Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Bonjour à tous,
Ah la 911... Longtemps un fantasme, je ne pensais pas franchir le pas. Et puis voilà, un beau jour de juillet, ma femme m'annonce qu'elle s'est arrêtée chez le spécialiste local qui a justement quelques modèles à la vente...
Des belles opportunités comme celle-là devant être saisies, je me rendis immédiatement au garage et, là, j'ai su que ce serait elle: une 964 C4 post 91 (il fallait qu'elle soit à air mais moderne). L'affaire etait conclue dans la semaine.
Oh, elle n'était pas bien belle: le temps et le soleil l'avaient outragé mais, au moins, elle ne cachait rien, était entierement d'origine et tournait comme une horloge avec un historique connu.
Quelques mois ont passé... Elle arrive à présent au terme de sa remise en forme cosmétique et mécanique. Elle est belle comme au premier jour et comme je m'apprête à la récupérer au garage, je me dis qu'il est temps pour moi de rejoindre cette communauté !
A bientôt.
Ah la 911... Longtemps un fantasme, je ne pensais pas franchir le pas. Et puis voilà, un beau jour de juillet, ma femme m'annonce qu'elle s'est arrêtée chez le spécialiste local qui a justement quelques modèles à la vente...
Des belles opportunités comme celle-là devant être saisies, je me rendis immédiatement au garage et, là, j'ai su que ce serait elle: une 964 C4 post 91 (il fallait qu'elle soit à air mais moderne). L'affaire etait conclue dans la semaine.
Oh, elle n'était pas bien belle: le temps et le soleil l'avaient outragé mais, au moins, elle ne cachait rien, était entierement d'origine et tournait comme une horloge avec un historique connu.
Quelques mois ont passé... Elle arrive à présent au terme de sa remise en forme cosmétique et mécanique. Elle est belle comme au premier jour et comme je m'apprête à la récupérer au garage, je me dis qu'il est temps pour moi de rejoindre cette communauté !
A bientôt.
Membre


Non, pas encore dans mon garage car elle est pour l'instant en 3 morceaux: la boîte et le moteur sont par terre pour la grosse révision avec changement double allumeur, embrayage, courroies, huiles, filtres, bougies et tous les petits joints sources de fuites limpossibles à traiter quand le moteur est en place (spi derrière volant moteur, spi derrière poulie accessoires, DA... ). L'étanchéité culasses et embases est par ailleurs ok (pour le coup, c'est facilement vérifiable avec le moteur par terre !) Tout devrait être prêt la semaine prochaine pour un premier essai routier !
Membre


Ca y est, j'ai récupéré la bête… Vraiment chouette. Le temps n'est pas top pour l'apprivoiser mais ça promet ! Tout a l'air de bien se présenter pour l'instant, pas de mauvaises surprises et une première photo:
[hr]

[hr]
Pour le cosmétique:
- peinture complète avec dépose des vitrages, ouvrants, ailes, TO, PC, accessoires...
- changement de tous les joints,
- changement bandeau arrière, feux, clignotants et répéteurs,
Pour la mécanique:
- dépose moteur pour la grosse révision avec reprise étanchéité sur les sorties moteur / entrée de boite, pompe DA, sortie poulie accessoires… Les joints d'embases et culasses ont été vérifiés OK.
- changement embrayage,
- recharge clim,
- remise en état de toutes les petites bricoles: peinture des tôles d'habillage moteur, changement vérins capots, rideau aileron, cadran témoins (il pelait)…
Bref, j'ai patienté plusieurs mois mais elle est pas mal… Reste encore quelques petits détails de finition: soin du cuir qui n'a pas vu de lotion depuis longtemps, nettoyage intérieur en profondeur, changement éventuel tapis de sol conducteur et elle devrait être nickel !
[hr]

[hr]
Pour le cosmétique:
- peinture complète avec dépose des vitrages, ouvrants, ailes, TO, PC, accessoires...
- changement de tous les joints,
- changement bandeau arrière, feux, clignotants et répéteurs,
Pour la mécanique:
- dépose moteur pour la grosse révision avec reprise étanchéité sur les sorties moteur / entrée de boite, pompe DA, sortie poulie accessoires… Les joints d'embases et culasses ont été vérifiés OK.
- changement embrayage,
- recharge clim,
- remise en état de toutes les petites bricoles: peinture des tôles d'habillage moteur, changement vérins capots, rideau aileron, cadran témoins (il pelait)…
Bref, j'ai patienté plusieurs mois mais elle est pas mal… Reste encore quelques petits détails de finition: soin du cuir qui n'a pas vu de lotion depuis longtemps, nettoyage intérieur en profondeur, changement éventuel tapis de sol conducteur et elle devrait être nickel !