Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre


Messages :
1333
Enregistré le : 11 juil. 2014, 16:37
Bonjour,
Voila, je cherche un Cayman R, assez difficile à trouver, en PDK, Pack Chrono Sport plus, volant et sièges alcantara, Clim et Echappement sport. Le reste je m'en fou, mais surtout pas de vert :)
C'est assez difficile pour l'instant, j'ai contacté trois mandataires, j'ai des alertes sur Mobile, AutoScout24 et je regarde les centres Porsche d'Allemagne, Espagne, Belgique tous les jours.
La cote semble remonter légèrement en ce moment, ça va être limite pour moi, bientot les GT3 en 997 vont être au même prix!!
Si il y a des proprios ici, je veux bien discuter un peu de la voiture avec eux, et si un est en RP, je serais heureux de le rencontrer (et faire un pti tour aussi :)))).
Merci à vous.
Voila, je cherche un Cayman R, assez difficile à trouver, en PDK, Pack Chrono Sport plus, volant et sièges alcantara, Clim et Echappement sport. Le reste je m'en fou, mais surtout pas de vert :)
C'est assez difficile pour l'instant, j'ai contacté trois mandataires, j'ai des alertes sur Mobile, AutoScout24 et je regarde les centres Porsche d'Allemagne, Espagne, Belgique tous les jours.
La cote semble remonter légèrement en ce moment, ça va être limite pour moi, bientot les GT3 en 997 vont être au même prix!!
Si il y a des proprios ici, je veux bien discuter un peu de la voiture avec eux, et si un est en RP, je serais heureux de le rencontrer (et faire un pti tour aussi :)))).
Merci à vous.
Membre


Messages :
3425
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03
Il y a des proprios ici je m'en souviens d'un, avec une blanche qui nous l'avait présenté. Me souviens plus du pseudo par contre...
[hr]
T'as de la chance, je l'ai retrouvé :) https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... ayman+r%22
[hr]
T'as de la chance, je l'ai retrouvé :) https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... ayman+r%22
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23745
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Membre


Messages :
2379
Enregistré le : 03 janv. 2011, 21:09
Membre


Messages :
1333
Enregistré le : 11 juil. 2014, 16:37
jormungand a écrit : Il y en a 2 en ce moment sur Autoscout24 Suisse, mais une seule en boîte auto.
Celui de 105000kms est propre, mais comment le mec a fait pour faire autant de kms??
[hr]
On va laisser tomber la Suisse, ce n'est pas l'Europe, il faut payer la TVA et passer à la DRIRE

Membre


Messages :
2379
Enregistré le : 03 janv. 2011, 21:09
Membre cotisant
n°3703




Messages :
4327
Enregistré le : 26 déc. 2013, 16:36
Membre honoraire
n°2055




Messages :
31336
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37
sylvain92 a écrit : Si je trouve mon bonheur en concession Porsche en Allemagne, savez vous si ils peuvent s'occupent du dossier d'exportation ou si je dois passer par un mandataire?
Les formalités pour "franciser" l'auto et la faire immatriculer sont de ton ressort.
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23745
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
sylvain92 a écrit :Chez qui??Fabien a écrit : chez August un R blanc
Mais il me semble que tu veux un PDK ?
Membre


Messages :
1333
Enregistré le : 11 juil. 2014, 16:37
Membre honoraire
n°2055




Messages :
31336
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37
sylvain92 a écrit : Oui, je l'ai vu, nos messages se sont croisés. Je préfère en PDK oui, j'ai déja eu une expérience malheureuse en DSG, mais je ne sais pas si on peut comparer la sportivité des deux boites, surtout avec le pack chrono sport plus.
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23745
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Membre


Messages :
1333
Enregistré le : 11 juil. 2014, 16:37
Le principal défaut de la DSG c'est son manque de réactivité à la commande manuelle. J'ai roulé avec au Mans, le mode manuel est une cata, et si tu laisse en Sport, ça fait n'importe quoi dans les courbes.
Sinon, la vitesse de passage de rapports est parfaire, rien à redire la dessus, mais ce n'est pas une boite sportive c'est tout.
Sinon, la vitesse de passage de rapports est parfaire, rien à redire la dessus, mais ce n'est pas une boite sportive c'est tout.
Membre honoraire
n°2055




Messages :
31336
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37
sylvain92 a écrit : Le principal défaut de la DSG c'est son manque de réactivité à la commande manuelle. J'ai roulé avec au Mans, le mode manuel est une cata, et si tu laisse en Sport, ça fait n'importe quoi dans les courbes.
Sinon, la vitesse de passage de rapports est parfaire, rien à redire la dessus, mais ce n'est pas une boite sportive c'est tout.
Membre


Messages :
3425
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03
De toute façon aujourd'hui ils tendent à dire que la PDK est la meilleure boite qui existe... Surtout sur la nouvelle GT3, ils ont rajouté tout ce qui pouvait manqué comme le passage au point mort en tirant sur les palettes, talon pointe automatique, double débrayage auto, ils l'ont allégé et ré-étagée pour qu'elle soit encore mieux... Bref une tuerie apparemment...
Si quelqu'un veut bien un jour d'ailleurs me faire tester
je lui ferai tester une bonne boite manuelle à l'ancienne 
Si quelqu'un veut bien un jour d'ailleurs me faire tester


