Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
174
Enregistré le : 17 juin 2012, 15:14
Bonjour à tous ;
Voilà, il fallait que ça arrive un jour, je mets d’abord ici en vente ma 911. Il s’agit d’une 996 4S X51, que je possède depuis Aout 2012, et dont je suis le troisième propriétaire.
J’ai signé cette semaine mon contrat d’expatriation pour l’Espagne, et j’attendais ce week end pour lui annoncer qu’elle ne ferait pas partie du voyage
….En effet, dans la bataille je perds mon véhicule de fonction, qu’il va falloir remplacer par une auto perso.
Voici donc mon annonce, que je tâcherai d’enrichir au gré de vos remarques et critiques, que j’attends nombreuses….
Description :
- 996 carrera 4S phase 3,6l équipée du X51 (345cv)
- 1ère mise en circulation le 26/03/2004
- Donc carte grise moitié prix ;-)
- Origine Italie
- 78 900 Km (évolutifs, surtout en cette période de vacances)
- Boite manuelle
Liste des options :
- X51 : inutile de le présenter. Pour beaucoup c’est une option inutile (surtout à 11000€ à l’époque). Pour moi, c'était un critère obligatoire, pour compenser l'embonpoint de la 4S.
- 266 : retro extérieur a assombrissement progressif (je pense qu’il s’agit plutôt du retro intérieur)
- 265 : idem 266 mais pour rétro intérieur avec capteur de pluie intégré
- 288 : lave phares
- 425 : essuie glace arrière (n’en déplaise à certains, ce dernier faisait partie des mes critères de recherche)
- 440 : Système BOSE, chargeur 6CD
- 454 : régulateur de vitesse
- 513 et 586 : Sièges réglables électriquement & mémoire pour le siège conducteur
- 567 : pare brise teinté et dégradé sur la partie supérieure
- 601 : phare litronic (xenon)
- 650 : Toit ouvrant électrique
- 665 & 666 : PCM2 avec téléphone
Quelques précisions ou équipements complémentaires, dont me semble t il, certains pourvoient toutes les 4S par défaut :
- Intérieur cuir souple de couleur gris anthracite (très foncé)
- ciel de toit alcantara
- Cuir étendu
- Pneus encore très bons AV 75% AR 75%
- carnet d'entretien présent évidemment, toute comme la précieuse étiquette sous le capot avant.
- ODB/PCM2/tel
-Tapis presque neufs, batterie neuve, ….
Les points + à mon sens :
- Le X51, selon l’aveu même de Christophe TERRIOU qui l’a conduite après ma mésaventure (c’est le point suivant), est un petit plus vraiment sympa.
- Quelques autres options sympa, comme le régulateur de vitesse
- Pas mal de frais récents.
Les points - à mon sens :
- Pas de PSE
- Elle n’est pas irréprochable au niveau carrosserie, même s’il faut reconnaitre qu’elle est plutôt très propre. L’auto sort juste de carrosserie le 25 Octobre. Ont été refaits pour la vente : bouclier avant + capot qui avaient ramassé des gravillons.
- Il reste toutefois des imperfections :
- 2 jantes qui, ayant frotté légèrement, sont marquées.
- Un œil exercé remarquera une ou deux griffures légères, que je tâcherai de prendre en photo au plus vite.
- A noter, en particulier pour les obnubilés de l’IMS : (Mettre ce sujet dans les points positifs me parait un peu superfétatoire). Ce qui fut d’abord une grosse galère en fait normalement une auto fiabilisée, et plus sécurisante pour le porte monnaie d’un acquéreur, puisque l’arbre et roulement intermédiaires ont été changés.
Petit rappel des faits pour ceux qui n’ont pas contribué au post/roman fleuve par lequel vous m’aviez tant soutenus :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=144948
=> J’ai bien sûr l’original de la facture de près de 8000€, que je tâche d’ajouter aux photos….
J'en profite pour préciser qu'une fois le moteur ouvert, j'ai proposé à C.TERRIOU de changer également l'embrayage, puisque le surplus n'aurait représenté "que" 400€. L'opération n'était vraiment pas nécessaire, d'après le professionnel.
- Je joins quelques photos, qui datent de 2 ans. Je ne manquerai pas d’en prendre de nouvelles au premier rayon de soleil, maintenant que l’avant complet a été repeint.
Dernières interventions sur l’auto :
- Février 2014 / 74900km : Atelier Christophe TERRIOU - Changement arbre intermédiaire et roulement IMS, et quelques babioles ;-) pour la modique sommes de 7876,24€TTC, à savoir : coussinets de vilebrequin, coussinets de bielle, chaine de distribution, joint de culasse, courroie polyrip, huile, filtres, une quarantaine d’heures de MO, ….
- Septembre 2013 : AMS Nanterre : Remplacement des 6 bobines d’allumage.
- Juillet 2012 / 67019km : Entretien Porsche Saint MAUR (94) – 595€TTC
- Je ne dispose pas des factures antérieures (2006, 2008, 2010), toutes réalisées en centre Porsche, comme en témoignent les tampons sur le carnet d’entretien.
Le prix : 33 996€ prix club
En cadeau :
- Une housse int/ext Porsche
- Un magnifique porte clés Porsche
- Un nom moins magnifique porte carte grise en plastique imitation skaî logoté Porsche
- L’ancien arbre intermédiaire, en souvenir, dont j’avais l’intention initialement de faire un magnifique pied de lampe
, mais il faut se rendre à l’évidence, je n’en ai ni le temps, ni le talent.
L'auto couche en garage fermé, et le temps de chauffe a toujours été srupuleusement respecté.
Vous l’aurez compris, il s'agit d'une très mal aimée 996, elle est gris clair, elle se refroidit par eau, elle n’a pas le PSE, et en plus, comble de l’offense, elle dispose d’un essuie glace arrière !
Mais je l’aime, je prends un plaisir fou à chaque fois que je me glisse derrière son volant, pour 20 ou 500 km, et je serais très heureux de la savoir rester au club, choyée par son nouveau propriétaire.
A votre disposition pour tout complément d’information.
A vous lire.
Cordialement
Vincent.
[attachment=804][attachment=805][attachment=808][attachment=807][attachment=806]
[hr]


