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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Chers tous,
Le problème du circuit c'est qu'on y prend goût.
Je suis à la recherche d'une 997 GT3 phase I.
J'ai trouvé ce véhicule :
http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/fr/clie ... _=1&lnr_=2
Il me conviendrait mais la dernière ligne montre le hic : véhicule accidenté en 2010 sur route, a tapé avant et arrière, passé au marbre et "réparé selon les règles de l'art" selon le CP d'Antibes. Je vais demander le dossier photo de la réparation si dispo.
Autre trouvaille :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 89061.html
69000 € pour une GT3 RS de 25000 km : est-ce que c'est louche ?
Qu'en pensez vous?
Le problème du circuit c'est qu'on y prend goût.
Je suis à la recherche d'une 997 GT3 phase I.
J'ai trouvé ce véhicule :
http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/fr/clie ... _=1&lnr_=2
Il me conviendrait mais la dernière ligne montre le hic : véhicule accidenté en 2010 sur route, a tapé avant et arrière, passé au marbre et "réparé selon les règles de l'art" selon le CP d'Antibes. Je vais demander le dossier photo de la réparation si dispo.
Autre trouvaille :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 89061.html
69000 € pour une GT3 RS de 25000 km : est-ce que c'est louche ?
Qu'en pensez vous?
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Michael228 a écrit : Content que tu puisses passer à la GT3![]()
La RS (vraiment pas chère, effectivement) n'a pas de baquets, bizarrement. Il me semble que seules les américaines proposaient l'alternative sièges sport ?
Ou alors, serait-ce une GT3 "RSisée" ?
Après difficile à dire, elle est blanche ce qui est une couleur possible, elle n'a pas de parchoc US, elle a le volant à indicateur de neutre propre au RS, mais pas d'arceau/baquets...
Le plus simple comme toujours c'est de demander.
Mais une RS à 69k€ en effet y'a un truc...
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Merci pour vos avis éclairés.
Je vais demander pour la "RSisée" mais avec de gros doutes.
Avez vous des expériences de voitures marbrées correctement ?
[hr]
Elle est effectivement superbe. J'aimerais avoir le toit ouvrant, même si ce n'est pas très GT3 dans l'esprit.
J'adore les baquets pour le circuit mais je roule aussi la semaine avec : pas très pratique pour ma passagère en jupe...
Je vais demander pour la "RSisée" mais avec de gros doutes.
Avez vous des expériences de voitures marbrées correctement ?
[hr]
difparis a écrit : Et celle-ci: https://www.club911.net/viewtopic.php?t=147616
J'adore les baquets pour le circuit mais je roule aussi la semaine avec : pas très pratique pour ma passagère en jupe...
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Si elle est passé au marbre avec facture Porsche, il n'y a pas de lézard, quand une voiture a tapé et a été réparée on ne sait pas comment je comprend mais là si elle a été réparée correctement, avec éléments Porsche et que le prix de vente en tient compte ça compense 
Je dis ça mais la mienne a tapé aussi,

