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Messages : 32
Enregistré le : 26 janv. 2014, 12:02

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Bonjour à toutes et tous.
Je me présente, Vincent, je vis en Gironde et je suis passionné de voitures depuis que je suis né et plus particulièrement de sportives. J'ai acquis ma première sportive il y a 6 ans, une Mazda RX8. Pourquoi ce modèle ? L'originalité ! Moteur rotatif, demi-portes arrière à ouverture antagoniste, et surtout 4 vraies places et un vrai coffre.
En 2008, lorsque j'ai décidé d'acquérir ma première sportive, une seule demande de ma femme : pouvoir en profiter en famille !
Un coupé sportif avec 4 places ce n'est pas ce qui court les rues ! Sorti de la 911 (hors budget à cette époque pour moi car focalisé sur la 997), une seule autre
remplit tous les critères : la RX8.
La quarantaine est arrivée en septembre dernier et comme le dirait Florence Foresti, à 40 ans, un homme a besoin de trois choses : un boeuf, une patate, une Porsche ! Me manquait juste la Porsche :D
La RX8 est quasiment vendue et je compte donc acquérir une 911 dans la foulée.
Je ne suis pas complètement arrêté sur le modèle car j'hésite aujourd'hui entre une 996 4S et une 997 plus actuelle. J'avoue trouver un petit quelque chose à cette 996 4S, son bandeau entre les feux arrière kitchissime et surrané et néanmoins tellement évocateur, ses ailes arrière, que dis-je, ses hanches tellement évocatrices également ! :P
Je pense être à peu près complet. Si, une dernière chose : je suis amateur de sorties circuit et j'ai eu la chance de rouler avec la RX8 mais aussi des cayman S, cayman cup, 911 GT3 sur de nombreux circuits (Val de Vienne, Magny-cours F1, Folembray, Haute Saintonge, Pau Arnos, Dreux). Mon plus beau souvenir, Spa Francorchamps et la présence du père d'un copain avec sa 911 RSR vainqueur des 24h de Daytona en 75. Un pur bijou cette voiture !
Je suis également sur les forum RX8 France et surtout ASA (automobiles sportives d'aquitaine) sur lequel beaucoup de propriétaires Porsche sont également.
Je viens donc glaner de précieuses informations sur ce forum avant d'acquérir ma belle.

Par avance, merci à vous tous de vos précieux conseils.
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Messages : 168
Enregistré le : 17 janv. 2014, 00:39

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Bienvenue voisin :thumbup:
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Messages : 32
Enregistré le : 26 janv. 2014, 12:02

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Tu es où ? Tu as franchi le pas et acheté ta première grenouille ? Perso, j'habite à Saucats. A+
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Enregistré le : 07 nov. 2013, 16:39

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bonjour et bienvenue

bonne recherche
GO Région Île de France
n°3499
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Enregistré le : 06 févr. 2013, 21:57
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Bienvenue.
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Enregistré le : 30 avr. 2013, 23:22

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Bienvenue et bonne recherche
Membre cotisant n°2963
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Enregistré le : 30 déc. 2011, 15:02

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Bienvenue :thumbup:
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Enregistré le : 26 janv. 2014, 12:02

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Petit up. La RX8 est partie il y a deux semaines. Petit pincement au coeur mais c'est pour la bonne cause ! :D
Je vais voir demain après-midi une 997 carrera 2 phase I sur Bordeaux.
Au passage, j'en profite, le problème d'IMS est-il présent sur le cayman S ?
Ne me criez pas dessus ou ne me dîtes pas d'utiliser la fonction "recherche", je n'y ai pas accès et je ne sais pas pourquoi !
J'ai droit à une page avec un message subliminal et 4 raisons possibles...
Ce n'est pas ce problème d'IMS qui va dicter mon choix mais j'ai trouvé une très bonne occasion (Cayman) et je voulais
savoir à quoi m'en tenir si jamais je partais sur un Cayman plutôt qu'une 997.
Je sais, les 2 voitures sont différentes, etc.... c'est juste l'occasion qui ferait le laron dirons-nous.

Merci par avance à vous pour vos commentaires.
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Enregistré le : 11 févr. 2009, 18:07

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hello, bienvenue.
Membre cotisant n°3165
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Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

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Tu n'as pas accès pour l'instant car il te faut avoir posté 20 messages pour bénéficier d'accès un peu "réservés" au début : règle du Forum donc normal ;)

Pour le problème d'IMS :

1 ) tu peux aussi l'avoir sur la 997 phase 1 (ça dépend de l'année). Là je suis sûr.
2 ) idem pour le Cayman S (enfin je crois... année également).

Il ne faut pas psychoter grave là-dessus, dès que tu le pourras fais une recherche sur les stats 996 et tu verras qu'il y a finalement assez peu de casses moteur,et beaucoup de remplacement de roulements qui n'en avaient finalement pas besoin.

