Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
206
Enregistré le : 09 oct. 2008, 18:31
Salut à tous, après avoir possédé une 964 C2 il y a quelques années (achetée et vendue au club), me voila aujourd'hui en 996 Turbo.
Pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de celle de VINCENT69, ex HARRY.
996 TT bleu Lapis Lazuli, intérieur bleu métropole.
repro Upsolute, échappement Europipe, PSS10.
478 ch, 70 mKg.

Mes débuts de recherches me poussent d'abord vers la 4S et mes connaissances sur la TT se limitent à de la théorie.
Après être passé très près de l'achat d'une superbe 4S, je me dis qu'il faut quand même essayer la turbo…
Et là…. surprise!!!! J'adooooooore.
De fil en aiguille je m'intéresse à celle de Vincent. Après des recherches en sous marin, le contact est pris et Vincent qui connait bien son auto est rassurant, transparent et cohérent avec ce que j'ai pu voir et entendre ailleurs.
Réflexion faite, le RDV est pris et la transaction assurée si l'auto en réel correspond à la description.
Samedi matin, réveil à 3h00.
Direction aéroport de Bruxelles, décollage à 6h40 nous arrivons à 7h50 à Genève.
Rencontre très sympa avec Vincent, en route vers le lieu de stationnement de l'auto. Je la repère tout de suite de loin, sagement garée à côté d'une 997 GT2 CS.
Vincent la démarre pour la sortir, c'est le moment de la découverte de la sonorité ! Les Europipe sont excellents, une mélodie ultra flatteuse.
Le bleu Lapis Lazuli est bien plus beau en vrai qu'en photo, avec des reflets qui font varier la couleur en fonction de la luminosité. Je connaissais déjà bien le bleu des cuirs intérieurs qui pour moi est plus beau et donne l'impression d'une meilleure finition que le noir.
Est venu l'essai dynamique avec Vincent qui amène d'une main de maitre l'auto à bonne température. Changement de côté, je prend le volant. Je reste ultra humble face à une auto au caractère redécouvert suite à la repro.
Je me souviendrai longtemps la réflexion de Vincent quand il m'a demandé d'écraser à fond la 2 et la 3. Je m'exécute en me disant que ça pousse ultra méchamment fort et j'entends: "ah, il a pas osé".
Je me suis alors rendu compte de ce que j'avais entre les mains.

Retour au garage pour papoter, vérifier les factures et documents et officialiser la transaction. Viens l'heure du retour.
La route vers le Nord se fera par un itinéraire plus sympa que tout autoroute. Col de la Faucille, Les rousses, Champagnole, Dole.
Me voila arrivé au soir avec une super auto aux 2 facettes:
- conduite tranquille sur le couple avec un échappement flatteur
ou
- lorsque les turbos se déchainent, auto démoniaque avec une poussée … pfff !!!!
Bref ravi de mon acquisition, je remercie tout ceux qui m'ont aidé lors de cet achat.
Quelques photos...





[Édite le 24-8-2013 par centralex]
[Édite le 25-8-2013 par centralex]
Pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de celle de VINCENT69, ex HARRY.
996 TT bleu Lapis Lazuli, intérieur bleu métropole.
repro Upsolute, échappement Europipe, PSS10.
478 ch, 70 mKg.




Mes débuts de recherches me poussent d'abord vers la 4S et mes connaissances sur la TT se limitent à de la théorie.
Après être passé très près de l'achat d'une superbe 4S, je me dis qu'il faut quand même essayer la turbo…
Et là…. surprise!!!! J'adooooooore.