[hr]




[hr]
Une photo du carnet :

Une autre des codes options :

Et une photo de la facture record :

Voilà, il fallait que ça arrive un jour, je mets d’abord ici en vente ma 911. Il s’agit d’une 996 4S X51, que je possède depuis Aout 2012, et dont je suis le troisième propriétaire.
J’ai signé cette semaine mon contrat d’expatriation pour l’Espagne, et j’attendais ce week end pour lui annoncer qu’elle ne ferait pas partie du voyage

Voici donc mon annonce, que je tâcherai d’enrichir au gré de vos remarques et critiques, que j’attends nombreuses….
Description :
- 996 carrera 4S phase 3,6l équipée du X51 (345cv)
- 1ère mise en circulation le 26/03/2004
- Donc carte grise moitié prix ;-)
- Origine Italie
- 78 900 Km (évolutifs, surtout en cette période de vacances)
- Boite manuelle
Liste des options :
- X51 : inutile de le présenter. Pour beaucoup c’est une option inutile (surtout à 11000€ à l’époque). Pour moi, c'était un critère obligatoire, pour compenser l'embonpoint de la 4S.
- 266 : retro extérieur a assombrissement progressif (je pense qu’il s’agit plutôt du retro intérieur)
- 265 : idem 266 mais pour rétro intérieur avec capteur de pluie intégré
- 288 : lave phares
- 425 : essuie glace arrière (n’en déplaise à certains, ce dernier faisait partie des mes critères de recherche)
- 440 : Système BOSE, chargeur 6CD
- 454 : régulateur de vitesse
- 513 et 586 : Sièges réglables électriquement & mémoire pour le siège conducteur
- 567 : pare brise teinté et dégradé sur la partie supérieure
- 601 : phare litronic (xenon)
- 650 : Toit ouvrant électrique
- 665 & 666 : PCM2 avec téléphone
Quelques précisions ou équipements complémentaires, dont me semble t il, certains pourvoient toutes les 4S par défaut :
- Intérieur cuir souple de couleur gris anthracite (très foncé)
- ciel de toit alcantara
- Cuir étendu
- Pneus encore très bons AV 75% AR 75%
- carnet d'entretien présent évidemment, toute comme la précieuse étiquette sous le capot avant.
- ODB/PCM2/tel
-Tapis presque neufs, batterie neuve, ….
Les points + à mon sens :
- Le X51, selon l’aveu même de Christophe TERRIOU qui l’a conduite après ma mésaventure (c’est le point suivant), est un petit plus vraiment sympa.
- Quelques autres options sympa, comme le régulateur de vitesse
- Pas mal de frais récents.
Les points - à mon sens :
- Pas de PSE
- Elle n’est pas irréprochable au niveau carrosserie, même s’il faut reconnaitre qu’elle est plutôt très propre. L’auto sort juste de carrosserie le 25 Octobre. Ont été refaits pour la vente : bouclier avant + capot qui avaient ramassé des gravillons.
- Il reste toutefois des imperfections :
- 2 jantes qui, ayant frotté légèrement, sont marquées.
- Un œil exercé remarquera une ou deux griffures légères, que je tâcherai de prendre en photo au plus vite.
- A noter, en particulier pour les obnubilés de l’IMS : (Mettre ce sujet dans les points positifs me parait un peu superfétatoire). Ce qui fut d’abord une grosse galère en fait normalement une auto fiabilisée, et plus sécurisante pour le porte monnaie d’un acquéreur, puisque l’arbre et roulement intermédiaires ont été changés.
Petit rappel des faits pour ceux qui n’ont pas contribué au post/roman fleuve par lequel vous m’aviez tant soutenus :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=144948
=> J’ai bien sûr l’original de la facture de près de 8000€, que je tâche d’ajouter aux photos….
J'en profite pour préciser qu'une fois le moteur ouvert, j'ai proposé à C.TERRIOU de changer également l'embrayage, puisque le surplus n'aurait représenté "que" 400€. L'opération n'était vraiment pas nécessaire, d'après le professionnel.
- Je joins quelques photos, qui datent de 2 ans. Je ne manquerai pas d’en prendre de nouvelles au premier rayon de soleil, maintenant que l’avant complet a été repeint.
Dernières interventions sur l’auto :
- Février 2014 / 74900km : Atelier Christophe TERRIOU - Changement arbre intermédiaire et roulement IMS, et quelques babioles ;-) pour la modique sommes de 7876,24€TTC, à savoir : coussinets de vilebrequin, coussinets de bielle, chaine de distribution, joint de culasse, courroie polyrip, huile, filtres, une quarantaine d’heures de MO, ….
- Septembre 2013 : AMS Nanterre : Remplacement des 6 bobines d’allumage.
- Juillet 2012 / 67019km : Entretien Porsche Saint MAUR (94) – 595€TTC
- Je ne dispose pas des factures antérieures (2006, 2008, 2010), toutes réalisées en centre Porsche, comme en témoignent les tampons sur le carnet d’entretien.
Le prix : 33 996€ prix club
En cadeau :
- Une housse int/ext Porsche
- Un magnifique porte clés Porsche
- Un nom moins magnifique porte carte grise en plastique imitation skaî logoté Porsche
- L’ancien arbre intermédiaire, en souvenir, dont j’avais l’intention initialement de faire un magnifique pied de lampe

L'auto couche en garage fermé, et le temps de chauffe a toujours été srupuleusement respecté.
Vous l’aurez compris, il s'agit d'une très mal aimée 996, elle est gris clair, elle se refroidit par eau, elle n’a pas le PSE, et en plus, comble de l’offense, elle dispose d’un essuie glace arrière !
Mais je l’aime, je prends un plaisir fou à chaque fois que je me glisse derrière son volant, pour 20 ou 500 km, et je serais très heureux de la savoir rester au club, choyée par son nouveau propriétaire.
A votre disposition pour tout complément d’information.
A vous lire.
Cordialement
Vincent.
[attachment=804][attachment=805][attachment=808][attachment=807][attachment=806]
[hr]


[hr]




[hr]
Une photo du carnet :

Une autre des codes options :

Et une photo de la facture record :

Membre


Messages :
8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
Membre cotisant
n°3211