Membre


Messages :
1333
Enregistré le : 11 juil. 2014, 16:37
Le double débrayage auto sur une PDK? Il soit s'agir d'une erreur, c'est contraire au fonctionnement d'une boite double-embrayage: le rapport suppérieur ou inférieur étant pré-engagé sur le deuxième arbre (un arbre/embrayage pour les rapports pairs et un autre arbre/embrayage pour les rapports impairs), il n'y a donc pas de rupture de couple sur le passage de rapport, qui se fait en quelques millisecondes. Le coup de gaz par contre ok, pour des raisons de frein moteur et stabilité du train arrière au freinage (et plaisir des oreilles surtout).
Membre


Messages :
1333
Enregistré le : 11 juil. 2014, 16:37
Je viens de discuter avec un assureur potentiel pour mon future Cayman, ce dernier me dit que le 3.4L, même en injection directe n'est pas un vrai carter sec (j'ai bien vu qu'il n'y avait pas de bache à huile), et qu'il ne fallait pas faire de circuit avec ça, que ça allait déjauger à coup sur, surtout avec l'huile d'origine Porsche.
Je ne trouve pas de casse moteur sur ce type de véhicule, il me dit que lors de la coupe Cayman à l'époque, tous les moteurs dégageaient à cause du déjaugeage...je me pose la question de savoir si les blocs ont changés (améliorés) avec le temps ou si je dois m'orienter vers autre chose?
Une vue éclatée du carter du moteur permettrai déjà de voir si en effet, c'est très mal cloisonné....
Je ne trouve pas de casse moteur sur ce type de véhicule, il me dit que lors de la coupe Cayman à l'époque, tous les moteurs dégageaient à cause du déjaugeage...je me pose la question de savoir si les blocs ont changés (améliorés) avec le temps ou si je dois m'orienter vers autre chose?
Une vue éclatée du carter du moteur permettrai déjà de voir si en effet, c'est très mal cloisonné....
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23745
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
sylvain92 a écrit : Je ne trouve pas de casse moteur sur ce type de véhicule, il me dit que lors de la coupe Cayman à l'époque, tous les moteurs dégageaient à cause du déjaugeage...je me pose la question de savoir si les blocs ont changés (améliorés) avec le temps ou si je dois m'orienter vers autre chose?
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23745
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
jybjybjyb a écrit : C'est pas un sport![]()
![]()
mais il est top![]()
![]()
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... ght=Cayman
Membre


Messages :
1333
Enregistré le : 11 juil. 2014, 16:37
C'est vrai que quand on regarde les vues éclatées des différents modèles (997 GT3 et Cayman 2009 et plus) on voit bien qu'il y a une bache à huile sur le 3.6l et un carter "standard" sur le 3.4l.
Apres, si ce dernier est bien cloisonné, pas de raison qu'il déjauge...
http://www.porsche.com/usa/accessoriesa ... catalogue/
Apres, si ce dernier est bien cloisonné, pas de raison qu'il déjauge...
http://www.porsche.com/usa/accessoriesa ... catalogue/
Membre


Messages :
1333
Enregistré le : 11 juil. 2014, 16:37
Membre


Messages :
820
Enregistré le : 26 mai 2006, 17:02
Quand j'hesitais entre une gt3 une turbo et un cayman r il y a quelques mois,j'en avais vu quelques un avec moins de 20mkm a 55ke je cherchais en boîte meca,ayant eu une stronic et sachant que ça se rapproche de la pdk ;ceci explique cela.
Avec une peu de patience tu trouvera ton bonheur.
Avec une peu de patience tu trouvera ton bonheur.
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23745
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Membre


Messages :
1333
Enregistré le : 11 juil. 2014, 16:37
J'ai une question sur le mode manuel de la PDK, c'est un vrai mode manuel ou pas?
J'entends par la: laisse t'elle toucher le rupteur en attendant qu'on passe le rapport à la palette ou elle passe le rapport toute seule?
Je demande ça car sur une DSG en mode manuel, si on shift avec la palette au même régime que l'"ordinateur", cette satanée boite passe deux rapports. Je ne veux pas me retrouver dans la même situation.
Sur une GTR, en mode manuel, vous pouvez rester au rupteur (même si c'est débile), la boite ne changera pas de rapport, et c'est tant mieux.
En gros, peut-on utiliser le mode Sport+ en manuel et qu'est-ce que cela autorise?
Merci.
J'entends par la: laisse t'elle toucher le rupteur en attendant qu'on passe le rapport à la palette ou elle passe le rapport toute seule?
Je demande ça car sur une DSG en mode manuel, si on shift avec la palette au même régime que l'"ordinateur", cette satanée boite passe deux rapports. Je ne veux pas me retrouver dans la même situation.
Sur une GTR, en mode manuel, vous pouvez rester au rupteur (même si c'est débile), la boite ne changera pas de rapport, et c'est tant mieux.
En gros, peut-on utiliser le mode Sport+ en manuel et qu'est-ce que cela autorise?
Merci.