Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
1334
Enregistré le : 11 juil. 2014, 16:37
Bonjour,
Je m'appel Sylvain, 38 ans, je me sépare de ma TTRS (Stage2 425cv/63Mkg) pour commencer la recherche d'une belle 997TT Ph1.
Je pense que ce forum est un passage obligé pour tout savoir sur ce modèle.
Si vous avez des conseils d'achats à me donner, ça m'aiderait bien je dois avouer
Au plaisir de vous lire.
Sylvain.
Je m'appel Sylvain, 38 ans, je me sépare de ma TTRS (Stage2 425cv/63Mkg) pour commencer la recherche d'une belle 997TT Ph1.
Je pense que ce forum est un passage obligé pour tout savoir sur ce modèle.
Si vous avez des conseils d'achats à me donner, ça m'aiderait bien je dois avouer

Au plaisir de vous lire.
Sylvain.
Membre


Messages :
1334
Enregistré le : 11 juil. 2014, 16:37
Non je n'ai jamais essayé encore, ça ne va pas être facile je pense, en concess, personne ne vous prend au sérieux, les particuliers sont frileux (ça peut se comprendre, il y a tellement de curieux..).
Oui le RS marche bien, comme une GT3RS 415cv jusqu'à 280 (en Allemagne bien sur), j'ai pu tester avec un ami qui en a une. Par contre, au niveau couple, ce n'était pas la peine pour lui.
Mais la 997TT ne restera pas avec sa puissance d'origine, elle subira le même traitement chez MRC je pense. Ce qui m'a fait revendre le TTRS c'est principalement les freins, je fais du circuit de temps en temps, et j'ai eu beau investir dans ce qu'il y avait de plus gros, j'ai même adapté des écopes de refroidissement de GT3, rien à faire, les disques ne tiennent pas. C'est une maladie connue, personne n'a réussi à ne pas voiler les disques de toute façon, quelque soit le modèle ou la plaquette utilisée.
Pour être honnête, si mon choix s'oriente vers la 997TT, c'est déjà pour la puissance, sortant d'un TTRS avec pas mal de cv et de couple, je ne me vois pas en GT3, même si son caractère moteur me rappel celui de mes premières Honda (Integra R et S2000), mais en mieux bien sur :) et d'autre part, je n'étais déjà pas très alaise sur circuit avec la S2000, alors j'ai peur de casser la GT3.
Oui le RS marche bien, comme une GT3RS 415cv jusqu'à 280 (en Allemagne bien sur), j'ai pu tester avec un ami qui en a une. Par contre, au niveau couple, ce n'était pas la peine pour lui.
Mais la 997TT ne restera pas avec sa puissance d'origine, elle subira le même traitement chez MRC je pense. Ce qui m'a fait revendre le TTRS c'est principalement les freins, je fais du circuit de temps en temps, et j'ai eu beau investir dans ce qu'il y avait de plus gros, j'ai même adapté des écopes de refroidissement de GT3, rien à faire, les disques ne tiennent pas. C'est une maladie connue, personne n'a réussi à ne pas voiler les disques de toute façon, quelque soit le modèle ou la plaquette utilisée.
Pour être honnête, si mon choix s'oriente vers la 997TT, c'est déjà pour la puissance, sortant d'un TTRS avec pas mal de cv et de couple, je ne me vois pas en GT3, même si son caractère moteur me rappel celui de mes premières Honda (Integra R et S2000), mais en mieux bien sur :) et d'autre part, je n'étais déjà pas très alaise sur circuit avec la S2000, alors j'ai peur de casser la GT3.
Membre


Messages :
370
Enregistré le : 22 sept. 2011, 19:21
La 997 Turbo est un bijoux, j'adore cette voiture, couple, puissance, etc... quelques proprios du forum ont déjà pas mal modifié leurs 997 TT, dont un qui en à fait une propulsion à plus de 600 cv...
J'ai fait un stage de glisse avec ma 997 TT, c'est lourd comme voiture, mais surtout le 4 roues motrices sur les "modernes" c'est assez complexe à gérer, enfin vu mon niveau... C'est pour moi une vraie bombe sur autoroute, par contre je ne m'y risquerais pas trop sur circuit sinueux. Ou alors je tire un cran du frein à main pour libérer le train avant :)
Les freins par contre en effet tu peux te rassurer :)
Je te dirai pour conclure : tu veux de la puissance du couple pour tous les jours et faire 2 ou 3 sorties circuits par an, OK. Tu veux une vraie pistarde, passe ton chemin.
T'es dans quel coin ?
J'ai fait un stage de glisse avec ma 997 TT, c'est lourd comme voiture, mais surtout le 4 roues motrices sur les "modernes" c'est assez complexe à gérer, enfin vu mon niveau... C'est pour moi une vraie bombe sur autoroute, par contre je ne m'y risquerais pas trop sur circuit sinueux. Ou alors je tire un cran du frein à main pour libérer le train avant :)
Les freins par contre en effet tu peux te rassurer :)
Je te dirai pour conclure : tu veux de la puissance du couple pour tous les jours et faire 2 ou 3 sorties circuits par an, OK. Tu veux une vraie pistarde, passe ton chemin.
T'es dans quel coin ?
Membre


