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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Apparement Porsche Motorsport n'a plus de couple court pour nos autos
(je cherche toujours une solution pour une boite plus courte et ca reste le moins cher)
Les plus techniques d'entre vous auraient t'ils la gentillesse de m'indiquer si le couple court en vente sur FVD ( FVD.de, dans le catalogue on line transmission / motorsport) est utilisable sur une Turbo ?
La question sinon c'est est ce que ca va pas être un peu trop court ?
Merci !
[Edite le 19-12-2005 par Vince5]

Les plus techniques d'entre vous auraient t'ils la gentillesse de m'indiquer si le couple court en vente sur FVD ( FVD.de, dans le catalogue on line transmission / motorsport) est utilisable sur une Turbo ?
La question sinon c'est est ce que ca va pas être un peu trop court ?
Merci !
[Edite le 19-12-2005 par Vince5]
Je confirme. Le couple 964 tiendra pas le choc longtemps.
En 965 c'est trés dur à trouver. Un de mes amis a cherché sans succés. Mais bon ça pousse bien assez comme ça ...
Tu peux aussi monter une boîte 6 de 993 272 cv qui tire court. Mais la préparation (renforcement de la boîte) est nécessaire et surtout surtout son refroidissement avec pompe à huile spéciale et radiateur dédié. Donc au final pas mal de sous ...
En 965 c'est trés dur à trouver. Un de mes amis a cherché sans succés. Mais bon ça pousse bien assez comme ça ...
Tu peux aussi monter une boîte 6 de 993 272 cv qui tire court. Mais la préparation (renforcement de la boîte) est nécessaire et surtout surtout son refroidissement avec pompe à huile spéciale et radiateur dédié. Donc au final pas mal de sous ...
Merci Beef.
Mon mecanicien me dit egalement que ca ne ferra pas et que Porsche Motorsport n'a plus rien pour les turbos.
Bon je cherche toujours une boite 6, j'en ai bien trouvé une qui a l'air fantastique genre 993 RSR CUP Machin truc mais j'ose même pas dire le prix !
Bon, ca va être cher mais je reste persuadé que pour un pistard en 964 turbo c'est LA modification qui est critique pour reduire le temps de reponse.
Mon mecanicien me dit egalement que ca ne ferra pas et que Porsche Motorsport n'a plus rien pour les turbos.
Bon je cherche toujours une boite 6, j'en ai bien trouvé une qui a l'air fantastique genre 993 RSR CUP Machin truc mais j'ose même pas dire le prix !
Bon, ca va être cher mais je reste persuadé que pour un pistard en 964 turbo c'est LA modification qui est critique pour reduire le temps de reponse.
Message original : Alami
Bonjour,
je vais peut être dire une connerie mais si vraiment tu veux tier plus court pourquoi ne monte tu pas des tailles de jantes/pneus moins hautes??
15 ou 16 pouces....
Message original : Alami
Bonjour,
je vais peut être dire une connerie mais si vraiment tu veux tier plus court pourquoi ne monte tu pas des tailles de jantes/pneus moins hautes??
15 ou 16 pouces....
ludo
La boite 6 de 993 c'etait le plan initial mais je voulais d'abord essayer de trouver un pont court vu l'ecart de prix et la reputation de robustesse de notre boite d'origine.... Bon retour a la case depart, j'ai peut être trouvé une boite 6 déjà adaptée a une 964, en vendant la mienne ca ne devrait pas revenir trop cher.
Message original : Beef
par contre oublie pas de réviser la boîte 6 avant de la monter et surtout d'installer un circuit d'huile spécifique avec pompe (électrique) et petit radiateur. C'est pas tellement un pb de solidité de la boîte mais de refroidissement de l'huile.

EDIT - Si elle est encore trop longue c'est ensuite plus facile de trouver un pont court pour celle-ci

Des synchros en acier c'est un must aussi pour moi tant que j'y suis.
[Edite le 20-12-2005 par Vince5]
Faudra que je me limite quand même faut que je garde un gros budget pneus/freins/crash
Bonne nouvelle aussi, nouvelle regles au Club Porsche de Suède je peux descendre a 3,5KG/CH (4 avant). C'est nettement mieux mais j'avais prevu d'être a pile 4 donc j'aurais surement pas le temps de me mettre au niveau. Bon faut bien commencer quelque part !
Bonne nouvelle aussi, nouvelle regles au Club Porsche de Suède je peux descendre a 3,5KG/CH (4 avant). C'est nettement mieux mais j'avais prevu d'être a pile 4 donc j'aurais surement pas le temps de me mettre au niveau. Bon faut bien commencer quelque part !
Merci, j'ai bien recu ton message, je me renseigne.
Le volant moteur allege est au programme egalement, surtout que le volant moteur des turbos est vraiment lourd. A mon avis on gagne encore plus que part rapport a une athmo.
EDIT - Apparement c'est le même volant moteur turbo/athmo ! Mea Culpa
[Edite le 21-12-2005 par Vince5]
Le volant moteur allege est au programme egalement, surtout que le volant moteur des turbos est vraiment lourd. A mon avis on gagne encore plus que part rapport a une athmo.
EDIT - Apparement c'est le même volant moteur turbo/athmo ! Mea Culpa
[Edite le 21-12-2005 par Vince5]
Salut Michel,
le bitonium est un alliage spécial développé à la base pour les bouchons de valve des roues afin que le poids de ces derniers soit le plus léger possible. Cela optimise grandement les performances du véhicule concernant la tenue de route et les reprises et accél (moins de poids à la roue). Le hic c'est le prix : plus de 12 000 euros HT pour chaque bouchon de valve. Mais bon pour avoir du bitonium certains n'hésite pas à mettre le paquet. Un peu moins bien mais moins cher on trouve du pignolium.
le bitonium est un alliage spécial développé à la base pour les bouchons de valve des roues afin que le poids de ces derniers soit le plus léger possible. Cela optimise grandement les performances du véhicule concernant la tenue de route et les reprises et accél (moins de poids à la roue). Le hic c'est le prix : plus de 12 000 euros HT pour chaque bouchon de valve. Mais bon pour avoir du bitonium certains n'hésite pas à mettre le paquet. Un peu moins bien mais moins cher on trouve du pignolium.