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Messages :
130
Enregistré le : 30 juin 2009, 23:24
Bonjour à tous !
Je me conforme volontiers à l'usage qui veut qu'un nouveau venu se présente. J'avoue avoir pris le temps de lire quelques dizaines de sujets auparavant, étant à la recherche d'informations bien précises. Comme tant d'autres amateurs à l'affût de la perle rare !
Je réside en Ile-de-France mais suis originaire du Puy-de-Dôme où les belles routes vous tendent les lacets. Je suis dans la voiture ancienne par passion depuis mes années d'étudiant : j'ai commencé par un petit roadster anglais et suis passé voici quatre ans à une BMW 1800 Neue Klasse de 1964. Une voiture acquise moteur bloqué et sortie d'un abri où elle était stationnée depuis 1979...
Je regarde de plus en plus près les 912 et les 911, ces derniers temps. Dans l'espoir de trouver une "base de restauration saine" (Punaise ! Combien de fois a-t-on lu et écrit cette expression dans ce genre de forums de passionnés ? :)).
J'ai lu avec grand intérêt les sujets de suivi de restauration des 2 litres, 2,2 litres et 2,4 litres des membres. De précieux enseignements pour moi !
Pour terminer, je rappelerai le slogan d'une publicité Porsche américaine du début des années 90 : "You May Not Have One Parked in Your Garage. But You Probably Have One Parked In Your Mind."
C'est tellement vrai !
Merci et au plaisir de vous lire.
[Édite le 1-7-2009 par NK1964]
Je me conforme volontiers à l'usage qui veut qu'un nouveau venu se présente. J'avoue avoir pris le temps de lire quelques dizaines de sujets auparavant, étant à la recherche d'informations bien précises. Comme tant d'autres amateurs à l'affût de la perle rare !
Je réside en Ile-de-France mais suis originaire du Puy-de-Dôme où les belles routes vous tendent les lacets. Je suis dans la voiture ancienne par passion depuis mes années d'étudiant : j'ai commencé par un petit roadster anglais et suis passé voici quatre ans à une BMW 1800 Neue Klasse de 1964. Une voiture acquise moteur bloqué et sortie d'un abri où elle était stationnée depuis 1979...
Je regarde de plus en plus près les 912 et les 911, ces derniers temps. Dans l'espoir de trouver une "base de restauration saine" (Punaise ! Combien de fois a-t-on lu et écrit cette expression dans ce genre de forums de passionnés ? :)).
J'ai lu avec grand intérêt les sujets de suivi de restauration des 2 litres, 2,2 litres et 2,4 litres des membres. De précieux enseignements pour moi !
Pour terminer, je rappelerai le slogan d'une publicité Porsche américaine du début des années 90 : "You May Not Have One Parked in Your Garage. But You Probably Have One Parked In Your Mind."
C'est tellement vrai !
Merci et au plaisir de vous lire.
[Édite le 1-7-2009 par NK1964]
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Enregistré le : 30 juin 2009, 23:24
Excellente suggestion, merci !
Pour l'heure, mon attention s'est arrêtée sur une 2.0T de 69 sortie de carrosserie, mais en attente de remontage.
Outre la consultation des registres des numéros de caisse, de moteur et de boîte, je m'occupe à tenter de rassembler de la documentation illustrée.
Car si je reprenais en main cette restauration, je me heurterais à la difficulté de remonter un faisceau et des commandes dont j'ignore à peu près tout, et que je n'aurais pas démonté de mes propres mains...
D'où l'obligation de disposer au minimum des éclatés et schémas... Hum !
Pour l'heure, mon attention s'est arrêtée sur une 2.0T de 69 sortie de carrosserie, mais en attente de remontage.
Outre la consultation des registres des numéros de caisse, de moteur et de boîte, je m'occupe à tenter de rassembler de la documentation illustrée.
Car si je reprenais en main cette restauration, je me heurterais à la difficulté de remonter un faisceau et des commandes dont j'ignore à peu près tout, et que je n'aurais pas démonté de mes propres mains...
D'où l'obligation de disposer au minimum des éclatés et schémas... Hum !
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130
Enregistré le : 30 juin 2009, 23:24
Oui, j'ai lu l'annonce ce matin, justement ! 
Et je me suis associé (par l'esprit) aux membres qui ont voulu tempérer la "mise en boîte" qui a suivi la publication du texte de l'annonce
Belle auto. Personnellement, la couleur me plait bien. D'ailleurs, je suis allé voir une 912 grise la semaine dernière, un peu plus foncée.
Néanmoins la mise départ est peut-être un peu élevée pour moi. Un ticket d'entrée moins cher pour une 2 litres plus modeste qui me permettrait de repartir "de propre", me correspond mieux en ce moment.
Mais... On ne sait jamais ! Il y a tant de choses qui peuvent faire capoter un projet d'achat !