Messages :
873
Enregistré le : 12 oct. 2001, 23:05
Membre


Messages :
1334
Enregistré le : 11 juil. 2014, 16:37
Bon, j'ai abandonné l'idée de la 997 TT, trop de kms pour mon budget.
Le TTRS est enfin vendu, je m'oriente donc vers un Cayman R, seul problème, quasi introuvable.
Je suis aller chez Porsche Frejus hier, il y en a 5 à la vente en Europe, dont une en UK, donc j'oublie.
Idéalement, je la veux grise, blanche ou noire (surtout pas verte), avec PDK, volant Alcantara, clim.
Si quelqu'un a un bon contact de mandataire pour l'Allemagne, Autriche, Espagne..(Italie on oublie depuis la nouvelle loi d'exportation de véhicules du 14/07).
Le TTRS est enfin vendu, je m'oriente donc vers un Cayman R, seul problème, quasi introuvable.
Je suis aller chez Porsche Frejus hier, il y en a 5 à la vente en Europe, dont une en UK, donc j'oublie.
Idéalement, je la veux grise, blanche ou noire (surtout pas verte), avec PDK, volant Alcantara, clim.
Si quelqu'un a un bon contact de mandataire pour l'Allemagne, Autriche, Espagne..(Italie on oublie depuis la nouvelle loi d'exportation de véhicules du 14/07).
Membre


Messages :
1334
Enregistré le : 11 juil. 2014, 16:37
Membre


Messages :
3425
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03
sylvain92 a écrit : Il suffit que je jette mon dévolu sur un Cayman R pour que la cote remonte... deux sont apparus hier en Allemagne, 58K à chaque fois.. je ne sais pas si on peut négocier avec les centres Porsche, ils ne doivent pas avoir trop de mal à les vendre![]()
Membre


Messages :
177
Enregistré le : 18 sept. 2014, 10:17
Membre


Messages :
2177
Enregistré le : 18 août 2011, 19:57
Membre


Messages :
1334
Enregistré le : 11 juil. 2014, 16:37
Bonjour,
Après 3 mois de recherche, j'ai enfin trouvé mon bonheur.
Je vais donc chercher un Cayman R ce vendredi à Dortmund en Allemagne. J'avais contacté un mandataire à la base, mais comme les garanties PA sautent si c'est un pro qui achete la voiture, je préfère l'importer moi même.
Voila, c'est donc un Cayman R de juin 2011 (50000km) avec les options suivantes:
- Sièges carbone
- PDK
- Noir + kit aero argent (sans stickers).
- Volant Sport Design alcantara
- PCM
- Media interface
- Bi-Xénon directionnels.
- PSE
- Radar arrière.
- Vide poche console centrale Alcantara.
- Jantes Spyder 19" Argent.
- Clim auto.
Elle est assez rare dans cette configuration et comme un Cayman R chez Porsche en Europe ne reste pas plus de 2 semaines en annonce, il faut faire vite!!
Je mettrai des photos de la belle dans la section Cayman dès que je l'aurais.
Après 3 mois de recherche, j'ai enfin trouvé mon bonheur.
Je vais donc chercher un Cayman R ce vendredi à Dortmund en Allemagne. J'avais contacté un mandataire à la base, mais comme les garanties PA sautent si c'est un pro qui achete la voiture, je préfère l'importer moi même.
Voila, c'est donc un Cayman R de juin 2011 (50000km) avec les options suivantes:
- Sièges carbone
- PDK
- Noir + kit aero argent (sans stickers).
- Volant Sport Design alcantara
- PCM
- Media interface
- Bi-Xénon directionnels.
- PSE
- Radar arrière.
- Vide poche console centrale Alcantara.
- Jantes Spyder 19" Argent.
- Clim auto.
Elle est assez rare dans cette configuration et comme un Cayman R chez Porsche en Europe ne reste pas plus de 2 semaines en annonce, il faut faire vite!!
Je mettrai des photos de la belle dans la section Cayman dès que je l'aurais.
Membre


Messages :
1334
Enregistré le : 11 juil. 2014, 16:37