Membre


Messages :
220
Enregistré le : 18 févr. 2012, 19:25
Membre


Messages :
300
Enregistré le : 11 mai 2005, 22:44
Membre


Messages :
3206
Enregistré le : 06 août 2009, 14:14
Bonne vente. Pour info, le code option 266 est bien possible pour le rétro extérieur. J'ai cela sur la mienne. Pour en être sûr, il te suffit de regarder le contour de ton rétro conducteur, s'il y a comme un joint autour de la glace, c'est qu'il est "électrochrome" comme le rétro intérieur. Tu pourras constater que le rétro passager n'est pas pareil.
Membre


Messages :
174
Enregistré le : 17 juin 2012, 15:14
porschelegend a écrit : Bonne vente. Pour info, le code option 266 est bien possible pour le rétro extérieur. J'ai cela sur la mienne. Pour en être sûr, il te suffit de regarder le contour de ton rétro conducteur, s'il y a comme un joint autour de la glace, c'est qu'il est "électrochrome" comme le rétro intérieur. Tu pourras constater que le rétro passager n'est pas pareil.


Membre


Messages :
174
Enregistré le : 17 juin 2012, 15:14
Membre


Messages :
1667
Enregistré le : 21 févr. 2011, 16:29
Membre


Messages :
174
Enregistré le : 17 juin 2012, 15:14
titou27 a écrit : Eh ben moi je up pour toi
Belle voiture qu'en plus j'ai eu le plaisir et la chance d'essayer
J'espère qu'on aura encore le plaisir de te lire ici après une transaction que je te souhaite rapide.

[hr]
jarama a écrit : Mais pourquoi tu ne la garde pas ? En Espagne, tu peux vraiment te faire plaisir avec un tel auto (beaucoup moins de répression !)
De plus, tu as de nombreux clubs Porsche assez actif. Dans quelle ville vas-tu ?
1) Je m'étais mis bêtement en tête qu'il fallait s'acquitter d'une taxe annuelle conséquente en Espagne pour ce genre d'auto.....ce qui ne semble pas être le cas finalement.
Il n'en reste plus qu'une finalement :
2) Besoin de tréso pour satisfaire le budget déco astronomique estimé par ma chère et tendre,....

[hr]
Darkiller a écrit : elle est vraiment dans un état remarquable...
superbe ta 4S
[hr]
question: as-tu fais filmer les deux petites vitres arrières ainsi que la grande vitre arrière ?? on dirait que la teinte est plus sombe (et ça lui va très bien).
Il s'agit de la teinte de vitres originelle.
Je pense que l'explication vient de l'heure à laquelle les photos ont été prises ...
Le soleil était rasant, et la lumière plus diffuse

Membre


Messages :
248
Enregistré le : 16 juil. 2007, 17:56
Membre


Messages :
137
Enregistré le : 01 déc. 2014, 22:18
Membre


Messages :
137
Enregistré le : 01 déc. 2014, 22:18
Membre


Messages :
220
Enregistré le : 18 févr. 2012, 19:25
supersonic a écrit : Bonsoir
Je suis en plein recherche d une 996 4S bien optionnée et sans mauvaises surprises
Accepteriez vous de prendre en charge le test Piwi si nous trouvions un accord sur votre véhicule ?
Merci d avance
Pas besoin de PIWI avec une belle 4S entretenue à souhait

Membre


Messages :
137
Enregistré le : 01 déc. 2014, 22:18
Membre


Messages :
174
Enregistré le : 17 juin 2012, 15:14
supersonic a écrit : Bonsoir
Je suis en plein recherche d une 996 4S bien optionnée et sans mauvaises surprises
Accepteriez vous de prendre en charge le test Piwi si nous trouvions un accord sur votre véhicule ?
Merci d avance
Mille excuses pour ma réponse tardive, je suis en plein déménagement, et je n'ai pas pris le temps de consulter le forum depuis quelques jours.
J'ai présenté l'auto ce matin, et la personne semble intéressée. Je vous propose de revenir vers vous si ce dernier ne donne pas suite. Cordialement.
Membre