Et je me suis associé (par l'esprit) aux membres qui ont voulu tempérer la "mise en boîte" qui a suivi la publication du texte de l'annonce

Belle auto. Personnellement, la couleur me plait bien. D'ailleurs, je suis allé voir une 912 grise la semaine dernière, un peu plus foncée.
Néanmoins la mise départ est peut-être un peu élevée pour moi. Un ticket d'entrée moins cher pour une 2 litres plus modeste qui me permettrait de repartir "de propre", me correspond mieux en ce moment.
Mais... On ne sait jamais ! Il y a tant de choses qui peuvent faire capoter un projet d'achat !
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Enregistré le : 31 mars 2008, 22:52
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Messages :
130
Enregistré le : 30 juin 2009, 23:24
Je suis originaire de Clermont-Ferrand (j'ai fait toutes mes études là-bas) et je réside dans l'Essonne depuis bientôt 6 ans.
Je me fais construire un garage que je voudrais véritable atelier, aussi je songe sérieusement à le garnir d'une Porsche.
D'ailleurs, j'ai pu voir des exemples d'ateliers au fil des sujets de restaurations de "Classics", et j'aimerais récolter votre opinion, si vous me le permettez...
A votre avis, une fosse se justifie-t-elle ?
Si vous en avez une, quelles sont ses dimensions ?
Escabeau, échelle à demeure ou bien véritable escalier pour en sortir ?
Quelle est la profondeur, la longueur et la hauteur de votre établi ?
Merci de vos réponses !
----
Et toi, Beb ?
Si tu dois mériter le nom de Le chef des Arvernes avec lequel tu as signé ton message de bienvenue, c'est que tu dois vivre dans les alentours de Gergovie ! Non ?
Je vai voir une 2.0 T de 69 dans le 63 ce dimanche après-midi... Je m'inquiète au sujet de la pompe à essence, du fameux boîtier d'allumage à trhysistor, etc.
[Édite le 3-7-2009 par NK1964]
Je me fais construire un garage que je voudrais véritable atelier, aussi je songe sérieusement à le garnir d'une Porsche.
D'ailleurs, j'ai pu voir des exemples d'ateliers au fil des sujets de restaurations de "Classics", et j'aimerais récolter votre opinion, si vous me le permettez...
A votre avis, une fosse se justifie-t-elle ?
Si vous en avez une, quelles sont ses dimensions ?
Escabeau, échelle à demeure ou bien véritable escalier pour en sortir ?
Quelle est la profondeur, la longueur et la hauteur de votre établi ?
Merci de vos réponses !
----
Et toi, Beb ?
Si tu dois mériter le nom de Le chef des Arvernes avec lequel tu as signé ton message de bienvenue, c'est que tu dois vivre dans les alentours de Gergovie ! Non ?

Je vai voir une 2.0 T de 69 dans le 63 ce dimanche après-midi... Je m'inquiète au sujet de la pompe à essence, du fameux boîtier d'allumage à trhysistor, etc.
[Édite le 3-7-2009 par NK1964]
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Messages :
130
Enregistré le : 30 juin 2009, 23:24
Re-Salutations collégiales.
Après quelques années de lecture silencieuse du forum, en quête d'informations solides et vérifiées comme de conseils pratiques, me voici de retour.
Cette fois avec un profil plus alléchant puisque, de simple amateur en quête d'une Porsche 911, me voici propriétaire d'une 3.0 SC de juin 1978. :)
Après quelques années de lecture silencieuse du forum, en quête d'informations solides et vérifiées comme de conseils pratiques, me voici de retour.
Cette fois avec un profil plus alléchant puisque, de simple amateur en quête d'une Porsche 911, me voici propriétaire d'une 3.0 SC de juin 1978. :)