Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
848 messages
1 ... 39 40 41 42 43
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
kal24E a écrit :
Puisqu'on parle de mettre la remorque dans le garage avec l'auto dessus ...... Pour le moment, je suis obligé de décharger l'auto pour manoeuvrer la remorque à la main pour la rentrer dans le garage. C'est assez lourd, je trouve. J'ai cherché un system de chariot électrique qui me permettrait de manoeuvrer la remorque dans le garage. Ca existe, ça s'appelle un multi-mover. Sauf que c'est du matériel pro, et que ça coute 3 à 4000€.

Dès lors, j'envisage de fabriquer qqch moi-même. Outre que cela me permettra de passer qq bonnes soirées avec mes potes, cela me coutera bien moins cher (même si je compte le carburant liquide qui sera, bien sûr, à ma charge :D :D :D :D ). L'un d'entre vous a-t-il déjà fait ce genre de chose?
Si c'est une double essieux, lève la au Max avec la roue jockey afin de faire en sorte qu'un seul train de roues ne soit au contact du sol, ainsi tu pourras la manœuvrer bien plus aisément à la main ;)
kal24E En ligne
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
stephafi a écrit :
Tu ne peux pas acheter un vieux quad ? ;)
J'ai même déjà manoeuvré avec mon quad la remorque avec la voiture dessus :o
L'option quad n'est pas envisageable, car il faudrait alors stocker le quad et je n'ai pas de place pour ça :(
[hr]
Boub42 a écrit :
kal24E a écrit :
Puisqu'on parle de mettre la remorque dans le garage avec l'auto dessus ...... Pour le moment, je suis obligé de décharger l'auto pour manoeuvrer la remorque à la main pour la rentrer dans le garage. C'est assez lourd, je trouve. J'ai cherché un system de chariot électrique qui me permettrait de manoeuvrer la remorque dans le garage. Ca existe, ça s'appelle un multi-mover. Sauf que c'est du matériel pro, et que ça coute 3 à 4000€.

Dès lors, j'envisage de fabriquer qqch moi-même. Outre que cela me permettra de passer qq bonnes soirées avec mes potes, cela me coutera bien moins cher (même si je compte le carburant liquide qui sera, bien sûr, à ma charge :D :D :D :D ). L'un d'entre vous a-t-il déjà fait ce genre de chose?
Si c'est une double essieux, lève la au Max avec la roue jockey afin de faire en sorte qu'un seul train de roues ne soit au contact du sol, ainsi tu pourras la manœuvrer bien plus aisément à la main ;)
C'est comme ça que je fait pour le moment, mais après avoir descendu l'auto. Avec l'auto dessus, je n'ai jamais essayé, mais cela ne me semble pas jouable. En plus, je vais casser la roue jockey après qq manoeuvres, me semble-t-il.
Je dois faire pivoter la remorque de 90° sur un espace très réduit. Le sol est du béton en mauvais état. Tu as déjà fait ce genre de manoeuvre? A la main avec l'auto sur la remorque?
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Ah non, je parlais "à vide", chargée ça doit être compliqué!
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Miguel a écrit :
C'est clair : c'est pénible de décharger en rentrant !!!!

Si tu peux le faire le lendemain si elle est dans le garage, c'est top.

J'y songe aussi
Une remorque fermée règle le problème.
Il m'arrive souvent de laisser l'auto au sec et au chaud d'une sortie sur l'autre.
Les rampes et les roues restent aussi dedans.
Bon, vaut mieux pas habiter à Vaulx en Velin et avoir un portail dissuasif:D
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Tu as regardé ici ;)
kal24E En ligne
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
stephafi a écrit :
Tu as regardé ici ;)
Je n'avais pas encore trouvé ce site. Je vais regarder cela de plus près. Merci :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je mets le plateau avec gt3 dans le garage, tout simple...

Pourrais pas le faire avec une remorque fermé !

Basculant et des rampes Alu de 2m50 ( que je mets en dessous de la Porsche sur le plateau)
Ça marche à merveille !
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est une Indespension, concurrent de Brian James et ifor williams qui est rester longtemps uniquement en angleterre. J'ai fais quelques adaptations et le combine avec des rampen en Alu pour accepter l'angle d'approche d'une GT3 (ridiculement petit comparé à d'autres Porsche)
Super stable (140 km/h sans problème !), axes, freins etc d'un qualité top et prix abordable.
Si besoin de plus d'info's ou photo's envoie moi un mp
Membre cotisant n°3336
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour
J'ai toujours tracté en boite méca et j'envisage aujourd'hui de passer en boite auto pour mon daily. Je redoute un peu de tracter avec la boite auto. Quel est votre avis :question:
Besoin de plus de puissance :question:
Délicat en descente :question:
Conso :question:
Merci pour vos retours d'expérience ;)
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Bah tout dépend avec quoi tu tractes!

Si c'est un véhicule "récent" c'est super agréable, en tout cas bien plus qu'en boite mécanique, les rapports s'engagent au bon moment, et en descente la boite gère, donc vraiment aucun soucis!

Après, question conso je ne peux pas te dire, je ne regarde jamais:(
Mais bon, forcément ça doit tourner dans les 13-15l j'imagine.
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Pour la conso ça dépend d'un tas de truc
Du véhicule tracteur
Du vent
Du poids
De la prise au vent (support roues)
De la vitesse à laquelle tu roules
Etc
Pour ma part, avec un Touareg V6 TDI, je suis entre 12 et 19 l/100
Membre cotisant n°3336
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
En fait c'est pas une Porsche que je tracte mais des voitures plus anciennes (avant guerre) qui font 7-800 kg. dans une remorque bâchée simple essieu ptac 1200. Mais mon tracteur est proportionné : Octavia 140cv. mazout (ok, no comment, c'est un daily :) ). Je dois la remplacer, j'envisage de prendre la meme en boite DSG (idem chez VW je crois) qui a plutôt bonne réputation. C'est effectivement un boite moderne, 7 rapports, etc.
C'est sur que la conso dépende de plein de paramètres. Mon interrogation c'est "toutes choses égales par ailleurs", est-que l'on consomme plus avec une boite auto qu'une boite méca ? Sans tracter, maintenant c'est kif kif avec les boites auto modernes, mais en tractant ?
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
A mon avis c'est pareil surtout que la DSG n'est pas vraiment une boite auto
Membre cotisant n°3336
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
la DSG n'est pas vraiment une boite auto
:question: :question: :question:
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Ce n'est pas une boite auto au sens ancien et traditionnel du terme, avec un convertisseur de couple
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Avec le Q5, 11l/100 max à 130. Je suis très étonné, d'ailleurs...
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Pascal a écrit :
C'est du principalement à la boite
Sur mon touareg j'a l'ancienne boite 6, sur les nouveaux, avec la boite 8 on est plutôt dans les 12/13l
;)
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Pascal a écrit :
C'est du principalement à la boite
Sur mon touareg j'a l'ancienne boite 6, sur les nouveaux, avec la boite 8 on est plutôt dans les 12/13l
;)
12l max à 130 avec un Touareg boite 8.
Membre cotisant n°3336
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Ce n'est pas une boite auto au sens ancien et traditionnel du terme, avec un convertisseur de couple
ah... ok ok ! merci ;)
Répondre
848 messages
1 ... 39 40 41 42 43