Je dis ça mais la mienne a tapé aussi,

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Alors pour l'histoire du marbre, une GT3 RS qui m'intéressée est au CP de LIlle. A un prix très élevé d'ailleurs (>90k).
Par contre le vendeur m'a annoncé qu'elle avait très lourdement tappé, passage au marbre et que maintenannt le chassis est comme neuf. On a demandé à notre garagiste depuis toujours et nous étions à la base très sceptique et lui même nous a garanti qu'une voiture qui passe au marbre dans les règles de surcroit chez Porsche est comme neuve.
Donc je les crois tous les deux.
Le problème, c'est qu'à prix équivalent, je préfère un chassis qui ne soit pas passé au marbre, c'est tout le paradoxe...
Par contre le vendeur m'a annoncé qu'elle avait très lourdement tappé, passage au marbre et que maintenannt le chassis est comme neuf. On a demandé à notre garagiste depuis toujours et nous étions à la base très sceptique et lui même nous a garanti qu'une voiture qui passe au marbre dans les règles de surcroit chez Porsche est comme neuve.
Donc je les crois tous les deux.
Le problème, c'est qu'à prix équivalent, je préfère un chassis qui ne soit pas passé au marbre, c'est tout le paradoxe...
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"Les règles de l'art" sont une notion très relative de même que "état concours" etc...
L'absence de choc/accident est plus objective, c'est oui ou non! Ceci explique la décote (justifiée) d'un véhicule accidenté...
En achat d'occase, c'est l'état du chassis qui attire le plus mon attention, le reste (mécanique, etc.) se répare/restaure plus aisément....
L'absence de choc/accident est plus objective, c'est oui ou non! Ceci explique la décote (justifiée) d'un véhicule accidenté...
En achat d'occase, c'est l'état du chassis qui attire le plus mon attention, le reste (mécanique, etc.) se répare/restaure plus aisément....
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vitamine a écrit : "Les règles de l'art" sont une notion très relative de même que "état concours" etc...
L'absence de choc/accident est plus objective, c'est oui ou non! Ceci explique la décote (justifiée) d'un véhicule accidenté...
En achat d'occase, c'est l'état du chassis qui attire le plus mon attention, le reste (mécanique, etc.) se répare/restaure plus aisément....
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yastefris a écrit : aucun souci les baquets et la jupe. Me femme ne porte quasi que des jupes et ne s'en est jamais plainte![]()
[hr]
cameleon44 a écrit : Si elle est passé au marbre avec facture Porsche, il n'y a pas de lézard, quand une voiture a tapé et a été réparée on ne sait pas comment je comprend mais là si elle a été réparée correctement, avec éléments Porsche et que le prix de vente en tient compte ça compense
Je dis ça mais la mienne a tapé aussi,![]()
[hr]
vitamine a écrit : "Les règles de l'art" sont une notion très relative de même que "état concours" etc...
L'absence de choc/accident est plus objective, c'est oui ou non! Ceci explique la décote (justifiée) d'un véhicule accidenté...
En achat d'occase, c'est l'état du chassis qui attire le plus mon attention, le reste (mécanique, etc.) se répare/restaure plus aisément....
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cameleon44 a écrit : Si elle est passé au marbre avec facture Porsche, il n'y a pas de lézard, quand une voiture a tapé et a été réparée on ne sait pas comment je comprend mais là si elle a été réparée correctement, avec éléments Porsche et que le prix de vente en tient compte ça compense
Je dis ça mais la mienne a tapé aussi,![]()
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Si c'est bien fait tu verras pas de différence et de toute façon ce serait qu'en condition extrême qu'on pourrait déceler une hypothétique différence.
Mais encore une fois, il faut que le prix soit en conséquence, bien qu'un passage au marbre Porsche coûte les yeux de la tête...
Mais encore une fois, il faut que le prix soit en conséquence, bien qu'un passage au marbre Porsche coûte les yeux de la tête...
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C'est pas une question de risque pour moi...
Les voitures seront les mêmes, mais c'est toujours pareil, personne ne choisira pour un prix équivalent une voiture qui a tappé plutôt qu'une voiture intacte d'origine.
Donc prix en conséquence et ça vaudra le coup si fait comme il faut, et ça, si c'est pas fait par un CP faut le prouver que c'est bien fait...
Les voitures seront les mêmes, mais c'est toujours pareil, personne ne choisira pour un prix équivalent une voiture qui a tappé plutôt qu'une voiture intacte d'origine.
Donc prix en conséquence et ça vaudra le coup si fait comme il faut, et ça, si c'est pas fait par un CP faut le prouver que c'est bien fait...
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Garfield a écrit : Plutôt maniaque. Il parait que les GT3 font toutes sorte de bruit avec leur rotules uniball. C'est vrai ?
[hr]
Autre point qui m'embête : les kits de conversion PCCB à acier ne sont pas donnés. Peut-être vaut-il mieux privilégier une voiture avec freins acier ?
Le PCCB c'est top mais à proscrire sur circuit.
Le mieux c'est d'avoir les deux, là c'est le top.
Si tu fais de la piste et qu'il y a pas de jeux acier, prévoit le budget si tu fais de la piste. Et même pour une sortie piste perso je les mettrai pas (une sortie dans le bac c'est mini un disque à changer et donc un rein à vendre...)
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jefparis a écrit : Il n'y a pas à chercher avec celle de Bikouse qui est à vendre, c'est une des plus belle du club en mk1, elle est comme neuve et elle est full carbone.
Si tu fais un blocage avec l'extincteur, il se démonte facilement avec son support.
encore vue ce W.E



