Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Apparement Porsche Motorsport n'a plus de couple court pour nos autos :( (je cherche toujours une solution pour une boite plus courte et ca reste le moins cher)

Les plus techniques d'entre vous auraient t'ils la gentillesse de m'indiquer si le couple court en vente sur FVD ( FVD.de, dans le catalogue on line transmission / motorsport) est utilisable sur une Turbo ?

La question sinon c'est est ce que ca va pas être un peu trop court ?

Merci !

[Edite le 19-12-2005 par Vince5]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je crains que les couples courts qui vont dans les boites de" 964, ne passent pas le couple des turbo...surtout boostées!
Mais à verifier.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'attendais ta reponse :D
Le garage qui m'aide ne m'a pas encore repondu !
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je confirme. Le couple 964 tiendra pas le choc longtemps.

En 965 c'est trés dur à trouver. Un de mes amis a cherché sans succés. Mais bon ça pousse bien assez comme ça ...

Tu peux aussi monter une boîte 6 de 993 272 cv qui tire court. Mais la préparation (renforcement de la boîte) est nécessaire et surtout surtout son refroidissement avec pompe à huile spéciale et radiateur dédié. Donc au final pas mal de sous ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
je vais peut être dire une connerie mais si vraiment tu veux tier plus court pourquoi ne monte tu pas des tailles de jantes/pneus moins hautes??
15 ou 16 pouces....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Beef.
Mon mecanicien me dit egalement que ca ne ferra pas et que Porsche Motorsport n'a plus rien pour les turbos.

Bon je cherche toujours une boite 6, j'en ai bien trouvé une qui a l'air fantastique genre 993 RSR CUP Machin truc mais j'ose même pas dire le prix !

Bon, ca va être cher mais je reste persuadé que pour un pistard en 964 turbo c'est LA modification qui est critique pour reduire le temps de reponse.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Alami
Bonjour,
je vais peut être dire une connerie mais si vraiment tu veux tier plus court pourquoi ne monte tu pas des tailles de jantes/pneus moins hautes??
15 ou 16 pouces....
Je vais perdre trop en precision je pense et si je comprends bien tout ca je ne vais pas gagner tant que ca... Mais merci quand même !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Alami
Bonjour,
15 ou 16 pouces....
salut la taille mini et 17 pouces a couse du diametre des disque

ludo
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Un bon rapport qualité prix est la boîte de 993 272 cv comme je l'ai dit. D'occaze ça peut se trouver et ensuite une petite intervention et c'est parti.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La boite 6 de 993 c'etait le plan initial mais je voulais d'abord essayer de trouver un pont court vu l'ecart de prix et la reputation de robustesse de notre boite d'origine.... Bon retour a la case depart, j'ai peut être trouvé une boite 6 déjà adaptée a une 964, en vendant la mienne ca ne devrait pas revenir trop cher.
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
par contre oublie pas de réviser la boîte 6 avant de la monter et surtout d'installer un circuit d'huile spécifique avec pompe (électrique) et petit radiateur. C'est pas tellement un pb de solidité de la boîte mais de refroidissement de l'huile.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Beef
par contre oublie pas de réviser la boîte 6 avant de la monter et surtout d'installer un circuit d'huile spécifique avec pompe (électrique) et petit radiateur. C'est pas tellement un pb de solidité de la boîte mais de refroidissement de l'huile.
Compris, merci ! Surtout que ca va avoiner encore plus cette année :P

EDIT - Si elle est encore trop longue c'est ensuite plus facile de trouver un pont court pour celle-ci ;)
Des synchros en acier c'est un must aussi pour moi tant que j'y suis.

[Edite le 20-12-2005 par Vince5]
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
L'idéal pour les synchro c'est l'alliage spécial au bitonium. C'est ce qui résiste le plus, mais c'est trés cher. :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Faudra que je me limite quand même faut que je garde un gros budget pneus/freins/crash

Bonne nouvelle aussi, nouvelle regles au Club Porsche de Suède je peux descendre a 3,5KG/CH (4 avant). C'est nettement mieux mais j'avais prevu d'être a pile 4 donc j'aurais surement pas le temps de me mettre au niveau. Bon faut bien commencer quelque part !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci, j'ai bien recu ton message, je me renseigne.
Le volant moteur allege est au programme egalement, surtout que le volant moteur des turbos est vraiment lourd. A mon avis on gagne encore plus que part rapport a une athmo.

EDIT - Apparement c'est le même volant moteur turbo/athmo ! Mea Culpa

[Edite le 21-12-2005 par Vince5]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le problème du bitonium est qu'il est trés chère!Déjà 4 embouts de valve te coutent un oeil aolrs les syncros!...
mais c'est sur ça résiste au couple et à la chaleur!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous
Le bitonium:D un rapport avec la bi....e??:(
Pascal stp quel rapport avec le couple et la chaleur et des....embouts de valves :(
Merci d'eclairer ma pauvre lanterne :(
Bonnes fetes à tous
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut Michel,

le bitonium est un alliage spécial développé à la base pour les bouchons de valve des roues afin que le poids de ces derniers soit le plus léger possible. Cela optimise grandement les performances du véhicule concernant la tenue de route et les reprises et accél (moins de poids à la roue). Le hic c'est le prix : plus de 12 000 euros HT pour chaque bouchon de valve. Mais bon pour avoir du bitonium certains n'hésite pas à mettre le paquet. Un peu moins bien mais moins cher on trouve du pignolium.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Sylvain,ce soir je me coucherai moins con !!
Sur la bi turbo que tu m'as vendue les bouchons sont en pignolium si j'ai bien tout suivi non ??:D
Car ils sont super mes bouchons de valves :D d'ailleur c'est uniquement pour ça que je t'ai achetè l'auto :P
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Non non sur la TT ils sont bien en bitonium ... D'où le prix de vente kolossal. Sinon pour un moteur rincé, un kit carrosserie de TT monté sur une SC et des turbos morts ça aurait fait cher ....

:D :D :D :D :D :D :D :D :D
Répondre
20 messages