Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
10334
Enregistré le : 12 oct. 2001, 23:27
Bruce 911 a écrit :En peu de temps 3 annonces de 250 à 270 K€, si elles se vendent ( et visiblement une vendue ) à ce prix il n'y en aura plus beaucoup qui vont roulerPhilen24T a écrit : ça commence à devenir vraiment, mais vraiment n'importe quoi
cette auto a été vue par mon associé au Salon sublime de Padoue à Venise ce WE...
250K€...![]()
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx ... =260380944![]()

Membre


Messages :
3562
Enregistré le : 13 mars 2011, 10:04
Salut Olivier,
La jaune pour moi pas parfaite pour le kilométrage et prix ( enfin avec ces hausses, ne parlons pas de prix
)
Carnet avec option X88 & X99 mais pas rempli

Aileron de Leichtbau et non pas de 3.6

Compteurs sans le code option et 340

Des sièges conforts à la place de sport électrique & chauffant

Voilà beaucoup d'éléments nébuleux pour une voiture de 29 Mkm, j'ai fait une proposition ... mais pas retenue ... et je posais peut être trop de questions

C'est visiblement un marché très spécial il ne faut pas poser de questions, payer le prix demandé et prendre la voiture telle qu'elle


La jaune pour moi pas parfaite pour le kilométrage et prix ( enfin avec ces hausses, ne parlons pas de prix

Carnet avec option X88 & X99 mais pas rempli


Aileron de Leichtbau et non pas de 3.6


Compteurs sans le code option et 340


Des sièges conforts à la place de sport électrique & chauffant


Voilà beaucoup d'éléments nébuleux pour une voiture de 29 Mkm, j'ai fait une proposition ... mais pas retenue ... et je posais peut être trop de questions



C'est visiblement un marché très spécial il ne faut pas poser de questions, payer le prix demandé et prendre la voiture telle qu'elle




Membre cotisant
n°3730




Messages :
3415
Enregistré le : 23 janv. 2014, 06:09
911G50 a écrit : En meme temps, t'es gonflé de poser ttes ces questions alors que le prix était franchement cadeau
Au regard des points que tu soulèves, cela parait quand même très suspicieux.
Membre cotisant
n°2861




Messages :
8285
Enregistré le : 03 août 2011, 14:02
Bruce 911 a écrit : Salut Olivier,
La jaune pour moi pas parfaite pour le kilométrage et prix ( enfin avec ces hausses, ne parlons pas de prix)
Carnet avec option X88 & X99 mais pas rempli
Aileron de Leichtbau et non pas de 3.6
Compteurs sans le code option et 340
Des sièges conforts à la place de sport électrique & chauffant
Voilà beaucoup d'éléments nébuleux pour une voiture de 29 Mkm, j'ai fait une proposition ... mais pas retenue ... et je posais peut être trop de questions![]()
![]()
C'est visiblement un marché très spécial il ne faut pas poser de questions, payer le prix demandé et prendre la voiture telle qu'elle![]()
![]()
![]()
Surprenant aussi le HP dans la porte coté conducteur.
Force est de constater qu'elle s'est quand même vendue.....
Sinon as tu des photos du soubassement, en général pour apprécier un kilométrage c'est un bon indice....
Membre cotisant
n°3227




