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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre cotisant n°357
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kal24E a écrit :
Puisqu'on parle de mettre la remorque dans le garage avec l'auto dessus ...... Pour le moment, je suis obligé de décharger l'auto pour manoeuvrer la remorque à la main pour la rentrer dans le garage. C'est assez lourd, je trouve. J'ai cherché un system de chariot électrique qui me permettrait de manoeuvrer la remorque dans le garage. Ca existe, ça s'appelle un multi-mover. Sauf que c'est du matériel pro, et que ça coute 3 à 4000€.

Dès lors, j'envisage de fabriquer qqch moi-même. Outre que cela me permettra de passer qq bonnes soirées avec mes potes, cela me coutera bien moins cher (même si je compte le carburant liquide qui sera, bien sûr, à ma charge :D :D :D :D ). L'un d'entre vous a-t-il déjà fait ce genre de chose?
Si c'est une double essieux, lève la au Max avec la roue jockey afin de faire en sorte qu'un seul train de roues ne soit au contact du sol, ainsi tu pourras la manœuvrer bien plus aisément à la main ;)
kal24E En ligne
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stephafi a écrit :
Tu ne peux pas acheter un vieux quad ? ;)
J'ai même déjà manoeuvré avec mon quad la remorque avec la voiture dessus :o
L'option quad n'est pas envisageable, car il faudrait alors stocker le quad et je n'ai pas de place pour ça :(
[hr]
Boub42 a écrit :
kal24E a écrit :
Puisqu'on parle de mettre la remorque dans le garage avec l'auto dessus ...... Pour le moment, je suis obligé de décharger l'auto pour manoeuvrer la remorque à la main pour la rentrer dans le garage. C'est assez lourd, je trouve. J'ai cherché un system de chariot électrique qui me permettrait de manoeuvrer la remorque dans le garage. Ca existe, ça s'appelle un multi-mover. Sauf que c'est du matériel pro, et que ça coute 3 à 4000€.

Dès lors, j'envisage de fabriquer qqch moi-même. Outre que cela me permettra de passer qq bonnes soirées avec mes potes, cela me coutera bien moins cher (même si je compte le carburant liquide qui sera, bien sûr, à ma charge :D :D :D :D ). L'un d'entre vous a-t-il déjà fait ce genre de chose?
Si c'est une double essieux, lève la au Max avec la roue jockey afin de faire en sorte qu'un seul train de roues ne soit au contact du sol, ainsi tu pourras la manœuvrer bien plus aisément à la main ;)
C'est comme ça que je fait pour le moment, mais après avoir descendu l'auto. Avec l'auto dessus, je n'ai jamais essayé, mais cela ne me semble pas jouable. En plus, je vais casser la roue jockey après qq manoeuvres, me semble-t-il.
Je dois faire pivoter la remorque de 90° sur un espace très réduit. Le sol est du béton en mauvais état. Tu as déjà fait ce genre de manoeuvre? A la main avec l'auto sur la remorque?
Membre cotisant n°357
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Ah non, je parlais "à vide", chargée ça doit être compliqué!
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Miguel a écrit :
C'est clair : c'est pénible de décharger en rentrant !!!!

Si tu peux le faire le lendemain si elle est dans le garage, c'est top.

J'y songe aussi
Une remorque fermée règle le problème.
Il m'arrive souvent de laisser l'auto au sec et au chaud d'une sortie sur l'autre.
Les rampes et les roues restent aussi dedans.
Bon, vaut mieux pas habiter à Vaulx en Velin et avoir un portail dissuasif:D
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Tu as regardé ici ;)
kal24E En ligne
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stephafi a écrit :
Tu as regardé ici ;)
Je n'avais pas encore trouvé ce site. Je vais regarder cela de plus près. Merci :)
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Je mets le plateau avec gt3 dans le garage, tout simple...

Pourrais pas le faire avec une remorque fermé !

Basculant et des rampes Alu de 2m50 ( que je mets en dessous de la Porsche sur le plateau)
Ça marche à merveille !
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C'est une Indespension, concurrent de Brian James et ifor williams qui est rester longtemps uniquement en angleterre. J'ai fais quelques adaptations et le combine avec des rampen en Alu pour accepter l'angle d'approche d'une GT3 (ridiculement petit comparé à d'autres Porsche)
Super stable (140 km/h sans problème !), axes, freins etc d'un qualité top et prix abordable.
Si besoin de plus d'info's ou photo's envoie moi un mp
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Bonjour
J'ai toujours tracté en boite méca et j'envisage aujourd'hui de passer en boite auto pour mon daily. Je redoute un peu de tracter avec la boite auto. Quel est votre avis :question:
Besoin de plus de puissance :question:
Délicat en descente :question:
Conso :question:
Merci pour vos retours d'expérience ;)
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Bah tout dépend avec quoi tu tractes!

Si c'est un véhicule "récent" c'est super agréable, en tout cas bien plus qu'en boite mécanique, les rapports s'engagent au bon moment, et en descente la boite gère, donc vraiment aucun soucis!

Après, question conso je ne peux pas te dire, je ne regarde jamais:(
Mais bon, forcément ça doit tourner dans les 13-15l j'imagine.
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Pour la conso ça dépend d'un tas de truc
Du véhicule tracteur
Du vent
Du poids
De la prise au vent (support roues)
De la vitesse à laquelle tu roules
Etc
Pour ma part, avec un Touareg V6 TDI, je suis entre 12 et 19 l/100
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En fait c'est pas une Porsche que je tracte mais des voitures plus anciennes (avant guerre) qui font 7-800 kg. dans une remorque bâchée simple essieu ptac 1200. Mais mon tracteur est proportionné : Octavia 140cv. mazout (ok, no comment, c'est un daily :) ). Je dois la remplacer, j'envisage de prendre la meme en boite DSG (idem chez VW je crois) qui a plutôt bonne réputation. C'est effectivement un boite moderne, 7 rapports, etc.
C'est sur que la conso dépende de plein de paramètres. Mon interrogation c'est "toutes choses égales par ailleurs", est-que l'on consomme plus avec une boite auto qu'une boite méca ? Sans tracter, maintenant c'est kif kif avec les boites auto modernes, mais en tractant ?
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A mon avis c'est pareil surtout que la DSG n'est pas vraiment une boite auto
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patrick123 a écrit :
la DSG n'est pas vraiment une boite auto
:question: :question: :question:
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Ce n'est pas une boite auto au sens ancien et traditionnel du terme, avec un convertisseur de couple
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Avec le Q5, 11l/100 max à 130. Je suis très étonné, d'ailleurs...
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Pascal a écrit :
Avec le Q5, 11l/100 max à 130. Je suis très étonné, d'ailleurs...
C'est du principalement à la boite
Sur mon touareg j'a l'ancienne boite 6, sur les nouveaux, avec la boite 8 on est plutôt dans les 12/13l
;)
Geg
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patrick123 a écrit :
Pascal a écrit :
Avec le Q5, 11l/100 max à 130. Je suis très étonné, d'ailleurs...
C'est du principalement à la boite
Sur mon touareg j'a l'ancienne boite 6, sur les nouveaux, avec la boite 8 on est plutôt dans les 12/13l
;)
12l max à 130 avec un Touareg boite 8.
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patrick123 a écrit :
Ce n'est pas une boite auto au sens ancien et traditionnel du terme, avec un convertisseur de couple
ah... ok ok ! merci ;)
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