Messages :
137
Enregistré le : 01 déc. 2014, 22:18
pas de soucis , faites moi signe
Où est ce que la belle sera visible ? je trouve que votre tarif colle au marché au vu des travaux réalisés .
Je serai sur Paris pour les fêtes de fin d'année
Bon courage pour le déménagement.
MP si possible , comme je suis tout nouveau membre ...
Où est ce que la belle sera visible ? je trouve que votre tarif colle au marché au vu des travaux réalisés .
Je serai sur Paris pour les fêtes de fin d'année
Bon courage pour le déménagement.
MP si possible , comme je suis tout nouveau membre ...
Membre


Messages :
174
Enregistré le : 17 juin 2012, 15:14
supersonic a écrit : pas de soucis , faites moi signe
Où est ce que la belle sera visible ? je trouve que votre tarif colle au marché au vu des travaux réalisés .
Je serai sur Paris pour les fêtes de fin d'année
Bon courage pour le déménagement.
MP si possible , comme je suis tout nouveau membre ...

Membre


Messages :
174
Enregistré le : 17 juin 2012, 15:14
Voilà ! Elle est partie 
Annonce postée sur le forum uniquement. Partie rapidement, et désormais dans les mains de quelqu'un qui, je le présens, en prendra grand soin.
Bonne route à David à qui je vous souhaite plein de plaisir à son volant, et à qui je laisse le soin de se présenter ici s'il le souhaite.
Je quitte donc le monde Porsche, j'espère pour y revenir très vite.
Je vous souhaite à tous de belles fêtes de fin d'année, et merci pour vos conseils, aides, avis pendant ces 2 dernières années de possession de ma première Porsche.
Bien à vous
Vincent.