Messages :
1032
Enregistré le : 12 mars 2012, 18:26
Chacun est bien entendu libre de penser ce qu'il veut et de l'exprimer mais je reste persuadé qu'un peu de modestie serait
de mise. Il ne faut pas tomber dans la paranoia du véhicule à propos duquel on cache systématiquement quelque chose et
dont l'histoire est forcémment louche car certaines choses restent inexpliquées ( ou les gens ne sont pas en mesure de les
expliquer) !
S'il y a sur cette auto certainement quelques détails à propos desquels on aimerait bien avoir une explication claire, il ne faut
pour autant pas en tirer de conclusion trop hâtive !
Les codes exclusive sont très souvent génériques et universels, et ce d'autant plus que les modifications et particularités
demandées par l'acheteur sont singulières, insolites et hors-normes.
Il est rès courant, par exemple, qu'un code exclusive fasse état d'un passage en sellerie suite à la demande du client, sans pour cela detailler ce qui a été demandé ou fait. C'est ainsi. Je connais beaucoup de voitures ( en l'occurence des Leichtbau ) qui ont été commandées dans des configurations très particulières, avec des détails totalement atypiques et pour lesquelles aucune de ces modifications ne figure noir sur blanc et de façon claire et précise ni sur le carnet, ni sur l'étiquette. Je pense que ce niveau de détail doit être documenté quelque part chez Porsche, mais en tout cas pas sur les éléments "classiques" grand-public que nous connaissons tous ( carnet, etiquette).
Prenons par exemple cette jolie 3.6 X88 jaune qui a trouvé rapidement preneur. Elle est dotée du code 09971 qui signifie
"Kunde spezifische Instruktionen Sattlerei" c'est à dire "Passage en sellerie suite à instructions particulières du client". Qu'est-ce que cela nous apprend ?! Rien. Le client a t'il voulu quelque chose de particulier au niveau des sièges ?! du tableau de bord ?! des tapis et moquettes ?! du volant et/ou des garnitures de portières ?! couleurs ?! passe-poils ?! autre chose ?! Si quelqu'un le sait, il ne faut pas hesiter à nous le dire :)
Elle est également dotée du code 09991 qui signifie "Hergestellt für das Exclusivprogramm, Exclusiv Optionen mit Abweichungen"
c'est à dire "Réalisation programme Exclusive, options Exclusive comportant des différences". En sait-on beaucoup une fois que
l'on sait cela ?! Non. Le client a t'il voulu une plaquette sur la boite à gants avec le libellé "Véhicule unique réalisé par Porsche à
la demande d'un client" ?! ou bien des fonds de compteurs jaunes dont le compteur de vitesse est gradué jusqu'à 340km /h ?!
Peut-être un aileron de type Leichtbau en remplacement de celui normalement attribué aux modèles 3.6 (tout en sachant
que certaines 3.6 avaient également un aileron spécifique e.g. les 17 package et/ou les Flachbau).
Pas vraiment facile de s'avancer avec ces éléments...
Enfin, elle est dotée du code 10151 dont je ne sais pas à quoi il correspond.
CQFD
de mise. Il ne faut pas tomber dans la paranoia du véhicule à propos duquel on cache systématiquement quelque chose et
dont l'histoire est forcémment louche car certaines choses restent inexpliquées ( ou les gens ne sont pas en mesure de les
expliquer) !
S'il y a sur cette auto certainement quelques détails à propos desquels on aimerait bien avoir une explication claire, il ne faut
pour autant pas en tirer de conclusion trop hâtive !
Les codes exclusive sont très souvent génériques et universels, et ce d'autant plus que les modifications et particularités
demandées par l'acheteur sont singulières, insolites et hors-normes.
Il est rès courant, par exemple, qu'un code exclusive fasse état d'un passage en sellerie suite à la demande du client, sans pour cela detailler ce qui a été demandé ou fait. C'est ainsi. Je connais beaucoup de voitures ( en l'occurence des Leichtbau ) qui ont été commandées dans des configurations très particulières, avec des détails totalement atypiques et pour lesquelles aucune de ces modifications ne figure noir sur blanc et de façon claire et précise ni sur le carnet, ni sur l'étiquette. Je pense que ce niveau de détail doit être documenté quelque part chez Porsche, mais en tout cas pas sur les éléments "classiques" grand-public que nous connaissons tous ( carnet, etiquette).
Prenons par exemple cette jolie 3.6 X88 jaune qui a trouvé rapidement preneur. Elle est dotée du code 09971 qui signifie
"Kunde spezifische Instruktionen Sattlerei" c'est à dire "Passage en sellerie suite à instructions particulières du client". Qu'est-ce que cela nous apprend ?! Rien. Le client a t'il voulu quelque chose de particulier au niveau des sièges ?! du tableau de bord ?! des tapis et moquettes ?! du volant et/ou des garnitures de portières ?! couleurs ?! passe-poils ?! autre chose ?! Si quelqu'un le sait, il ne faut pas hesiter à nous le dire :)
Elle est également dotée du code 09991 qui signifie "Hergestellt für das Exclusivprogramm, Exclusiv Optionen mit Abweichungen"
c'est à dire "Réalisation programme Exclusive, options Exclusive comportant des différences". En sait-on beaucoup une fois que
l'on sait cela ?! Non. Le client a t'il voulu une plaquette sur la boite à gants avec le libellé "Véhicule unique réalisé par Porsche à
la demande d'un client" ?! ou bien des fonds de compteurs jaunes dont le compteur de vitesse est gradué jusqu'à 340km /h ?!
Peut-être un aileron de type Leichtbau en remplacement de celui normalement attribué aux modèles 3.6 (tout en sachant
que certaines 3.6 avaient également un aileron spécifique e.g. les 17 package et/ou les Flachbau).
Pas vraiment facile de s'avancer avec ces éléments...
Enfin, elle est dotée du code 10151 dont je ne sais pas à quoi il correspond.
CQFD
Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
26983
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
Me concernant et à propos des papiers joints aux photos, je ne me pose pas de questions sur les codes options puisque je les connais et ainsi que le "departement exclisiv" qui pond parfois des codes à la demande du client

