Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Bonjour à tous
nordiste amoureux de la marque après être monté en 928 GTS dans mon enfance
C'est surtout après mettre assis derrière le volant d'un boxster 2.5 en concession Porsche lors de sa sortie (alors âgé de 16 ans) grâce à un vendeur sympathique comme on a du mal a trouver de nos jours, que je me suis dit "un jour j'en aurais une !"
aujourd'hui j'ai l'occasion de réaliser mon rêve
sauf que voila, 28 ans, marié et 2 enfants le Boxster ne me convient plus.
Du coup je me suis mis en quête d'une 996.
Je vais d'ailleurs en voir une aujourd'hui et même si il ne faut pas se jeter sur la première venue cela fait de nombreux mois que j'épluches les annonces tout azimuts et celle ci me parait très bien sur le papier. Espérons donc qu'en réalité soit tout aussi "parfaite" à mes critères
Les point positifs pour ma part :
- Moteur changé récemment
- Carnet + factures depuis sortie de concession
- Nombreuses options dont certaines que je ne cherchait même pas telle que Toit ouvrant
et ....Boite Tiptronic (désolé pour les puristes) même si j'ai été "déçu" par la réactivité sur un Boxster S elle correspond parfaitement à mon mode de conduite tranquille.
Pour le moment le point qui me freine un peu :
- Le kilométrage
j'ai toujours préféré une voiture qui roule à une voiture qui roule peu mais la, la moyenne annuelle avec le nouveau moteur est de presque 30.000 kms /an
A l'inverse les entretiens ont toujours respectés et une vidange a toujours été faites tous les 10.000 kms avec factures à l'appui...
enfin , vivement cet après midi....ou pas !
nordiste amoureux de la marque après être monté en 928 GTS dans mon enfance
C'est surtout après mettre assis derrière le volant d'un boxster 2.5 en concession Porsche lors de sa sortie (alors âgé de 16 ans) grâce à un vendeur sympathique comme on a du mal a trouver de nos jours, que je me suis dit "un jour j'en aurais une !"
aujourd'hui j'ai l'occasion de réaliser mon rêve
sauf que voila, 28 ans, marié et 2 enfants le Boxster ne me convient plus.
Du coup je me suis mis en quête d'une 996.
Je vais d'ailleurs en voir une aujourd'hui et même si il ne faut pas se jeter sur la première venue cela fait de nombreux mois que j'épluches les annonces tout azimuts et celle ci me parait très bien sur le papier. Espérons donc qu'en réalité soit tout aussi "parfaite" à mes critères
Les point positifs pour ma part :
- Moteur changé récemment
- Carnet + factures depuis sortie de concession
- Nombreuses options dont certaines que je ne cherchait même pas telle que Toit ouvrant
et ....Boite Tiptronic (désolé pour les puristes) même si j'ai été "déçu" par la réactivité sur un Boxster S elle correspond parfaitement à mon mode de conduite tranquille.
Pour le moment le point qui me freine un peu :
- Le kilométrage
j'ai toujours préféré une voiture qui roule à une voiture qui roule peu mais la, la moyenne annuelle avec le nouveau moteur est de presque 30.000 kms /an
A l'inverse les entretiens ont toujours respectés et une vidange a toujours été faites tous les 10.000 kms avec factures à l'appui...
enfin , vivement cet après midi....ou pas !

Membre


bienvenu
des 996 il y en a des tonnes donc tu peux faire ton choix couleurs options concession ou pas ect ect donc n'hésites pas à en voir
privilégies l'entretien et l'état mais vu le nombre on doit en trouver avec ces critères avec un kilométrage correct
bonne chasse
des 996 il y en a des tonnes donc tu peux faire ton choix couleurs options concession ou pas ect ect donc n'hésites pas à en voir
privilégies l'entretien et l'état mais vu le nombre on doit en trouver avec ces critères avec un kilométrage correct
bonne chasse