Annonce postée sur le forum uniquement. Partie rapidement, et désormais dans les mains de quelqu'un qui, je le présens, en prendra grand soin.
Bonne route à David à qui je vous souhaite plein de plaisir à son volant, et à qui je laisse le soin de se présenter ici s'il le souhaite.
Je quitte donc le monde Porsche, j'espère pour y revenir très vite.
Je vous souhaite à tous de belles fêtes de fin d'année, et merci pour vos conseils, aides, avis pendant ces 2 dernières années de possession de ma première Porsche.
Bien à vous
Vincent.
vgely a écrit : Bonjour à tous ;
Voilà, il fallait que ça arrive un jour, je mets d’abord ici en vente ma 911. Il s’agit d’une 996 4S X51, que je possède depuis Aout 2012, et dont je suis le troisième propriétaire.
J’ai signé cette semaine mon contrat d’expatriation pour l’Espagne, et j’attendais ce week end pour lui annoncer qu’elle ne ferait pas partie du voyage….En effet, dans la bataille je perds mon véhicule de fonction, qu’il va falloir remplacer par une auto perso.
Voici donc mon annonce, que je tâcherai d’enrichir au gré de vos remarques et critiques, que j’attends nombreuses….
Description :
- 996 carrera 4S phase 3,6l équipée du X51 (345cv)
- 1ère mise en circulation le 26/03/2004
- Donc carte grise moitié prix ;-)
- Origine Italie
- 78 900 Km (évolutifs, surtout en cette période de vacances)
- Boite manuelle
Liste des options :
- X51 : inutile de le présenter. Pour beaucoup c’est une option inutile (surtout à 11000€ à l’époque). Pour moi, c'était un critère obligatoire, pour compenser l'embonpoint de la 4S.
- 266 : retro extérieur a assombrissement progressif (je pense qu’il s’agit plutôt du retro intérieur)
- 265 : idem 266 mais pour rétro intérieur avec capteur de pluie intégré
- 288 : lave phares
- 425 : essuie glace arrière (n’en déplaise à certains, ce dernier faisait partie des mes critères de recherche)
- 440 : Système BOSE, chargeur 6CD
- 454 : régulateur de vitesse
- 513 et 586 : Sièges réglables électriquement & mémoire pour le siège conducteur
- 567 : pare brise teinté et dégradé sur la partie supérieure
- 601 : phare litronic (xenon)
- 650 : Toit ouvrant électrique
- 665 & 666 : PCM2 avec téléphone
Quelques précisions ou équipements complémentaires, dont me semble t il, certains pourvoient toutes les 4S par défaut :
- Intérieur cuir souple de couleur gris anthracite (très foncé)
- ciel de toit alcantara
- Cuir étendu
- Pneus encore très bons AV 75% AR 75%
- carnet d'entretien présent évidemment, toute comme la précieuse étiquette sous le capot avant.
- ODB/PCM2/tel
-Tapis presque neufs, batterie neuve, ….
Les points + à mon sens :
- Le X51, selon l’aveu même de Christophe TERRIOU qui l’a conduite après ma mésaventure (c’est le point suivant), est un petit plus vraiment sympa.
- Quelques autres options sympa, comme le régulateur de vitesse
- Pas mal de frais récents.
Les points - à mon sens :
- Pas de PSE
- Elle n’est pas irréprochable au niveau carrosserie, même s’il faut reconnaitre qu’elle est plutôt très propre. L’auto sort juste de carrosserie le 25 Octobre. Ont été refaits pour la vente : bouclier avant + capot qui avaient ramassé des gravillons.