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Les gars,
je vais regarder, même si je partais vers une solution plus compatible pour rouler "tous" les jours avec (sièges sport,pas d'arceau et TO).
Pour le côté circuit c'est vrai que la voiture de Bikouse est extra. Je cherchais d'ailleurs cette configuration au début.
je vais regarder, même si je partais vers une solution plus compatible pour rouler "tous" les jours avec (sièges sport,pas d'arceau et TO).
Pour le côté circuit c'est vrai que la voiture de Bikouse est extra. Je cherchais d'ailleurs cette configuration au début.
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Quelle horreur !
Ce n'est pas le look qui m'intéresse le plus, c'est plutôt la tenue de route et le moteur.
Même une GT3 qui ressemblerait à une Carrera serait dans mes goûts.
Je n'aime pas le Canada Dry...
[hr]
Jeff,
Est ce que tu roules parfois dans la semaine avec ta GT3 RS en ville ?
[hr]
Les jupes ou robes devraient être obligatoires[FACE WITH STUCK-OUT TONGUE AND WINKING EYE][SMILING FACE WITH HEART-SHAPED EYES][SMILING FACE WITH HEART-SHAPED EYES][SMILING FACE WITH HEART-SHAPED EYES]
Qu'est-ce qui t'a amené à quitter ta GT3 CS ?
Ce n'est pas le look qui m'intéresse le plus, c'est plutôt la tenue de route et le moteur.
Même une GT3 qui ressemblerait à une Carrera serait dans mes goûts.
Je n'aime pas le Canada Dry...
[hr]
jefparis a écrit :Celle de bikouse n'est pas RS.did-foxy lady a écrit : Une gt3 rs pour rouler tous les jours? Franchement je pense que ce n est pas adapte
Est ce que tu roules parfois dans la semaine avec ta GT3 RS en ville ?
[hr]
denteux42 a écrit : J'avais une gt3 cs , j'obligeais les dames qui montaient dedans à porter jupe , ou robe ....no soucis
Qu'est-ce qui t'a amené à quitter ta GT3 CS ?
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Garfield a écrit : Ce n'est pas le look qui m'intéresse le plus, c'est plutôt la tenue de route et le moteur.
je peux te garantir que bien emmener ça envoie du bois.
Donc avant de vouloir prétendre au must de la sportive immatriculée, as-tu la compétence de pouvoir commencer à l'exploiter comme il se doit?
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La 997 S est bien sûr une excellente voiture. C'est d'ailleurs ce que je cherchais il y a encore quelques mois.
Je débute à peine sur circuit. Je suis loin d'être un pilote mais je me régale à mon humble niveau. J'ai vu des Classics doubler des récentes et j'assumerai de me faire doubler si je suis une quiche en GT3.
Le problème c'est que j'ai essayé une GT3 et que j'adore cette auto : le bruit, la réactivité du chassis... Bref c'est une GT3.
Ce qui m'inquiète plus c'est le côté pratique, la polyvalence que je vais perdre.
On m'a conseillé d'avoir deux 911. Difficile pour les roros.
Je débute à peine sur circuit. Je suis loin d'être un pilote mais je me régale à mon humble niveau. J'ai vu des Classics doubler des récentes et j'assumerai de me faire doubler si je suis une quiche en GT3.
Le problème c'est que j'ai essayé une GT3 et que j'adore cette auto : le bruit, la réactivité du chassis... Bref c'est une GT3.
Ce qui m'inquiète plus c'est le côté pratique, la polyvalence que je vais perdre.
On m'a conseillé d'avoir deux 911. Difficile pour les roros.
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La GT3 est exigeante à tous les niveaux.
Il faut faire pas mal de circuits pour justifier de son acquisition.
Financièrement, et puisque tu parles de roros, c'est un billet de 1K€ environ à chaque sotie, entre l'accès à la piste, les conso, l'entretien plus important que sur une auto de route, l'hébergement, le SP98...berf une saison moyenne c'est 7 à 8K€ mini. Tu y ajoutes l'assurance et la décote et tu laisses facile un billet de 15K€ chaque année, mais si tu en as les moyens...fonce car c'est juste un pied magistral.
Si c'est pour faire 2 ou 3 sorties par an, et sans faire 70 tours à chaque fois, il te faut une auto polyvalente avec un bon moteur, une bonne géo et un bon châssis.
Tu te trouves un 2S PDK et surtout, surtout, tu investis dans un coach privé à chaque sortie.
Je peux te dire que tu progresseras plus vite et t'amuseras plus sans te faire peur.
Il faut faire pas mal de circuits pour justifier de son acquisition.
Financièrement, et puisque tu parles de roros, c'est un billet de 1K€ environ à chaque sotie, entre l'accès à la piste, les conso, l'entretien plus important que sur une auto de route, l'hébergement, le SP98...berf une saison moyenne c'est 7 à 8K€ mini. Tu y ajoutes l'assurance et la décote et tu laisses facile un billet de 15K€ chaque année, mais si tu en as les moyens...fonce car c'est juste un pied magistral.
Si c'est pour faire 2 ou 3 sorties par an, et sans faire 70 tours à chaque fois, il te faut une auto polyvalente avec un bon moteur, une bonne géo et un bon châssis.
Tu te trouves un 2S PDK et surtout, surtout, tu investis dans un coach privé à chaque sortie.
Je peux te dire que tu progresseras plus vite et t'amuseras plus sans te faire peur.
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Pas du tout. Tu m'as bien dit :"si tu peux fonce c'est un pied magistral"
J'aime toutes les Porsche mais maintenant je trouve les non GT3/GT2 un peu fades.
A l'époque, avant d'avoir des enfants je rêvais de Lotus Elise 111R. Je suis arrivé en 2007 à la 911 à cause des sièges arrière pour installer le siège auto...(Recaro quand même). Trois enfants plus tard, puisque c'est foutu pour transporter toute la famille, il est enfin possible de re songer à une voiture 2 places, plus sauvage qu'une Carrera.
J'aime toutes les Porsche mais maintenant je trouve les non GT3/GT2 un peu fades.
A l'époque, avant d'avoir des enfants je rêvais de Lotus Elise 111R. Je suis arrivé en 2007 à la 911 à cause des sièges arrière pour installer le siège auto...(Recaro quand même). Trois enfants plus tard, puisque c'est foutu pour transporter toute la famille, il est enfin possible de re songer à une voiture 2 places, plus sauvage qu'une Carrera.
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Garfield a écrit : Pas mal le rapport poids puissance.
Nos modernes ont un peu trop de kilos, même si elles compensent par leur poneys.
La direction assistée c'est quand même pas mal !