Pour l'IMS, c'est autre chose, l'intervention est plus importante. Et à faire, il faut faire et roulement et IMS : par contre si c'est une 4 S, ça pique car il faut ouvrir le moteur :exclamation:
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Enregistré le : 26 janv. 2014, 12:02

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$ebastien1973 a écrit :
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Tu n'as pas accès pour l'instant car il te faut avoir posté 20 messages pour bénéficier d'accès un peu "réservés" au début : règle du Forum donc normal ;)

Pour le problème d'IMS :

1 ) tu peux aussi l'avoir sur la 997 phase 1 (ça dépend de l'année). Là je suis sûr.
2 ) idem pour le Cayman S (enfin je crois... année également).

Il ne faut pas psychoter grave là-dessus, dès que tu le pourras fais une recherche sur les stats 996 et tu verras qu'il y a finalement assez peu de casses moteur,et beaucoup de remplacement de roulements qui n'en avaient finalement pas besoin.

Pour l'IMS, c'est autre chose, l'intervention est plus importante. Et à faire, il faut faire et roulement et IMS : par contre si c'est une 4 S, ça pique car il faut ouvrir le moteur :exclamation:
Merci Sébastien. Sur la 997 phase I je savais. Mais je ne savais pas que le 3.4 du Cayman était aussi concerné par le roulement et l'arbre intermédiaire. J'ai tout à fait intégré qu'il ne faut pas psychoter, que la grande majorité des moteurs n'a pas cassé mais je veux juste savoir à quoi m'en tenir et quels seraient les éventuels travaux à réaliser en préventif. L'idéal ce sont les phases II dans les deux cas mais pas dans le budget (enfin le Cayman S pourrait passer je pense dans mon budget).
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Bienvenue:thumbup:
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Quelques news. Je reviens d'un RDV pour une 996 4S de 2002. Elle a 100 700 km et elle est dans un super état aussi bien intérieur qu'extérieur.
Voici le test Piwi. Vos avis avisés ?

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Celui-ci date un peu, j'en ai exigé un plus récent.
Membre cotisant n°2738
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Une 96 à 50000 kms, méfies-toi quand même... Si elles cassent, c'est souvent entre 50 et 100000. Enfin, c'est ce que j'ai entendu quand j'ai acheté la mienne. Du coup, j'ai cherché les exemplaires au desssus de 100000 ou moteur déjà changé. La majorité des 96 ne confirment pas leur mauvaise réputation, mais on sait jamais...
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Si je comprends bien, la voiture a 100.000 kms et non pas 55.000kms. C'est juste que le test piwi entre tes mains date de l'époque où elle avait 55.000 kms.
C'est étonnant de te montrer un test de plusieurs années. Même si le piwi ne dit pas tout...
Demande à avoir le suivi du carnet et surtout des factures qui donnent un aperçu beaucoup plus complet sur l'entretien de la voiture.
Cdt
Didier
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Laisse tomber ce piwis qui a presque 4 ans !
T'as pas un carnet et des factures à la place ? Ce serait quand même plus utile, tu crois pas ?
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Enregistré le : 26 janv. 2014, 12:02

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Le dossier de factures est bien épais. Elle a été très bien suivie soit en CP, soit chez spécialiste indépendant. Le suivi a été fait dans les règles de l'art me semble-t-il.
La révision des 100 000 km va être faite semaine prochaine au CP de Bayonne (ERVITI). L'essai routier est plutôt concluant. L'embrayage ne patine pas, le moteur
tourne bien rond, pas de bruit suspect à quelque niveau que ce soit, les amortisseurs ne claquent pas, elle freine correctement et en ligne, les cuirs sont en bon état
et semble correspondre à une voiture de cette année là avec ce kilométrage, la carrosserie est exempte de chocs, pas de raccord de peinture, juste 3/4 impacts de
gravillons, une seule jante légèrement éraflée, pas de fuite au niveau du toit ouvrant, les disques sont bons et pas fendus, les pneus arrière sont neufs et ceux de l'avant
usés au tiers, bref, elle est vraiment très propre. Elle est garantie 3 mois par le garage / dépôt - vente pour moteur et boîte. Ce qui me laisse le temps de faire éventuellement
en préventif le changement du roulement IMS (j'en profiterai par la même occase pour changer l'embrayage tant qu'à faire). J'ai demandé à avoir un test PIWI lorsqu'ils
feront la révision des 100 000 km.

Que pensez-vous de la bête ?

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Délégué région Centre
n°3486
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Enregistré le : 03 janv. 2013, 00:10

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Bienvenu dans notre monde de fou.

Moi je pense qu'il faut te faire plaisir... Si ton ressentis sur cette auto est bon, fais toi confiance. D'après les éléments que tu nous cites, ça paraît très correcte. Je négocierai 3 mois de plus pour la garantie.
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+1
Si effectivement les factures sont là et le kilométrage associé est cohérent, cela semble être une bonne offre avec la révision des 100.000 comprise.
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