De fil en aiguille je m'intéresse à celle de Vincent. Après des recherches en sous marin, le contact est pris et Vincent qui connait bien son auto est rassurant, transparent et cohérent avec ce que j'ai pu voir et entendre ailleurs.
Réflexion faite, le RDV est pris et la transaction assurée si l'auto en réel correspond à la description.
Samedi matin, réveil à 3h00.
Direction aéroport de Bruxelles, décollage à 6h40 nous arrivons à 7h50 à Genève.
Rencontre très sympa avec Vincent, en route vers le lieu de stationnement de l'auto. Je la repère tout de suite de loin, sagement garée à côté d'une 997 GT2 CS.
Vincent la démarre pour la sortir, c'est le moment de la découverte de la sonorité ! Les Europipe sont excellents, une mélodie ultra flatteuse.

Le bleu Lapis Lazuli est bien plus beau en vrai qu'en photo, avec des reflets qui font varier la couleur en fonction de la luminosité. Je connaissais déjà bien le bleu des cuirs intérieurs qui pour moi est plus beau et donne l'impression d'une meilleure finition que le noir.
Est venu l'essai dynamique avec Vincent qui amène d'une main de maitre l'auto à bonne température. Changement de côté, je prend le volant. Je reste ultra humble face à une auto au caractère redécouvert suite à la repro.
Je me souviendrai longtemps la réflexion de Vincent quand il m'a demandé d'écraser à fond la 2 et la 3. Je m'exécute en me disant que ça pousse ultra méchamment fort et j'entends: "ah, il a pas osé".

Je me suis alors rendu compte de ce que j'avais entre les mains.


Retour au garage pour papoter, vérifier les factures et documents et officialiser la transaction. Viens l'heure du retour.
La route vers le Nord se fera par un itinéraire plus sympa que tout autoroute. Col de la Faucille, Les rousses, Champagnole, Dole.
Me voila arrivé au soir avec une super auto aux 2 facettes:
- conduite tranquille sur le couple avec un échappement flatteur
ou
- lorsque les turbos se déchainent, auto démoniaque avec une poussée … pfff !!!!
Bref ravi de mon acquisition, je remercie tout ceux qui m'ont aidé lors de cet achat.
Quelques photos...





[Édite le 24-8-2013 par centralex]
[Édite le 25-8-2013 par centralex]
Membre cotisant
n°1857




Messages :
2661
Enregistré le : 25 juin 2007, 13:48
Membre


Messages :
541
Enregistré le : 11 janv. 2011, 19:00
Membre


Messages :
206
Enregistré le : 09 oct. 2008, 18:31
Message original : romaric59
Ça mérite une sortie inaugurale avec le club
Félicitations pour ce superbe achat.Ça doit envoyer sévère autant de chevaux!
![]()
![]()
![]()
C'est ou et quand ?
En attendant je serais le 8 à Hardelot pour la ch'ti classic dès le roadbook à St Omer.
Un cortège de Valenciennes à St Omer ?
Membre


Messages :
199
Enregistré le : 10 mars 2011, 12:03
Membre


Messages :
386
Enregistré le : 08 mars 2013, 19:22
Membre


Messages :
206
Enregistré le : 09 oct. 2008, 18:31
Membre


Messages :
100
Enregistré le : 16 nov. 2011, 18:03
Membre


Messages :
977
Enregistré le : 12 mai 2006, 10:20
Membre


Messages :
206
Enregistré le : 09 oct. 2008, 18:31
Membre


Messages :
8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
Membre


Messages :
206
Enregistré le : 09 oct. 2008, 18:31
cameleon44 a écrit : Ce bleu est magnifique, même si les yeux de la 996 ne sont pas à mon goût je dois dire que la tt à une sacrée gueule
Ton histoire de plug en plastique ça me rappelle une copine qui
[hr]
oh zut ça marche pas![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Une couleur bien difficile a mettre en valeur sur photo. Bien plus belle en vrai.
Membre


Messages :
206
Enregistré le : 09 oct. 2008, 18:31
C'est ici
http://www.bumperplugs.com
Plug wiper delete.
Merci à Difparis pour le lien et pour son tuto:
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=107836
http://www.bumperplugs.com
Plug wiper delete.
Merci à Difparis pour le lien et pour son tuto:
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=107836