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Enregistré le : 03 oct. 2014, 08:53
Bonjour à tous,
Je viens de parcourir 50.000 km en 7 ans, avec un véhicule Porsche 3.2 L de 1987 (TO, Clim, tout cuir et rouge indien), ceci sans le moindre souci mécanique! Les seules pièces changées ne le furent que par excès de perfectionnisme (amortisseurs AR Bilstein à la place des Boge d'origine, cardans, biellettes de direction Turbo); ce fut un pur bonheur.
Je l'ai cédée il y a une dizaine de jours... J'entends encore le son de son échappement alors qu'elle quittait mon quartier! Le nouveau propriétaire avait le regard d'un jeune enfant qui venait de découvrir son jouet sous le sapin!
Alors pourquoi avoir changé me direz-vous? Et bien parce que je pensais en avoir "fait le tour", tant en terme de mécanique (enfin je ne sais pas trop de choses compte tenu de la fiabilité de ce modèle) , qu'en terme de conduite (mais je n'ai pas du tout la prétention de me prendre pour un pilote!).
J'ai donc opté pour une 993... que j'ai sélectionnée parmi nos sites préférés de petites annonces. Je pense en avoir trouvé une, mais je vous en dirais plus début novembre.
Avant la 3.2L, j'ai entretenu un Triumph TR4 A IRS de 1965; avant je m'étais investi dans des Renault (4CV et Dauphine de 1960), et la première fut une Simca 5 de 1938... vendue à un monsieur justement né en 1938 (quel cadeau ne lui ai-je pas fait !). Quelques motos ont aussi occupé mes moments de loisirs (Monnet-Goyon des années 50, Motobécane de cette même décennie et Ossa enduro de 1972...et Goldwin 1000).....à suivre
Je viens de parcourir 50.000 km en 7 ans, avec un véhicule Porsche 3.2 L de 1987 (TO, Clim, tout cuir et rouge indien), ceci sans le moindre souci mécanique! Les seules pièces changées ne le furent que par excès de perfectionnisme (amortisseurs AR Bilstein à la place des Boge d'origine, cardans, biellettes de direction Turbo); ce fut un pur bonheur.
Je l'ai cédée il y a une dizaine de jours... J'entends encore le son de son échappement alors qu'elle quittait mon quartier! Le nouveau propriétaire avait le regard d'un jeune enfant qui venait de découvrir son jouet sous le sapin!
Alors pourquoi avoir changé me direz-vous? Et bien parce que je pensais en avoir "fait le tour", tant en terme de mécanique (enfin je ne sais pas trop de choses compte tenu de la fiabilité de ce modèle) , qu'en terme de conduite (mais je n'ai pas du tout la prétention de me prendre pour un pilote!).
J'ai donc opté pour une 993... que j'ai sélectionnée parmi nos sites préférés de petites annonces. Je pense en avoir trouvé une, mais je vous en dirais plus début novembre.
Avant la 3.2L, j'ai entretenu un Triumph TR4 A IRS de 1965; avant je m'étais investi dans des Renault (4CV et Dauphine de 1960), et la première fut une Simca 5 de 1938... vendue à un monsieur justement né en 1938 (quel cadeau ne lui ai-je pas fait !). Quelques motos ont aussi occupé mes moments de loisirs (Monnet-Goyon des années 50, Motobécane de cette même décennie et Ossa enduro de 1972...et Goldwin 1000).....à suivre
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Je vous en dirai plus semaine prochaine; car je n'ai "conclu" qu'hier soir sur un prix définitif et encore, il reste le CT à faire demain mercredi.... Si tout est OK, le fils du propriétaire me la livre à Mâcon (c'est ma région), lundi 3 novembre. Je vais convoquer les journalistes car ce fils fut Champion Olympique (Français) il y a une vingtaine d'année!
En tout cas il(s) sont tous forts sympathique !
Merci pour votre accueil
En tout cas il(s) sont tous forts sympathique !
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