Bon voilà j'en reviens ...
L'auto est en bon état général en extérieur ( pour une voiture de 12 ans et 200.000 kms châssis )
Quelques petites bosses d'utilisation mais rien de vraiment méchant
L'intérieur est absolument comme neuf.
En ce qui concerne l'entretien et le carnet...
Ok c'est la première que je vais voir en vue d'acheter mais la c'est franchement pas courant de mon point de vue
Carnet tamponné et toutes factures depuis livraison avec révision et vidange tous les 10.000 kms
( c'est à dire parfois 2 voir 3 entretiens réalisés la même année )
Récemment il y a :
2 pneus avant pzero
Plaquettes et disques avant
2 pneus arrière potenza neuf (1000kms)
Plaquettes arrières
Nettoyage des radiateurs
Vidange de boîte
Transmissions neuves
Bobines
Amortisseurs (4)
Et géométrie réalisée ...
Maintenant il faut que je digère un peu tout ça !
J'essaierai de mettre quelques photos si possible ( si je suis dans les règles du forum )
L'auto est en bon état général en extérieur ( pour une voiture de 12 ans et 200.000 kms châssis )
Quelques petites bosses d'utilisation mais rien de vraiment méchant
L'intérieur est absolument comme neuf.
En ce qui concerne l'entretien et le carnet...
Ok c'est la première que je vais voir en vue d'acheter mais la c'est franchement pas courant de mon point de vue
Carnet tamponné et toutes factures depuis livraison avec révision et vidange tous les 10.000 kms
( c'est à dire parfois 2 voir 3 entretiens réalisés la même année )
Récemment il y a :
2 pneus avant pzero
Plaquettes et disques avant
2 pneus arrière potenza neuf (1000kms)
Plaquettes arrières
Nettoyage des radiateurs
Vidange de boîte
Transmissions neuves
Bobines
Amortisseurs (4)
Et géométrie réalisée ...
Maintenant il faut que je digère un peu tout ça !
J'essaierai de mettre quelques photos si possible ( si je suis dans les règles du forum )
22ke
Le propriétaire actuel est un collectionneur et a possédé 944 S2, 911 3.0, 911 3,2 et 993 avant cette 996
Avec un historique limpide et une personne qui inspire confiance ça va être dur de résister ....
Je m'y connais pas en code option mais voici la liste :
XMZ
XRP
XY5
X70
139
226
249
288
340
413
425
432
454
476
490
567
601
650
662
663
692
936
981
983
[hr]
Quelqu'un connait Vitesse Auto Services ? C'est de là dont j'ai les factures après être sortie du réseau.

Le propriétaire actuel est un collectionneur et a possédé 944 S2, 911 3.0, 911 3,2 et 993 avant cette 996
Avec un historique limpide et une personne qui inspire confiance ça va être dur de résister ....

Je m'y connais pas en code option mais voici la liste :
XMZ
XRP
XY5
X70
139
226
249
288
340
413
425
432
454
476
490
567
601
650
662
663
692
936
981
983
[hr]
Quelqu'un connait Vitesse Auto Services ? C'est de là dont j'ai les factures après être sortie du réseau.


Bon la nuit portant la réflexion je fini par douter un peu.
Cela doit être normal
Dans les frais à prévoir immédiatement il y aurait :
- feux arrières féllés
- un vilain coup sur l'aile avant conducteur ( j'oublie les coups de portière car je garde à l'esprit ses 200.000kms, même si il y en a un peu de tout côté )
- petit entretien à réaliser ( le vendeur me propose de le réaliser lui même mais si c'était tentant sur le moment ça me ferait perdre la traçabilité si exemplaire sur cette voiture et donc la finalement c'est oubli direct )
- reste enfin le pare brise ( 3 impacts d'environ 1cm dont 1 juste au milieu du nez du conducteur , et la franchement sans "@&@&&", je vois pas comment ça passe le contrôle technique )
Bref, s'installe le doute et le coup de cœur final n'y est peut être pas....
Cela doit être normal

Dans les frais à prévoir immédiatement il y aurait :
- feux arrières féllés
- un vilain coup sur l'aile avant conducteur ( j'oublie les coups de portière car je garde à l'esprit ses 200.000kms, même si il y en a un peu de tout côté )
- petit entretien à réaliser ( le vendeur me propose de le réaliser lui même mais si c'était tentant sur le moment ça me ferait perdre la traçabilité si exemplaire sur cette voiture et donc la finalement c'est oubli direct )
- reste enfin le pare brise ( 3 impacts d'environ 1cm dont 1 juste au milieu du nez du conducteur , et la franchement sans "@&@&&", je vois pas comment ça passe le contrôle technique )
Bref, s'installe le doute et le coup de cœur final n'y est peut être pas....
Tijul a écrit : Bon la nuit portant la réflexion je fini par douter un peu.
Cela doit être normal
Dans les frais à prévoir immédiatement il y aurait :
- feux arrières féllés
- un vilain coup sur l'aile avant conducteur ( j'oublie les coups de portière car je garde à l'esprit ses 200.000kms, même si il y en a un peu de tout côté )
- petit entretien à réaliser ( le vendeur me propose de le réaliser lui même mais si c'était tentant sur le moment ça me ferait perdre la traçabilité si exemplaire sur cette voiture et donc la finalement c'est oubli direct )
- reste enfin le pare brise ( 3 impacts d'environ 1cm dont 1 juste au milieu du nez du conducteur , et la franchement sans "@&@&&", je vois pas comment ça passe le contrôle technique )
Bref, s'installe le doute et le coup de cœur final n'y est peut être pas....
Si c'est qu'une question de petit entretien ou de bris de glace... tu n'auras pas beaucoup de frais et le fond même de la voiture n'est pas touché. C'est à dire la voiture reste ce qu'elle est avec un histo limpide, un moteur à 18k€ récent...
ça fait négligé je te l'accorde, mais si tu veux une voiture parfaite avec 3 fois moins de km faut revoir soit le modèle soit le budget