Par contre, avoir un carnet dont la première page est vierge sans même le tampon de la concession vendeuse reste une énigme pour moi ..... comme pour ceux qui pomment le carnet .....
Ceci dit, cela n'en fait pas une mauvaise auto mais le passé reste douteux ...
En même temps, vu la montée des prix et si ça continu, on se foutra bien de savoir si la voiture roule et donc du carnet et de l'origine puisque cela risquerait bien de rester un objet immobile à contempler dans une salon ou dans un garage

Malheureusement également, la montée des prix fait apparaitre des margoulins qui proposent des carnets/factures à la carte pour 2000€ (et ça ce n'est pas de la paranoïa ou du virtuel) alors moi je me poserais plutôt la question de savoir si éventuellement les autos que nous voyons/côtoyons ne sont pas déjà passées par un rafraichissement d'identité :):)
Maintenant si un qatari décide d'afficher une leichtbau à 300K€ dans son luxueux garage au milieu d'autres merveilles, il se foutra bien complètement de savoir s'il y a le carnet ou si elle a été cartonnée, son seul souhait sera d'avoir un des 86 exemplaires certifié par le N° de série


Par contre, avoir un carnet dont la première page est vierge sans même le tampon de la concession vendeuse reste une énigme pour moi ..... comme pour ceux qui pomment le carnet .....
Ceci dit, cela n'en fait pas une mauvaise auto mais le passé reste douteux ...
En même temps, vu la montée des prix et si ça continu, on se foutra bien de savoir si la voiture roule et donc du carnet et de l'origine puisque cela risquerait bien de rester un objet immobile à contempler dans une salon ou dans un garage


Malheureusement également, la montée des prix fait apparaitre des margoulins qui proposent des carnets/factures à la carte pour 2000€ (et ça ce n'est pas de la paranoïa ou du virtuel) alors moi je me poserais plutôt la question de savoir si éventuellement les autos que nous voyons/côtoyons ne sont pas déjà passées par un rafraichissement d'identité :):)
Maintenant si un qatari décide d'afficher une leichtbau à 300K€ dans son luxueux garage au milieu d'autres merveilles, il se foutra bien complètement de savoir s'il y a le carnet ou si elle a été cartonnée, son seul souhait sera d'avoir un des 86 exemplaires certifié par le N° de série

Membre


Messages :
4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Membre


Messages :
1066
Enregistré le : 14 juin 2009, 17:15
Membre


Messages :
2012
Enregistré le : 08 juil. 2007, 11:37
FLA69LP a écrit :
Malheureusement également, la montée des prix fait apparaitre des margoulins qui proposent des carnets/factures à la carte pour 2000€ (et ça ce n'est pas de la paranoïa ou du virtuel) alors moi je me poserais plutôt la question de savoir si éventuellement les autos que nous voyons/côtoyons ne sont pas déjà passées par un rafraichissement d'identité :):)
Non , les margoulins ont toujours été là . Ils s'adaptent simplement au standing de la clientèle

C'est vrai que sur la photo le carnet fait vraiment raid neuf !

Coucou à ceux que je connais au passage :)