même budget et avec des moto de 20k€ neuve il faut tout de même en avoir pour son argent
Je me doute que je ne retrouverai jamais les sensations de la moto d'autant plus que je m'étais mis à la piste et donc que j'apprenais a rouler de plus en plus fort et propre.
Mais bon on verra avec le temps... Et une gt3 miam mais hors budget :/
Peut être plus tard.
La ce qu'il me faut c'est avant tout une voiture fun et surtout decouvrable pour retrouver un peu de mon ancienne liberté. Le passage en 4 places et aussi une obligation maritale. Donc même si elles sont petites dans le 996 cela reste possible de mettre mes enfants derriere
alors pas de cayman ou autres stricte 2 places.
Pour la boite auto je me tâte encore. Y a des avantages mais je n'aime pas vraiment cela. Après y a aussi l'état de ma jambe qui décidera pour moi. Soit c'est possible soit cela ne l'est pas
En tout encore merci a vous pour l'accueil et je ne manquerai pas de vous poser plein de question pour faire un bon achat car cela sera surement ma voiture principale donc il faudra qu'elle soit sure pour aller au taf ou chercher les mômes

Cela fait tres plaisir
Oui altus on a déjà échangé sur la str qui reste une fabuleuse moto. Mais bon la SF ou la s1000rr aussi


Je me doute que je ne retrouverai jamais les sensations de la moto d'autant plus que je m'étais mis à la piste et donc que j'apprenais a rouler de plus en plus fort et propre.
Mais bon on verra avec le temps... Et une gt3 miam mais hors budget :/
Peut être plus tard.
La ce qu'il me faut c'est avant tout une voiture fun et surtout decouvrable pour retrouver un peu de mon ancienne liberté. Le passage en 4 places et aussi une obligation maritale. Donc même si elles sont petites dans le 996 cela reste possible de mettre mes enfants derriere

Pour la boite auto je me tâte encore. Y a des avantages mais je n'aime pas vraiment cela. Après y a aussi l'état de ma jambe qui décidera pour moi. Soit c'est possible soit cela ne l'est pas

En tout encore merci a vous pour l'accueil et je ne manquerai pas de vous poser plein de question pour faire un bon achat car cela sera surement ma voiture principale donc il faudra qu'elle soit sure pour aller au taf ou chercher les mômes

Membre


Messages :
3206
Enregistré le : 06 août 2009, 14:14
Membre cotisant
n°162




Messages :
14146
Enregistré le : 16 oct. 2001, 20:43
J'ai arrêté aussi la moto et la 911 ne peut pas remplacer. Aucune.
Mais c'est quand même super sympa.
La GT3 est évidemment top, mais difficile en budget, en places... J'ai une 996 atmo, après pas mal d'autres et des M, et j'en suis super content. Une très bonne auto, qui met la banane à chaque sortie.
Mais c'est quand même super sympa.

La GT3 est évidemment top, mais difficile en budget, en places... J'ai une 996 atmo, après pas mal d'autres et des M, et j'en suis super content. Une très bonne auto, qui met la banane à chaque sortie.

Membre


Messages :
489
Enregistré le : 08 janv. 2015, 17:26
Membre


Messages :
3206
Enregistré le : 06 août 2009, 14:14
Membre


Auto / moto
C'est la même chose et la passion est la même.
Tout dépend l'usage que l'on fait de chacun de ces engins.
Tu peux rouler cool en moto et tartiner en auto comme l'inverse.
Pour utiliser les deux et prendre du plaisir avec les deux, mise à part le sentiment de sécurité qui est supérieur en auto, le plaisir est dans les deux.
En GT3 je prends le même pieds qu'en superbike, en Turbo j'ai les mêmes poussées qu'en sportive. En supermotard, je me marre autant qu'en kart.
Pour moi les deux engins sont complémentaires, je ne me vois pas en délaisser un au détriment de l'autre.
Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas.

C'est la même chose et la passion est la même.
Tout dépend l'usage que l'on fait de chacun de ces engins.
Tu peux rouler cool en moto et tartiner en auto comme l'inverse.
Pour utiliser les deux et prendre du plaisir avec les deux, mise à part le sentiment de sécurité qui est supérieur en auto, le plaisir est dans les deux.
En GT3 je prends le même pieds qu'en superbike, en Turbo j'ai les mêmes poussées qu'en sportive. En supermotard, je me marre autant qu'en kart.
Pour moi les deux engins sont complémentaires, je ne me vois pas en délaisser un au détriment de l'autre.
Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas.

Membre cotisant
n°4175




Messages :
1806
Enregistré le : 06 nov. 2014, 18:37
Bienvenue,
Motard depuis l'âge de 18a je suis aussi passionné de belles voitures.
En Porsche on retrouve l'esprit d'appartenance à un groupe politiquement incorrect mais qui a du goût...:)
Après avoir roulé fort sur route et circuit avec un bon Boxster S, j'ai fait le choix raisonné de la 996 cab et c'est un choix réussi...

Puissance, couple, confort, facilité de vie et c'est une voiture "gratifiante"... La 911 quand meme:thumbup:
Budget, faut juste pas oublier de compter un detailling à 300-500euros et un Changement IMS, 1500e, pour repartir d'un bon pied pour une voiture 10-15 ans

Motard depuis l'âge de 18a je suis aussi passionné de belles voitures.
En Porsche on retrouve l'esprit d'appartenance à un groupe politiquement incorrect mais qui a du goût...:)
Après avoir roulé fort sur route et circuit avec un bon Boxster S, j'ai fait le choix raisonné de la 996 cab et c'est un choix réussi...


Puissance, couple, confort, facilité de vie et c'est une voiture "gratifiante"... La 911 quand meme:thumbup:
Budget, faut juste pas oublier de compter un detailling à 300-500euros et un Changement IMS, 1500e, pour repartir d'un bon pied pour une voiture 10-15 ans