Après, en trouver une vraiment propre et traçable semble occuper un peu...
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C'est plus difficile à trouver qu'une Carrera : il y beaucoup moins de choix, on ne sait pas comment elles ont été traitées sur circuit, même si elles sont faites pour.
Ca prend du temps à trouver mais je ne désespère pas.
La précision du chassis de la GT3 me rappelle de lointains souvenirs émus en Lotus Elise...
[hr]
Et en plus quelle musique ![BEATING HEART][BEATING HEART][BEATING HEART]
Ca prend du temps à trouver mais je ne désespère pas.
La précision du chassis de la GT3 me rappelle de lointains souvenirs émus en Lotus Elise...
[hr]
vitamine a écrit : Les Carrera sont tops mais restent des "outils"
Les gt3 sont des "instruments" ....
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Garfield a écrit : C'est plus difficile à trouver qu'une Carrera : il y beaucoup moins de choix, on ne sait pas comment elles ont été traitées sur circuit, même si elles sont faites pour.
Ca prend du temps à trouver mais je ne désespère pas.
[hr]
Et en plus quelle musique ![BEATING HEART][BEATING HEART][BEATING HEART]



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stephafi a écrit :Et qui marche aussi bienpatrick123 a écrit : Et les pauvres comme moi peuvent même se rabattre sur la 996 qui apporte aussi beaucoup de plaisir
![]()
![]()
![]()
![]()
et question faire le niveau, Pat il s'y connait






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Garfield a écrit : J'ai rendez vous aujourd'hui avec Dan pour la voir de visu.
[hr]Je m'en doutais un peu : il parait que tu as une conduite de père tranquille ![JAPANESE OGRE]rpaddicted a écrit : Vu mon utilisation non![]()

De la balle cette auto !