- Il reste toutefois des imperfections :
- 2 jantes qui, ayant frotté légèrement, sont marquées.
- Un œil exercé remarquera une ou deux griffures légères, que je tâcherai de prendre en photo au plus vite.
- A noter, en particulier pour les obnubilés de l’IMS : (Mettre ce sujet dans les points positifs me parait un peu superfétatoire). Ce qui fut d’abord une grosse galère en fait normalement une auto fiabilisée, et plus sécurisante pour le porte monnaie d’un acquéreur, puisque l’arbre et roulement intermédiaires ont été changés.
Petit rappel des faits pour ceux qui n’ont pas contribué au post/roman fleuve par lequel vous m’aviez tant soutenus :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=144948
=> J’ai bien sûr l’original de la facture de près de 8000€, que je tâche d’ajouter aux photos….
J'en profite pour préciser qu'une fois le moteur ouvert, j'ai proposé à C.TERRIOU de changer également l'embrayage, puisque le surplus n'aurait représenté "que" 400€. L'opération n'était vraiment pas nécessaire, d'après le professionnel.
- Je joins quelques photos, qui datent de 2 ans. Je ne manquerai pas d’en prendre de nouvelles au premier rayon de soleil, maintenant que l’avant complet a été repeint.
Dernières interventions sur l’auto :
- Février 2014 / 74900km : Atelier Christophe TERRIOU - Changement arbre intermédiaire et roulement IMS, et quelques babioles ;-) pour la modique sommes de 7876,24€TTC, à savoir : coussinets de vilebrequin, coussinets de bielle, chaine de distribution, joint de culasse, courroie polyrip, huile, filtres, une quarantaine d’heures de MO, ….
- Septembre 2013 : AMS Nanterre : Remplacement des 6 bobines d’allumage.
- Juillet 2012 / 67019km : Entretien Porsche Saint MAUR (94) – 595€TTC
- Je ne dispose pas des factures antérieures (2006, 2008, 2010), toutes réalisées en centre Porsche, comme en témoignent les tampons sur le carnet d’entretien.
Le prix : 33 996€ prix club
En cadeau :
- Une housse int/ext Porsche
- Un magnifique porte clés Porsche
- Un nom moins magnifique porte carte grise en plastique imitation skaî logoté Porsche
- L’ancien arbre intermédiaire, en souvenir, dont j’avais l’intention initialement de faire un magnifique pied de lampe, mais il faut se rendre à l’évidence, je n’en ai ni le temps, ni le talent.
L'auto couche en garage fermé, et le temps de chauffe a toujours été srupuleusement respecté.
Vous l’aurez compris, il s'agit d'une très mal aimée 996, elle est gris clair, elle se refroidit par eau, elle n’a pas le PSE, et en plus, comble de l’offense, elle dispose d’un essuie glace arrière !
Mais je l’aime, je prends un plaisir fou à chaque fois que je me glisse derrière son volant, pour 20 ou 500 km, et je serais très heureux de la savoir rester au club, choyée par son nouveau propriétaire.
A votre disposition pour tout complément d’information.
A vous lire.
Cordialement
Vincent.
[hr]
[hr]
[hr]
Une photo du carnet :
Une autre des codes options :
Et une photo de la facture record :
![]()